AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Demi-Pension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
MadameOasis
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/10/2009

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:26

Voilà alors mon 1er post hihi... A la recherche de la meilleure option pour un meilleur séjour.

Nous sommes intéressés par la demi-pension mais n'avons pas compris un élément.

Voici ce que dit Viou plus haut
"Et l'offre est avantageuse vu qu'il s'agit des restaurants parmi les plus chers du site."

Et ce que dit Sylvie encore plus haut:
"il faudra que tu ajoutes la différence du prix de ta demi pension."

Et ce que dit la brochure :
"Les coupons demi-pensions sont acceptés pour leur valeur monétaire dans la plupart des restaurant service à table"

Au final...Est-il rentable de prendre sa demi pension à la réservation du séjour ou au final comme dit delph, s'agit-il d'un simple avoir?

Exemple : Je me pointe au steackhouse (MmmmhhOUUuaaa je bave devant leurs entrecôtes saignantes) je prends une entrée, un plat, un dessert et une boisson (et oui comme me donne le droit le ticket demi-pension) au final à l'addition j'ai manger pour 35€
Je tends mon ticket au garçon d'une valeur de 20€. Il fait quoi? Il me demande la différence?

En fait quand je lis que le coupon est accepté pour sa valeur monétaire, je ne comprends pas pourquoi on est gagnant. pale
En comparant ce que beaucoup ont dit à ce sujet je me suis perdue drunken

Merci de m'apporter une ptite lanterne à bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
viou
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
viou

Féminin
Nombre de messages : 1747
Age : 51
Localisation : Trivières, Belgique
Humeur : en mode Dream
Date d'inscription : 19/09/2009
J'aime J'aime : 0

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:59

Alors voilà, j'avais donc réservé la demi-pension premium pour les deux jours. Nous sommes allés le vendredi soir au Buffalo Bill et le samedi soir à l'Auberge de Cendrillon. Aucun supplément ne nous a été demandé et nous avons eu le même service que les autres. Maintenant je ne sais plus exactement combien cela nous a coûté mais cela tourne autour de 250 euros pour les deux repas et pour deux adultes et deux enfants. Quand on voit que le prix du menu adulte de l'Auberge tourne autour de 50 euros par personne on a vite fait le compte...

Auparavant, j'avais déjà pris la demi-pension de base et on avait mangé au restaurant de l'Hôtel Cheyenne. On avait payé 19 euros pour la demi-pension et le buffet était proposé à 29 euros.

J'espère avoir répondu à tes questions :mou:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:06

Si tu prends une demi pension à 19€ (de base) et que tu souhaites manger par exemple à l'Auberge de Cendrillon, il faut ajouter la différence de ta demi pension au prix du repas.... silent
Car chaque coupon est valable dans des restos bien défini, pour le premium, c'est partout Very Happy pour ceux à 19€ il y en a moins....


Demi-Pension - Page 3 599108signasylvie



http://passions-equitation.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
MadameOasis
Fan Disney

Fan Disney
MadameOasis

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Bretagne, Finistère
Date d'inscription : 14/10/2009
J'aime J'aime : 0

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:17

En gros je ne rajoute le prix QUE si j'ai choisi un resto qui ne figurait pas sur ma liste de restos autorisés
mais si je prends la demi-pension de base à 20€, que je respecte le choix des restos proposés pour celle-ci, je n'aurai donc rien à ajouter? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:19

Voilà Very Happy


Demi-Pension - Page 3 599108signasylvie



http://passions-equitation.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
viou
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
viou

Féminin
Nombre de messages : 1747
Age : 51
Localisation : Trivières, Belgique
Humeur : en mode Dream
Date d'inscription : 19/09/2009
J'aime J'aime : 0

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:20

Voilà c'est ça, si on se tient à sa liste il n'y a pas de supplément.

:hi:
Revenir en haut Aller en bas
MadameOasis
Fan Disney

Fan Disney
MadameOasis

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Bretagne, Finistère
Date d'inscription : 14/10/2009
J'aime J'aime : 0

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:44

Parfait merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mathurine
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
mathurine

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : trop trop loin de DLP
Humeur : maman poule
Date d'inscription : 21/05/2009
J'aime J'aime : 0

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:21

Bonjour MadameOasis.

Désolée si je te complique à nouveau la situation mais à cause de ton premier message je pense qu'il faut tout de même préciser que tu n'auras rien à ajouter dans les restaurants de la liste A CONDITION que tu choisisses le menu en adéquation avec ta 1/2 Pension.

En fait : l'intérêt des coupons 1/2 Pension est qu'au pire des cas : tu ne perds rien (mais tu budgétises ton séjour à l'avance). Et, si tu choisis bien ton restaurant tu es bénéficiaire (voir parfois largement bénéficiaire). Deux exemples : les buffets (il n'y a pas de menu donc de toutes façons si tu as accès au restaurant avec ta 1/2 Pension tu pourras manger tout ce que tu veux (en quantité et en qualité), et l'Auberge de Cendrillon : que tu aies la 1/2 Pension Premium ou que tu y ailles en freelance ou que tu y ailles en ayant réservé le repas avec les Princes et les Princesses c'est toujours le même menu (seule différence : avec la 1/2 Pension tu 'nas pas les photos).
A l'inverse : au Blue Lagoon, cet été : si tu avais des 1/2 Pension Plus tu avais un menu bien particulier avec très peu de choix et pas forcément au goût de tous. Par contre avec la 1/2 Pension Premium c'était "menu à la carte" c'est à dire qu'on choisissait une entrée parmis toutes les entrées proposées sur la carte, un plat idem et un dessert idem et donc c'était intéressant même si on avait une 1/2 Pension Premium (pas d'histoire de on rajoute l'argent en plus ça coûtait moins cher que de payer à la carte).

Bref : le mieux c'est de choisir les restaurants où tu veux aller (dis-les nous on pourra t'aider je pense) et ENSUITE de regarder quelle 1/2 Pension est intéressante pour toi (il y en a forcément une !!!)

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
delph
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
delph

Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : var
Humeur : séjour du 01/11 au 03/11/2012 !!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/08/2009
J'aime J'aime : 0

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:59

bonjour ,
c'est quoi cette histoire de "photos "' cadeau à l'auberge cendrillon,
car j'y ai manger y a 15 jours (sans 1/2 pension )et le serveur me les a
vendu et non donné les photos de ma fille avec cendrillon a l'entrée!!! il les donne d'habitude?? en + il n'ont pas donné la baguette de cendrillon en cadeau alors qu'il l'a donne aussi, je suis deg en + vue le prix ca fait raler!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mathurine
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
mathurine

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : trop trop loin de DLP
Humeur : maman poule
Date d'inscription : 21/05/2009
J'aime J'aime : 0

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:24

Ne t'inquiète pas delph tu ne t'aies pas fais arnaquer : il s'agit d'une nouveauté sur la brochure automne/hiver 2009-2010, et uniquement dans le cas où tu réserves à l'avance le déjeuner ou diner avec des princes et des princesses (pas quand tu arrives sur place, ni avec la 1/2 Pension).
Revenir en haut Aller en bas
delph
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
delph

Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : var
Humeur : séjour du 01/11 au 03/11/2012 !!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/08/2009
J'aime J'aime : 0

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:31

Ah Ok Mathurine, tu me rassures !!!!! merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
MadameOasis
Fan Disney

Fan Disney
MadameOasis

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Bretagne, Finistère
Date d'inscription : 14/10/2009
J'aime J'aime : 0

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:34

Bon ok Mathurine je vais te donner des exemples concrets :

Je décide de choisir la 1/2 Pension de base.

Dans laquelle, selon la liste, je peux en principe manger au steackhouse du parc sans ajouter des sous.
Je paye mon ticket demi-pension 20€ et avec ça je peux avoir entrée+plat+dessert+boisson.

Ici figure les cartes du resto:

http://photomaniak.com/upload/out.php/i342878_DSC02939.JPG
http://photomaniak.com/upload/out.php/i343117_DSC03159.JPG

Est-ce que l'on va m'imposer une formule genre la formule poney express à 20€ avec certains aliments autorisés.
Ou le menu cow-boy à 29€
Ou le menu Shérif à 25€

Ou je vais pouvoir choisir mon entrée chèvre chaud, puis mon entrecôte/frites/sauce poivre avec mon crumble aux pommes et mon coca pour un total d'environ 36€

Et pour chaque possibilité, vais-je devoir ajouter l'argent?
Revenir en haut Aller en bas
mathurine
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
mathurine

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : trop trop loin de DLP
Humeur : maman poule
Date d'inscription : 21/05/2009
J'aime J'aime : 0

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:59

MadameOasis.

Donc déjà la réponse rapide est : les coupons 1/2 pensions ne sont pas intéressants au Silver Spur steakhouse, quel qu'ils soient.

Maintenant les explications :
- Si tu as un coupon standard (ce qui est ton cas si 'jai bien compris) : ce n'est aucun de ces trois menus que tu auras mais un menu spécifique (que je ne connais pas) mais en tout cas où le choix sera très restreint
- Si tu as un coupon plus tu auras le menu du shériff donc à 25€, et tu auras payé 26,60€ (mais tu auras tout de même la boisson en plus : donc tu seras légèrement gagnante, de quelques centimes d'euros).

Par contre tu ne seras pas perdante non plus car si le menu proposé pour ton coupon standard ne te plait pas tu pourras utiliser tes coupons pour leur valeur faciale et ce quelque soit ton choix : donc tu pourras donner un, deux ou dix coupons, vraiment au choix, suivant le montant de ta facture total et choisir ce que tu veux pour manger.

En résumé l'exemple que tu as choisi est le pire des choix (c'est à dire que tu ne gagnes pas vraiment à avoir pris de coupons) mais ça montre bien que tu ne peux de toutes façons pas perdre puisqu'au pire tu complète le manquant.

D'autres exemples concrets?
Revenir en haut Aller en bas
MadameOasis
Fan Disney

Fan Disney
MadameOasis

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Bretagne, Finistère
Date d'inscription : 14/10/2009
J'aime J'aime : 0

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:35

Nan Laughing

Car en fait le Silver Spur Steakhouse est mon resto préféré et que j'hésitais entre la formule standard ou la 1/2 pension plus.
Et je ne vais pas aller m'embeter pour gagner quelques centimes comme tu dis, sur la boisson.

Je n'ai, pour l'instant, pas les moyens de m'offrir la 1/2 pension premium.

En fait je pensais surtout manger au steakhouse et à mon hotel, le cheyenne.
Après je me serai orientée vers le Annette Diner si j'avais pris la formule standard, ou vers le blue lagoon pour la fomule plus.

Mais bon effectivement si je ne suis gagnante que de quelques euros par resto, je préfère encore payer sur place mon repas.

Merci beaucoup pour ton complément d'infos.

Je trouve tout de même que c'est assez mal expliqué, voire pas du tout dans la brochure 2009-2010 dans laquelle ne figure même pas la liste des resto.
Revenir en haut Aller en bas
timamachaju
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
timamachaju

Féminin
Nombre de messages : 4654
Localisation : isere
Humeur : Objectif printemps 2017
Date d'inscription : 19/03/2009
J'aime J'aime : 199

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:46

oui je trouve ça compliqué et pas si aventageux blue
Revenir en haut Aller en bas
fredelo
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
fredelo

Nombre de messages : 1491
Age : 44
Localisation : A 2 heures de Disney
Date d'inscription : 23/09/2009
J'aime J'aime : 14

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:57

timamachaju a écrit:
oui je trouve ça compliqué et pas si aventageux blue

idem que timamachaju, surtout que selon la demi pension, tu te trouves limité à certains restos. Dommage car pour nous, selon l'envie du moment nous décidons d'aller dans tel ou tel resto.
Revenir en haut Aller en bas
mathurine
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
mathurine

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : trop trop loin de DLP
Humeur : maman poule
Date d'inscription : 21/05/2009
J'aime J'aime : 0

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 5:59

Ben il y a, à l'inverse, des restaurants où les coupons sont TRES intéressants (auberge de Cendrillon, Lucky Nugget Saloon, Blue Lagoon, Inventions, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
gemini
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
gemini

Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2008
J'aime J'aime : 0

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 8:40

Nous on prend la demi pension pour invention c'est super avantageux et c'est vraiment bon avec un choix immense et les persos disney pour les enfants et les plus grands Wink
Revenir en haut Aller en bas
timamachaju
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
timamachaju

Féminin
Nombre de messages : 4654
Localisation : isere
Humeur : Objectif printemps 2017
Date d'inscription : 19/03/2009
J'aime J'aime : 199

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:49

en cherchant des tarifs du plazza garden et d agrabah cafe j ai trouvé le menu adulte à 18.90 € grace à la baisse de la tva (bravo disney de jouer le jeu de la baisse de la tva )info ou intox et dans ce cas quel avantage de la demi pension à 20€ Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
vivi

Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 46
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 0

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:40

Une question au sujet de la demi-pension : admettons je réserve à un hotel partenaire, est-ce que je peux réserver à un des restaurants d'un autre hotel du parc quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:22

Oui bien sûr, pense à réserver Wink ou alors arrive tôt, genre 18h30 Wink


Demi-Pension - Page 3 599108signasylvie



http://passions-equitation.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
vivi
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
vivi

Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 46
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 0

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:03

Merci ! je ne savais pas du tout qu'on pouvait manger à un autre hotel que celui où on loge Smile

Et alors, le restaurant dont vous parlez "inventions" j'ai vu qu'il était situé au Disneyland Hotel, mais ils servent quoi comme style de nourriture ? Je suppose que le prix est cher aussi ! C'est les memes tarifs qu'à l'auberge de cendrillon ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:26

Buffet...grandiose, il y a "de tout" enfin presque Wink (crustacés, crudités, charcuteries, choix de viandes, légumes, pâtes.....) idem pour les desserts !!
Côté tarif, 55€ sans les boissons (adultes)


Demi-Pension - Page 3 599108signasylvie



http://passions-equitation.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
phenix
Cast Member

Cast Member
phenix

Masculin
Nombre de messages : 4013
Age : 14
Date d'inscription : 17/10/2009
J'aime J'aime : 51

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:27

sylvie a écrit:

Côté tarif, 55€ sans les boissons (adultes)

ça a augmenter? lorsque j'y ai mangé en 2004, c'etait 45 euros Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/EuroDisney92
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:28

Et oui, en Octobre 2009...55€ !! sans boissons.


Demi-Pension - Page 3 599108signasylvie



http://passions-equitation.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
phenix
Cast Member

Cast Member
phenix

Masculin
Nombre de messages : 4013
Age : 14
Date d'inscription : 17/10/2009
J'aime J'aime : 51

Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:33

sylvie a écrit:
Et oui, en Octobre 2009...55€ !! sans boissons.


affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/EuroDisney92
Contenu sponsorisé




Demi-Pension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Pension   Demi-Pension - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Demi-Pension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

 Sujets similaires

-
» demi pension
» DEMI-PENSION
» Disney's Hôtel Davy Crockett
» demi pension
» demi pension plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Restaurants-