| | Attention aux faux pins Disney | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
FanAerosmith Rédacteur

Nombre de messages: 5918 Age: 20 Localisation: Paris Humeur: I'm an Aerosmithian duck ! Date d'inscription: 26/09/2010
 | Sujet: Attention aux faux pins Disney Sam 21 Mai 2011 - 16:13 | |
| J'ouvre ce topic afin qu'on y dépose tous les indices afin de faire la différence entre un faux pins et un vrai. Une piste pour découvrir les faux : observer le dos. Quand il y a des têtes de Mickey gravées, celles-ci vont jusqu'au bord chez les vrais pins. Alors qu'elles s'arrêtent avant pour les faux. Quelques fois, le dos du faux pins porte la silhouette du pins, mais décalée ! Sur cette image, seul celui du milieu est vrai  A observer également, le nombre de picots autour du "clou" et la façon dont ce "clou" est fixé au dos du pins. Il peut être serti ou soudé suivant que le pins est vrai ou faux. Les picots, censés stabiliser le pins sur son support peuvent se présenter au nombre de un ou deux suivant la validité du pins. Ces renseignements sont couramment indiqués sur Pinpics. Un commentaire est aussi ajouté lorsque le pins a été largement copié (Be aware that this pin is being offered for sale to pin collectors directly from a factory in China. As such, no one can guarantee the authenticity of this pin unless it is purchased directly from Disney.) A ce qui parait il est très difficile de faire la différence. Mais je vous laisse compléter la suite Je te fais confiance Denver  sources:passion dlp |
|
 | |
pat57 modérateur

Nombre de messages: 32301 Age: 48 Localisation: Moselle Humeur: Patiente pour le grand meeting du 28 et 29 juillet Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Sam 21 Mai 2011 - 16:28 | |
| ho je ne connaissais pas du tout ces indices merci Fan |
|
 | |
FanAerosmith Rédacteur

Nombre de messages: 5918 Age: 20 Localisation: Paris Humeur: I'm an Aerosmithian duck ! Date d'inscription: 26/09/2010
 | Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Sam 21 Mai 2011 - 16:31 | |
| Je n'en connais pas d'autres malheureusement C'est vraiment dur de differencier |
|
 | |
Rudy Admin

Nombre de messages: 5832 Age: 31 Localisation: pas loin de lille Humeur: Disneyenne Date d'inscription: 22/05/2008
 | Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Sam 21 Mai 2011 - 23:07 | |
|  je savais pas qu'il y avait de la contrefaçon sur les pin's Disney Merci bien Fan , maintenant pour les achats sur internet bien faire gaffe au derrière ^^ |
|
 | |
Denver modérateur

Nombre de messages: 2681 Age: 29 Localisation: Un monde de légende Humeur: Le hunter est en toi Date d'inscription: 22/11/2010
 | Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Dim 22 Mai 2011 - 17:28 | |
| Je viens de lire ton sujet avec une grande attention. Et donc de passer toute ma collection au crible. Il se peux que j'en ai un qui pourrai être un faux et je vais donc me renseigné. Le seul moyen vraiment sur de vérifier l'authenticité du pin,c'est de vérifier le rebord du pin. Sur les vrai,y'en a pas et sur les faux,il y'en a un de rebord. Attention aussi car tout les pin's non pas de tête de mickey gravé à leur dos. Trés difficile de faire la différence.  ... The power of dream. |
|
 | |
FanAerosmith Rédacteur

| Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Dim 22 Mai 2011 - 19:28 | |
| Je doute également sur un de mes pins Impossible de savoir si c'est un vrai ou non ... Je vais alors le laisser à la maison et ne pas l'échanger parce que vraiment j'ai des doutes , les finitions ne sont pas très belles au bord ... d'un autre côté j'en ai des vraix qui ne sont pas non plus très soigné niveau solution et pourtant achetés au parc ! Galère galère! |
|
 | |
Tom-x-67 Extra Fan Disney

Nombre de messages: 446 Age: 26 Localisation: Alsace Date d'inscription: 07/06/2010
 | Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Lun 23 Mai 2011 - 18:24 | |
| J'ai également un doute sur un. Il vient d'ebay et présente quelques détails incohérents, mais qui sais, peut-être est-ce un vrai tout de même? |
|
 | |
Denver modérateur

Nombre de messages: 2681 Age: 29 Localisation: Un monde de légende Humeur: Le hunter est en toi Date d'inscription: 22/11/2010
 | Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Lun 23 Mai 2011 - 19:03 | |
| Je vous invite a montré vos pin's sur lesquels vous avez un doute,histoire d'en discuté et d'avoir une aide sur la vérification de son authenticité. Faite donc une photo recto verso du pin. Je me lance,voici le pin sur lequel j'ai un doute: recto:  verso:  Regardez le bord du pin,il y'a un rebord et les tête de mickey ne sont pas imprimé jusqu'aux bord tandit que sur mes autres pin's,c'est le cas et il n'y a pas de rebord. C'est pour ca que j'ai un gros doute.  ... The power of dream. |
|
 | |
FanAerosmith Rédacteur

| Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Mar 24 Mai 2011 - 17:31 | |
| Très difficile à dire effectivement ! D'un autre coté ce n'est pas grave si les têtes de Mickey ne sont pas imprimées toutes entières je crois bien. Je vais aussi prendre le pins qui me fais douter ^^ |
|
 | |

Nombre de messages: 446 Age: 26 Localisation: Alsace Date d'inscription: 07/06/2010
 | Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Mar 24 Mai 2011 - 18:42 | |
| Voici les photos du mien: Recto Verso Petite précision, il vient des USA et il a été acheté sur eBay... |
|
 | |

| Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Mar 24 Mai 2011 - 18:51 | |
| Et petite info mais pas des moindre trouvée sur la page Facebook PIN TRADING:THE PUEBLO TRADING POST : Faux pin's |
|
 | |
Denver modérateur

| |
 | |
FanAerosmith Rédacteur

| Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Mar 24 Mai 2011 - 20:03 | |
| Ahlala c 'est pas évident de savoir... Je vais prendre en photo celui qui me met en doute |
|
 | |
Denver modérateur

| |
 | |
FanAerosmith Rédacteur

| Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Mar 24 Mai 2011 - 20:36 | |
| C'est exactement ça !!!!!  !!! |
|
 | |
| | Attention aux faux pins Disney | |
|