|
|
| Auteur | Message |
|---|
gallae Super Fan Disney

| Sujet: Re: Devenir actionnaire Mer 22 Sep - 8:49 | |
| Non, pas besoin de racheter des actions  La réduction fonctionne dans les Disney Store. Sur Internet par contre, je ne suis pas sûre. |
|
 | |
timamachaju Méga Fan Disney

Nombre de messages: 3504 Age: 38 Localisation: isere Date d'inscription: 19/03/2009
 | Sujet: Re: Devenir actionnaire Mer 22 Sep - 9:12 | |
| finalement avec ces reductions l achat des 20 actions est vite amorti |
|
 | |
brontosaure Extra Fan Disney

Nombre de messages: 369 Age: 48 Localisation: Tournaisis Belgique Humeur: Vivement notre prochain séjour Date d'inscription: 24/06/2010
 | Sujet: Re: Devenir actionnaire Mer 22 Sep - 9:16 | |
| Encore une question...la carte est nominative, mais, puis je passer ma carte à ma compagne, ou à ma fille si il se rende à Disney sans moi et pourront elles profiter de la réduction?
|
|
 | |
gallae Super Fan Disney

Nombre de messages: 162 Age: 33 Localisation: Bouches du Rhône Humeur: Impatiente !!! Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: Devenir actionnaire Mer 22 Sep - 9:25 | |
| Tu as raison timamachaju, les 20 actions sont vite amorties.
Oui la carte est nominative et donc tu ne peux pas la prêter.
En revanche, pour l'accès au Salon Mickey par exemple, tu peux être accompagné donc en faire profiter ta famille. Mais attention, le nombre de personnes est limité. |
|
 | |

Nombre de messages: 369 Age: 48 Localisation: Tournaisis Belgique Humeur: Vivement notre prochain séjour Date d'inscription: 24/06/2010
 | Sujet: Re: Devenir actionnaire Mer 22 Sep - 14:01 | |
| Il semblerai qu'il y ai des frais annuels à payer à la banque pour la détention d'action...à la BNP Paribas Fortis en Belgique, il s'éléve à 1% du capital détenu mais avec minimum de 25 euro de frais (réduction quand on posséde plus de 10.000 euro d'actions  ). Je me tate...je me tate. |
|
 | |

| Sujet: Re: Devenir actionnaire Mer 22 Sep - 14:30 | |
| Autre question, les 15% de réductions au restaurant, c'est pour une personne ou pour l'ensemble des personnes à table? car j'ai déjà eu une fois la blague où la réduction était SEULEMENT pour le détenteur de la carte... |
|
 | |
gallae Super Fan Disney

Nombre de messages: 162 Age: 33 Localisation: Bouches du Rhône Humeur: Impatiente !!! Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: Devenir actionnaire Mer 22 Sep - 14:36 | |
| Il me semblait bien qu'il y avait des frais de gestion annuel auprès de la banque, c'est pourquoi je te conseille d'acheter tes actions en nominatif pur auprès de la BNP Paribas Securities Services. Tu auras très peu de frais à l'achat (il me semble que c'est moins de 0.5% du montant de ton achat) et aucun autres frais par la suite. Concernant la réduction au restaurant, c'est toute la table qui en profite |
|
 | |

| Sujet: Re: Devenir actionnaire Mer 22 Sep - 15:02 | |
| N'étant pas rockfeller et n'ayant pas l'habitude de "jouer" avec des actions, qu'est ce que des actions en nominatif pur? Est ce que de la Belgique je peux en acheter? As tu un contact? |
|
 | |
gallae Super Fan Disney

| Sujet: Re: Devenir actionnaire Mer 22 Sep - 15:23 | |
| Alors je te rassure, je ne comprends pas plus que toi ces histoires de bourses. Ma réponse va sans doute être très simpliste et si j'ai mal compris, que ceux qui en savent plus n'hésite pas à me reprendre. Le titre en nominatif pur, ça veut dire que les titres portent le nom du titulaire et que c'est le titulaire qui les gère (et pas la banque) x'est pour cela que tu n'as pas d'autres frais.
En ce qui concerne l'achat depuis la Belgique, je ne peux pas t'aider, je n'en ai aucune idée mais je dirais que oui, pourquoi pas. Je t'envoie le mail que j'ai en MP. |
|
 | |
edd71 Méga Fan Disney

Nombre de messages: 3173 Age: 27 Localisation: saone et loire Humeur: Disneyland me voilà très bientôt !!! Date d'inscription: 18/05/2009
 | Sujet: Re: Devenir actionnaire Mer 22 Sep - 22:24 | |
| Je me tate egelement quand meme , apres combien en prendre?!!
Par contre il y a un delai de 6 semaine pour avoir la carte acionnaire. |
|
 | |
gallae Super Fan Disney

| Sujet: Re: Devenir actionnaire Mer 22 Sep - 22:40 | |
| Oui mais il me semble qu'il est possible de demander un document en attendant, prouvant que ta carte est en cours et te permettant de bénéficier des avantages quand même. |
|
 | |
edd71 Méga Fan Disney

Nombre de messages: 3173 Age: 27 Localisation: saone et loire Humeur: Disneyland me voilà très bientôt !!! Date d'inscription: 18/05/2009
 | Sujet: Re: Devenir actionnaire Mer 22 Sep - 23:22 | |
| Rien a voir avec disney mais je viens de regarder les actions l'OREAL elles sont a 82 euro!!! |
|
 | |
Rem10 Méga Fan Disney

Nombre de messages: 3952 Age: 25 Localisation: près de Sens Humeur: EGF ça déchire !!! Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: Devenir actionnaire Jeu 23 Sep - 8:34 | |
| Enfin acheter 20 actions Disney pour avoir des avantages et acheter des actions pour faire du profit ce n'est pas pareil après Surtout que je ne m'y connais pas en du tout bourse mais acheter une action "haute" je suppose que c'est dangereux et que ça a de forts risques de descendre^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Devenir actionnaire Jeu 23 Sep - 9:27 | |
| Personnellement, je trouve un peu bizarre le nombre limité d'action qu'il faut pour faire partie du club des actionnaires. 20 actions à 4,50 euro pièces soit +-90 euro, et on peut profiter de tout ces avantages à vie...cela ne m'étonne pas qu'il font des pertes.
|
|
 | |
Rem10 Méga Fan Disney

Nombre de messages: 3952 Age: 25 Localisation: près de Sens Humeur: EGF ça déchire !!! Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: Devenir actionnaire Jeu 23 Sep - 10:26 | |
| Oui ce n'est pas cher du tout pour avoir autant d'avantages Mais cela ne doit pas favoriser le niveau des actions comme tu dis... |
|
 | |
gallae Super Fan Disney

| Sujet: Re: Devenir actionnaire Ven 24 Sep - 10:40 | |
| Je ne connais rien à la bourse donc je ne pourrais pas juger de l'effet que leur prix a sur le résultat de l'entreprise mais une chose est sûre, il ne faut pas espérer gagner de l'argent avec des actions Euro Disney.
Concernant les avantages, je ne pense pas que ça influence tant que ça le prix des actions, car toutes les entreprises en bourse offrent des avantages à leurs actionnaires, quelque soit leur cotation non ? |
|
 | |
|