AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookPortailFAQRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Shanghai Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Shanghai Disneyland    Jeu 5 Nov 2009 - 16:55

La Chine Approuve le Parc à thème de Disney à Shanghai

Voici une grande news ^^ depuis le temps qu'ils en parlent ^^

Liens vers l'article du New York Times :
http://www.nytimes.com/2009/11/04/business/global/04disney.html?_r=3&hp

Même si c'est long  Suspect  je vous "impose"  Rolling Eyes  une traduction que j'ai trouver (pas très, très correcte mais plutôt lisible) lol! Bonne lecture et je m'excuse pour la longueur de l'article ^^

Traduction :


La Chine Approuve le Parc à thème de Disney à Shanghai


Bobby Yip/Reuters
l'unité de parcs de Disney, chiffre  d'affaires annuelles de $12 milliards, a depuis longtemps une empreinte en Asie. Tokyo Disneyland s'est ouvert en 1983. Disneyland de Hong-Kong ouvert en 2005

LOS ANGELES — Après une cour d'environ 20 ans, la Compagnie de Walt Disney a gagné l'approbation du gouvernement central de Chine pour construire un parc à thème de style Disneyland à Shanghai, Robert A. Iger, le directeur général de Disney, l'a dit mardi.

L'accord pour un Disneyland à Shanghai est une affaire décisive qui porte d'énormes implications culturelles et financières. Les analystes estiment le parc initial — pas l'inclusion des hôtels et de l'infrastructure  — coûtera $3.5 milliards, en en faisant un des plus grands  investissements étrangers en Chine.

Le resort initial, avec un mélange de commerces, hôtels et un parc à thème de Style de royaume Magique, s'étalera sur 1,000 acres du district de la ville de Pudong — avec le parc à thème occupant environ 100 de ces acres. Ce serait un peu plus grand que Disneyland  Anaheim et que les parcs de Paris et de Tokyo. On s'attend à ce que cela s'ouvre dans cinq ou six ans.

Les plans de Disney sont ambitieux : si le développement du resort arrive comme attendu au cours des décades venant — il couvrira plus que 1,700 acres et aura une capacité égalant le Monde de Disney en Floride, qui attire environ 45 millions de visiteurs annuels.

Le but de la compagnie est de créer un moteur qui poussera la demande parmi les 1.3 milliards de résidents de Chine pour d'autres produits de Disney, des jeux vidéos, des spectacles aux DVDs. Disney et compte typiquement sur la création de nouveaux canaux de TV de Disney pour imposer sa marque à l'étranger, mais les limites en Chine sur les masse-média étrangers ont fait que c'est  impossible. L'approbation, notamment, n'est pas venue avec les concessions de la Chine sur le front de la télévision.

Mrs Iger a appelé l'approbation “une borne routière très significative” dans une déclaration, en faisant attention de louer la Chine comme “un des plus dynamiques, excitant et le pays le plus important dans le monde. ”Un porte-parole a refusé d'entrer dans  les détails. En laaissant ouvert ses portes d'une façon unique aux américains — et en permanence — l'expérience d'amusement est une bonne chose pour la Chine, qui a agressivement protégé sa culture de Westernalisation en général à  l'Hollywoodisation en particulier. Seulement 20 films non-chinois sont permis d'être montrés dans les théâtres chaque année, par exemple et ceux-là sont souvent révisés.

“Disney, peut-être la marque américaine la plus iconique d'entre tous, est surchargé dans ce département,” a dit Orville Schell, le directeur du Centre de la Société asiatique sur les Relations chino-américaines.


Il était peu évident que la Chine soit convaincue et finalement approuve l'affaire après des années de  pourparlers . La perspective de créer des dizaines de milliers d'emplois à un moment économique hésitant pourrait avoir joué un rôle, M. Schell et d'autres analystes l'ont dit.

D'autres ont supposé que le choix du moment a impliqué la visite inaugurale du Président Obama à la Chine plus tard ce mois.

M.Schell a dit qu'il a vu quelque chose s'améliorer. “C'est un signal que maintenant ils toléreront une certaine sorte d'investissement Occidental,” a-t-il dit.

Disney possédera environ 40 pour cent du resort de Shanghai, et le reste sera possédé par une holding formée par un consortium de compagnies chinoises choisies par le gouvernement, selon les gens qui ont la connaissance du plan mais qui n'ont pas été autorisés à parler publiquement.

Seulement la partie du projet de Style de royaume Magique a eu besoin de l'approbation de Pékin; Disney négociera maintenant avec les autorités de Shanghai sur les plans de construction, mais c'est considéré comme une question de processus.

Les détails des projets sont toujours calculés, mais il doit y avoir des connaissances superficielles d'attractions classiques et de nouveaux projets développés spécialement pour Shanghai, en incorporant peut-être des histoires chinoises.

Disney est souvent accusé de l'alimenter de force ses produits sur les marchés internationaux et le fait d'homogénéiser ainsi la culture. La création gauche de la compagnie de Paris Disneyland au début des années 1990, par exemple, était un désastre de relations publiques; les fermiers français avec les fourches ont protesté sur Disney.

Mais la compagnie, sous la nouvelle direction depuis 2005, a travaillé pour effacer cette réputation impérieuse en tournant aux excentricités de marchés locaux et embauchant des partenaires locaux. Où approprié, il a incorporé la douane locale; la décision de servir l'alcool à Paris Disneyland a aidé à transformer ce resort en succès financier.

Disney a ouvert une chaîne d'écoles de langue à Shanghai, en faisant attention de promettre que le but est d'apprendre aux enfants à parler l'anglais, ne pas les endoctriner avec les Princesses. (Les caractères de la compagnie, pourtant, sont très visibles aux centres.)

Disney, qui fait déjà plus d'affaires dans la Chine que la plupart des compagnies de masse-média étrangères, a plus de 600 employés à Pékin, Shanghai et Guangzhou. Les marchandises comme les jouets somptueux et la confection de Mickey Mouse sont vendues à environ 6,000 endroits de marque.

La compagnie livre environ une douzaine d'heures de programmation de télévision (“le Club de Mickey Mouse”) aux stations locales chaque semaine et son unité Broadway  “le Roi  Lion,” parmi d'autres spectacles.

Mais les exécutifs de Disney ont mis un haut bar pour la croissance internationale, en disant publiquement avant la récession qu'environ 50 pour cent du profit annuel de la compagnie pourraient créer à l'étranger au cours de quelques années; maintenant c'est environ un quart de revenu et de revenu opérant.

La compagnie a choisi Shanghai, grandement à cause de son réseau de transport; le mouvement des invités dans et d'un énorme resort et en les nourrissant pendant qu'ils sont là  pose énorme défis logistiques. Environ 300 millions de clients potentiels vivent àdeux heures du site, trouvé entre l'aéroport de la ville et le centre.

“Stratégiquement, nous savons que nos parcs à thème représentent un énorme pôle  pour la marque de Disney où que nous les mettions,” Jay Rasulo, le président de Parcs de Walt Disney, aurait dit en août pendant une interview des plans de croissance de la division.

L'annonce marque le point culminant d'une cour qui a commencé en juillet de 1990, quand Zhu Rongji, alors le maire de Shanghai, a fait un voyage au Disneyland original à Los Angeles avec quatre autres maires chinois et est rentré résolus d'avoir un Disneyland dans sa ville. M. Zhu est monté en grades pour devenir le premier ministre de Chine entre 1998 et 2003 et était un champion conséquent du projet, a dit Michael Rowse, le fonctionnaire de Hong-Kong qui a joué un rôle central dans les négociations de l'établissement de Disneyland de Hong-Kong, qui s'est ouvert il y a quatre ans.

Les approbations de Shanghai viennent au bon moment pour  Disney qui travaille pour garder ses parcs à thème en bonne santé après la baisse économique globale. À la différence de la plupart des opérateurs de parc à thème, Disney a réussi à garder l'assistance haute en appliquant des escomptes raides aux chambres d'hôtel et au fait de dîner.

Keith Bradsher a contribué au reportages de Hong-Kong.

Une version de cet article a apparu dans les lignes le 4 novembre 2009, sur la page B1 de l'édition de New York.

Si vous ne vous êtes pas endormi  Sleep  Sleep


Dernière édition par pat57 le Lun 4 Avr 2011 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 32
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Jeu 5 Nov 2009 - 19:00

Ils ont vus ça en grand on dirait !

Mais bon vu le nombre de personne en Chine va falloir être très patient dans les files d'attente Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Jeu 5 Nov 2009 - 19:21

Attendons Smile avec les chinois rien n'est définitif ^^ faut attendre que tout soit définitivement sur plan pour voir les détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Jeu 4 Mar 2010 - 11:37

Toujours pas de news sur l'avancement de se projet ^^ si se n'est ceci ^^

une carte de l'exposition universel de Shanghai avec l'emplacement plausible du nouveau Resort ^^ rumeur, info ou intox ? (Lieu ou il y a le petit Mickey rouge )°

Photo d'un champ qu'un journal régional pense qu'il sera le lieu du nouveau parc ^^

et là ^^ les supputations ^^ longitude et lattitude du lieu précis ^^ (les chiffres sur le milieu de la carte)


avec l'espoir d'en savoir un peu plus bientôt ^^ avec des images des débuts des travaux ^^ car tout de même il faudrait se précipiter si ce dernier doit ouvrir en 2014 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
avatar

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2009
J'aime J'aime : 0

MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Jeu 4 Mar 2010 - 12:26

Je reste perplexe, mais sa serait une bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Lun 8 Mar 2010 - 23:23

Akemi a écrit:
Je reste perplexe, mais sa serait une bonne nouvelle Very Happy

Faut pas être perplexe ^^ Wink c'est, pour le moment, déjà concret dans les signatures ^^ reste a voir les détails, les plans et les dates ^^ avec les chinois c'est sur rien n'est définitif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Lun 31 Mai 2010 - 11:24

Dernières news ^^

Disneyland Shanghai fait place nette pour la Magie Minnie Mouse

"Le Projet A1, la nouvelle communauté d'habitation pour les personnes qui ont dû déménager pour faire place au Disneyland Shanghai, a vu sa construction débuter dans la Nouvelle Zone de Pudong samedi, marquant une nouvelle phase du projet Disney.

Le Projet A1 est situé dans la Ville Nouvelle de Chuansha, dans la banlieue Sud-Est de Pudong, a rapporté dimanche le Labor Daily."

Suite de l'article et sources :

http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/7006409.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Ven 25 Juin 2010 - 22:05

Un dernier article ^^

http://disneyandmore.blogspot.com/2010/06/why-this-small-news-about-shanghai.html

"Oriental Land Co., l'opérateur du Tokyo Disneyland, a dit qu'il pourrait coopérer avec Walt Disney Co sur le parc à thème planifié de Shanghai. “Il y a une possibilité que nous puissions collaborer avec Disney sur Shanghai,” Akiyoshi Yokota, le directeur exécutif, a-t-il dit dans une interview au siège social de la compagnie dans la préfecture Chiba, une banlieue de Tokyo. Aucun détail sur la coopération n'a été décidé. Disney l'année dernière a gagné l'approbation gouvernementale chinoise pour un parc à Shanghai qui peut être accompli d'ici à 2014.
L'opérateur de parc à thème japonais, en ayant l'intention de poster un profit record pour la deuxième année de suite, espère développer ses affaires à l'extérieur du Japon en essayant d'attirer des touristes de la Chine et d'autres pays "

et bien ^^ donc Orientaland compagnie serait assez positif quand a une association pour le parc de Shanghai
c'est intelligent car la société japonaise reste proche "culturellement de la chine avec peut être une compréhension mutuelle plus précise et la société Disney aurait là un très bon intermédiaire

suite de l'article

" "Hmmm, c'est ... intéressant, en fait ce serait un mouvement intelligent de Disney pour avoir Shanghaî Disneyland dirigé par Orientaland ...la compréhension d'autre culture de pays est quelque chose qui est toujours dure pour de grandes sociétés américaines. Ils croient qu'ils peuvent comprendre mais en fait ils mettent trop de temps. Voir l'exemple de Disneyland de Hong-Kong. Le projet a été décidé et construit sous l'ère Eisner et il n'y a aucun doute qu'ils savaient comment la différente culture chinoise et américaine peut être, mais parce que les parcs au Japon sont si réussis ils ont probablement cru que ce sera le même dans la Chine.

il y a aussi une autre idée surement derrière la volonté de nos amis japonais ^^ l'intendance, la maintenance du nouveau parc serait un plus pour l'entreprise japonaise et avoir un pied en Chine pour encore mieux se promouvoir et aussi grandir encore plus face a Disney
et ils pousseront pour les mêmes normes de qualité que celui qu'ils ont à TDL et TDS.
cette société ayant maintenant une longue expérience d'administration de parcs Disney cela serait un grand plus pour le nouveau parc chinois
le seul "détails" est que est ce que les chinois vont accepter de se faire diriger par l'entreprise japonaise Question

:hh:

voilà c'est ce que j'ai compris de cet article :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Mar 6 Juil 2010 - 9:56

Dernières news Razz

Chine: les travaux pour le Disneyland de Shanghai lancés dès novembre (presse)

es travaux du premier parc d'attractions du groupe américain Disney en Chine continentale pourraient débuter dès novembre à Shanghai, un an après l'autorisation délivrée par les autorités centrales, rapporte mardi un quotidien.

DISNEY

sources : AFP
http://www.lepoint.fr/bourse/chine-les-travaux-pour-le-disneyland-de-shanghai-lances-des-novembre-presse-06-07-2010-1211361_81.php
Revenir en haut Aller en bas
Phantom Manor
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
avatar

Masculin
Nombre de messages : 282
Localisation : Belgique
Humeur : Envie de se balader dans le manoire...
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Ven 13 Aoû 2010 - 11:36

Ce qui est sure ces que avec la main d'œuvre chinoise et le nombres d'ouvriers qu'ils vont pouvoir dépêcher pour des coups ridicules... ca risque de pousser assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Ven 13 Aoû 2010 - 15:14

on attend toujours sur le début des travaux Rolling Eyes les chinois sont très tatillons et peu presser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Mer 20 Oct 2010 - 11:34

Shanghaî Disneyland construction starting in November ?

According to cnstock.com Shanghaî Disneyland construction is supposed to start after the ending of the 2010 Shanghai Expo in November. This doesn't surprised me as i've always thought that Shanghaî officials will wait the end of the Expo to do the awaited SDL announcement. Once the Expo will be over Shanghaî will need to create a new buzz for the future and the big Shanghaî Disneyland project will perfect for that.

Donc selon cette article il serait cas que pour le future parc Disney de Shangai les travaux débuteraient vers fin novembre 2010 (selon donc cnstock.com) Les autorités attendraient la fin de L'Exposition Universelle de Shangai pour débuter les travaux...

sources : http://disneyandmore.blogspot.com/

Donc a voir ^^ car nous seront bien sur vite au courant des débuts des travaux par les sites de fans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palou38
Modérateur

Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 22125
Age : 54
Localisation : dans toute la france
Humeur : retraité
Date d'inscription : 24/11/2009
J'aime J'aime : 302

MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Mer 20 Oct 2010 - 11:42

bien pour eux,,,,mais moi j ai une qestion qui me trote dans la tete depuis pas mal de temps

si un jour on va dans un pays etranger a disney,,,peut importe lequel,,

a t on la meme magie que le notre en france???
car nous connaissons bien le notre ,mais la bas??j en suis pas sur je suis pas chauvin loin de la,,mais question d habitude je pense





dlp.sql.front.office@ disney.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Mer 20 Oct 2010 - 19:35

Je fait un petit HS pour répondre a ta question, même si je ni suis jamais allé "parlant des autres parcs Disney" mais par rapport a tous les report que j'ai lu et autres ...
Pour ce qui est des Disneyland Américain ... le premier des parc en Californie créer directement par Monsieur Walt reste un des parcs ou la magie est bien supérieure a chez nous surtout en accueil cast largement bien différent (bien que je trouve nos cast aussi bons) un thème et des attractions très sympa, une bien belle magie... Pour WDW c'est différent je pense bien que l'accueil reste aussi formidable, mais j'ai souvent lu sur les trips report de français qu'il manquait un peu de magie "un peu froid" et là on ne peu pas trop juger car 4 parc, et autres c'est immense.
Pour Hong Kong "trop petit" et pour Tokyo là c'est différent ^^ accueil formidable, spectacle, parade au top, seul détail "trop propré" c'est l'aspect nippon, mais un parc Disneysea demeurant un top
Avec l'espoir qu'un Disneyland Chinois soit aussi bien Wink
Notre Disneyland reste un top due a sa thématisation très pousser et rechercher Very Happy il y a dix millions d'autres différences dans chaque parc ^^
Revenir en haut Aller en bas
NINI54
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3683
Age : 35
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY
Date d'inscription : 29/08/2010
J'aime J'aime : 8

MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Mer 20 Oct 2010 - 21:08

disneysea , je savais pas que ca existait il y a des photos sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Mer 20 Oct 2010 - 21:17

oui ^^ tu vas sur Tokyo Disneyland et tu en trouveras beaucoup Wink c'est le second parc du resort Nippon

http://www.disneylandforum.com/tout-sur-les-autres-parcs-disney-f16/tokyo-disneyland-resort-t2544.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Jeu 21 Oct 2010 - 21:25

Et bien sa bouge un peu ses derniers jours ^^

selon le "shanghaidaily" et http://disneyandmore.blogspot.com/

""The construction of the Shanghai Disneyland park in the Pudong New Area will kick off next month, following the closure of the Shanghai World Expo on October 31."

La construction de Disneyland a Shangai dans le nouveau quartier de Pudong débutera a la cloture de l'exposition Universel de Shangai le 31 octobre

sa se précise un peu ^^

les dernières discutions entre Disney et les autorités se terminent "c'est la dernière ligne droite"
en aout a été établie la " Shanghai Shendi Group Co" la compagnie sino-américaine
" la phase un du projet sera complété(achevé) avant 2014 et inclura un parc à thème et d'autres attractions couvrant un secteur total de 1.5 kilomètres carrés. "

"On s'attend à ce que cela coûte autour de 24.48 milliards de yuans (US$3.69 milliard)" soit 2,6494 milliards d'euro
énorme le coup


article du shangai daily ici
http://www.shanghaidaily.com/article/?id=452286&type=Metro

sources : disneyandmore.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Ven 5 Nov 2010 - 11:19

Selon :
french.china.org.cn

Lancement du projet d'un parc Disneyland à Shanghai

donc voilà les premiers coup de pioche ^^




"La compagnie Walt Disney a signé un accord vendredi avec une firme de Shanghai en vue de la création d'un parc d'attractions dans la plus grande ville de Chine.

L'accord a été passé avec le groupe Shanghai Shendi, une compagnie enregistrée en août et inaugurée ce vendredi dans le cadre du projet Disney à Shanghai.

Le comité administratif qui gérera le projet a également été dévoilé aujourd'hui.

Le projet a reçu l'aval des autorités chinoises en novembre dernier. Le parc s'étendra sur un terrain relativement restreint (4 km²), pour un coût de 25 milliards de yuans (3,6 milliards de dollars). "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Sam 6 Nov 2010 - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Dim 5 Déc 2010 - 11:22

Petites rumeurs ???

[Shangai Disneyland] DisneySea en Chine ?

" Ca reste en discussion, mais d'après TheDisneyBlog via Bloomberg, il semblerait qu'Oriental Land, l'opérateur qui possède le resort japonais de Disney, soit en discussion pour être un "partenaire" du futur resort de Shangai. Vu la qualité de Tokyo DisneySea par rapport à certains autres parcs Disney que je ne citerai pas par décence pour eux, on espère que le partenariat ne sera pas que financier. "

sources :
http://news-riders.blogspot.com/2010/12/shangai-disneyland-disneysea-en-chine.html
Revenir en haut Aller en bas
NINI54
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3683
Age : 35
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY
Date d'inscription : 29/08/2010
J'aime J'aime : 8

MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Dim 5 Déc 2010 - 12:54

PAT57 a dit :Vu la qualité de Tokyo DisneySea par rapport à certains autres parcs Disney que je ne citerai pas par décence pour eux, on espère que le partenariat ne sera pas que financier. "

Comment ca qualité des autres parcs , faut tout nous dire , certains ne se gene pas pour critiquer DLRP , si tu as des articles je suis preneur Wink . Cela reconfortera sur le fait qu on est pas les seuls a avoir des defaults
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Dim 5 Déc 2010 - 19:11

Ce n'est pas moi qui dit cela NINI54 c'est l'article Razz Wink même si quelque part je suis un peu d'accord Laughing ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Jeu 13 Jan 2011 - 20:11

Dernières nouvelles d'un lointain parc ^^

selon http://blueskydisney.blogspot.com/

Les nouvelles se bouscules dans les médias chinois
Le projet couteraient 15 milliards de dollars il serait bien plus grand que Hong Kong Disneyland ou même Tokyo Disneyland et le resort original en Californie mais rien n'est certain sur son étendue, il devrait au moins être aussi grand que celui de Paris
Il serait donc constituer une société comme a Hong Kong ou la société Disney ne serait pas majoritaire "elle serait actionnaire minoritaire"
Le projet serait en trois phases ...
Première phase le "Magic Kingdom" et deux voir trois Hôtels ... cette phase serait faite pour 2014 car ouverture prévue en courant 2015
Il sera donc aussi différent du parc de Hong Kong car plus grande capacité et offre plus vaste, et aussi fonction d'une nouvelle clientèle "chinoise" en majorité (mais rien ne transpire sur ce qu'il sera et comment il sera...)
Il se dit aussi qu'il serait un clone de Hong Kong et cela défrise tous les fans vu la surface et l'étendue proposer en chine pour faire un nouveau parc... il est certain que cloner Hong Kong Disneyland serait ridicule
Enfin voilà les petites dernières news (bien que sur d'autres forum "que je ne citerais pas" certain "aurait" pu voir les premiers plan de se parc) on attend donc avec impatience les premières photos des travaux, les esquisses des "imageeners" ou des plans qui nous donneraient une "image" de se que sera se sixième parc Disney Very Happy

article :
http://blueskydisney.blogspot.com/

j'aime bien le plan fait pour cette article "peut être est-ce proche de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Jeu 20 Jan 2011 - 10:48

Dernier article trouver ^^

Un Disneyland 2 fois plus grand que celui de Hong Kong sera bientôt construit à Shanghai

"

Disneyland va bientôt arriver à Shanghai. Le projet de développement du parc d'attraction est officiellement inclu dans le 12e plan quinquennal de la municipalité de Shanghai.

Disneyland Shanghai aura trois grands thèmes. L'un d'eux est déjà confirmé, c'est le Royaume magique, qui couvrira une superficie d'environ 4 kilomètres carrés. Le parc complet sera 2 à 3 fois plus grand que celui de Hong Kong.

« Nous prévoyons que le parc ouvrira ses portes en 2015 ou 2016. Le nombre des touristes prévu la première année est estimé à plus de 7 millions. » a révélé Dai Haibo, directeur adjoint de la nouvelle zone de Pudong, à Shanghai.

Disneyland Shanghai intègrera des éléments de la culture locale, ce qui le différenciera ses Disneyland des Etats-Unis, de Hong Kong et du Japon.

Le thème de ces parcs est souvent basé sur les films de Disney. Pourtant, en Chine, si on veut attirer plus de visiteurs, je crois qu'il vaut mieux penser à la culture chinoise. » a continué M. Dai.

Disneyland Shanghai donnera également un coup de fouet aux autres industries, dont le tourisme et les expositions organisées dans la région. Selon certaines sources, une zone d'une centaine de kilomètres carrés sera également exploitée autour de Disneyland, pour construire des hôtels et des boutiques qui profiteront de l'affluence des visiteurs.

Jin Jing

Source: le Quotidien du Peuple en ligne "

sources : http://french.peopledaily.com.cn/Tourisme/7266906.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    Sam 19 Fév 2011 - 10:07

Toute la blogosphère de fan Disney depuis hier est en folie ^^

Lors de la présentation de la nouvelle gare du Train a grande vitesse Floridien a été montré les premiers concept art de Shangai Disneyland ^^ La folie s'empare de la toile Disneyenne ^^

Bien sur ces concept sont presque indéchiffrable si on est pas un Imagineer des la Walt Disney Compagnie ^^




on ne vois pas bien le concept du château mais on devine qu'il sera certainement plus proche de ceux de Tokyo ou Disney World (pour l'instant car avec les imagineers tout peut évoluer)
sources : http://disneyandmore.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland    

Revenir en haut Aller en bas
 

Shanghai Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LES PARCS DISNEY DANS LE MONDE :: Tout sur les autres Parcs Disney-