AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Préféreriez-vous les attractions debout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 07/07/2009

Préféreriez-vous les attractions debout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions debout ?   Préféreriez-vous les attractions debout ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:11

Les attractions en position debout de parcs ou fêtes foraines possèderaient 2 avantages :
 
- Elles procurent davantage de sensations de déséquilibre
 
- Elles écoeurent moins debout que dans la position repliée assise.
 
 
La preuve que les gens sont pourtant sensibles aux petites sensations debout :
 
- Sur les ponts suspendus comme celui d'Aventureland, les oscillations ne sont pas très fortes, mais cà amuse beaucoup les gens qui sautent !
 
- Dans les palais du rire des fêtes foraines à 3 étages, avec tous les escaliers aux marches qui s'escamotent, tapis roulants, tonneaux tournants ou autres gags, rares petites attractions debout...
 
- Dans le bus, métro sur pneus, sur un bateau, c'est bien connu qu'il est conseillé aux gens sensibles de s'asseoir pour une meilleure stabilité.
 
- Plusieurs ascenseurs anciens, même peu rapides de parking ou immeubles, sursautent en démarrant ou freinant vers le haut ou le bas, rappelant les palais du rire, mais là, personne ne réagit, c'est étrange que çà n'amuse que moi pour s'amuser un peu dedans !
Revenir en haut Aller en bas
mystic-phantom
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
mystic-phantom

Masculin
Nombre de messages : 1288
Age : 30
Localisation : dans mes rêves ...
Humeur : besoin de voyager ...
Date d'inscription : 04/01/2013
J'aime J'aime : 3

Préféreriez-vous les attractions debout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions debout ?   Préféreriez-vous les attractions debout ? - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:30

je me vois bien debout dans une sorte de chenille de fête foraine .. du haut de mes 1m95 je ressortirais de ça avec une énorme bosse sur la tête ( voir plus de téte non plus ! ^^) non pour moi je trouve que certaine attraction doivent resté des attraction assis, après certes les sensations doivent être bien différente mais dans un sens technique tres dure a réaliser. d'un coté sécurité c'est pareilles, les places assis sont assez universelle, a moins d'avoir une assez forte corpulence tout le monde rentre dedans, alors que des harnais pour etre debout .. personnes ne fais la meme tailles . donc je ne sais pas .. je suis partagé , j'aimerais tenter quand meme mais de la a vouloir que tout soit ainsi non .

mais j’avoue que la ToT debout .. ça doit être quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeGuideDuDisneyFan
Stardust
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Stardust

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : a Dream Emporium!
Date d'inscription : 12/06/2012
J'aime J'aime : 10

Préféreriez-vous les attractions debout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions debout ?   Préféreriez-vous les attractions debout ? - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:31

Je rejoins mystic-phantom c'est trop difficile à standardiser et hasardeux niveau sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
miss stich95300
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
miss stich95300

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 22
Localisation : Au pays imaginaire avec Peter et Clochette
Humeur : Magnifquement Heureuse !!!! =D
Date d'inscription : 01/07/2013
J'aime J'aime : 0

Préféreriez-vous les attractions debout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions debout ?   Préféreriez-vous les attractions debout ? - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 5:03

Les attractions debout ne m'attire pas du tout, je préfère largement celles où nos sommes assis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Préféreriez-vous les attractions debout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions debout ?   Préféreriez-vous les attractions debout ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:49

C'est peut-être une histoire d'oreille interne sensible, mais même après avoir effectué toutes les attractions possibles et imaginables de parcs ou fêtes foraines assises et attachées, même les petits ascenseurs des hôtels Disney debout en équilibre continuent à me faire de l'effet !!

Car c'est comme si les ascenseurs normaux (surtout rapides de gratte-ciels à La Défense), étaient une toute autre attraction, moins forte en accélérations, mais plus forte en position debout en équilibre (surtout sur un pied ou la pointe des pieds !!

De même par exemple le métro sur pneus, en restant en équilibre debout, avec ses secousses verticales amusantes élastiques.

Encore une fois, ils devraient placer des strapontins dans les ascenseurs rapides de gratte-ciels, pour salariés ou touristes sensibles,

et effectuer des attractions debout comme les 2 rares en Angleterre au parc Drayton Manor : Tour de chute debout et montagne russe debout, et pour y être allé, cà fait beaucoup plus d'effets encore qu'assis.

Le résultat c'est que pour m'amuser dans les ascenseurs debout rapides de tours (où personne ne réagit jamais même en pleine descente, sauf moi), je me suis fait pincer presque dans chacun par les vigiles, et risque la police si je récidive à retourner dans ces tours privées (de sociétés ou même habitations ou hôtels)
Revenir en haut Aller en bas
Polyxene
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Polyxene

Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 36
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 24/03/2014
J'aime J'aime : 27

Préféreriez-vous les attractions debout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions debout ?   Préféreriez-vous les attractions debout ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:13

Moi personnellement ça ne m'attire pas, mais je n'en ai jamais fait donc ce serait une expérience, maintenant si c'était une attraction forte à la base et qu'en plus c'est debout je suis pas certaine que je la tenterais
Revenir en haut Aller en bas
A2line
Super Fan Disney

Super Fan Disney
A2line

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 29
Localisation : Nîmes
Humeur : Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur !
Date d'inscription : 13/07/2014
J'aime J'aime : 8

Préféreriez-vous les attractions debout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions debout ?   Préféreriez-vous les attractions debout ? - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 17:11

Mon avis est partagé ! Étant fan de sensation forte je pense que ça pourrait vraiment être pas mal une attraction debout ! Mais pour les personnes handicapés et pour les enfants je pense que c'est pas une super idée.
N'empêche il faut vraiment que j'en essaye une !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Préféreriez-vous les attractions debout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions debout ?   Préféreriez-vous les attractions debout ? - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:23

Je confirme et signe que les ascenseurs de gratte-ciels de La Défense me font davantage d'effets que Space Mountain, car même si les accélérations sont plus faibles, on est DEBOUT sans se tenir (perte d'équilibre, surtout sur un pied), tandis qu'une attraction on est ASSIS et attaché (stable) (j'ai effectué la comparaison je ne sais combien de fois en un an !)


Et de même dans tous les transports : Bus ou métro sur pneus oscillant debout en équilibre dans les soufflets plus fort en sensations qu'assis,

téléphériques debout sensations sur les pylônes plus fortes que les télésièges assis,

sensations plus fortes debout en équilibre sur un ferry ou bateau sur des vagues qu'assis ou allongé

et je ressens bien même les escalators, marches escamotables et tapis roulants bizarres des palais du rire de fêtes foraines (rares petites attractions debout)....

Donc, si vraiment, ils voulaient optimiser les sensations dans les attractions, ils feraient comme les 2 très rares en Angleterre debout, pourtant elles existent à Drayton Manor : Une tour de chute debout, et une montagne russe debout, avec chacune des harnais spéciaux qui s'adaptent à la hauteur de la personne, et çà fonctionne très bien, avec bien plus de sensations ! Pourtant les attractions sont à 99 % assises. Dommage.

Si vraiment, les constructeurs d'ascenseurs voulaient réduire les sensations, pour les salariés sensibles, obligés de s'habituer, pour aller travailler au 50° étage à La Défense, New-York, Pékin, etc..., ou les touristes sensibles allant aux panoramas, Otis ou Kone placeraient des strapontins latéraux rabattables, et comme 80 % du temps, il n'y a qu'une ou 2 personnes dedans, ce serait facile...

Or dans la pratique, c'est à 100 % debout et il n'y a souvent rien pour se tenir aux parois !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Préféreriez-vous les attractions debout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions debout ?   Préféreriez-vous les attractions debout ? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:56

C'est bien simple :

- Les attractions ne me font pas les effets escomptés par le fait d'être en position assise, attachée et stable,

- Les ascenseurs ou autres transports en position debout me procurent davantage de sensations que prévu, par le fait d'être en position debout en équilibre sans se tenir et éventuellement pouvoir se mettre sur la pointe des pieds.

D'ailleurs même assis les gens lèvent les bras sans se tenir pour augmenter les effets, alors c'est curieux qu'ils ne se rendent pas compte en restant indifférent que debout est beaucoup plus intense et que les attractions pourraient être moins fortes et faire autant d'effets dans cette position....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préféreriez-vous les attractions debout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions debout ?   Préféreriez-vous les attractions debout ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Préféreriez-vous les attractions debout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Criez-vous dans les attractions ?
» comment nommez vous les attractions ???
» les anciennes attractions que vous regrettez
» Avez-vous peur dans les attractions à sensations?
» ici vous pouvez mettre tous les reportages sur disney et leurs attractions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Attractions-