AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 priorité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
féeskype
Fan Disney

Fan Disney
féeskype

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2013
J'aime J'aime : 0

priorité Empty
MessageSujet: priorité   priorité EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:22

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille autiste de 4ans. Je sais qu'elle peut avoir la priorité dans les attractions, mais je me demande comment ça se passe pour les restos, ainsi que l'arrivée à l'hotel, et les repas dans les restaurants. Car elle n'est absolument pas capable d'attendre, elle court partout et fuit même, ou touche à tout et fait tout tomber.
Y a t'il possibilité de passer devant comme l'autorise normalement sa carte d'invalidité?
Car je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les gens, déjà dans la vie j'évite de sortir avec ma fille, donc presque de sortir tout court. Mais là je voulais lui faire plaisir en l'emmenant à Disneyland car elle est à fond disney princesse, fée...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

priorité Empty
MessageSujet: Re: priorité   priorité EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:41

oui, tu précise bien ça lors des réservations pour ne pas avoir à attendre, ils vont te donner un horaire de réservation ( que tu choisi) et vous venez pile à cette heure ci. parfois sur certaines restaurant il faudra que l'un de vous passe devant tout le monde ( oui les gens vont raler) pour prévenir à l'accueil de votre réservation et de la particularité de votre enfant ( pour qu'elle n'attendent pas dans la file)

tu peux aussi demander une table particulière éloignée du passage pour lui éviter du stress

passe bien au city hall pour faire faire la carte prioritaire pour les attractions.

j'ai moi-meme un enfant avec des troubles autistiques et j'ai pu tester tout ça lors d'un séjour en septembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
féeskype
Fan Disney

Fan Disney
féeskype

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2013
J'aime J'aime : 0

priorité Empty
MessageSujet: Re: priorité   priorité EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:25

merci pour le conseil!
Je vais donc réserver à l'avance pour les repas. Car je me souviens quand j'y été allée enfant, et la foule qu'il y avait pour manger un repas chaud, c'était costaud lol.
Avec ma fille ça le ferait pas du tout... en même temps ça me stresse les gens qui vont raler, car comme c'est un handicap invisible, souvent on la prend pour capricieuse ou mal élevée donc bon les regards du genre "si c'était ma fille..." fusent à tout va.

Et comment ça s'est passé à Disney avec votre enfant? Pour les attractions, les repas... ça a été? Le personnel à l'hotel est sympatique?
ps: nous allons au Séquoia Lodge, j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

priorité Empty
MessageSujet: Re: priorité   priorité EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:17

en ce qui concerne les cast-members que ça soit sur le parc, dans les restaurant ou les hotels, ils se sont tous montrés doux, prévenants, attentifs avec nos enfants ( ils n'ont pas fait plus de distinction pour l'un ou l'autre) j'ai apprécié ça, comme ça mon plus petit ne s'est pas senti moins "privilégié"

passer avant tout le monde aux attractions par des entrées spécifiques, quel soulagement ! il n'a pas eu d'angoisse à cause de la foule compressée près de lui et l'attente, il a réussi a manger un peu ( difficile quand ça n'est pas présenté comme il a l'habitude), les serveurs proposaient plein de solutions pour modifier le repas à son gout.

pour les gens qui râlent, je les laissent faire, c'est vrai que chaque fois on a leur regarde idiot de ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Tous les handicapés ne sont pas trisomiques ou en fauteuil roulant. de plus il y a des handicaps temporaires, qu'est ce qui différencie un enfant en rémission d'un cancer d'un enfant qui n'a pas de soucis particulier ?

il faut en faire abstraction, vous avez ce passe-droit pour faire vivre la magie à votre fille, peut importe ce qu'ils pensent. ils ne savent rien de votre quotidien.

à l'hôtel ils peuvent proposer des chambres plus ou moins en hauteur selon votre demande, nous on avait demander si possible assez haut et éloignés des ascenseurs pour ne pas entendre à chaque fois les gens qui en sortent ( même si c'est bien insonorisé, mon fils aurai mal réagi à tout ces bruits inconnus)

le Séquoïa lodge est un super hôtel, profitez de la piscine elle est pas mal pour les enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
féeskype
Fan Disney

Fan Disney
féeskype

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2013
J'aime J'aime : 0

priorité Empty
MessageSujet: Re: priorité   priorité EmptySam 2 Nov 2013 - 8:42

Bonjour, merci pour votre réponse. Vous avez raison je vais faire la sourde oreilles et ne pas regarder les gens, ni même répondre à des remarques chuchotées. Car sinon ça va gacher le séjour et ça je n'ai pas envie. J'ai hâte d'y aller, je vais aussi demander une chambre un peu éloigner des ascenseurs et surtout pas au rez de chaussé car il y aura trop de bruits je pense.
Je viendrai vous dire comment ça s'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
Jasmina
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Jasmina

Nombre de messages : 516
Humeur : Nostalgique de mon Pays des Rêves
Date d'inscription : 24/02/2011
J'aime J'aime : 9

priorité Empty
MessageSujet: Re: priorité   priorité EmptySam 2 Nov 2013 - 11:11

Pas du tout Fée Skype, our notre dernier séjour, nous étions dans le bâtiment principal du Sequoia, en rez de chaussé; un peu éloignée des ascenseurs ( une dizaine de portes) Et nous avions dormis comme des bébés, sans aucune nuisance Wink
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

priorité Empty
MessageSujet: Re: priorité   priorité EmptySam 2 Nov 2013 - 12:06

pas de soucis, si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas, et si tu peux envoyer un message à l'hotel quelques jours avant votre arrivée pour expliquer un peu tout ça, les situations difficiles pour ta fille etc... ça leur permettra de préparer au mieux votre arrivée
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Contenu sponsorisé




priorité Empty
MessageSujet: Re: priorité   priorité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

priorité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Cartes d'accès Facilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Restaurants-