AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle attraction souhaitez vous par la suite
Tour de la Terreur
Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Sondage_0136%Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Sondage_04
 36% [ 4 ]
Space Mountain
Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Sondage_010%Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Sondage_04
 0% [ 0 ]
Big Thunder Mountain
Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Sondage_0127%Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Sondage_04
 27% [ 3 ]
Pirates des Caraïbes
Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Sondage_0118%Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Sondage_04
 18% [ 2 ]
Phantom Manor
Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Sondage_0118%Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Sondage_04
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tom
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Tom

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : IDF - 91
Humeur : Humeur :
Date d'inscription : 14/11/2010
J'aime J'aime : 3

Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Empty
MessageSujet: Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu )   Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) EmptyLun 10 Nov 2014 - 7:21

Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) 872551rocknrollercoaster                
       



PRESENTATION



Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith de Disneyland Paris est une attraction de type roller coaster,  Elle conjugue toutes les sensations des "montagnes russes", une bande sonore au rythme effréné signée par le groupe de Rock Aerosmith ainsi que des sons, de l'éclairage et du mouvement.
Rock ‘n’ Roller Coaster est la plus rapide des attractions du type "montagnes russes" de toute l'histoire Disney. Capable d'atteindre la vitesse de 100 kilomètres à l'heure en 2,8 secondes ( 75 km/h pour le Space Mountain ).


Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith a pour cadre les studios d'enregistrement  Tour de Force Records. Cette maison de disques, dispose de studios d'enregistrement et d'un service de recherche et développement à la pointe de la technologie. Les visiteurs sont invités à découvrir le studio.  
Pendant leur visite des studios d'enregistrement de Tour de Force Records, les visiteurs rencontrent le célèbre groupe de Rock Aerosmith qui les invite à participer à une nouvelle aventure musicale sur laquelle ils travaillent.  
Les visiteurs passent ensuite dans le Studio Recherche et Développement où ils prennent place à bord  de véhicules high-tech ressemblant légèrement a des Cadillac coupé Devils les "Soundtrackers".
Chaque "Soundtracker" est équipé d'un système son sophistiqué dont les 5 haut- parleurs intégrés à chaque siège  ( pour un total de 96 par trains + 12 subwoofer ) font jaillir une musique rock signé Aerosmith,
L'attraction décline cinq aventures différentes sur cinq chansons du groupe Aerosmith,  accompagnée chacune d'un spectacle de lumières différent et synchrone avec la musique.  Les visiteurs ne savent jamais sur quelle chanson du groupe ils vont tomber,

Au moment de la réalisation des bandes sonores, Steven Tyler et à Joe Perry ont adapter certaines paroles et "accord  de guitare  exclusivement pour le Rock ‘n’ Roller Coaster. Tous les deux se sont rendus au Studio A de Walt Disney pour enregistrer des bandes sonores qu'on ne peut entendre nulle part ailleurs que dans cette attraction. À bord des véhicules de l'attraction, les visiteurs entendront r des airs connus, mais avec des paroles écrites exclusivement pour l'attraction.  À titre d'exemples, “Love in a Roller Coaster” (au lieu de “Love in an Elevator”) et “What Kind of Ride are You On?” (qui remplace “What Kind of Love Are You On?”).  

Les cinq différents themess  musicaux sont :  

Soundtracker #1 (jaune-vert) « Back in the Saddle » / « Dude Looks like a Lady »
Soundtracker #2 (rose) « Young Lust » /« F.I.N.E. » / « Love in an Elevator »
Soundtracker #3 (multicolour) « Walk this Way »/ « Love in an Elevator »
Soundtracker #4 (jaune-rouge) « Nine Lives »
Soundtracker #5 (bleu) « Sweet Emotion »  

Liste des musiques de loop de la file d'attente :

Aphrodite (musicien) - Summer Breeze
P.O.D. (groupe) - Alive
Linkin Park - In The End
Coldplay -  Yellow
Monaco (groupe) - I've Got A Feeling Maxim - Scheming
Creed (groupe)- With Arms Wide Open
Korn - B.B.K.
The Chemical Brothers - Music : Response
Reef - Set The Record Straight
Three Doors Down - Kryptonite
Oasis (groupe) - Sunday Morning Call
Limp Bizkit - Take A Look Around
Fastball - You're An Ocean
Guano Apes - No Speech
Texas (groupe)- In Demand
Blink 182 - Adam's Song

   

DONNEES TECHNIQUES

Constructeur : Vekoma modèle LSM Launch Coaster MK 1500 ( produit en serie a 3 exemplaires )
Taille minimal : 1,20 metres
Capacité du Studio C : 86 Visiteurs. Capacité Horaire Opérationnelle 1645 Visiteurs/heure. Capacité Horaire : Théorique 1838 Visiteurs/heure.
Date d’ouverture : 16 Mars 2002.
Durée de l’attraction :1 minute 29 secondes.
Durée du cycle : 3 minutes 13 secondes. Éléments inversés Trois (deux loopings et une vrille). Longueur du circuit : 1042 mètres (dont 68 m dans la zone de Maintenance).
Nombre de véhicules : Quatre sur le circuit (cinq au total).
Nombre de Visiteurs par véhicule : 24.
Poussé verticale : 4,9 G pour atteindre les 25 mètres du premier élément.  
Vitesse maximale du véhicule :91,8 km/h. Vitesse moyenne du véhicule 50,4 km/h.  
Catapulte : LSM Launch Coaster de type Pusher                                                                          
Acceleration : 91.8 km/ en 2.8 secondes sur une distance de 68m
Systeme Audio : Rockfors Fosgate  
                                                       



PARCOURS


Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) 618756zone5113

Zone P1 Début lancement Pusher Car.
Zone 1 Rampe de lancement.
Zone P2 Fin lancement Pusher Car.
Zone 2 Freins en fin de rampe de lancement.
Zone 3 Roll Over / Frein 3.
Zone 4 Vrille / Frein 4.
Zone 5a Frein 5a.
Zone 5 Frein 5.
Zone 6 Débarquement.
Zone 7 Embarquement.


INVERSIONS

La premiere c'est celle qui ressemble un peu a un cœur sur le schéma ( en zone 2 ) c'est un Roll Over( vous avez 2 fois la tête a l'envers. A ne pas confondre avec Sea Serpent qui est le terme utiliser chez B&M.)

Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) 154075lsm0312

la deuxième est tout simplement une vrille ( elle se trouve entre la zone 3 et 4 juste à coté de la zone 4.)

Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) 140969goudur10
CHIFFRES RIDE

la hauteur maximal sur le ride est de 25 mètres (roll over )
la vitesse maximal  101 km/h en vitesse rapide
Ol y a 92 boosters( garage compris )
70 blocs de freins. ( dont 13 en zone P1 )

TERMES TECHNIQUES

voici une liste de termes techniques a connaître



Ride Stop: Quand on arrête un train dans une zone ( 3,4 ) utilisé principalement en cas de 101 majeur

Cycle Out: En cas de 101 quand cela est possible, on évite d'avoir recours au Ride Stop, et on fait se que l'on appel un Cycle Out on laisse les trains avec les guests finir leur tour.

Power Down : Un power down est quand le cast member coupe l'alimentation quand on doit évacuer les guests d'un train ( sauf en pre launch ou on dévalide la zone )

Launch Inhibit : Retardement du lancement après le décompte

101 : pannes

102 : attraction réparée

105 : problème de capacité, ou que le spectacle n'est pas complet (effets en moins... )

106 : élément du show défectueux ne nécessite pas un 101.

Apex : Interface de l'ordinateur central qui indique au cast tous ce qui se passe dans le gravity.

Gravity : Gravity Building, c'est le bâtiment qui couvre le parcours

Ride : parcours

Guest panic : Un guest qui panique tous simplement, nécessite parfois de le faire évacuer ( avant le lancement )

Pusher Car : véhicule équipé d'aimants qui permet de lancer le train.

Stator : boite blanche le long de la zone 1 permet de créer un champ magnétique qui fait avancer le pusher car.

Local LSM : local bien caché dans le gravity où se situe l'automate qui gère le lancement des trains.

LSM : Lineair Synchronous Motors -> Moteur Linéaire Synchroniser, système de catapultage par électricité.

SOUNDTRACKER


Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) 9873438920111
Un soundtracker est composé de 5 roues, 2 guides ( sur le coté ), 2 porteuses ( les 2 roues du dessus ) et 1 retenue ( en dessous )

Un Wagon et composé de 1 essieu sauf sur le dernier qui en comporte 2, le train est équipé de 120 hauts parleurs ( 2 aigus sur le dossier) 2 médiums ( sur les cotés du siège ) et 1 subwoofer a vos pied.

Se système audio est contrôlé au même titre que le Light Showpar une armoire de commande située ici sur la photo.

Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) 249410n1288912

Le train est également équipé du système Audio Électronique Embarquer qui gère juste les Haut Parleur du train, ce système se trouve tous simplement dans le coffre du train, il est équipé d'une batterie qui est rechargée en zone 6 et 7 par le biais de plaque verte.

les harnais du trains sont de type Horse Collar.

Bon nous avons a peu près fait le tour global du sujet, regardons de plus près un des élément clé pour faire fonctionner l'Attraction.

LA TOUR

Sans elle l'attraction ne pourrait pas fonctionner même si depuis la réhabilitation l'ouverture des portillons et le dispatch des trains s'effectue par le Load, elle joue un rôle clé dans la surveillance de tout ce qui se passe dans le gravity.

Évidement je vais pas vous expliquer quelle est la fonction de chaque bouton car déjà ça ne servirait pas à grand chose et en plus je n'ai pas le droit de le dire.

Je vais juste vous parler du moyen de contrôler si tout se passe bien dans le gravity, vous vous en doutez il y en a pas 500, à part les cameras.

Le RCS ( Ride Control System ) surveille toutes les positions, vitesses et mouvements
de chaque train à certains endroits uniquement du circuit. Il
surveille aussi les équipements du circuit, y compris les freins,
convoyeurs, élévateurs, aiguillages, portillons. Si toutefois, un
équipement ne fonctionne pas comme il faudrait, le RCS agit
pour assurer que l’attraction soit dans l’état le plus restrictif de
la sécurité. Les Programmable Logic Controllers (PLCs)
assurent le fonctionnement de l’attraction en surveillant le
circuit et en fournissant des informations qui permettent un
diagnostic rapide des pannes. Ces informations sont imprimées
au travers du système de génération des messages appeler Apex
voici une photo de l'Apex

Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) 569111image10
Cet écran appelé Apex n'est que l'interface du RCS de l'attraction, son seul rôle est de donner des informations à l'opérateur qui est dans la tour.( ça va de l'intrusion dans le gravity aux 101 enfin il affiche absolument tout ou presque

Ces informations sont affichées dans des cellules a l'horizontal elles peuvent être de couleur blanche, rouge ou gris.

comme vous le voyez sur l'écran ( photo ) elle sont toutes blanches sauf 3 qui sont grises ( j'ai mis une barre rouge pour les identifier ).

Les cellules blanches indiquent des informations normales, en gros tout se passe bien.
les cellules grises indiquent une alerte exemple il peut afficher qu'il y ait une possibilité de défaut LSM.
les cellules rouges indiquent un problème et donc l'attraction est 101.

et voila donc si vous allez à rock, quand vous allez voir l'apex vous saurez la différence entre les cellules grises, rouges et blanches. Et donc constater si tout va bien ou pas

CATAPULTAGE

Cette attraction, utilise un lancement électrique on envoi un courant dans des boites blanches appelées stator.

Évidement, on n'alimente pas toutes les boites en même temps mais une par une, cela crée un mouvement c'est ce mouvement qui fait avancer le train. du moins le pusher car.

voici une photo où vous pouvez bien les voir.

Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Mini_666930tunnel12

on envoi dans ces boites il me semble, 400volts et c'est un courant en alternatif.

Dans ces boites il y a un bobinage, ce bobinage crée un champ magnétique qui va alimenter les énormes aimants du pusher car

que voici en photo



en fait c'est un véhicule monté sur des roues porteuses et guides ( que vous ne pouvez voir ) équipé d'aimant de chaque coté ( pour la polarité + et - ) et il est composé de 3 parties la première partie qui est la section accrochage tout à gauche, permet de s'accrocher au train via les crochets en dessous du 3eme wagon.

la deuxième partie et la partie rétraction qui facilite la remonté des crochets du train ainsi libérant le pusher car

et la 3eme partie n'a aucune particularité.

Vous aurez remarqué la plaque verte sur la photo , elle sert à alimenter les capteurs d'accrochage (il y a en a 2 ou 4 je ne sais plus )du pusher, on les retrouve au Load et au Unload mais pour recharger la batterie pour l'audio des trains. ( pour ce petit paragraphe je garde quand même quelques secrets que je ne vous révèlerai
pas .)

LES CAPTEURS

il existe 2 couleurs de capteur, les capteur vert qui sont en entrée et en sortie de chaque zone sont tous simplement des capteur de position.

les capteur jaunes ont eux plusieurs fonctions que voici :

capteur de vitesse : présent dans toutes les zones du ride.

capteur du show et de l'audio : alors à savoir qu'il y a le récepteur sur le train et l'émetteur sur le ride, on les trouve en zone 6

capteur de comptage des trains : chaque train est équipé d'une bande réfléchissante ( située en dessous du châssis ) lorsque le train passe au dessus en zone 6 et 7, l'émetteur capte la bande ( différente pour chaque train ) et comptabilise ainsi le nombre de tour.

capteur de verrouillage : il y en a 2 ces capteurs servent à verrouiller le track switch.

capteur de monté et descente du lap bar : ces capteurs présents en zone 6 et 7 servent a faire remonter les harnais.

il y a également 1 capteur pour chaque booster ( zone 1,3,4,5a et 5 )

1 capteur au niveau des portes qui donnent en backstage ( voila comment l' Apex peut identifier une intrusion dans le gravity par exemple.)

capteur pour la prise de la photo.
Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) 754217sanst13

il y a 1 capteur d'accrochage du pusher car ( émetteur sur le pusher, récepteur sur le train ) permettant au pusher de bien s'accrocher.

et enfin tous le long de la zone 1 il y a des capteur croisés qui servent à balayer la zone pour voir si il n'y a pas d'objet ou autre susceptible de faire obstacle au pusher.

tous ces capteur sont gérer par l'automate du ride, sauf les capteurs de balayage et le capteur d'accrochage du pusher qui eux sont géré par l'automate LSM.

bon voila pour les capteurs ^^ je pense surement en avoir oublié et si c'est le cas veuillez m'en excuser.

PUSHER CAR

Je vais vous expliquer en detail le pusher, celui-ci et composer de 3 sections qui sont :

1ere section (accrochage):
c'est celle la plus prés de l'embarquement, elle sert a accrocher le train par l'intermédiaire des crochets dont il est équipé.
Le
pawl bar aident les crochets du train a descendre et les crochets
viennent en appui sur les patin blanc que vous voyez sur cette section.

2eme section (rétractation):
La 2eme section permet de faciliter la remonter des crochets du train a l'aide des 2 rampes de rétractation.

3eme section : aucune particularité pour cette section car elle est nu.

Le pusher est équipé de roues porteuses, de roues guides et d'aimants .
il est gérer par un automates appeler (LSM,Lineair Synchronous Motor).

le pusher mesure entre 2 mètres et 3 mètres environ.

la fréquence de lancement et d'environ 20 secondes ( le temps qui sépare le lancement du train, au retour du pusher au pre launch.

Étant donner que je ne suis pas autoriser a vous expliquer les 3 modes de fonctionnement de l'attraction je vais néanmoins vous les citer.

Mode Auto
Mode Manuel
Mode OFF

. Vous aurez remarquer sur la photo , des petites boites carrées de couleur verte. se sont des capteurs et voici la liste des capteurs présent sur le ride de rock ( il se peut que j'en oublie je vous demande de bien m'en excuser.)
Pour les boites jaunes je ne suis pas sur je vous confirmerez ça.




le 1er : le capteur de vitesse, présent dans
toute les zones du rail il sont montés par pair car il y a l'émetteur
et le récepteur.

le 2éme : le capteur de show et d'audio il se
trouve en fin de zone 6 il y en a 2 un émetteur et le récepteur qui
est montée sur les trains.

le 3éme : le capteur de comptage
train se trouve entre la zone 6 et 7, il y en un de chaque coté du rail
car il y a une bande réfléchissante qui se trouve en dessous de
chaque train cela permet de comptabiliser le nombre de tour que chaque
train effectue.ils sont incliné sur la monté.

on a 2 capteurs de verrouillage du trackswitch.

on a 1 capteur de monté descente lap bar (harnais) un en zone 6 et 1 en zone 7.

on a un capteur sur chaque booster articulé qui se trouve en zone 1, 3, 4, 5, 5a.
on a 1 capteur sur chaque porte donnant accès en coulisse de l'attraction.

Et pour finir le capteur photos au lancement.

Tous ces capteurs sont géré par l'automate du ride.

Maintenant les capteurs au niveau du pusher car :

1 capteur d'accrochage train se trouvant sur le pusher (un émetteur un récepteur).

ensuite
tout le long du tunnel de lancement on a des capteurs croisés qui
servent à balayé le tunnel au cas ou il y aurait un objet ou obstacle
avant le lancement ou le retour du pusher.

Ces capteurs sont gérés par l'automate de la LSM.

Photo du pusher
Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Mini_515068ptimax13





Je pense avoir fait le tour du sujet
voici pour conclure une photo du parcours.

Source photo : Moi ; E-Coasters, Ptitmaxc ainsi que Google image ou je n'est pas trouver les auteurs
Source document : Moi et mes connaissance de base ( vous pouvez retrouver cette article du moins en partie sur un forum concurent DCP mais je me suis permis car j'en suis l'auteur et que j'ai par ailleurs effacé DFC Power . )
et Wikipedia source fournis par Smartizz ( moi )


CORRECTION DES FAUTES EN COURS  lol!


Voila hésitez pas a poser des questions  

A venir POTC , BTM, Space, Crush, Phantom Manor, TOT

happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocknrollercoaster.fr
AnaïsThierry
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
AnaïsThierry

Féminin
Nombre de messages : 8633
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 20/04/2013
J'aime J'aime : 595

Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu )   Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:15

Sympa cet petite présentation
Revenir en haut Aller en bas
Trixie's Models
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Trixie's Models

Féminin
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 22/04/2012
J'aime J'aime : 4

Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu )   Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:38

Très bon travail ! Merci à toi pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
Cind3r3lla
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Cind3r3lla

Féminin
Nombre de messages : 8620
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon....
Date d'inscription : 10/08/2009
J'aime J'aime : 167

Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu )   Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) EmptyMar 11 Nov 2014 - 8:06

Merci pour toutes ces explications !
Revenir en haut Aller en bas
Jasmina
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Jasmina

Nombre de messages : 516
Humeur : Nostalgique de mon Pays des Rêves
Date d'inscription : 24/02/2011
J'aime J'aime : 9

Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu )   Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:39

Waouh super boulot ! J'adore ! J'attends avec hâte de te lire à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
IVY
Cast Member

Cast Member
IVY

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 37
Localisation : Serris
Humeur : Twilight Zone
Date d'inscription : 23/10/2009
J'aime J'aime : 23

Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu )   Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:35

Et bien désolé mais je trouve ça un peu abusé de divulguer ce genre d'information , c'est du pompage de document interne .... mais bon je dit ça je dit rien
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Tom

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : IDF - 91
Humeur : Humeur :
Date d'inscription : 14/11/2010
J'aime J'aime : 3

Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu )   Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:53

Salut.

Je peux comprendre ton message mais pas forcement ...
Je veux dire je connais pas de document interne qui parle de capteur qui décris le RCS ou encore que la marque du systeme audio et Rockford. ( le manuel exigence va décrire je pense les procédures de maintenance, le guide d 'opération ben comment faire fonctionner l'attraction avec procédures choses qu'il n'y a pas ... )
Mes sources techniques sont général ( les Rides MK1500 sont tous les même par définition ) la catapulte et un amis francophone qui travail sur XPress ) quand au info relatif a l'attraction ce sont des simple employé il y a quelques années qui m'en avaient parler.

Donc non j'ai pomper sur aucun document interne officiel ou non de l'attraction ou tous autre concernant Disney... en même temps je me demande bien ou me procurer ce genre de document HAHAHAHAHAHA.



Donc pour les parties TRAIN PUSHER TOUR ET CAPTEUR --> XPress
Termes techniques sont plus ou moins connus des disney fan.
et le reste sont des sources que je tiens de CM ayant travaillé il y a quelques année sur l'attraction.

Donc je divulgue certes des infos qui peuvent tuer plus ou moins la magie de l'attraction mais il n'y a aucune procédures ou de vulgaire copier coller de documents interne. c'est juste un résumer mécanique et électronique de l'attraction.

Mais je suis plus ou moins flatter que tu dise que j'ai pomper sur des docs interne cela veux dire que les informations qu'ils mon étaient données sont plus ou moins exact. Après étant opérateur et employé du parc si tu venais a me demander d'effacer partiellement ou complétement ce post je m’exécuterai sans ronchonner. lol!


Dernière édition par Tom le Jeu 13 Nov 2014 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocknrollercoaster.fr
the verdier's family
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
the verdier's family

Masculin
Nombre de messages : 6853
Age : 51
Localisation : pyrénées centrales
Humeur : besoin d'y retourner........
Date d'inscription : 12/12/2011
J'aime J'aime : 475

Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu )   Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:10

Pour moi ton travail de résumé technique ,en l'occurrence tres bien fait,ne tue pas du tout la magie de l'attraction,être fan ne veux pas dire etre "neuneu" et j'espère que tout le monde se doute bien que pour faire des marcher des attractions comme celle ci ,il faut des prouesses techniques de tres haut niveaux............
Encore félicitation pour ton travail.......pouvoir résumer des docs technique en français compréhensible,c'est pas donné à tout le monde!!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
François
Secrétaire

Secrétaire


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 66
Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc
Humeur : à la Peter Pan !
Date d'inscription : 31/12/2011
J'aime J'aime : 134

Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu )   Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:20

Merci Tom !! Very Happy
Explications complètes et bien sympas puisque j'ai enfin compris comment le train était propulsé à cette "vitesse" !!! bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Jessduvar

Féminin
Nombre de messages : 5899
Age : 35
Localisation : var
Humeur : maman heureuse
Date d'inscription : 22/03/2013
J'aime J'aime : 295

Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu )   Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) EmptySam 15 Nov 2014 - 9:45

Merci pour ses explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu )   Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:15

Sacré boulot bravo Tom
Revenir en haut Aller en bas
perfectdream_51
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
perfectdream_51

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 30
Humeur : In The Twilight Zone
Date d'inscription : 17/02/2012
J'aime J'aime : 9

Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu )   Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:16

Whah ! Merci beaucoup pour tout ça, super intéressant !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmberWavesound?fref=ts
Contenu sponsorisé




Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu )   Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rock 'n' Roller Coaster ( Infos, Technique, Chiffres , exlcu )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les attractions disney les meilleurs sur roller coaster tycoon 3
» ROCK'N'ROLLER COASTER
» Rock'n'Roller Coaster
» Rock n Roller Coaster by Moi & Dara V3
» L'histoire du Rock 'n' Roller Coaster.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Attractions-