AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 07/07/2009

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:09

Merci pour cette réponse.

Alors, pourquoi TOUT le personnel qui travaille dans ces grandes tours ou gratte-ciels, ainsi que les touristes allant aux terrasses, que ce soit ici, à New-York, au Japon, (jusqu'à 45 km/h sur 101 étages),

et prennent les ascenseurs rapides tous les jours ne parlent jamais à l'intérieur des EFFETS de MONTÉES et DESCENTES, ce qui pour moi est toujours le cas, même après avoir EFFECTUÉ PLEIN d'ATTRACTIONS foraines différentes, et me déconcentrerait au début pour mon travail...

Dans les films américains : La même attitude "flegmatique" incroyable durant les "trous d'air" des ascenseurs de gratte-ciels !! Et aucune émission sur les ascenseurs ne parle de cela.

D'ailleurs en les prenant, j'ai posé la question à plusieurs jeunes femmes ou Directeurs, qui m'ont toutes répondu en riant qu'elles trouvent ces effets insignifiants... (pas moi, même s'ils se transforment en amusement)

et lorsqu'ils causent à l'intérieur, de leur travail ou de la pluie et du beau temps, ils parlent debout pieds joints en équilibre au centre de la plate-forme de cabine, tout le monde étant aussi à l'aise que dans le train !! PAS MOI, ce sont quand même des déplacements et accélérations verticaux vraiment inhabituels, surtout entre 22 et 45 km/h !!

Je me demande bien comment ils réagiraient dans la Tour de la Terreur (où je me suis bien amusé mais sans crier !), même habitués, ils s'exprimeraient quand même !

Voir le forum que j'ai créé sur Yahoo : "Pourquoi les gens crient-ils dans les attractions foraines et sont silencieux dans les ascenseurs rapides ?"

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AiP9XDFm7LXUrwBVUJai0j9zBAx.;_ylv=3?qid=20090710234640AAgIJwP

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090711001346AAKWy6s


Dernière édition par Philippe R le Mar 28 Juil 2009 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptySam 18 Juil 2009 - 7:24

ben je ne pense pas que c'est les mêmes sensations Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NiouiNinon
Animateur
Animateur
NiouiNinon

Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 113
Localisation : Un chouiiia trop loin de Disney
Humeur : Des rêves plein la tête...
Date d'inscription : 16/06/2009
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptySam 18 Juil 2009 - 9:58

Je pense comme Clochette, je ne penses pas que ce soit la même chose, ça me fait penser d'ailleurs dans ma région il y a un centre hospitalier avec ascenseurs, et je peux t'assurer que lorsque il monte aux 12e et s'arrete c'est super désagréable, ça donne envie de vomir, et il y a rien de terrible la dedans, tu te retrouves en l'espace d'une seconde avec la sensation d'avoir ton estomac dans la tête, pourtant je suis une grande Fan de la tour de la terreur, mais pour ce qui est des autres ascenseur, je le vie pas du tout de la même manière.
Voilà mon ressentie
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptySam 18 Juil 2009 - 10:30

Oui, merci pour toutes vos réponses, personnellement j'adore tous ces effets, mais pourquoi absolument TOUT le personnel (400 personnes), jeunes femmes et Directeurs qui prennent ces ascenseurs très rapides des gratte-ciels ne disent rien ?

Mais par contre que de cris poussifs et stridents exagérés, dans toutes les attractions, même pour Indiana Jones ou le Big Thunder Montains, qui à mon avis ne font pas plus d'effets. Mais le contexte est différent. Dans toutes les attractions, cela m'amuse, mais je ne crie jamais !

Mais l'on ressentirait presque la même chose en restant debout en équilibre, au milieu de la plate-forme d'un gros BATEAU qui TANGUE sur des vagues en pleine mer

ou bien lors de trous d'air en AVION ou hélicoptère, dommage que l'on ne puisse pas rester debout durant les décollages et atterrissages comme les hôtesses de l'air !

Plus extrême, j'essayerais bien l'avion zéro G en apesanteur, mais je ne pourrai pas le faire à cause du prix : 3000 euros !

L'avion vous pousse très fort en montée "plein gaz" à 1,8 G, comme si vous pesiez 1,8 fois votre poids, durant 20 secondes jusqu'à 10000 mètres d'altitude, puis subitement coupe les gaz.... et tombe en chute libre en piqué, jusqu'à 1000 mètres, et vous tombez dans le vide en apesanteur en même temps pendant non plus 2 secondes comme pour la TOT,

mais durant.... 20 SECONDES !! et ceci 10 fois fois de suite (durant 10 paraboles successives) !! Bonjour les effets d'adrénaline procurés à l'intérieur !!

Encore plus incroyable : Personne ne crie, en sautant en parachute, y compris les "novices". Je l'ai fait 3 fois, et je peux vous dire que les 5 à 10 secondes en tombant dans le vide procurent un effet incroyable, en plus, on vous demande pendant la chute de rester "cambrés", c'est à dire en position du planeur !! Bien difficile !!

Voir les vidéos You Tube ci-dessous

https://www.youtube.com/watch?v=kwYoeZ1Hkzw&feature=related

https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=-gfytKZvd7Q&feature=related

http://astronamur.forumactif.com/divers-f8/l-effet-zero-g-t69.htm

https://www.youtube.com/watch?v=H0pGEq7bhLM&feature=PlayList&p=F7DAF36D3D865DA9&playnext=1&playnext_from=PL&index=5

Et que dire des cosmonautes en apesanteur dans les navettes spatiales, donc en chute libre constamment durant 3 mois !!

Au fait, le premier pas a été posé sur la lune le 21 Juillet 1969, il y a tout juste... 40 ans !!
Sur la lune, on pèse le sixième de son poids, donc presque comme si l'on tombait dans le vide, tout juste ce qui faut pour tenir sans faire des bonds !

PS : Je suis bavard, mais j'avais tellement envie de m'exprimer sur ce sujet des sensations verticales qui m'intriguent depuis tant de temps, et il a fallu cette attraction pour me faire avouer ces secrets ce que je n'avais jamais osé révéler à personne depuis 30 ans, de peur d'être ridicule (mais les goûts musicaux, je les ai toujours dit, par les émissions) !!


Dernière édition par Philippe R le Mar 28 Juil 2009 - 21:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
dara223
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
dara223

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 30
Localisation : Toulouse
Humeur : Rock On!! \m/
Date d'inscription : 17/06/2009
J'aime J'aime : 27

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:49

j'adore cette attraction!!!
pourtant je me suis étonnée moi même en y allant, car dès que j'ai su ce que c'était, je me suis dit que je n'irais jamais(d'habitude je déteste ce genre de truc) pourtant, j'y suis allée sans réfléchir, et maintenant c'est mon attraction préférée après space mountain!!
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/SavanasArt
mary_poppins30
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
mary_poppins30

Féminin
Nombre de messages : 1939
Age : 52
Localisation : Gard
Humeur : En manque de Disneyland....
Date d'inscription : 06/10/2008
J'aime J'aime : 44

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:27

C'est pareil pour moi que toi dara223 !! En plus j'ai la phobie des ascenseurs pale !!!
Je ne peux absolument pas contrôler d'ailleurs en règle générale s'il y a des escaliers je les prends plutôt qu'un ascenseur ! Mais pour la Tour de la Terreur c'est complètement différent... Je m'étais dis que jamais j'irai dans une attraction pareille et puis finalement j'adore !!!Bizarre ... geek
Revenir en haut Aller en bas
NiouiNinon
Animateur
Animateur
NiouiNinon

Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 113
Localisation : Un chouiiia trop loin de Disney
Humeur : Des rêves plein la tête...
Date d'inscription : 16/06/2009
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:31

mary_poppins30 a écrit:
C'est pareil pour moi que toi dara223 !! En plus j'ai la phobie des ascenseurs pale !!!
Je ne peux absolument pas contrôler d'ailleurs en règle générale s'il y a des escaliers je les prends plutôt qu'un ascenseur ! Mais pour la Tour de la Terreur c'est complètement différent... Je m'étais dis que jamais j'irai dans une attraction pareille et puis finalement j'adore !!!Bizarre ... geek

Moi je dirais c'est ce qu'on " appel la magie de Disney ", le cadre, l'émotion font parfois dépasser nos limites et nos peurs
Revenir en haut Aller en bas
mary_poppins30
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
mary_poppins30

Féminin
Nombre de messages : 1939
Age : 52
Localisation : Gard
Humeur : En manque de Disneyland....
Date d'inscription : 06/10/2008
J'aime J'aime : 44

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:35

Ca doit être ça Very Happy ... La Magie Disney !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
NiouiNinon
Animateur
Animateur
NiouiNinon

Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 113
Localisation : Un chouiiia trop loin de Disney
Humeur : Des rêves plein la tête...
Date d'inscription : 16/06/2009
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:44

mary_poppins30 a écrit:
Ca doit être ça Very Happy ... La Magie Disney !!! cheers

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Logo-p10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:38

Ce qui m'amuse aussi, c'est lorsque l'on nous dit : "Prenez l'escalier, cela vous fera de l'exercice", j'aurais tendance à répondre : "Mais non, prenons l'ascenseur le plus rapide possible, et effectuons des voyages, pour nous procurer des sensations !!!"
Revenir en haut Aller en bas
NiouiNinon
Animateur
Animateur
NiouiNinon

Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 113
Localisation : Un chouiiia trop loin de Disney
Humeur : Des rêves plein la tête...
Date d'inscription : 16/06/2009
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:42

Philippe R a écrit:
Ce qui m'amuse aussi, c'est lorsque l'on nous dit : "Prenez l'escalier, cela vous fera de l'exercice", j'aurais tendance à répondre : "Mais non, prenons l'ascenseur le plus rapide possible, et effectuons des voyages, pour nous procurer des sensations !!!"

mdr Tu t'es jamais dis, imagine que le cable lache ????
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:46

J'adorerais celà. Quelle formidable impression, de tomber du 100° étage, par palliers successifs de 20 étages (freinages en très fortes montées puis redémarrages vers le bas, par exemple !!)

Et la chanson de Cagolero, en apesanteur ? Impressionnant aussi (en sens montée en réalité sur la vidéo)


Dernière édition par Philippe R le Jeu 30 Juil 2009 - 15:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
NiouiNinon
Animateur
Animateur
NiouiNinon

Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 113
Localisation : Un chouiiia trop loin de Disney
Humeur : Des rêves plein la tête...
Date d'inscription : 16/06/2009
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:50

Philippe R a écrit:
J'adorerais celà. Quelle formidable impression !!

Et la chanson de Cagolero, en apesanteur ? Impressionnantaussi (en sens montée en réalité sur la vidéo)


C'est flippant tu plaisantes, tu adorerais NON !!!! t'es serieux ????? t'es pas cardiaque au moins
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
fée clochette

Féminin
Nombre de messages : 1159
Humeur : Un rêve est un voeu que votre coeur fait...
Date d'inscription : 14/07/2009
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:58

malade lol!
Revenir en haut Aller en bas
NiouiNinon
Animateur
Animateur
NiouiNinon

Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 113
Localisation : Un chouiiia trop loin de Disney
Humeur : Des rêves plein la tête...
Date d'inscription : 16/06/2009
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:59

fée clochette a écrit:
malade lol!

lol! Carrement
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:00

Et les parachutistes, ou celles et ceux dans l'avion en zéro G (voir le message précédent), ou ceux qui sautent à l'élastique, ou charmantes funambulistes .... à Fort Boyard

et que dire des pilotes de chasse de la patrouille de France et cosmonautes hyper entrainés...


Mais dans ces cabines, enfermés hermétiquement, et solidaires à l'intérieur de la plate-forme (comme pour l'avion), l'effet est beaucoup plus drôle...


Dernière édition par Philippe R le Mer 29 Juil 2009 - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NiouiNinon
Animateur
Animateur
NiouiNinon

Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 113
Localisation : Un chouiiia trop loin de Disney
Humeur : Des rêves plein la tête...
Date d'inscription : 16/06/2009
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:03

Philippe R a écrit:
Et les parachutistes, ou celles et ceux dans l'avion en zéro G (voir le message précédent),

et que dire des pilotes de chasse de la patrouille de France et cosmonautes hyper entrainés...


Mais dans ces cabines, enfermés hermétiquement, et solidaires à l'intérieur de la plate-forme (comme pour l'avion), l'effet est beaucoup plus drôle...

Je le conçois, mais là on s'éloigne du sujet premier qui est La tour de la terreur. D'ailleurs pour la rendre plus mieux flippantes t'y y rajouterais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:11

Etre debout en équilibre au milieu de la plate-forme, sur la pointe des pieds, sans être attaché, comme dans les autres ascenseurs, même si l'accélération de descente était un tout petit peu moins forte (par exemple 7 m/s2 au lieu de 11 m/s2), juste ce qu'il faut pour que les pieds restent au sol sans décoller, et donne l'impression de totalement perdre l'équilibre !! Ah, ces fantasmes !

Et faire des aller-retours de chutes libres durant 5 minutes.


Dernière édition par Philippe R le Lun 20 Juil 2009 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NiouiNinon
Animateur
Animateur
NiouiNinon

Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 113
Localisation : Un chouiiia trop loin de Disney
Humeur : Des rêves plein la tête...
Date d'inscription : 16/06/2009
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:17

Philippe R a écrit:
Etre debout en équilibre au milieu de la plate-forme, sur la pointe des pieds, sans être attaché, comme dans les autres ascenseurs, même si l'accélération de descente était un tout petit peu moins forte (par exemple 7 m/s2 au lieu de 11 m/s2), juste ce qu'il faut pour que les pieds restent au sol sans décoller, et donne l'impression de totalement perdre l'équilibre !! Ah, ces fantasmes !

Je penses que ça serais pas mal c'est vrais, je rajouterais un sol en verre transparent pour voir le bas arrivé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:27

Oui, mais comme à chaque fois que l'on voit où se dirige la cabine, l'effet de surprise est moins intense.

Le Space Mountain en obscurité me procure beaucoup plus de sensations que les montagnes russes extérieures qui me font peu d'effet, car l'on voit d'avance la trajectoire. Même en ski, j'ai ressenti plus de surprise sur les creux inattendus dans la brume !!

Effet de surprise plus fort aussi dans le silence sans que les gens crient.
Justement l'ascenseur est le moyen de transport le plus silencieux, et le plus sûr... profitons-en !

Plus il descend vite et en silence, comme un "glissement" insidieux inattendu, juste après la fermeture des portes coulissantes mystèrieuse,
comme vous mettant dans un coffre-fort , plus cela me remue les jambes et le cœur !

Ou encore aussi, de penser qu'il va monter lorsqu'il tombe ou descend, ou inversement...
La voix "off" dans l'obscurité de la Tour de la Terreur contribue à ces mêmes effets mystérieux.

De toutes façons, TOUS les ascenseurs procurent une petite sensation verticale : Pourquoi ?

Sur un escalator ou en prenant l'escalier votre vitesse verticale est seulement de un demi km/h...
Les ascenseurs habituels vont 10 fois plus vite (5 km/h), ceux des gratte-ciels jusqu'à 90 fois plus vite !! (45 km/h ou 4 étages par seconde), et ceux la TOT en montée, 120 fois plus vite

Imaginez-vous sur une plate-forme, dont le sol s'esquive en vous faisant sauter du dessus de votre plafond à 4 sous sols plus bas en 1 seconde ! On comprend que l'on puisse le ressentir dans tous les cas !!


Dernière édition par Philippe R le Ven 31 Juil 2009 - 9:43, édité 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
NiouiNinon
Animateur
Animateur
NiouiNinon

Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 113
Localisation : Un chouiiia trop loin de Disney
Humeur : Des rêves plein la tête...
Date d'inscription : 16/06/2009
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:30

Philippe R a écrit:
Oui, mais comme à chaque fois que l'on voit où se dirige la cabine, l'effet de surprise est moins intense.

Oui, mais quand même, en tout cas pour moi, l'effet serait efficace, tout comme lorsque dans la tour de la terreur, quand l'ascenseur monte, je regarde vers le haut c'est un petit plus d'adré qui monte
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:07

Là où je suis surpris, c'est que les ascenseurs TRES RAPIDES des GRANDES TOURS (15 à 40 km/h), ne font d'effet à personne, et je dois être le seul à le ressentir, puisque TOUT le MONDE le prend en SILENCE sans RIEN DIRE, même les enfants et touristes

Quelqu'un POURRAIT-il m'EXPLIQUER POURQUOI ?? Rolling Eyes

Je peux vous assurer qu'à 8 ans, je ne voulais plus monter même dans les ascenseurs normaux d'immeubles, tant la descente de ceux de la Tour Eiffel à 10 km/h m'avait fait peur !! A la limite, je trouve plus normal que les gens crient dans les attractions !

Durant les 30 allers et retours à Montparnasse, je me suis régalé de sensations délicieuses, tantôt la cabine vous propulse vers le haut, tantôt le sol se dérobe sous vos pieds... A travers la fente des portes, j'ai pu voir la vitesse impressionnante des 2 étages par seconde, d'où les effets ressentis à l'intérieur. Un bon plein d'adrénaline.

Au fait la société Ryannair souhaite proposer à demi-tarif, un avion où l'on peut voyager debout !!


Dernière édition par Philippe R le Mar 28 Juil 2009 - 21:45, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
fée clochette

Féminin
Nombre de messages : 1159
Humeur : Un rêve est un voeu que votre coeur fait...
Date d'inscription : 14/07/2009
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:33

Voyager debout ????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
edd71
Reporter/FB

Reporter/FB
edd71

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2009
J'aime J'aime : 9

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:45

NiouiNinon a écrit:
Philippe R a écrit:
Etre debout en équilibre au milieu de la plate-forme, sur la pointe des pieds, sans être attaché, comme dans les autres ascenseurs, même si l'accélération de descente était un tout petit peu moins forte (par exemple 7 m/s2 au lieu de 11 m/s2), juste ce qu'il faut pour que les pieds restent au sol sans décoller, et donne l'impression de totalement perdre l'équilibre !! Ah, ces fantasmes !

Je penses que ça serais pas mal c'est vrais, je rajouterais un sol en verre transparent pour voir le bas arrivé affraid

malade lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:46

Oui, un des voyages debout en avion, personnellement, je dirais chic alors !
et surtout, bien sûr et heureusement FACULTATIF POUR CEUX qui le SOUHAITENT.

Même si paradoxalement, cela peut en amuser certains, bien volontiers, je les prendrai de SUITE !! Il suffit de se tenir, et si vous souhaitez, tout comme dans un bus, le métro ou le train, qui peuvent bouger beaucoup

Sur un BATEAU, qui tangue avec de grosses VAGUES en pleine mer, à l'avant comme à l'arrière, VOUS ÊTES BIEN DEBOUT !!!! sans attache, ou assis, comme vous préférez..
avec un restaurant, un bar et des verres remplis qui réussissent l'exploit de tenir en équilibre sur des tables, une salle de spectacle et danse, une piscine parfois, etc...

Clochette, ainsi que toutes et tous, que me répondrais-tu et me répondriez-vous tous comme explication à ma question précédente sur le fait que personne ne semble rien ressentir dans les ascenseurs rapides ? Car cette réponse, j'y tiens beaucoup pour comprendre.


Dernière édition par Philippe R le Lun 27 Juil 2009 - 15:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
fée clochette

Féminin
Nombre de messages : 1159
Humeur : Un rêve est un voeu que votre coeur fait...
Date d'inscription : 14/07/2009
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:32

Ah si !! dans les ascenseurs rapides j'ai l'impression que mon estomac arrive dans ma gorge et me donne, un cours instant la nausée... Je n'apprécie pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur
» The Twilight Zone - Tower Of Terror Through My Eyes
» Visite guidé de l'attraction The Twilight Zone Tower of Terror
» Construction taille réelle : Tower of terror boiler room projet
» Emission sur la Tour de la Terreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Attractions-