AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Long récit d'un long séjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celine66
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
celine66

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/09/2011
J'aime J'aime : 21

Long récit d'un long séjour Empty
MessageSujet: Long récit d'un long séjour   Long récit d'un long séjour EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:47

Me voilà tout juste rentrée de 5 journées à disneyland... fatiguée, courbaturée, mais encore au pays des rêves.

Bénéficiant du séminaire d'entreprise de mon conjoint (nous avions 2 nuits d'hotel payée + son billet de train + ses frais de séjour), nous avons rajouté 2 nuits supplémentaires pour quelques jours de vacances magiques.

Départ samedi à 5h30, le réveil n'a pas été dur, je ne dormais déjà plus. Le trajet extra, un wagon calme. presque 6h de TGV + 45min de RER et enfin, nous y sommes !!!
navette jusqu'à l'hotel explorer, et là, 1e souci du séjour : l'hotesse d'accueil ne trouve pas notre réservation personnelle ! elle n'a enregistré que le séminaire. Obligée d'appeler sa collègue chargée des séminaires, qui était en repos mais a rappelé pour avoir le fin mot de l'histoire : la personne chargée des séminaires a demandé à quelqu'un d'autre d'enregistrer notre réservation, et cela na pas été fait. Heureusement qu'elle se souvenait de notre appel ! L'hotesse s'excuse, et nous demande d'attendre encore le temps de trouver une chambre avec sa responsable... on a perdu presque 1h dans un grand stress.
Mais nous voilà enfin sorti ! et direction le disney village pour rencontrer ma maraine Disney, Annaelle, qui a traversé Paris juste pour venir me parainer pour mon PA dream ! (merci, merci, merci !)
Nous avons de la chance, nous avons peu attendu au bureau des passeports. Me voilà avec le précieux sésame ! Annaelle nous quitte, et nous pouvons enfin profiter ! il est un peu plus de 14h déjà.

C'est parti pour Small World, peu d'attente. Dans la file, nous discutons avec un couple et deux enfants, qui sont paumés (1e visite sur le parc), nous leur donnons quelques conseils et astuces (fast pass, rider switch)...
Après un tour rapide sur le parc, nous constatons une forte affluence et de très longs temps d'attente. Nous sommes creuvés par le trajet et décidons alors de faire un tour à l'hotel, prendre la chambre, ranger nos affaires et nous reposer un peu. Petite sieste, et retour sur le parc vers 18h. Là nous profitons pour faire nos attractions préférées, et terminer en beauté par Dreams. Belle soirée.

Le lendemain, nous sommes prêt pour nous lancer à l'assaut de Ratatouille !
Arrivée avant l'ouverture des studios, nous sommes très bien placés dans la file d'attente. Petit sprint vers l'entrée de l'attraction et nous dépassons plein de monde. Nous entrons dans l'attraction dans les premiers, c'est extra.
Grosse découverte, mon conjoint qui n'a vu aucune photo, est émerveillé.
Nous avons adoré l'attraction ! très surprenante la 1e fois qu'on y va ! mon chéri n'a pas arrêté de répéter "c'est énorme !" et oui, en effet, ça l'est !
Nous sortons et allons de suite prendre des fast pass pour y retourner. Le cast member super sympa rigole un peu avec nous et nous donne alors 4 tickets fast pass au lieu de 2, trop bien !
Total : 3 fois ratatouille dans la journée presque sans attente, le pied total.
Nous profitons aussi des studios, des autres attractions.
La pause sieste s'impose au moment de la forte affluence, et soirée tranquille à découvrir le parc de nuit, c'est juste trop beau.

Le lundi, mon homme était fatigué et un peu déprimé de devoir bosser le lendemain. Donc on l'a pris cool, juste à refaire nos attractions préférées et bon repas au steack house du disney village pour finir.

Mardi, bof. Je dois laisser mon homme qui va à son séminaire, et je pars seule sur les parcs. Ben c'est pas pareil sans lui... je n'osais presque pas profiter, le sachant lui enfermé dans une salle. La pluie n'a pas aidé non plus.
J'en ai profité pour me balader dans des endroits qu'on ne fait jamais, autour des hotels, le cheyenne, les loges du sequoia... Puis j'ai fait des achats car mon conjoint n'aime pas faire les boutiques. J'ai même anticipé quelques cadeaux de noel pour la famille !
Petite sieste à l'hotel, et mon chéri qui me rejoint enfin à 18h ! on file sur les parcs et là détente, on profite à fond, on s'amuse dans les attractions, et on se fait un repas de dingue au Plaza Garden !

Mercredi, tout comme mardi, mon homme repart à son séminaire et me laisse. Je retourne faire Ratatouille, avec moins de 5min d'attente en single rider. quelques attractions et boutiques. Puis fatiguée, je rentre me poser à l'hotel pour attendre mon conjoint.
Il me rejoint à 15h30 et nous devons déjà songer au départ !

Et nous voilà reparti dans la vraie vie, sortir du rêve, de la magie et retourner au RER glauque, à la gare sombre et bruyante et au TGV.

Nous arrivons chez nous peu avant minuit, épuisés, contents tout de même de retrouver nos chats et très surpris par le changement brutal de température ! sortis du train avec un bon pull, la chaleur de chez nous est surprenante quand on arrive du "nord" !
Ce matin c'est courbatures, fatigue, rangement... nous avons récupéré notre chienne, et retrouver les chevaux.
Et la vie quotidienne revient avec juste un petit plus néanmoins : quand je ferme les yeux je vois le DLH, main street et j'entend la musique... a bientot Disney !
Revenir en haut Aller en bas
celine66
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
celine66

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/09/2011
J'aime J'aime : 21

Long récit d'un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Long récit d'un long séjour   Long récit d'un long séjour EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:54

j'ai bien sur pris quelques photos, mais je dois les trier, en plus mon ordi rame ce soir... donc les photos sont à suivre dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
MlleWinnie59
Modérateur

Modérateur
MlleWinnie59

Féminin
Nombre de messages : 11546
Age : 39
Localisation : Trop loin de Disney...
Humeur : Impatiente !
Date d'inscription : 03/05/2010
J'aime J'aime : 668

Long récit d'un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Long récit d'un long séjour   Long récit d'un long séjour EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:03

Merci pour ton récit. Hâte de voir les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Elorri64
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Elorri64

Féminin
Nombre de messages : 11354
Age : 30
Localisation : Fantasyland
Humeur : Disney :D
Date d'inscription : 20/03/2012
J'aime J'aime : 344

Long récit d'un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Long récit d'un long séjour   Long récit d'un long séjour EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:07

Merci pour ce TR, vous avez passé un beau séjour dans l'ensemble Smile Hâte de voir les photos !
Revenir en haut Aller en bas
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

Long récit d'un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Long récit d'un long séjour   Long récit d'un long séjour EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:41

Super ton récit, ça avait l'air d'être un beau séjour, même si ton mari a du travailler !

Hâte de voir tes photos
Revenir en haut Aller en bas
celine66
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
celine66

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/09/2011
J'aime J'aime : 21

Long récit d'un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Long récit d'un long séjour   Long récit d'un long séjour EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:54

Les supers fast pass Ratatouille :
Long récit d'un long séjour P8240011

quelques photos prises dans les parcs :
Long récit d'un long séjour P8230010

Long récit d'un long séjour P8230011

Long récit d'un long séjour P8230012

Long récit d'un long séjour P8240012

Long récit d'un long séjour P8240013

Long récit d'un long séjour P8240110

Revenir en haut Aller en bas
celine66
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
celine66

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/09/2011
J'aime J'aime : 21

Long récit d'un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Long récit d'un long séjour   Long récit d'un long séjour EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:06

L'hotel explorer :

Long récit d'un long séjour P8260110

Long récit d'un long séjour P8270210

La vue de notre chambre, on pouvait voir le NPBC, le NY, la TOT, et même space mountain.
Long récit d'un long séjour P8230013

Long récit d'un long séjour P8230014

Long récit d'un long séjour P8230015

Notre chambre au dernier étage :
Long récit d'un long séjour P8260210

Long récit d'un long séjour P8260211
Revenir en haut Aller en bas
celine66
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
celine66

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/09/2011
J'aime J'aime : 21

Long récit d'un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Long récit d'un long séjour   Long récit d'un long séjour EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:14

Dans l'ensemble, le séjour était top et on en a bien profité. On a su éviter les heures de pointe et les longues files d'attente, pendant ce temps, on se reposait à l'hotel. On profitait des parcs le matin, et le soir, ce qui est largement suffisant pour tout faire pleins de fois !

Ce matin j'ai repris l'entrainement à cheval, et durant ma reprise de dressage je chantais "ce rêve bleu", puis "quand on prie sa bonne étoile". Bizarrement, ma prof ne m'a pas trouvé très concentrée...

Mon ostéopathe m'a fait la morale tout à l'heure : Aller marcher non strop à Disneyland avec une fracture au pied et un hématome persistant dans le quadriceps, c'est pas l'idéal ; sachant que je prépare des examens équestres pour septembre et que je m'entraine plusieurs heures par jour... mais comment dire... c'est Disney quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
Nombre de messages : 11958
Age : 43
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

Long récit d'un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Long récit d'un long séjour   Long récit d'un long séjour EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:58

Merci pour ton récit et tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Oxyde
Fan Disney

Fan Disney
Oxyde

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 22
Localisation : Dans la Salle de Bal de Phantom Manor...
Date d'inscription : 30/08/2014
J'aime J'aime : 0

Long récit d'un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Long récit d'un long séjour   Long récit d'un long séjour EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:41

C'était un TR sympa Smile Quelle chance pour les Fastpass ! A notre dernière visite, nous n'en avons pas eu... On était dégoûtés, alors qu'on était arrivés tôt... Mais l'attraction tombait encore en panne à l'ouverture... Donc xD Il faudra aussi que je me fasse un petit tour des hôtels, mais surtout le New York et le Disneyland Hôtel parce que ce sont les plus près et étant donné que je suis mineure, si il m'arrive quelque chose... Bref Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elorri64
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Elorri64

Féminin
Nombre de messages : 11354
Age : 30
Localisation : Fantasyland
Humeur : Disney :D
Date d'inscription : 20/03/2012
J'aime J'aime : 344

Long récit d'un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Long récit d'un long séjour   Long récit d'un long séjour EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:03

Merci pour ces jolies photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
momotiti84
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
momotiti84

Féminin
Nombre de messages : 3550
Age : 36
Localisation : JONQUIERES 84150
Humeur : hâte d'y être
Date d'inscription : 26/08/2013
J'aime J'aime : 256

Long récit d'un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Long récit d'un long séjour   Long récit d'un long séjour EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:32

Merci pour ton tr. Dommage que ton mari a du bossé mais bon tu as pu profiter des boutiques et en même temps j'aimerai trop sortir de mon boulot et me dire tiens quelle attraction je vais faire  lol!
quelle chance pour les fastpass et tes photos sont très jolies
Revenir en haut Aller en bas
MlleWinnie59
Modérateur

Modérateur
MlleWinnie59

Féminin
Nombre de messages : 11546
Age : 39
Localisation : Trop loin de Disney...
Humeur : Impatiente !
Date d'inscription : 03/05/2010
J'aime J'aime : 668

Long récit d'un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Long récit d'un long séjour   Long récit d'un long séjour EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:40

Merci pour tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Nombre de messages : 4563
Age : 46
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/10/2011
J'aime J'aime : 332

Long récit d'un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Long récit d'un long séjour   Long récit d'un long séjour EmptySam 6 Sep 2014 - 18:30

super début du TR vivement la suite cat
Revenir en haut Aller en bas
the verdier's family
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
the verdier's family

Masculin
Nombre de messages : 6853
Age : 51
Localisation : pyrénées centrales
Humeur : besoin d'y retourner........
Date d'inscription : 12/12/2011
J'aime J'aime : 475

Long récit d'un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Long récit d'un long séjour   Long récit d'un long séjour EmptySam 6 Sep 2014 - 18:49

Merci pour ce TR et ces photos !!!!! L'explorer était notre tout premier hôtel!!!!!!!que de bon souvenir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
AnaïsThierry

Féminin
Nombre de messages : 8633
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 20/04/2013
J'aime J'aime : 595

Long récit d'un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Long récit d'un long séjour   Long récit d'un long séjour EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:56

sympa ton récit !!
Ah les fast pass pour remy ! la chance Smile
Très jolie chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Long récit d'un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Long récit d'un long séjour   Long récit d'un long séjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Long récit d'un long séjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Récit du séjour de MALADE du 31 au 1 er Septembre au SANTA FE de Viic34 & Cind3r3lla !
» Mon TR en vidéo + récit
» Quelle est la meilleure saison d'après-vous?
» de retour après un long temps d'absence sur le fofo..
» Récit de mon dernier séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Trip Report et Meeting-