C'est vrai que Disneyland a le grand attrait et atout des spectacles féériques et.. très originaux !
La grande parade nocturne, ces feux d'artifice symétriques doubles autour du château...
Bien sûr aussi, It's a small Word, et ce parc de la Main Street "belle époque 1900" avec ses vitrines !!
Et ses musiques traditionnelles !!! Cà, j'y tiens beaucoup, c'est ma passion principale favorite !
D'ailleurs, lorsqu'il y avait des orchestres folkloriques et fanfares ou jazz New-Orleans venant jouer dans les années 90, c'était encore mieux !
Côté attractions et sensations, il y en a pour tous les goûts,
du Dumbo et manèges de chevaux de bois (superbe avec musiques d'orgue de barbarie (si on pouvait voir les automates et cartons perforés d'un véritable orgue limonaire, ce serait encore mieux !!)
jusqu'à la TOT, RNRC, Crush et Space !!
Toutes très originales (surtout la TOT), car dans le noir, donc aux effets plus inattendus !
Les parachutes et le Zig-Zag tour seront sûrement sympas !!
Quant au RC Racer, il est devenu rare dans les autres parcs ou fêtes finalement, donc on va le retrouver ici, avec l'originalité de ce hangar au milieu, c'est très bien !
C'est ce qui fait que de nombreux touristes venant de plusieurs pays, Anglais, Allemands, Espagnols, Belges, Américains, et de tous continents... viennent tout spécialement pour découvrir un style différent de ce qui se trouve chez eux !!
Je pense que la meilleure originalité serait : Des attractions de parc ou foraines DEBOUT ! Donc plus intenses (il en existe bien en Angleterre à Drayton Manor)
(comme dans les ascenseurs normaux rapides de grandes tours de plus de 30 étages qui continuent à me procurer beaucoup d'effets debout, ainsi que tous les transports en commun où les effets de sensations d'équilibre, dûs à notre oreille interne, sont beaucoup plus intenses DEBOUT qu'ASSIS !! (bateau sur de grosses vagues en mer, téléphérique, funiculaire, ski, métro, train...)
Mais pourquoi suis-je le seul à aimer y retourner
Réponse probable : Ce sont des transports en commun !
Mais apparemment, pour ce qui est des occasions d'adrénaline, les gens en redemandent de plus en plus, prouvant que çà plaît à beaucoup... (apparemment beaucoup les jeunes, c'est vrai...

)
(c'est vrai aussi pour tout ce qui a été créé ou développé depuis 10 ou 15 ans, !! (parcours accrobranches, via-ferratas en montagne, toboggans aquatiques géants, sites de sauts à l'élastique, balançoires et tyroliennes géantes, parachutisme en tandem, patinoires avec bosses et incurvées, etc, etc...

)
Maintenant, pourquoi aime-t-on se faire peur ainsi, ou même sans peur, les simples effets de balancements ? C'est ce que se demandent certains !!
Réponse : L'adrénaline !!