| | Quelques infos pratiques pour organiser vos séjours ou vos journées à Disney Land Paris | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
stitch-surf Extra Fan Disney

| Sujet: Re: Quelques infos pratiques pour organiser vos séjours ou vos journées à Disney Land Paris Ven 21 Oct 2011 - 17:54 | |
| les changements d'horaires en novembre sont dus au fait des jours fériés
après les horaires avant les vacances risquent d'être plus tôt et certainement plus tard pour le soir du 24 et 31 décembre
pour ce qui est du parc Studio ce sera plus du 10h00-19h00 |
|
 | |
peggymaxi Fan Disney

Nombre de messages: 7 Age: 35 Localisation: Salomé Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Re: Quelques infos pratiques pour organiser vos séjours ou vos journées à Disney Land Paris Ven 21 Oct 2011 - 20:25 | |
| ok merci beaucoup! |
|
 | |
Dodo-Disneyland Extra Fan Disney

Nombre de messages: 437 Age: 19 Localisation: Lyon Humeur: escoussé moi Amigo, ma c'est quoi le talon de le achile ? Date d'inscription: 30/11/2011
 | Sujet: Re: Quelques infos pratiques pour organiser vos séjours ou vos journées à Disney Land Paris Mar 6 Déc 2011 - 19:14 | |
| Petit message pour les nouveaux qui passerai par là et qui comme moi on découvert la consigne le soir en partant, chargé jusqu'au cou :/ (aucun commentaire... ) Donc si vous allez à disney for the first time, penser à la consigne !!!! On profite tellement mieux en étant leger |
|
 | |
goodboy69 Hyper Fan Disney

| Sujet: Re: Quelques infos pratiques pour organiser vos séjours ou vos journées à Disney Land Paris Mar 6 Déc 2011 - 20:28 | |
| Bon travail
Alors moi j'ai un conseil au personne qui vont pour la première à Disney land pour gagné du temps.
Quand vous prendrez la carte du parc DLP regarder bien il y à 4 zone différente: Discovery Land, AdventureLand, Fantasyland et Frontierland.
Quand vous entrez dans le parc ne vous dite pas " Je commencer par Space mountain, ensuite je ferai Indianna Jones, ensuite Big thunder mountain....."
Utilisez les attractions selon les zones c'est à dire vous commencer par exemple par Discovery land: - Space mountain - Autopia -Star tour - Buzz l'éclair - etc
ensuite prenez la zone la plus proche et ainsi de suite. Si vous ne faite pas sa vous perdez du temps à traverser le parc et n'oublié pas les file d'attente peuvent atteindre 120 minute.
Bien sur je garde une réserve pour le restaurant de votre choix ( sinon sa devient de la dictature) Si un resto vous à Adventureland et que vous êtes Discovery land et que vous péter la dalle aller y mais ne pas prendre le train pour faire les trajet sa perd du temps aussi. Idem pour WDS
Voilà pour les nouveaux visiteurs de la magie de notre ami Walt Disney.
PS: je n'est jamais fait un Disney à l'étranger à mon avis c'est pareil. alors marcher comme sa
|
|
 | |
Chlo33 Extra Fan Disney

Nombre de messages: 528 Age: 22 Localisation: Bassin d'Arcachon Humeur: Heureuse Date d'inscription: 21/12/2011
 | Sujet: Re: Quelques infos pratiques pour organiser vos séjours ou vos journées à Disney Land Paris Jeu 5 Jan 2012 - 12:35 | |
| Dodo-Disneyland tu as parlé de la consigne... ça m'intéresse =) Où est-elle située? Y en a-t-il une dans chaque parc? Et surtout, est-elle payante? |
|
 | |
'ti biscuit modérateur

Nombre de messages: 7220 Age: 43 Localisation: Région de Muret Humeur: En Mai, fais ce qu'il te plait... c'est un peu vite dit ça, non? Date d'inscription: 05/08/2011
 | Sujet: Re: Quelques infos pratiques pour organiser vos séjours ou vos journées à Disney Land Paris Jeu 5 Jan 2012 - 17:39 | |
| Il y a deux consignes, une sur chaque parc : Sur le DisneyLand Park, elle se trouve complètement à gauche après le batiment de l'hôtel avant l'entrée du park.  Et sur les Walt Disney Studios, la consigne se trouve à l'extérieur, à droite de l'entrée sur la gauche des guichets. La consigne est payante et c'est de l'ordre de 2€ par sac et 3€ par valise, mais elle est gratuite si tu as un Passeport Annuel Dream dans la limite de 3 sacs par jour. |
|
 | |
Chlo33 Extra Fan Disney

Nombre de messages: 528 Age: 22 Localisation: Bassin d'Arcachon Humeur: Heureuse Date d'inscription: 21/12/2011
 | Sujet: Re: Quelques infos pratiques pour organiser vos séjours ou vos journées à Disney Land Paris Jeu 5 Jan 2012 - 20:44 | |
| Merci bien (et merci pour les images à l'appui). Est-ce que, si on achète à l'intérieur, on peut tout de même laisser les achats à la consigne? Car vu que c'est situé à l'extérieur c'est peut-être uniquement pour ceux qui ont valises et sacs du genre, ptet pas pour les achats effectués..? |
|
 | |
TicTac Méga Fan Disney

Nombre de messages: 4017 Age: 29 Localisation: tarn, a 708 km du parc ! Humeur: une folle envie d'y revenir Date d'inscription: 13/08/2011
 | Sujet: Re: Quelques infos pratiques pour organiser vos séjours ou vos journées à Disney Land Paris Jeu 5 Jan 2012 - 20:53 | |
| L'entrée salon Mickey, c'est l'entrée pour le hall ? J'avoue que la dernière fois je voulais voir "The HAll" mais je savais pas ou étais l'entrée |
|
 | |
'ti biscuit modérateur

Nombre de messages: 7220 Age: 43 Localisation: Région de Muret Humeur: En Mai, fais ce qu'il te plait... c'est un peu vite dit ça, non? Date d'inscription: 05/08/2011
 | Sujet: Re: Quelques infos pratiques pour organiser vos séjours ou vos journées à Disney Land Paris Ven 6 Jan 2012 - 0:00 | |
| Quand je parle de sacs, ce sont les sacs Disney que tu obtiens, dans les boutiques des parcs, à chacun de tes achats et tu peux tout à fait les mettre en consigne, mais effectivement, il faut sortir du parc pour accéder à la consigne. Mais surtout le plus important, ne pas oublier que tu as mis des achats à la consigne avant de quitter le parc ! J'en ai été quitte pour un aller retour hôtel-parc, au pas de course, pour les récupérer avant la fermeture de la consigne, environ 30 min après le parc.
Désolé TicTac, mais c'est quoi le Hall ?
Le salon Mickey est un "cercle privé" réservé aux actionnaires dans lequel tu peux prendre une viennoiserie et une boisson chaude le matin de 9h à 11h30.
|
|
 | |
TicTac Méga Fan Disney

Nombre de messages: 4017 Age: 29 Localisation: tarn, a 708 km du parc ! Humeur: une folle envie d'y revenir Date d'inscription: 13/08/2011
 | Sujet: Re: Quelques infos pratiques pour organiser vos séjours ou vos journées à Disney Land Paris Ven 6 Jan 2012 - 10:34 | |
| le hall du grand hotel disney  |
|
 | |
Chlo33 Extra Fan Disney

| Sujet: Re: Quelques infos pratiques pour organiser vos séjours ou vos journées à Disney Land Paris Ven 6 Jan 2012 - 11:15 | |
| Ahah, c'est sûr qu'acheter pour oublier après, vu le prix que ça coûte ça pique... Bon alors je penserais à la consigne, c'est toujours bien utile  |
|
 | |
'ti biscuit modérateur

| Sujet: Re: Quelques infos pratiques pour organiser vos séjours ou vos journées à Disney Land Paris Ven 6 Jan 2012 - 13:32 | |
| Oui, vaut mieux d'y penser ! Non, TicTac, Le salon Mickey n'a rien à voir avoir le hall du DisneyLand Hôtel, ce sont deux endroitc complètement à part. L'entrée de l'hôtel se trouve au niveau de la passerelle de droite. Tout le monde peut accéder à l'hôtel alors qu'il faut être actionnaire pour pouvoir rentrer au Salon Mickey.  |
|
 | |
TicTac Méga Fan Disney

| Sujet: Re: Quelques infos pratiques pour organiser vos séjours ou vos journées à Disney Land Paris Ven 6 Jan 2012 - 16:32 | |
| je te remercie Ti'Biscuit, je connais le chemin maintenant ! |
|
 | |
mikeyland Méga Fan Disney

Nombre de messages: 3061 Age: 35 Localisation: Pas de Calais Humeur: Disney quand tu nous tiens !! Date d'inscription: 19/11/2009
 | Sujet: Re: Quelques infos pratiques pour organiser vos séjours ou vos journées à Disney Land Paris Sam 7 Jan 2012 - 21:25 | |
| avec des photos comme celles là, c'est nikel ! on a l'impression d'y etre ! |
|
 | |
NADLOUNA Extra Fan Disney

Nombre de messages: 721 Age: 34 Localisation: Petit Village des Bouches du Rhône à 800km de DISNEY Humeur: DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!! Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: Quelques infos pratiques pour organiser vos séjours ou vos journées à Disney Land Paris Mer 11 Jan 2012 - 16:28 | |
| si on a le temps en mars on ira faire un tour dans le hall de l'hôtel, je n'y suis jamais allée!!!!! |
|
 | |
Rudy Admin

Nombre de messages: 5832 Age: 31 Localisation: pas loin de lille Humeur: Disneyenne Date d'inscription: 22/05/2008
 | Sujet: Re: Quelques infos pratiques pour organiser vos séjours ou vos journées à Disney Land Paris Mer 11 Jan 2012 - 21:21 | |
| Je reconnais que Ti biscuit est vraiment un pro dans le détail |
|
 | |
| | Quelques infos pratiques pour organiser vos séjours ou vos journées à Disney Land Paris | |
|