AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lau 1990
Fan Disney

Fan Disney
Lau 1990

Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2015
J'aime J'aime : 0

Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015   Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:57

Bonjour tout le monde,

Oui, ça m'a pris du temps de me décider à écrire ce post vu que je suis partie au mois de septembre à Disneyland Paris et que c'est seulement 4 mois plus tard que j'écris mon séjour  ^^

Par où commencer.... d'abord peut être par expliquer avec qui je suis partie: je suis partie avec ma soeur, son copain ainsi que ma meilleure amie.

Nous avons projeté un an avant de partir à Disney et nous avons réfléchi à la période où partir en sachant que je finissais mes études et que ma soeur était en plein dedans, il fallait trouver une date où elle puisse partir sans rater des cours... on avait le choix entre les vacances scolaires belge où les périodes après examen (20 juin au 30 juin) ou avant la rentrée universitaire c'est à dire 1er au 14 septembre. Nous avons opté pour septembre car on s'est dit qu'on aurait moins d'enfants dans le parc, et nous avons décidé de partir la 2e semaine pour avoir encore un peu moins de monde dans le parc.
Après on a choisi les jours de la semaine, on s'est dit, du mardi au jeudi c'est une bonne idée c'est les jours les plus creux, sauf mercredi à disney Very Happy
Donc nous voilà parti du 8 au 10 septembre 2015.

Pour ma réservation, je regardais assez fréquemment le site de Disney pour voir les prix et au mois de mars j'ai vu une assez bonne promotion. Je ne sais plus le prix de la chambre simple mais on était à 1.100€ pour 4 en demi pension standard plus dans l'hotel NY chambre simple sans vu spécifique.

Comme moyen de locomotion, nous avons opté pour le train pour ne pas avoir a subir la fatigue de conduire 4h pour arriver au parc. et en réservant 3mois avant (lors de la sortie des tickets de train) nous avons payer 35€ par personne et par aller pour Bruxelles - Marne la Vallée en 1ère classe. (sachant que la 2ème est à 25€ mais monte assez vite à 29€)

Mon avis côté train... on n'a pas pu prendre le 1er train partant de Bruxelles vers Marne la Vallée car de notre gare de départ qui était Verviers, nous n'avions pas assez de temps entre la correspondance, nous avons donc pris le TGV de 8h17.
Concernant le TGV, pour ma première fois pour Disney je n'ai pas trouvé les indications des voitures fort précise comparé au Thalys et a l'Eurostar ... D'ailleurs on s'est trompé de voiture et on a failli se retrouver à Marseille....

Après cette petite erreur, nous sommes arrivée quand même à bon port au alentours de 10h20 à Marne La vallée.

Je pensais qu'il y avait un accès plus rapide pour arriver aux hôtels du parc que de faire la file de tous les visiteurs en sachant qu'on était assez bien chargé: 4 valises, 4 sac à dos et 4 sacs à mains... on n'a pas voulu prendre la navette car étant à l'hôtel NY je pensais qu'on perdrait du temps.

Donc après une dizaine de minutes dans la file d'attende pour passer nos sacs sous rayons X, nous voilà empruntant Disney Village pour accéder à notre hôtel. Very Happy

Lorsqu'on a franchi l'entrée de l'hôtel, nous avons été surpris de la taille du hall, en photo il paraissait plus grand. Nous avons directement été faire la file pour avoir nos pass et nos tickets restaurant. On avait 5 personnes devant nous ca a pris +/- 30minutes d'attente pour 3 cast member aux admissions.
Arriver là on a été servis de manière correcte mais je m'attendais à mieux, car coté explications j'étais un peu perdue. Mais nous n'avons pas eu de problèmes par la suite.

Tickets en main, nous avons du aller a la conciergerie pour réserver nos restaurants ... qui nous ne nous avait pas été vivement conseillé de réserver lors de ma réservation... et nous n'avons eu qu'un faible choix de restaurant... la dessus, merci Disney... j'ai vraiment regretté de ne pas avoir réserver car on avait fait notre choix depuis bien longtemps et si on l'avais su le simple appel aurait été fait...
Nous avons donc opté pour un restaurant conseillé par la cast member : "Silver Spur Steakhause" car même pour manger à l'hôtel on avait le choix entre 17h et 22h ... ce qui était un peu trop tot pour nous ou vachement trop tard...
Donc le 8/10 nous avons réservé pour 18h au Silver Spur Steakhause.

Après cette déception, nous avons donc réuni nos affaires et nous avons pris la direction du parc. Je pense que vers 12h nous franchissions les portes du parc. Les yeux remplis d'étoiles, nous avons traversé Main Street et direction le Château, avec la tanière du Dragon qui intriguait plus d'une personne du groupe. Ensuite nous avons été nous promené dans le parc et nous nous étonnions du peu d'attente dans les files sauf pour Peter Pan qui était à quasi 2h d'attente.

Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 YiiElyj

Suite au prochain épisode
contenu: Mon avis sur le Silver Spur, les boutiques de Disney Village, la chambre, le petit déjeuner, les deux jours restant, Annette's Dinner,...
Revenir en haut Aller en bas
Carole974
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 391
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 14/06/2015
J'aime J'aime : 15

Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015   Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:32

Super un nouveau TR ☺☺
Revenir en haut Aller en bas
Minnie k
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Minnie k

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : Morancé 69480
Humeur : Envie de Disneyland tout le temps !!!
Date d'inscription : 28/12/2013
J'aime J'aime : 67

Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015   Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:31

Cool un nouveau TR
Revenir en haut Aller en bas
Erestie
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Erestie

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique)
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 09/10/2015
J'aime J'aime : 27

Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015   Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:12

Dommage pour la petite déception pour les restaurants... Hâte de lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015   Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:27

Cooool un nouveau TR.... Dommage pour les reservation des restaurant, effectivement tu aurais dû réserver avant votre arrivée... 60 jours max
J'ai hâte d'avoir ton ressenti sur le Resto, perso je l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lau 1990
Fan Disney

Fan Disney
Lau 1990

Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2015
J'aime J'aime : 0

Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015   Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 14:29

Me revoilà pour la suite,

Oui pour les restaurants, on réservera la prochaine fois qu'on y retourne Wink Une fois pas deux ^^'

J'en étais où... Ah oui, ma première journée dans le parc et le repas au Silver Spur,
Nous avons fait tranquillement un maximum d'attractions dans le parc vu le peu d'attente, nous avons même fait un petit tour de bateau avant d'aller manger ainsi que la maison hantée, où nous n'avons pas eu du tout d'attente, juste le fait de faire le parcours de la file et hop on était dans la maison.
Vu qu'on a choisi une formule repas, nous avons reçu 2 coupons par personnes pour une pause gourmande, et nous avons été la prendre au Cowboy Cookout Restaurant. Simplement une glace magnum et une boisson.

Après une après midi riche en attractions, nous sommes allée pour 18h au Silver Spur,
la façade ne me donnait pas l'envie d'aller manger dedans, le décor non plus, je le trouve trop sombre à mon gout.
Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 OAVJBrT

Donc par où commencer... nous avons attendu +/- 15 minutes pour avoir notre table, et on savait déjà le menu auquel on avait droit vu notre formule repas: standard plus. ce qui consiste à un repas entrée, plat, dessert et une boisson non alcoolisée.

Nos choix:
 Entrée: on a opté pour un carpaccio de boeuf  aux éclats de noisettes (2x) et une aumônière                de chèvre aux noix de pécan (2x)

 Plat: Saumon rôti en croute de pistaches

 Dessert: Je pense car je ne me souviens plus exactement, on a pris (2x) cheesecake et (2x) un Sundae.

Alors coté nourriture, un vrai délice, d'ailleurs lors de notre prochain séjour, d'office on y retourne. Une tuerie, rien à dire...

Côté service, le cast member était génial, vraiment servis comme des rois et reines. On a pu parler avec lui sans soucis et il nous a mis à l'aise vu que c'était notre première fois avec les coupons restaurants.

Après notre régal culinaire, nous avons été nous promener dans Main Street pour découvrir un maximum de boutique, et un peu avant la fermeture du parc, nous sommes aller dans Disney Village, découvrir également les boutiques. Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 GaP9qBw

Retour à l'hôtel, on nous donne la clé de notre chambre, la numéro Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 W9zzKKS
Nous nous dirigeons tranquillement vers notre chambre et 5 - 10 minutes après l'avoir trouvée, les cast member nous amènes nos bagages directement dans notre chambre, trop la classe Very Happy

Il approche des 23h lorsqu'on se met au lit, avec Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 TSkb4gB

Oui j'ai voulu avoir mon podomètre pour savoir combien c'est physique d'être dans un parc d'attraction Very Happy J'ai ce genre de photo pour les deux autres jours ^^

Bon ben je pense que je vais clôturer mon article comme se clôture ma journée Smile
Suite au prochain épisode: jour 2 et 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LoveDisney68
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
LoveDisney68

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Localisation : Lutterbach (Haut-Rhin)
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 27/02/2015
J'aime J'aime : 38

Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015   Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 14:53

chouette un nouveau TR ! 1e jour et déjà 13 km très bien Smile Disney est un marathon lol
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
AnaïsThierry

Féminin
Nombre de messages : 8633
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 20/04/2013
J'aime J'aime : 595

Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015   Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 EmptyVen 5 Fév 2016 - 10:03

Gros marathon chez Disney nous on avais fait 12 15 et 19 km en 3 jours Laughing

C'est sur qu'il vaut mieux réserver pour les restos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015   Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 EmptySam 6 Fév 2016 - 7:00

Sympa l'idée du podomètre.

Chouette que le silver spur vous ai plus, c'est vrai qu'au premier abord il est sombre et tristounet mais on y mange tellement bien penseur

Je me rejouis de lire la suite de ton tr
Revenir en haut Aller en bas
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Nombre de messages : 4563
Age : 46
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/10/2011
J'aime J'aime : 332

Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015   Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 EmptySam 6 Fév 2016 - 7:58

ohhhhh super un nouveau TR, hâte de lire la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
Nombre de messages : 11958
Age : 43
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015   Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 EmptyDim 7 Fév 2016 - 11:15

chouette un nouveau TR ! Merci de nous faire parvenir ton ressenti !
Revenir en haut Aller en bas
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015   Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:25

Sympas de lire ton TR, dommage pour les restau mais oui il faut réserver à l'avance Wink

Je n'ai jamais mangé dans ce resto ça à l'air bien sympas.
Merci pour ce début de TR.


Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 Nalach10
Mes anciens séjours:
Revenir en haut Aller en bas
superfanouch
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
superfanouch

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/03/2013
J'aime J'aime : 23

Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015   Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:32

Merci pour ce début ! Super le Silver Spur !! C'est quelle appli ton podomètre ? J'avais téléchargé l'appli Fitbit mais je n'ai jamais réussi à voir mon nombre de pas... No Je pense que c'est dû à un problème d’incompatibilité de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Elorri64
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Elorri64

Féminin
Nombre de messages : 11354
Age : 30
Localisation : Fantasyland
Humeur : Disney :D
Date d'inscription : 20/03/2012
J'aime J'aime : 344

Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015   Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 EmptySam 20 Fév 2016 - 15:49

Super ce début de TR, dommage que vous ne saviez pas qu'il fallait réserver les restaurants à l'avance heureusement que le Silver Spur vous a plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015   Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon séjour à 4 à l'hôtel NY du 8 au 10 septembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon sejour du 9 au 11 septembre
» Mon séjour du 23 au 26 septembre
» Affiche pin trading Septembre 2015
» Mon séjour magique du 6 au 8 septembre
» TR de mon séjour du 12, 13 et 14 septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Trip Report et Meeting-