AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Billet personne handicapée et accompagnateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naya
Fan Disney

Fan Disney
Naya

Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Essonne
Humeur : Toujours happy (ou presque !)
Date d'inscription : 11/08/2010
J'aime J'aime : 0

Billet personne handicapée et accompagnateur Empty
MessageSujet: Billet personne handicapée et accompagnateur   Billet personne handicapée et accompagnateur EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:45

Coucou,

Je suis en train de prévoir un séjour à Disney pour Noël prochain (ça va j'ai le temps !).
Seulement, mon mari est handicapé moteur.
Il se déplace en général avec une cane, mais pour les trajets à pieds plus long que les petites courses il a besoin de son fauteuil.

J'ai vu sur le site internet ce ci :

Citation :
Gratuité* accompagnateur
les invalides moteurs, les malentendants et les
malvoyants/non-voyants peuvent obtenir une entrée
gratuite pour un accompagnateur par personne
invalide
, sur présentation de la carte d’invalidité ou
d'un justificatif tel que précisé page 9.

Note :
La gratuité accompagnateur est uniquement accordée
lors de l'achat (à l'entrée des Parcs) d'un billet à tarif
réduit pour le visiteur handicapé.

• Les billets gratuits délivrés par le biais de notre
département Mécénat aux personnes handicapées,
ne donnent pas droit à la gratuité accompagnateur.
* La gratuité est susceptible d'être supprimée sans préavis de notre part.


Mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé les tarifs concrets pratiqués.
Avant, j'achetais les tickets sur internet, soit une 40aine d'euros par personnes, car mon mari n'était pas aussi handicapé, donc il se suffisait de sa cane, mais maintenant c'est impensable.

J'aimerai savoir ce qui est le plus intéressant financièrement.

Merci d'avance pour vos renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Billet personne handicapée et accompagnateur Empty
MessageSujet: Re: Billet personne handicapée et accompagnateur   Billet personne handicapée et accompagnateur EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:01

Tout dépend si tu prends billet 1 parc ou 2 parcs Very Happy

1 parc : 53€ adultes (1 jour)
2 parcs : 67€ adultes (1jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
Naya
Fan Disney

Fan Disney
Naya

Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Essonne
Humeur : Toujours happy (ou presque !)
Date d'inscription : 11/08/2010
J'aime J'aime : 0

Billet personne handicapée et accompagnateur Empty
MessageSujet: Re: Billet personne handicapée et accompagnateur   Billet personne handicapée et accompagnateur EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:03

Ow pardon je n'ai pas précisé, je suis nouille !!

Ce serai pour les deux parcs et pour deux jours Very Happy

Donc il n'y a que mon mari qui paie et mon en tant qu' accompagnatrice je ne paie pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Billet personne handicapée et accompagnateur Empty
MessageSujet: Re: Billet personne handicapée et accompagnateur   Billet personne handicapée et accompagnateur EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:17

Bein normalement oui, je serai tenté de dire oui....

2 parcs 2 jours : 118€ adultes
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
Naya
Fan Disney

Fan Disney
Naya

Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Essonne
Humeur : Toujours happy (ou presque !)
Date d'inscription : 11/08/2010
J'aime J'aime : 0

Billet personne handicapée et accompagnateur Empty
MessageSujet: Re: Billet personne handicapée et accompagnateur   Billet personne handicapée et accompagnateur EmptyVen 13 Aoû 2010 - 6:20

J'ai envoyée un mail au parc hier, je vous tiendrez au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naya
Fan Disney

Fan Disney
Naya

Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Essonne
Humeur : Toujours happy (ou presque !)
Date d'inscription : 11/08/2010
J'aime J'aime : 0

Billet personne handicapée et accompagnateur Empty
MessageSujet: Re: Billet personne handicapée et accompagnateur   Billet personne handicapée et accompagnateur EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:46

J'ai déjà la réponse !! Rapide Very Happy

Citation :
Nous vous remercions de votre e-mail et de l'intérêt que vous portez à Disneyland Paris.

Nos visiteurs handicapés ont droit à une réduction sur le prix d'entrée des Parcs, vous devez vous présenter directement au Donald's Desk (jusqu'à
13h30) ou au Guichet Relations Visiteurs munis des documents suivants :
- une carte d'invalidité
- un document médical datant de moins de 3 mois spécifiant son handicap

Les prix d'entrée avec la réduction pour 1 jour/2 parcs est de: 51€ par enfant et 60€ par adulte.


L'entrée aux Parcs est gratuite pour l'accompagnateur si la personne handicapée possède un justificatif mentionné ci-dessus avec la mention « Tierce
personne » ou « Besoin d'accompagnement ».

Ci-joint je vous envoie notre guide special, il vous permettra de mieux organiser votre journée.

http://www.disneylandparis.com/BROCHURE/SPECIALNEEDS/fr/catalogue/index.htm

Le jour de votre visite nous vous invitions à vous présenter à City Hall à l'entrée du Parc Disneyland ou à Studio Services à l'entrée du Parc Walt
Disney Studios pour recevoir le cas échéant, une Carte d'Accès Facilité.

La Carte d'Accès Facilité permet d'accéder à certaines attractions par des entrées adaptées, cependant, elle ne vous donne en aucun cas un accès
prioritaire aux attractions (cela dépendra des personnes devant vous avec la même carte d'Accès Facilité).

Pour connaitre les prix des séjours, nous vous conseillons de contacter directement notre Central de Réservation au 0825 305 300.

Sincères salutations.

Sabrina G
L'équipe Special Needs
DISNEYLAND PARIS

Donc si j'ai bien compris (j'ai toujours la crainte de mal comprendre...) : mon mari paie le tarif normal, et avec sa carte "station debout pénible" et un certif du docteur, je ne paie pas car je suis accompagnatrice.

Mais la j'ai comme une inquiétude : j'ai le droit de monter dans les attractions ?
Je crois je vais les appeler lol !



J'ai trouvé ce site net : http://www.yanous.com/espaces/parents/parents050520.html

Et du coup j'ai appelé pour avoir confirmation auprès du parc, j'ai profité d'un numéro non surtaxé qui revient au même hihi !

Donc c'est bien comme sur le site "yanous" :

Citation :
Les personnes handicapées paient un tarif réduit de 10%, les accompagnateurs de personnes paralysées bénéficient de la gratuité (sur présentation d'une carte d'invalidité avec mention "tierce personne" ou un certif du médecin qui explique la pathologie (pour justifier) ainsi que la précision "besoin d'une tierce personne".

Donc pour 2jours/2parcs : 107€ pour nous deux, et j'ai bien sur le droit de faire les attractions (ouf !!).

J'espère que toutes les infos que j'ai pioché complète bien le fofo et aideront quelqu'un dns notre situation !

Je suis contente :DDiiiisneeey <3
Revenir en haut Aller en bas
uguetta
Fan Disney

Fan Disney
uguetta

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : auvergne
Humeur : agréable
Date d'inscription : 12/11/2010
J'aime J'aime : 1

Billet personne handicapée et accompagnateur Empty
MessageSujet: Re: Billet personne handicapée et accompagnateur   Billet personne handicapée et accompagnateur EmptyVen 12 Nov 2010 - 2:11

es tu bien sûre qu'il soit noté tierce personne sur sa carte ?
mon mari est en fauteuil aussi mais je ne suis pas tierce personne, donc je ne suis pas sûre debénéficier d'une gratuité...
nous y sommes allés pour notre voyage de noces il y a 6 ans, nous avions réservé à l'hotel cheyenne donc je ne pense pas que nous ayions eu une réduction... comment faire pour l'avoir tout en dormant sur place ?
c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://uguetta.over-blog.net/
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin
Nombre de messages : 22178
Age : 59
Localisation : dans toute la france
Humeur : retraité
Date d'inscription : 24/11/2009
J'aime J'aime : 302

Billet personne handicapée et accompagnateur Empty
MessageSujet: Re: Billet personne handicapée et accompagnateur   Billet personne handicapée et accompagnateur EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:34

uguetta a écrit:
es tu bien sûre qu'il soit noté tierce personne sur sa carte ?
mon mari est en fauteuil aussi mais je ne suis pas tierce personne, donc je ne suis pas sûre debénéficier d'une gratuité...
nous y sommes allés pour notre voyage de noces il y a 6 ans, nous avions réservé à l'hotel cheyenne donc je ne pense pas que nous ayions eu une réduction... comment faire pour l'avoir tout en dormant sur place ?
c'est compliqué

https://www.disneylandforum.com/presentations-f7/
merci de passer ici en premier confused
Revenir en haut Aller en bas
yona82
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2012
J'aime J'aime : 0

Billet personne handicapée et accompagnateur Empty
MessageSujet: Re: Billet personne handicapée et accompagnateur   Billet personne handicapée et accompagnateur EmptyJeu 27 Sep 2012 - 0:02

Merci Naya de nous avoir éclairé sur le sujet. Moi même je voulais poser la question mais je n'ai jamais osé. Les normes d'accessibilité restent encore pour moi un paquet de choses que j'ignore totalement.


Dernière édition par yona82 le Ven 28 Sep 2012 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

Billet personne handicapée et accompagnateur Empty
MessageSujet: Re: Billet personne handicapée et accompagnateur   Billet personne handicapée et accompagnateur EmptyJeu 27 Sep 2012 - 1:12

Bonsoir yona82,

Ce forum est un endroit convivial, et les présentations y sont obligatoires.

Voici le lien pour aller directement sur le topic de présentation :https://www.disneylandforum.com/presentations-f7/


Une petite, voire même succinte présentation, c'est plus sympa Wink

D'avance, merci !

Il faut créer son propre sujet de présentation en cliquant sur :
Billet personne handicapée et accompagnateur Nouvea10
Revenir en haut Aller en bas
papaaladdin
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 26
Localisation : disney company
Humeur : COOL
Date d'inscription : 10/02/2013
J'aime J'aime : 0

Billet personne handicapée et accompagnateur Empty
MessageSujet: Re: Billet personne handicapée et accompagnateur   Billet personne handicapée et accompagnateur EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:56

bonjour tout le monde j' accompagne ma fille de 17 ans a Disneyland paris mais Shocked  elle et handicapée mentale elle et est épileptique bom je voudrez savoir ci elle a des attraction fait pour elle et d' autre avantage inci ci l' on a le droit d'avoir comme des réduction sur les billés d' entrées pour les pars inci que pour le faste passe la durée du séjour et de 3n/ 4j merci confused de votre comprenions  
Revenir en haut Aller en bas
http://DISNEYLAND PARIS.fr
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

Billet personne handicapée et accompagnateur Empty
MessageSujet: Re: Billet personne handicapée et accompagnateur   Billet personne handicapée et accompagnateur EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:32

Voici le lien pour découvrir toutes les facilitées et autres procédures à connaitre pour les Visiteurs à Déficience psychique, autistes, trouble du comportement et déficients mentaux.

http://idf.disneylandparis.fr/informations-pratiques/visiteurs-ayant-des-besoins-specifiques/visiteurs-en-situation-de-handicap-ou-a-besoins-specifiques/visiteurs-deficients-cognitifs-et-mentaux.html
Revenir en haut Aller en bas
papaaladdin
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 26
Localisation : disney company
Humeur : COOL
Date d'inscription : 10/02/2013
J'aime J'aime : 0

Billet personne handicapée et accompagnateur Empty
MessageSujet: Re: Billet personne handicapée et accompagnateur   Billet personne handicapée et accompagnateur EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:54

ok merci ti biscuit mes si vous avaient d' autre information nésites pas a me les dire sa m'aiderais a organisée mon séjour sur-mesure  avec ma fille  confused  et commuant sa ce passe dans les restaurants avec les personnage on doit aussi   demandée a cm pour plus d' informations  cheers


les personne handicapée mentale on aussi le droit a cette réduction de tarif ou ces seulement pour les handicapé moteur ? :Les personnes handicapées paient un tarif réduit de 10%, les accompagnateurs de personnes paralysées bénéficient de la gratuité (sur présentation d'une carte d'invalidité avec mention "tierce personne" ou un certif du médecin qui explique la pathologie (pour justifier) ainsi que la précision "besoin d'une tierce personne".
Revenir en haut Aller en bas
http://DISNEYLAND PARIS.fr
geoffroy
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2015
J'aime J'aime : 0

Billet personne handicapée et accompagnateur Empty
MessageSujet: Re: Billet personne handicapée et accompagnateur   Billet personne handicapée et accompagnateur EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:47

Bonjour,

j'ai bien lu chacun des post qui sont très intéressants.
Ma problématique est quelque peu différente. J'ai une enfant de 4 ans que souhaite emmener à Disney. Elle est considérée comme enfant handicapé (l'attestation MDPH). En revanche celle-ci ne présente pas d'information concernant l'accompagnement - qui est logique vu son âge.
Sa maladie "invisible" pour le profane car génétique.

Si une personne de Disney pourrait me répondre pour le tarif d'une entrée adulte et d'une enfant handicapée (sur présentation de la seule attestation)... 1 journée/ 1PARC, j'en serais bien heureux de savoir si je pourrais l'emmener.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Billet personne handicapée et accompagnateur Empty
MessageSujet: Re: Billet personne handicapée et accompagnateur   Billet personne handicapée et accompagnateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Billet personne handicapée et accompagnateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Cartes d'accès Facilité
» justificatif carte handicapée
» accompagnateur handicap
» Abus de l'accès accompagnateur PMR
» passeport dream : hôtel avec accompagnateur sans PA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LE RESORT EN GENERAL :: Billeterie-