AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney


Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 19/10/2011

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 8:09

SUPER au top MissTick tu as donnés toutes les infos c'est juste extra  cat 
Revenir en haut Aller en bas
Isaline
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Isaline

Féminin
Nombre de messages : 2928
Age : 53
Localisation : Belgique - Machelen
Humeur : Tic Tac Tic Tac je décompte
Date d'inscription : 25/09/2011
J'aime J'aime : 71

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:51

Depuis 2009, je viens au moins 1 fois par an. Mais depuis que j'ai un PA (2013) je viens au moins 3 fois par an. Dès qu'il y a un long weekend, je prévois un séjour ou si je suis pas trop loin lors d'autres sorties (Japan Expo ou autre) on profit pour y faire un saut. Mais j'ai aussi l'avantage d'avoir une voiture de société et que je ne dois pas payer le carburant moi même et qu'il m'est permis de sortir de Belgique avec cette voiture.
Avant 2009 c'était une fois de temps en temps mais toujours pour un séjour de 2 nuits / 3 jours.
Mon 1er séjour en 1997 avait été gagner avec un concours et ma journée en 1997 avait aussi été gagné avec un concours avec une radio. Depuis que j'ai un PA et mon fils aussi on est plus vite parti à Disneyland Paris que si j'en avais pas.
Revenir en haut Aller en bas
A2line
Super Fan Disney

Super Fan Disney
A2line

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Localisation : Nîmes
Humeur : Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur !
Date d'inscription : 13/07/2014
J'aime J'aime : 8

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:32

Bonsoir, je suis d'Uzes à coté de Nîmes dans le Gard, et j'ai un passeport Fantasy depuis 1 mois, j'ai lu dans les conditions qu'il était possible qu'on me refuse l'entrée au parc en cas de forte affluence ou autre, j'aimerai savoir si ça vous est déjà arrivé ? Et si on se fait refuser à un parc peut on aller à l'autre ? (Exemple au Studio) Parce que venant de loin c'est un truc qui m’angoisse beaucoup.

Depuis que j'ai mon passeport j'ai déjà 2 we à Disney de prévu alors qu'avant j'y allais qu'une seule fois par an, je pense passer au Dream l'année prochaine étant une acheteuse compulsive à Disney je pense que ça sera rentable ! ahah
Revenir en haut Aller en bas
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:41

Ca ne fait qu'un an que j'ai mon passeport Fantasy mais je n'ai jamais eu de problème pour rentrer


question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Nalach10
Mes anciens séjours:
Revenir en haut Aller en bas
A2line
Super Fan Disney

Super Fan Disney
A2line

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Localisation : Nîmes
Humeur : Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur !
Date d'inscription : 13/07/2014
J'aime J'aime : 8

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:08

D'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 0:33

Se voir refuser l'accès à un parc pour cause de forte affluence... en tout cas, ce n'est pas en ce moment !  Razz 

Depuis maintenant plus de 7 ans, nous ne pouvons aller sur les parcs que durant les vacances scolaires... donc, forte affluence.
Même en octobre, pour Halloween, où là c'est blinder, je n'ai jamais entendu, vu ou subi de refus d'accès à un des parcs !

Et oui, si jamais cela devait arriver... on ne sait jamais... il y a toujours la possibilité d'aller sur l'autre parc.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
A2line
Super Fan Disney

Super Fan Disney
A2line

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Localisation : Nîmes
Humeur : Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur !
Date d'inscription : 13/07/2014
J'aime J'aime : 8

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 0:56

Bon c'est rassurant merci beaucoup ! C'est vrai que c'est inquiétant parce que c'est marqué dans les conditions. J'y vais pour Halloween je verrai bien !

Merci pour la réponse en tout cas !  mickey 
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 8:36

Tout pareil. Nous avons des PA depuis 3/4 ans, nous n'y allons quasiment qu'en période de vacances et nous n'avons jamais eu ce cas de figure!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Graphiste

Graphiste
Emma

Féminin
Nombre de messages : 21118
Age : 48
Localisation : Belgique
Humeur : Envie de Magie Disney
Date d'inscription : 11/02/2011
J'aime J'aime : 980

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:03

Pareil pour nous jamais eu de soucis nous partons également en période de congés scolaires et les week-end nous n'avons pas eu de refus  Very Happy 


question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 917401Belleetlaroseenchante00001question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Mini_517615MissBunnyPinsLogoAvatarA
Revenir en haut Aller en bas
le lapin blanc
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
le lapin blanc

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : lyon
Humeur : de bonne humeur !
Date d'inscription : 17/09/2014
J'aime J'aime : 4

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 13:09

je pense que je ne suis peut être pas dans le bon poste mais pouvez vous me dire si pour quelqu'un comme moi qui habite lyon, de prendre un passeport est judicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin
Nombre de messages : 22178
Age : 59
Localisation : dans toute la france
Humeur : retraité
Date d'inscription : 24/11/2009
J'aime J'aime : 302

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 13:17

tout dépend de ton nombre de passage a disney dans une année 
il faut en faire environ 3 pour être rentable ^^


question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 110209102056855982question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 323963cachetsmall


dlp.sql.front.office@ disney.com
Revenir en haut Aller en bas
le lapin blanc
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
le lapin blanc

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : lyon
Humeur : de bonne humeur !
Date d'inscription : 17/09/2014
J'aime J'aime : 4

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Intérêt du PA quand on habite loin de Disney ?   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 18:30

ce serait justement dans le but d'y aller plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:28

Je me suis permis de fusionner cette question/réponse avec un sujet similaire plus adapté.

Et pour répondre à ta question, si tu as l'intention d'aller à Disney plus souvent (plus de quatre jours par an), un PA est idéal. Bien qu'en régression, les avantages restent nombreux, outre le fait que le prix est rapidement amorti par ton nombre de visites. Tu as ensuite des remise en boutiques, aux restaurants. Et si tu prends un dream ou un fantasy, tu peux accéder aux EMH, même en ne résidant pas dans un hôtel Disney (tu peux donc faire des économies sur le prix de l'hôtel: les partenaires par exemple sont bien moins chers et accessibles en navette gratuite). Tu as également des remises sur les soirées du styles celle d'Halloween, et sur le spectacle du BBWWS).
Nous habitons Toulouse, nous avons fait le choix des PA pour tous les membres de la famille: même avec un seul (long) séjour dans l'année, nous y trouvons notre compte.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le lapin blanc
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
le lapin blanc

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : lyon
Humeur : de bonne humeur !
Date d'inscription : 17/09/2014
J'aime J'aime : 4

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 13:38

Merci pour tout ses conseils, donc que me conseillé vous comme pass, le dream ou le fantasy ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Jessduvar

Féminin
Nombre de messages : 5899
Age : 35
Localisation : var
Humeur : maman heureuse
Date d'inscription : 22/03/2013
J'aime J'aime : 295

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 14:15

Je dirais le dream. Enfin perso car plus d'avantages
Revenir en haut Aller en bas
the verdier's family
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
the verdier's family

Masculin
Nombre de messages : 6853
Age : 51
Localisation : pyrénées centrales
Humeur : besoin d'y retourner........
Date d'inscription : 12/12/2011
J'aime J'aime : 475

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 14:24

Tu es ma lumière miss!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et j'espère un élément convainquant pour mon épouse qui hésite encore pour les PA...........
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Jessduvar

Féminin
Nombre de messages : 5899
Age : 35
Localisation : var
Humeur : maman heureuse
Date d'inscription : 22/03/2013
J'aime J'aime : 295

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 14:34

Déjà les réductions pour les chambres, boutiques, restos sont plus important. Bon le fantasy a aussi les emh. Réduction sur la soirée d'halloween et le diner spectacle, sur les billets amis et le cinéma. Plus de restriction sur les jours avec le fantasy. Le dream a en plus un apéritif non alcoolisé offert, invitation à des événements spéciaux, la location de poussettes, fauteuil roulant, le chenil et la consigne gratuits. Le prix est plus élevé mais ça en vaut la peine


Dernière édition par Jessduvar le Sam 20 Sep 2014 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 14:34

Le dream bien sûr donne des réductions plus importantes et la certitude de ne pas tomber sur un jour de restriction quand on n'est pas dans un hôtel Disney et qu'on ne peut pas bénéficier de l'easy pass de l'hôtel.
Dans un premier temps, nous avions pour 4 un dream et 3 fantasy. Mais comme nous venons en période de vacances scolaires et que le fantasy a souvent des restrictrions à ce moment là, nous avons finalement opté pour 4 dreams. C'est cher, mais comme nous faisons des hôtels partenaires, au bout du compte, il y a économie.
Nous allons prochainement tester le dream Castle, ainsi que le Campanile de Bussy saint Georges, tout en ayant accès aux EMH... je pense que c'est vraiment un bon compromis, par rapport aux grosses augmentations de ces derniers mois (billets, hôtels disney) et au fait que les promo hôtel se font très rares.
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Jessduvar

Féminin
Nombre de messages : 5899
Age : 35
Localisation : var
Humeur : maman heureuse
Date d'inscription : 22/03/2013
J'aime J'aime : 295

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 14:36

Moi je prendrais peut-être le kyriad cette année. Le dream castle reste assez cher
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 14:44

Effectivement, le kyriad reste moins cher avec des chambres allant parfois en dessous des 80 euros selon la période choisie.
Néanmoins, le dreamcastle et le magic circus ont souvent des offres promotionnelles intéressantes sur les VP ou les sites comme booking. Voire même directement sur le site de l'hôtel:
http://www.vi-hotels.com/fr/dream-castle/
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Jessduvar

Féminin
Nombre de messages : 5899
Age : 35
Localisation : var
Humeur : maman heureuse
Date d'inscription : 22/03/2013
J'aime J'aime : 295

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 15:32

je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
bourriquette
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
bourriquette

Féminin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 27/07/2011
J'aime J'aime : 7

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 16:42

Misstick c'est exactement ce que nous faisons !
Nous ne sommes qu'à 2h15/2h30 de route et avons tous les 3 un dreams
(Je pense exercer le même métier que toi, donc idem uniquement weekend et vacances scolaires)
On y va environ tous les deux mois. On reste deux jours. Souvent en appart hotel. Du coup on économise sur les petits déj et repas des midis et soirs car je prends une glacière (les appart hotel étant équipés de frigo)
C'est moins la magie mais ... C'est le choix que nous faisons pour y aller le plus souvent possible

(Pour info, nous irons au kyriad en janvier sans petit déj pour 45€ !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Jessduvar

Féminin
Nombre de messages : 5899
Age : 35
Localisation : var
Humeur : maman heureuse
Date d'inscription : 22/03/2013
J'aime J'aime : 295

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 16:45

Je vais aller voir pour le kyriad
Revenir en haut Aller en bas
bourriquette
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
bourriquette

Féminin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 27/07/2011
J'aime J'aime : 7

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 16:49

C'est un tarif non remboursable pour janvier.
On y retournera en mars tarif remboursable + petits déj pour 90€ je crois
(Chsuis un peu cinglée ... Tous mes hôtels sont réservés pour nos 4 futurs séjours lol!)
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 16:57

bourriquette a écrit:
Misstick c'est exactement ce que nous faisons !
Nous ne sommes qu'à 2h15/2h30 de route et avons tous les 3 un dreams
(Je pense exercer le même métier que toi, donc idem uniquement weekend et vacances scolaires)
On y va environ tous les deux mois. On reste deux jours. Souvent en appart hotel. Du coup on économise sur les petits déj et repas des midis et soirs car je prends une glacière (les appart hotel étant équipés de frigo)
C'est moins la magie mais ... C'est le choix que nous faisons pour y aller le plus souvent possible

(Pour info, nous irons au kyriad en janvier sans petit déj pour 45€ !!!)

2h30 de route, le rêve! Nous c'est 7 heures... alors pas trop possible pour les week end. On se rattrape sur les vacances du coup Very Happy
C'est une bonne idée, les appart hôtels. Je retiens!
Revenir en haut Aller en bas
bourriquette
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
bourriquette

Féminin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 27/07/2011
J'aime J'aime : 7

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 17:01

Oh Ben oui côté route, on ne se plaint pas non plus ! 7h c'est sur ça limite !!!

Les appart hôtels, tous ne se valent pas mais après en avoir essayé plusieurs, certains sont vraiment au top
Je viens tt juste de regarder pour mon anniv en avril : 79€ pour un de ceux qu'on aime le +
C'est vraiment pas énorme compte tenu en + des dépenses que ça permet d'éviter en alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!   question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

question passeports a ceux qui habitent loin de chez mickey !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question pour les Belges (ou ceux qui sont déjà allés là bas) sur Bruxelles ?
» Petite question sur les passeports
» Ma journée chez Mickey le 07/01
» Kiki chez Mickey!
» 4 jours chez Mickey !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LE RESORT EN GENERAL :: Passeports Annuels-