AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookPortailFAQRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Descriptif des boutiques du Parc Disneyland (en construction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorena-DisneyAddict
Modérateur

Modérateur
Lorena-DisneyAddict

Féminin
Nombre de messages : 10489
Age : 37
Localisation : Ile de France mais quand même trop loin de Disney
Date d'inscription : 09/08/2011
J'aime J'aime : 153

MessageSujet: Descriptif des boutiques du Parc Disneyland (en construction)   Jeu 7 Nov 2013 - 22:36

Grace à l’aide de certains de nos membres, vous retrouverez ici un descriptif de toutes les boutiques de notre splendide parc.


Bonne visite et attention à vos porte-monnaie Razz

Commençons par Main Street, le lieu de toutes les tentations pour les achats de souvenirs et qui compte 14 boutiques

Plaza East & Plaza West Boutiques
(Article de ‘ti biscuit)

Plaza East Boutique et Plaza West Boutique sont situées de chaque côté du DisneyLand Hôtel juste après l’entrée du Disneyland Park. Ces deux boutiques situées à l'entrée du parc proposent divers souvenirs Disney et quelques produits pratiques (pellicules, mouchoirs, etc).
Plaza East Boutique est à droite une fois que l’on a franchi les tourniquets au centre de l’entrée. La décoration est basée sur la glorieuse époque de Main Street que l’on peut contempler au travers des deux grandes fresques peintes sur le haut des murs de cette boutique.

On y trouve des jouets, des stylos et les carnets pour collecter les autographes des personnages que l’on croisera au cours de la journée sur le parc, des tasses et de la vaisselle en plastique, des articles de saison comme des décorations pour Noël ou bien des casquettes en été, des serres tête et autres oreilles de Minnie ainsi que de nombreux articles textiles, des friandises, des boissons fraiches en toutes saisons, des cartes postales sans oublié les pin’s et les portes clés.

De part sa position à l’entrée du parc, c’est une des rares boutiques qui n’est jamais bondée et dans laquelle on arrive à circuler assez facilement.

Plaza West Boutique quant à elle se situe sur la gauche du bâtiment, juste avant la sortie. La décoration y est complètement différente et retrace la gloire de quelques légendes du far-west et de troupes d’artistes.

Plaza West Boutique ne paie pas de mine mais attire beaucoup plus de monde puisque c’est la dernière boutique que l’on voit lorsqu’on décide de quitter le parc. Elle propose le même choix de souvenirs mais sauvera bien des visiteurs à la recherche du dernier petit cadeau à rapporter.
Il est à noter que dans ces deux boutiques, on peut admirer un poster représentant le plan du parc sur lequel figure des attractions jamais construites comme, La Petite Sirène, La Belle et La Bête ou encore Jungle Jeep Attraction. Qui sait, un jour, peut-être?

The Storybook Store
(Article en cours de Poudredefée)

Bixby Babies
(Article en coursde Poudredefée)

Emporium
(Article en coursde Poudredefée)

Town square Photography
(Article de NONNA)

Town Square Photography fermera ses portes à partir de janvier 2014 pour une longue période. La boutique sera entièrement transformée, le nouveau thème pourrait être "les articles de saison".

Il se murmure que le nouveau nom de cette boutique sera "Flora" un clin d’œil à la mère et la sœur de Walt Disney qui portaient se prénom, ce sera le 3 lieux en rapport avec Walt Disney (le restaurant Walt’s: An American Restaurant et la Lilly’s Boutique).

Alors, pour la mémoire voici des photos de Town Square Photography boutique consacrée comme son nom l'indique à la.......photo Laughing

Tout d'abord l'extérieur composé de 3 bâtiment distincts qui à l'intérieur font une unique boutique





Les vitrines sont particulièrement soignées avec une décoration recherchées avec des objets anciens





L'intérieur est bien vide....normal vu la fermeture prochaine ! mais on peu encore voir une décoration trsè réaliste et fournie en objets du 19ème siècle


Savez-vous qu'il y a dans le Parc 3 autres téléphones existent à Main Street Motors, au restaurant Market House Deli et chez le barbier Dapper Dan's Hair Cuts. Prenez le combiné et écoutez ce qu'il se dit.....





C'est dans cette boutique que l'on venait chercher les photos faites (par un photographe Disney) sur le Parc avec les personnages et aussi où on pouvait se faire photographier dans un décor de notre choix grâce au fond vert et au numérique Razz



Il reste en encore quelques articles pour la saison de Noël




Que restera t'il de toutes ces merveilles (appareils photo dont certains très rares qui datent de 1890 à 1920)



Boardwalk Candy Palace
(Article de NONNA)
Cette boutique est située sur Main Street



Dans une ambiance de fête foraine, cette boutique très colorée vous propose une très belle décoration





Mais venons à l'essentiel....Les bonbons, chocolat, biscuits à l'effigie des personnages de Disney






N'oublions pas que nous sommes en France et que paris n'est pas loin

Vous trouverez aussi des pâtes en forme de Mickey

Un stand vous permettra d'acheter gâteaux, chocolats, guimauves à la pièce





Disney Clothiers Ltd
(Article de ‘ti biscuit)
Que serait une rue commerçante sans ses magasins de vêtements ? Située au milieu, sur la droite de Main Street en allant vers Central Plazza, voici Disney Clothiers Ltd.

Coincée entre deux autres boutiques, elle possède au total cinq entrées : Main Street, Discovery Arcade, Main Street Motors, Boardwalk Candy Palace et une sur Market Street.

Dans cette boutique, vous trouverez presque exclusivement des articles textiles griffés Disney pour habiller la famille mais surtout les enfants, même les plus jeunes. Pyjamas, vêtements, doudous et même quelques peluches sont joliment exposés dans des présentoirs en bois massif de toute beauté.




Dans un coin de la boutique, les adultes trouveront des pyjamas et même des sous-vêtements.

Comme la plupart des boutiques de Main Street, il y a une très forte affluence de visiteurs après les parades ou durant les dernières heures d’ouverture. Pour pouvoir flâner dans la boutique plus tranquillement, faites votre shopping dès l’ouverture ou en début d’après-midi.

Je ne m’attarde pas trop dans cette boutique, car c’est la seule dans laquelle je m’y ennuie un peu, mais grâce au talent des étalagistes, qui, au fil des saisons, réinventent de nouveaux décors, les vitrines de la boutique sont de véritables attractions à elles seules qui valent la peine d’être admirées


Main Street Motors
(Article en cours de Cind3r3lla)

Dapper Dan’s Hair Cuts
(Article à faire)

Lilly’s Boutique
(Article de NONNA)
Lilly's boutique où vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour la déco de la maison ainsi que de la vaisselle et ustensiles de cuisine, l'entrée se situe sur Main Street


mais savez-vous qui est cette "Lilly" tout simplement c'est Lilian la femme de Walt Disney



D'ailleurs Walt n'est pas loin, on peut apercevoir à travers une porte commune avec le resto Le Walt's son buste en bronze


La décoration de la boutique reproduit l'ambiance d'une maison au 19ème siècle


Vous trouverez de la vaisselle classique ou plus joyeuse aux couleurs de tous vos personnages préférés






Une partie de la boutique décorée de coquillages est consacrée aux décos de Noël





Cette boutique a une autre entrée du côté de Liberty Arcade



Disney & Co.
(Article en cours de Poudredefée)

Harrington’s Fine China Porcelains
(Article en cours de Poudredefée)


Main Street Pin Trading cart
(Article de ‘ti biscuit)


Le PinTrading est né en Amérique en 1999 et il aura fallu attendre le 06 octobre 2001 pour voir apparaitre à DisneyLand Paris les épinglettes à l’effigie de Mickey.
Des milliers de pin’s se vendent dans les parcs chaque année. Tous les mois et à chaque nouvel événement des série limitées  sont éditées de façon à pouvoir enrichir les collections des visiteurs qui repartent enchantés avec un bout de magie Disney.

Il y a beaucoup d’endroit où vous pouvez acheter des pin’s mais il est un lieu incontournable pour tout bon collectionneur, le chariot qui se trouve entre le Gibson Girl et le restaurant le Plaza Garden : Pin Station.


Ce chariot ne vends que des pin’s, des lanières pour les accrocher, des blisters pour débuter et même les fermoirs en tête de Mickey. Si vous êtes à la recherche d’un exemplaire en particulier et que vos recherches sont restées infructueuses dans les boutiques, allez donc jeter un œil aux nombreux présentoirs de ce chariot.

Il propose des dizaines de pin’s originaux mais aussi et surtout les fin de série et les anciens pins qui sont collectés et vendus uniquement à ce point pour le plus grand bonheur des collectionneurs.


Malheureusement, comme dans  tous les autres stands, aucune remise, Passeport Annuel ou carte actionnaire, ne vous sera accordé et en cas de mauvais temps ce point de vente reste, souvent, fermé.




Dernière édition par Lorena-DisneyAddict le Dim 29 Déc 2013 - 19:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorena-DisneyAddict
Modérateur

Modérateur
Lorena-DisneyAddict

Féminin
Nombre de messages : 10489
Age : 37
Localisation : Ile de France mais quand même trop loin de Disney
Date d'inscription : 09/08/2011
J'aime J'aime : 153

MessageSujet: Re: Descriptif des boutiques du Parc Disneyland (en construction)   Jeu 7 Nov 2013 - 22:43

A Frontierland où règne une ambiance Far-West, vous nous trouverez que 2 boutiques

Thunder Mesa Mercantile Building
(Article en cours de Poudredefée)

The Pueblo Trading Post
(Article Nonna)

Le Pueblo Trading Post est une boutique consacrée aux Pin's et Vinylmations qui se situe dans Frontierland àprès BTM à côté de l'aire de jeux Poncahontas



Retour dans le passé....Le Pueblo Trading post a ouvert en 1992, on y trouvait articles (style amérindien) que l'on trouve maintenant à Thunder Mesa Mercantile.
Suite à la fermeture en 1995 de la balade en canoë qui faisait le tour du lac de BTM, la boutique a dû fermer ses portes.
En 2008 avec l’intérêt croissant pour les Pin's la boutique a ré ouvert ponctuellement et à ce jour elle est ouverte tous les week end de 10H00 à 18H00





Vous pourrez acheter des pin's sur des thèmes différents (personnages, attractions, événements) ils pourront être "open" = quantité importante ou "limités" en général 600 (tous les mois une affiche annonce les principales sorties)



et les ranger dans des sacoches



Vous trouverez aussi des lanières qui vous permettra d'accrocher vos pin's préférés ou ceux que vous souhaitez échanger avec par exemple les Cast Members qui ont aussi une lanière autour du cou Very Happy



Ces échanges pourront être faits entre collectionneurs installés sur les tables autour du Pueblo



Mais aussi avec les CM du Pueblo grâce à ce tableau




Les vinylmations sont déclinés aussi dans divers thèmes



Les vinylmations sont aussi accessibles à l'échange



Un atelier coloriage est mis à la disposition des petits et des grands Laughing



Mais le Pueblo c'est surtout une équipe de CM super sympa toujours à l'écoute et prêt à vous aider Razz
En voilà une partie Nadia, Fiona et Franck I love you





L'équipe du Pueblo organise aussi des événements avec des sorties de pin's très recherchés et dont le thème n'est connu que le jour même.....
Le Pin Trading Day qui se passe au Pueblo
Le Pin trading Night et Le Pin Trading Event qui se déroulent dans un des hôtels Disney Wink

---------------------------------------------------------------

Dans Adventureland, pays de la piraterie et des mystères de la jungle, vous pourrez explorer et tomber sur des trésors inouïs mais oserez-vous vous aventurer dans ces 5 boutiques ?

La Girafe Curieuse
(Article à faire)

Les Trésors de Schéhérazade
(Article de ‘ti biscuit)


Cette boutique est située dans ce qui reste de l’ancien bazar d’AdventurLand. A l’origine, il y avait trois boutiques, mais deux disparurent à la construction du restaurant l’Agrabah Café en 1999.


Dans cette boutique ne brille plus vraiment par les objets qu’elle propose puisqu’ils sont devenus des plus classiques. Vous y trouverez des gadgets, des boules à neige, des figurines, des poupées, des t-shirts, quelques friandises mais surtout les robes des princesses Disney et un assortiment d’objets typé pirate.


Mais en revanche, ce qui ressort de cette boutique, c’est la beauté de sa décoration. Les fresques, les objets et les sculptures confèrent à cette boutique une ambiance orientale, façon contes des milles et une nuit, que l’on ne soupçonne pas de l’extérieur.
Il y a même un imposant dromadaire de bois qui passe complètement inaperçu aux yeux des badauds trop pressés ou obnubilé par leur shopping.
Un petit conseil pour votre prochaine visite, regardez le plafond de cette boutique, il vous dévoilera bien des secrets !

Indiana Jones Adventure Outpost
(Article de Lorena-DisneyAddict)

Avant d'aller vous retourner la tête dans l'attraction Indiana Jones et le temple du péril, vous pourrez vous mettre dans la peau du célèbre aventurier en visitant cette boutique.
A vous chapeaux, T-shirt à son effigie et même serpent (en peluche)
Étant dans Adventureland vous trouverez également des objets sur le thème du livre de la jungle (peluches, vaisselles..)

Une singularité dans cette boutique, tout un présentoir sur Jack Skellington
Petite boutique mais fort sympathique

Temple Traders Boutique
(Article de NONNA)
Temple Traders Boutique est une boutique située près de la sortie de l'attraction "Indiana Jones et le Temple du Péril".




Vous trouverez tout ce qu'il faut pour vous transformer en aventurier


Et se désaltérer après avoir traverser....le Parc dans tous les sens  Laughing 

Ainsi que de charmants animaux de compagnie


Sans oublier les indispensables peluches pour partager les nuits de nos jeunes aventuriers






Le coffre du Capitaine
(Article à faire)




Dernière édition par Lorena-DisneyAddict le Jeu 17 Avr 2014 - 13:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorena-DisneyAddict
Modérateur

Modérateur
Lorena-DisneyAddict

Féminin
Nombre de messages : 10489
Age : 37
Localisation : Ile de France mais quand même trop loin de Disney
Date d'inscription : 09/08/2011
J'aime J'aime : 153

MessageSujet: Re: Descriptif des boutiques du Parc Disneyland (en construction)   Jeu 7 Nov 2013 - 22:48

Entrez dans le monde de votre dessin animé préféré et profitez des souvenirs à leurs effigies dans les 7 boutiques de Fantasyland.

Merlin l’Enchanteur
(Article de ‘ti biscuit)

La boutique Merlin l’Enchanteur se trouve au rez-de-chaussée du château de la Belle au Bois Dormant, sous l’escalier qui monte à la galerie du château.
Les portes franchies, on se retrouve dans l’atelier de Merlin, mélange d’atmosphère médiévale et gothique.
Vous pourrez y acheter des bijoux,
des objets en cristal, des figurines
et faire graver votre photo dans des blocs de résine.
Les plus fortunés pourront aussi acquérir l’une des répliques du château en goutte de verre.
Celui à 5000 €…
ou celui à 25 000 € !
Dans cet atelier un peu fou, où règne un « bazar » remarquablement thématisé, le clou du spectacle est sans conteste le sculpteur qui façonne devant nous toutes sortes d’objets en pate de verre.
Dans le fond de la boutique, derrière une porte en fer forgée, vous trouverez un escalier sombre et glissant qui mène au sous-sol du château.
En descendant, ne faites pas trop de bruit !
Vous risquez de réveiller l’énorme dragon, recueilli par Merlin lorsqu’il n'était encore qu’un œuf et qui protège les occupants du château.

La Boutique du Château
(Article d’adelinette)

Voici la boutique du château qui, comme son nom l'indique, se trouve dans le château (à droite quand on entre côté Main Street)
Ce qui est intéressant dans cette boutique, côté déco, c'est les plafonds, comme dans beaucoup de boutiques, levez-les yeux, vous ne serez pas déçus...

On y trouve toute l'année des articles de Noël : boules, décorations, chaussettes de Noël et peluches mais aussi des cartes postales et les articles Mickey et Minnie en mariés


La Confiserie des Trois Fées
(Article en cours de Poudredefée)

La Chaumière des Sept Nains
(Article de ‘ti biscuit)

La Chaumière des Sept Nains est une des plus belles boutiques du Park.
Elle est située dans la cour du château de la Belle au Bois Dormant. Les remparts ont été construits derrière la façade pour renforcer l'idée que le magasin fait parti intégrante du royaume.
La façade de la boutique est ornée d’une impressionnante tour horloge, inspirée des tours horloge d’Auxerre et Ribeauvillé et qui est la réplique exacte de la tour horloge de la boutique Bibbidi Bobbidi  du parc californien. Un toit de type bourguignon a été édifié au-dessus pour rester dans l’esprit de FantasyLand à la française.
Au-dessus des grandes vitrines, on peut admirer les pièces circulaires et irrégulières, en verres soufflées typique des maisons bourgeoises du moyen-âge.
De part sa remarquable thématisassions, c’est une des plus belles boutiques, dans laquelle les décorations prennent plus de place que les souvenirs à vendre.
On y trouve quand même, tous les produits dérivés sur le thème des pirates et des princesses ainsi que leurs robes.
La boutique est divisée en deux parties : la chaumière des 7 nains et le château de la méchante reine Grimhilde.
L'intérieur du château est caractérisé par les murs en pierre et des voutes reposant sur les épais piliers.  Tous les chapiteaux sont ornés d’animaux sculptés dans le style purement Disney. L’éclairage intérieur est assuré par des lustres d’inspiration gothique, légèrement retravaillés pour être en harmonie avec le cadre.


Pour la plus grande surprise des visiteurs, la chaumière des 7 nains a été construite à l’intérieur du château. Vous y trouverez de la vaisselle, des livres, des friandises mais surtout de nombreuses peluches.
Très joliment décorée, l’intérieur est orné de piliers sculptés dans le bois et d’animaux sculptés dans les poutres. Laissez vos yeux s’attarder sur le décor et vous pourrez peut-être même apercevoir 7 lits à taille réduite et le nom de leurs propriétaires gravé dessus.



Toute la décoration de cette boutique est directement inspirée de l’illustration originale du film d’animation de 1937 « Blanche-Neige et les Sept Nains ».
Ouvrez l’œil, et vous apercevrez peut être Blanche-Neige dans le miroir magique !


La Bottega di Geppetto
(Article en cours de Poudredefée)

Sir Mickey’s Boutique
(Article à faire)

La Petite Maison des jouets
(Article de ‘ti biscuit)


Située en plein cœur de FantasyLand entre Dumbo, Mad Hatter’s Tea Cups et Alice's Curious Labyrinth, cette curieuse boutique vends des peluches, des jouets divers pour tous les âges, des figurines de certains personnages, des oreilles de Stitch, Minnie et autres serre-tête, des friandises ainsi que des boissons fraiches !





Mais pourquoi une si étrange girouette au-dessus de cette maisonnette ?


A l’origine, cette maison n’était pas destiné à être un espace de vente, mais était un centre d’information et de change : il s’appelait « Kiosque Information–Change »!Située en plein cœur de FantasyLand entre Dumbo, Mad Hatter’s Tea Cups et Alice's Curious Labyrinth, cette curieuse boutique vends des peluches, des jouets divers pour tous les âges, des figurines de certains personnages, des oreilles de Stitch, Minnie et autres serre-tête, des friandises ainsi que des boissons fraiches !

Mais pourquoi une si étrange girouette au-dessus de cette maisonnette ?

A l’origine, cette maison n’était pas destiné à être un espace de vente, mais était un centre d’information et de change est s’appelait « Kiosque Information – Change » !

--------------------------------------------

Vers l’infini et au-delà, quittez la Terre et visitez les milliers d’étoiles mais attention aux envahisseurs.
Vous trouverez de quoi vous défendre dans 2 boutiques de Discoveryland.

Constellations
(Article de NONNA)

Située à Discoveryland, la boutique Constellations est à la sortie de l'attraction Buzz Lightyear Laser Blast

Buzz vous attend entouré de peluches


Les enfants pourront trouvez les déguisements aux couleurs de leurs héros Buzz, Andy et Jessie



Beaucoup d'articles à l'effigie des héros Pixar




Vous trouverez aussi des vêtements


Détail de la porte de la 2ème entrée ou sortie Laughing

Comme dans toutes les boutiques, les vitrines sont un spectacle à elles toutes seules

Vue sur la 2ème entrée ou sortie



Star Traders
(Article Louky et Crazyduck)
Bienvenue à Star Traders, si tu as l’âme d’un chevalier Jedi alors  que la force soit avec toi car dans cette boutique tu trouveras tout ce que tu souhaites sur l’univers de Star Wars. La boutique vend également des produits Disney Tech (pour smartphones, tablettes), quelques produits Phineas et Ferb ainsi qu’un coin Mr Jack.
Cette boutique est située à côté de Star Tours juste en dessous de la gare de Discoveryland.


Vous pouvez trouver aussi devant la boutique  un petit kiosque pour faire des achats de dernières minutes  et à côté un coin restauration minute.

Entrez donc et venez voir ce qui vous attend




Au centre de la boutique levez les yeux et admirez ce magnifique dôme et juste au-dessous Riri, Fifi et Loulou nous font une démonstration de hockey. Vous pouvez admirer aussi au-dessus d’eux une étoile Donald dans une tenue similaire.

Les fans de JACK ne seront pas en reste


Un coin Mickey Disney  Fashion est également à l’honneur dans cette boutique


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Descriptif des boutiques du Parc Disneyland (en construction)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Descriptif des boutiques du Parc Disneyland (en construction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Parc Disneyland - Adventureland] Indiana Jones et le Temple du Péril
» [Parc Disneyland - Main Street] Dapper Dan's Hair Cuts, le barbier de Main Street
» [Parc Disneyland - Main Street U.S.A.] Plaza Gardens Restaurant
» [Parc Disneyland - Fantasyland] Dumbo the Flying Elephant - Réhabilitation jusqu'au 24/04/2015
» [Parc Disneyland - Adventureland] Agrabah Café Restaurant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LE RESORT EN GENERAL :: Boutiques-