AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookFAQDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion

Partager | 
 

 Les Boutiques du Disneyland Parc ... (EN CONSTRUCTION)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pat57
modérateur
modérateur


Masculin
Nombre de messages: 32310
Age: 48
Localisation: Moselle
Humeur: Patiente pour le grand meeting du 28 et 29 juillet
Date d'inscription: 29/07/2009

MessageSujet: Les Boutiques du Disneyland Parc ... (EN CONSTRUCTION)   Lun 5 Sep 2011 - 11:02

Voici donc un petit descriptif des boutiques du parc ...


Nous commencerons par :





_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bixby Babies
Bienvenue chez Bixby Babies


Situé sur Main Street juste avant la Discovery Arcade, vous pourrez entendre des patients en pleine souffrance car celui ci est situé juste en dessous d'un cabinet dentaire. A l'entrée de la boutique vous y verrez 2 landaus.
Cette boutique était au début un magasin qui vendait toutes sortes de chapeaux. Petit à petit celle ci a été touché par des difficultés rencontrées par le parc. Elle est donc devenue un magasin pour articles de Puériculture.
Vous y trouverez :

Vêtements
Couches
Repas
Sucettes
Doudou/ Peluches
Coffret cadeaux
Biberons
Jouets
Décorations pour la chambre de bébé
Bonbons

Une petite boutique ou vous y trouverez le bonheur pour votre précieux petit bout de choux...


article de Poudredefée


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Boardwalk Candy Palace

Sur Main Street Boardwalk Candy Palace


Des bonbons toujours des bonbons




Vous pouvez aussi acheter des merveilleux petits gâteaux

Ou les cuisiner vous même avec ces magnifiques tabliers

Aricle de NONNA

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Disney & Co
Petite visite de Disney&Co



Une boutique sur le thème du cirque que tous les enfants vont adorés, on y trouve de tout : peluches, jouets, déguisements.... la joie des enfants, les pleures de la carte bancaire...

Elle est située sur Main Street et vous y avez accès aussi par la Liberty Arcade.
Cette boutique n'essaie pas de représenter un intérieur historique comme Emporium par exemple, riche en couleur le style architectural appartient à la culture américaine (18e / et premiers19e siecles),
On y trouve des décorations qui viennent du drapeau des États-Unis d'Amérique un peut partout dans le magasin, pour adapter le patriotisme américain qui était répandue dans le changement de siècle de petites célébrations de ville,



La boutique a eu droit a une rénovation qui lui a retiré l'orgue, de ce fait nous pouvons circuler plus librement

Du coté de la Liberty Arcade vous y trouverez même un coin Mr Patate

En résumé on y trouve donc :

stand mr Patate
Déguisements
jouets
Peluches
cartes postales
bonbons
Tout ce dont vos chers bambins rêvent ….


Article de Poudredefée

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Disney Clothiers, Ltd.

Que serait une rue commerçante sans ses magasins de vêtements ? Située au milieu, sur la droite de Main Street en allant vers Central Plazza, voici Disney Clothiers Ltd.


Coincée entre deux autres boutiques, elle possède au total cinq entrées : Main Street, Discovery Arcade, Main Street Motors, Boardwalk Candy Palace et une sur Market Street.


Dans cette boutique, vous trouverez presque exclusivement des articles textiles griffés Disney pour habiller la famille mais surtout les enfants, même les plus jeunes. Pyjamas, vêtements, doudous et même quelques peluches sont joliment exposés dans des présentoirs en bois massif de toute beauté.




Dans un coin de la boutique, les adultes trouveront des pyjamas et même des sous-vêtements.


Comme la plupart des boutiques de Main Street, il y a une très forte affluence de visiteurs après les parades ou durant les dernières heures d’ouverture. Pour pouvoir flâner dans la boutique plus tranquillement, faites votre shopping dès l’ouverture ou en début d’après-midi.

Je ne m’attarde pas trop dans cette boutique, car c’est la seule dans laquelle je m’y ennuie un peu, mais grâce au talent des étalagistes, qui, au fil des saisons, réinventent de nouveaux décors, les vitrines de la boutique sont de véritables attractions à elles seules qui valent la peine d’être admirées

Article de 'ti biscuit

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
The Emporium

Je vous invite à entrer dans Emporium.


Boutique incontournable qui occupe une place importante a l'entrée de Main Street, c'est la plus grande boutique du parc Disneyland. On y a aussi accès par la Liberty Arcade.
On a la garantie de trouver tout les articles du moment en rapport avec les différentes fêtes Disney.

Au début du siècle, Emporium était un nom qui était employé pour les centres commerciaux de qualité supérieur.(Californie, Nevada).
A ce jour on peut toujours trouver cette appellation dans le centre ville de Bangkok : The Emporium Bangkok : Bangkok shopping centre : un centre commercial de 7 étages remplie de mode et de marques exclusives internationales.



Dans cette grande boutique vous y trouverez :
Pin's
Vêtements homme/ femme/ enfant
Articles Paris
Bagagerie
Articles maison
Vinylmations
Snow Globe
Serre tête / casquettes
Costumes
magnets/ porte clefs.

Elle fait partie intégrante de la mythologie du Land et est remplie de détails
Levez un peu les yeux et vous y verrez le système de transmission identique à ceux utilisés autrefois
( les caissières envoyaient l'argent directement en caisse centrale.)
Vous y verrez aussi différents tableaux qui rappellent les ouvertures d'Emporium dans les autres parcs Disney.


Article de Poudredefée

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Harrington's Fine China & Porcelains

Bienvenue chez Harrington’s Fine China & Porcelains

Une jolie boutique située sur Main Street USA . On peut y avoir accès aussi par la Discovery Arcade celle située du coté de Discovery Land

Son nom est tiré du film Disney Pollyanna de 1960 plus précisément c'était le nom de la tante
Polly Harrington qui était propriétaire d'un magnifique domaine.
Cette famille était assez importante pour que le petit village anglais dans lequel ils vivaient portait leur nom.

Cette boutique est un incontournable pour les collectionneurs, on y trouve un panel très complet.
Je dirais même un passage obligatoire rien que pour le plaisir des yeux. En effet on y trouve de nombreux trésors rangés dans des vitrines en passant par une simple figurine de Cendrillon aux divers snow globes de toutes tailles.
vous y verrez aussi un souffleur de verre qui réalisera devant vous la fée clochette ou Panpan en quelques minutes. C'est fantastique.



C'est le seul magasin du parc Disneyland a vous offrir les pièces de collections telles que Lenox


Pour résumer on y trouve:
Statues de collection
Disney Traditions by Jim Shore
Lenox
Swarovski
Snow globe
Vinylmation
Tableaux de collection
Pin’s

Dans le fond du magasin vous y trouverez aussi un large choix de bagues, bracelets, colliers ou pendentifs à personnaliser.

Une boutique qui nous laisse rêveur.


Article de Poudredefée



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Lilly's Boutique

LILY'S BOUTIQUE (en hommage à la femme de Walt Disney Liliane)
Cette boutique comporte 3 parties correspondant à des pièces d'une maisons
Par cette entrée située dans une petite impasse perpendiculaire à Main Street, on trouvera une déco avec de très beaux coquillages sans doute la salle de bain Very Happy









La 2ème pièce du LILY'S la cuisine,
le temple de tout ce qu'il vous faut pour faire vos repas dans une ambiance magique et recevoir avec féérie vos amis Razz






Voici la 3ème partie....le salon avec sa cheminée Very Happy

La cheminée viendrait de la maison de Liliane



Ambiance plu contemporaine


Vu sur le restaurant le Walt's (d'ailleurs à l'ouverture du Park la salle du restaurant était à la place de la boutique)

Et voilà le p'tit tour est terminé car voici l'entrée ou la sortie côté Main Street Laughing

Article de NONNA

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Main Street Motors

Voila la description de Main Street Motor's











Article de Cind3r3lla


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Main Street Pin Trading Cart


Le PinTrading est né en Amérique en 1999 et il aura fallu attendre le 06 octobre 2001 pour voir apparaitre et pouvoir échanger, à DisneyLand Paris les épinglettes à l’effigie de Mickey.
Des milliers de pin’s se vendent dans les parcs chaque année. Tous les mois et à chaque nouvel événement des série limitées sont éditées de façon à pouvoir enrichir les collections des visiteurs qui repartent enchantés avec un bout de magie Disney.

Il y a beaucoup d’endroit où vous pouvez acheter des pin’s mais il est un lieu incontournable pour tout bon collectionneur, le chariot qui se trouve entre le Gibson Girl et le restaurant le Plaza Garden : Pin Station.


Ce chariot ne vends que des pin’s, des lanières pour les accrocher, des blisters pour débuter et même les fermoirs en tête de Mickey. Si vous êtes à la recherche d’un exemplaire en particulier et que vos recherches sont restées infructueuses dans les boutiques, allez donc jeter un œil aux nombreux présentoirs de ce chariot.

Il propose des dizaines de pin’s originaux mais aussi et surtout les fin de série et les anciens pins qui sont collectés et vendus uniquement à ce point pour le plus grand bonheur des collectionneurs.


Malheureusement, comme dans tous les autres stands, aucune remise, Passeport Annuel ou carte actionnaire, ne vous sera accordé et en cas de mauvais temps ce point de vente reste, souvent, fermé.
Article de 'ti biscuit



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Plaza East and Plaza West Boutiques

Plaza East Boutique et Plaza West Boutique sont situées de chaque côté du DisneyLand Hôtel juste après l’entrée du Disneyland Park. Ces deux boutiques situées à l'entrée du parc proposent divers souvenirs Disney et quelques produits pratiques (pellicules, mouchoirs, etc).


Plaza East Boutique est à droite une fois que l’on a franchi les tourniquets au centre de l’entrée. La décoration est basée sur la glorieuse époque de Main Street que l’on peut contempler au travers des deux grandes fresques peintes sur le haut des murs de cette boutique.


On y trouve des jouets, des stylos et les carnets pour collecter les autographes des personnages que l’on croisera au cours de la journée sur le parc, des tasses et de la vaisselle en plastique, des articles de saison comme des décorations pour Noël ou bien des casquettes en été, des serres tête et autres oreilles de Minnie ainsi que de nombreux articles textiles, des friandises, des boissons fraiches en toutes saisons, des cartes postales sans oublié les pin’s et les portes clés.


De part sa position à l’entrée du parc, c’est une des rares boutiques qui n’est jamais bondée et dans laquelle on arrive à circuler assez facilement.

Plaza West Boutique quant à elle se situe sur la gauche du bâtiment, juste avant la sortie. La décoration y est complètement différente et retrace la gloire de quelques légendes du far-west et de troupes d’artistes.


Plaza West Boutique ne paie pas de mine mais attire beaucoup plus de monde puisque c’est la dernière boutique que l’on voit lorsqu’on décide de quitter le parc. Elle propose le même choix de souvenirs mais sauvera bien des visiteurs à la recherche du dernier petit cadeau à rapporter.

Il est à noter que dans ces deux boutiques, on peut admirer un poster représentant le plan du parc sur lequel figure des attractions jamais construites comme, La Petite Sirène, La Belle et La Bête ou encore Jungle Jeep Attraction. Qui sait, un jour, peut être ?
Article de 'ti biscuit

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Town Square Photography

Bienvenue à Town Square Photography


Très jolie boutique à l'entrée de Main Street (côté droit, en face de l'emporium).
Envie d'une photo souvenir, pellicule ou d'un joli cadre rendez-vous ici.
C'est le point photo du parc, qui fourmille de détails très intéressants. Levez la tête, on y trouve des centaines d'appareils photo dont certains très rares qui datent de 1890 à 1920.



Les nouveaux procédés photographiques bouleversèrent la vie quotidienne des Etats-Unis et du monde entier. Kodak n'avait pas inventé la photo mais avait mis au point le procédé qui permettait de développer facilement une pellicule. Les thèmes principaux qui ressortaient étaient la liberté nouvelle et l'esprit d'invention, les deux lignes de forces de Main Street.

on y trouve donc :

- des cadres
- des cd audio de Disney
- des pellicules
- des piles
- vos photos souvenirs avec les personnages
- on peut aussi y faire développer ses photos
- et bien sûr d'autres souvenirs.



Entre bois et cuivre, la boutique respire la richesse d’un homme d’affaire visiblement en pleine réussite. Un homme d’affaire dont on peut d’ailleurs aujourd’hui encore trouver des traces : Eddie Sotto, imaginieur en charge de Main Street USA endossa le temps d’une nuit son rôle pour figer son bureau tel qu’il l’aurait été s’il avait vraiment existé.
kiksesse

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
The Storybook Store

Bienvenue au Storybook Store



Comme son nom l'indique, nous avons a faire à une boutique ou nous y trouverons principalement des articles de lectures ou de papeteries. C'est une librairie ancienne.

D’où vient elle?
Si nous traduisons mot à mot son nom STORYBOOK STORE, nous comprenons magasins de livres de contes ou d'histoire. Ce magasin rappelle les bibliothèques ou librairies du début du XX° siècle.
D'ailleurs celle ci fut inspirée par le film musical "The Music Man» basé sur la pièce à succès de Broadway et publié en 1962.
Si on s'attarde sur les couleurs intérieurs on pourra noter que le bleu dans différentes teintes est utilisé en intérieur comme en extérieur.

La boutique a ouverte en 1992 basé sur Town Square juste a coté du City Hall et en face de l'Emporium
Sa décoration intérieur regroupe quelque personnages Disney comme Minnie, Dingo, Tic et Tac, Donald, Riri Fifi, Loulou ainsi qu'un animatronic de Tigrou.


Vous y trouvez :

- livres pour enfants
- livres spécialisés sur Disneyland
- CD, bandes sonores, singles pouvant être écouté grâce au point d'écoute mis a disposition des clients,
- Dvd du parc ou de certains films
- Snowglobes et autre décorations
- papeteries
- Vinylmation
- Cadres

En résumé, StoryBook Store est la libraire du Parc.


Article de Poudredefée






Dernière édition par pat57 le Sam 19 Mai 2012 - 20:24, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pat57
modérateur
modérateur


Masculin
Nombre de messages: 32310
Age: 48
Localisation: Moselle
Humeur: Patiente pour le grand meeting du 28 et 29 juillet
Date d'inscription: 29/07/2009

MessageSujet: Re: Les Boutiques du Disneyland Parc ... (EN CONSTRUCTION)   Mar 6 Sep 2011 - 10:37

Suite ^^




_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Thunder Mesa mercantile Building
Bienvenue à Thunder Mesa mercantile



General Store c'est la seule du land qui s'étend sur 3 boutiques d'articles. Celle ci est très bien thématisée sur le far west et possède divers articles qui font référence a Frontierland mais nous y trouvons aussi des objets identiques a toutes boutiques du parc.
Elle se situe sur la droite à l'entrée du land.

Il paraît dans la mythologie du land que la boutique serait directement reliée à la mine. Il y aurait un mécanisme qui permettrait de remonter l'or trouvé à la surface de la mine.
Les murs en rondins de bois rappellent le décors d'un général store qui était à l'époque un point de rencontre entre pionniers.

On y trouve :
peluches
vêtements
répliques d'armes
chapeaux
bottes
pin's
jouets
gadget
alimentation
vaisselle


Article de Poudredefée





_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Le Coffre du Capitaine



Petite boutique juste a la sortie de l'attraction "Pirates des Caraïbes" et au coté du restaurant "Blue Lagoon" accessible aussi de l'extérieure même si on ne fait pas l'attraction...

La décoration y est de style bois et sombre comme l'attraction l'est. Une petite boutique (trop petite a mon gout ^^) de thème pirates, plutôt sombre donc, qui donne un aspect générale typiquement sortie des films y correspondant et ou l'on trouve vêtements, jouets (sabres, épées, crochets et autres jouets pirates) et autres articles a l’effigie des pirates, de tête de morts, etc... mais aussi statuettes, portes clefs, pins et autres souvenirs de votre passage au sein de la piraterie

L'antre des pirates reste le lieu de référence concernant la piraterie

Juste a la sortie de l'attraction et avant la boutique se trouve le lieu ou acheter sa photo prise dans celle-ci.
Un très beau lieu ... Tortuga n'est pas loin et Jack Sparrow aussi Wink
pat57

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les Trésors de Schéhérazade


Cette boutique est située dans ce qui reste de l’ancien bazar d’AdventurLand. A l’origine, il y avait trois boutiques, mais deux disparurent à la construction du restaurant l’Agrabah Café en 1999.

Dans cette boutique ne brille plus vraiment par les objets qu’elle propose puisqu’ils sont devenus des plus classiques. Vous y trouverez des gadgets, des boules à neige, des figurines, des poupées, des t-shirts, quelques friandises mais surtout les robes des princesses Disney et un assortiment d’objets typé pirate.


Mais en revanche, ce qui ressort de cette boutique, c’est la beauté de sa décoration. Les fresques, les objets et les sculptures confèrent à cette boutique une ambiance orientale, façon contes des milles et une nuit, que l’on ne soupçonne pas de l’extérieur.
Il y a même un imposant dromadaire de bois qui passe complètement inaperçu aux yeux des badauds trop pressés ou obnubilé par leur shopping.


Un petit conseil pour votre prochaine visite, regardez le plafond de cette boutique, il vous dévoilera bien des secrets !
Article de 'ti biscuit

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
La Girafe Curieuse


Boutique de style africain, la savane est au sein de Adventureland... et représenté en son intérieur par la tête d'une girafe (levez les yeux ^^)

Une jolie décorations de feuillage, branches et autres couleurs de la savane africaine.


Peluches, vêtements, chapeaux d'aventuriers, accessoires divers et variés, produits et souvenirs aux accents africains, mais aussi tasses et autres productions sympathiques.
Un très jolie lieu qui s'étend aussi sur l'extérieur

le tout au coté du véhicule de la brousse

pat57


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Temple Traders


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Indiana Jones Adventure Outpost


Avant d'aller vous retourner la tête dans l'attraction Indiana Jones et le temple du péril, vous pourrez vous mettre dans la peau du célèbre aventurier en visitant cette boutique.
A vous chapeaux, T-shirt à son effigie et même serpent (en peluche)


Étant dans Adventureland vous trouverez également des objets sur le thème du livre de la jungle (peluches, vaisselles..)

Une singularité dans cette boutique, tout un présentoir sur Jack Skellington

Petite boutique mais fort sympathique Very Happy
Article de Lorena-DisneyAddict






Dernière édition par pat57 le Ven 6 Avr 2012 - 9:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pat57
modérateur
modérateur


Masculin
Nombre de messages: 32310
Age: 48
Localisation: Moselle
Humeur: Patiente pour le grand meeting du 28 et 29 juillet
Date d'inscription: 29/07/2009

MessageSujet: Re: Les Boutiques du Disneyland Parc ... (EN CONSTRUCTION)   Mer 21 Sep 2011 - 22:25

suite ^^

Fantasyland



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
La Boutique du Château
Voici la boutique du château qui, comme son nom l'indique, se trouve dans le château (à droite quand on entre côté Main Street)

Ce qui est intéressant dans cette boutique, côté déco, c'est les plafonds, comme dans beaucoup de boutiques, levez-les yeux, vous ne serez pas déçus...



On y trouve toute l'année des articles de Noël : boules, décorations, chaussettes de Noël et peluches mais aussi des cartes postales et les articles Mickey et Minnie en mariés




Article de adelinette

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Merlin l'Enchanteur

La Boutique de Merlin l’Enchanteur

La boutique Merlin l’Enchanteur se trouve au rez-de-chaussée du château de la Belle au Bois Dormant, sous l’escalier qui monte à la galerie du château.


Les portes franchies, on se retrouve dans l’atelier de Merlin, mélange d’atmosphère médiévale et gothique.


Vous pourrez y acheter des bijoux,

des objets en cristal, des figurines

et faire graver votre photo dans des blocs de résine.


Les plus fortunés pourront aussi acquérir l’une des répliques du château en goutte de verre.
Celui à 5000 €…

ou celui à 25 000 € !

Dans cet atelier un peu fou, où règne un « bazar » remarquablement thématisé, le clou du spectacle est sans conteste le sculpteur qui façonne devant nous toutes sortes d’objets en pâte de verre.

Dans le fond de la boutique, derrière une porte en fer forgée, vous trouverez un escalier sombre et glissant qui mène au sous-sol du château.

En descendant, ne faites pas trop de bruit !
Vous risquez de réveiller l’énorme dragon, recueilli par Merlin lorsqu’il n'était encore qu’un œuf et qui protège les occupants du château.
Article de 'ti biscuit

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
La Petite Maison des Jouets



Située en plein cœur de FantasyLand entre Dumbo, Mad Hatter’s Tea Cups et Alice's Curious Labyrinth, cette curieuse boutique vends des peluches, des jouets divers pour tous les âges, des figurines de certains personnages, des oreilles de Stitch, Minnie et autres serre-tête, des friandises ainsi que des boissons fraiches !




Mais pourquoi une si étrange girouette au-dessus de cette maisonnette ?



A l’origine, cette maison n’était pas destiné à être un espace de vente, mais était un centre d’information et de change : il s’appelait « Kiosque Information–Change »!
Article de 'ti biscuit


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
La Chaumière des Sept Nains


La Chaumière des Sept Nains est une des plus belles boutiques du Park.
Elle est située dans la cour du château de la Belle au Bois Dormant. Les remparts ont été construits derrière la façade pour renforcer l'idée que le magasin fait parti intégrante du royaume.



La façade de la boutique est ornée d’une impressionnante tour horloge, inspirée des tours horloge d’Auxerre et Ribeauvillé et qui est la réplique exacte de la tour horloge de la boutique Bibbidi Bobbidi du parc californien. Un toit de type bourguignon a été édifié au-dessus pour rester dans l’esprit de FantasyLand à la française.



Au-dessus des grandes vitrines, on peut admirer les pièces circulaires et irrégulières, en verres soufflées typique des maisons bourgeoises du moyen-âge.

De part sa remarquable thématisassions, c’est une des plus belles boutiques, dans laquelle les décorations prennent plus de place que les souvenirs à vendre.
On y trouve quand même, tous les produits dérivés sur le thème des pirates et des princesses ainsi que leurs robes.

La boutique est divisée en deux parties : la chaumière des 7 nains et le château de la méchante reine Grimhilde.

L'intérieur du château est caractérisé par les murs en pierre et des voutes reposant sur les épais piliers. Tous les chapiteaux sont ornés d’animaux sculptés dans le style purement Disney. L’éclairage intérieur est assuré par des lustres d’inspiration gothique, légèrement retravaillés pour être en harmonie avec le cadre.



Pour la plus grande surprise des visiteurs, la chaumière des 7 nains a été construite à l’intérieur du château. Vous y trouverez de la vaisselle, des livres, des friandises mais surtout de nombreuses peluches.

Très joliment décorée, l’intérieur est orné de piliers sculptés dans le bois et d’animaux sculptés dans les poutres. Laissez vos yeux s’attarder sur le décor et vous pourrez peut-être même apercevoir 7 lits à taille réduite et le nom de leurs propriétaires gravé dessus.




Toute la décoration de cette boutique est directement inspirée de l’illustration originale du film d’animation de 1937 « Blanche-Neige et les Sept Nains ».
Ouvrez l’œil, et vous apercevrez peut être Blanche-Neige dans le miroir magique !


article de 'ti biscuit
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
La Confiserie des Trois Fées

Bienvenue à la Confiserie des 3 fées ….


Avis aux Gourmands
Sucreries, bonbons, chocolats... Avez vous bien lu? J'ai dis le mot bonbon?... Et oui je crois bien, cette magnifique boutique propose toutes sortes de bonbons et chocolats, même si nous trouvons quelques sucreries dans toutes les boutiques du parc. Vous pourrez aussi y déguster une délicieuse barbe a papa ou encore des sauts de pop corn.

Mais ou sommes nous précisément?
Un petit indice, regardez de plus prés la cheminée... vous voyez là? Des fées, 3 petites fées Flore, Pâquerette et Pimprenelle, et oui nous sommes dans la boutique qui tiens le château de la Belle au Bois Dormant. C'est en sortant du château coté Fantasyland à votre droite que vous sentirez toutes ces douceurs.



Nous voici donc en plein milieu d'une ambiance chaleureuse, cuisine rustique, plein de bonbons, des chocolats et des friandises.

Dans cette délicieuse et agréable boutique vous pourrez aussi y trouver des accessoires pour votre jolie cuisine. Ainsi que de jolies boites a offrir remplie de confiseries.

Et n'oubliez pas, les fées veillent sur vous tout au long de vos achats ...

Article de Poudredefée

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Sir Mickey's Boutique

Pour se rendre à la boutique

il vous faut traverser l'avenue MAIN STREET et se rendre au monde FANTASYLAND qui se trouve derrière le superbe CHÂTEAU DISNEY.

La boutique se trouve à votre droite en entrant dans ce monde féérique. Vous ne pouvez pas la manquer avec son Grand Haricot vert qui court sur la façade extérieure qui rappelle fortement le thème de "Jack et le Haricot magique"

D'ailleurs ce dernier n'a pas envahie que l'extérieur de la boutique, vous le retrouvez à l'intérieur de celle-ci.




Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce magasin vend des souvenirs dignes de l'univers Magique de DISNEY comme par exemple des peluches, des articles princesse,
t-shirt, tasse.... et bien d'autres choses encore.

Alors n'hésitez pas à faire un tour là bas afin de plonger dans l'univers de "Jack et le Haricot Magique" happy
Article NADLOUNA
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
La Bottega di Gepetto

Un petit tour par La Bottega di Geppetto



Rien de mieux pour continuer dans la magie de l'attraction que d'entrer dans l'atelier de Geppeto.
En effet à la fin de l'attraction vous pourrez accéder directement à cette très jolie boutique.
Cette boutique cible en particulier les jeunes enfants et les bébés.

Le thème choisis pour l'ambiance de la boutique est le bois. De plus les lustres suspendus au plafond, donnent à la boutique une sensation chaleureuse et accueillante. Sur le mur vous aurez la possibilité d'admirer quelques décorations en bois comme des horloges et des animaux tirés du film et faites par les mains de Geppetto



Sur les étagères vous trouverez une sélection de petits jouets, peluches et des friandises. Il y a aussi une sélection dédiée aux vêtements de bébé.
On y trouvera aussi des couches, des biberons, des sucettes. Un endroit super lorsque vos chérubins adorés auront balancé la sucette par dessus bord dans It's a small world ...

Un atelier qui en vaut le détour .


article de Pourdredefée





_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Constellations

La Boutique Constellations est à côté de Buzz Lightyear Laser Blast Discoveryland


Au niveau déco. à voir surtout à l'extérieur une fresque sur laquelle toutes les attractions de Discoveryland sont représentées.





Allez.... rentrez


A l'intérieur Buzz "trône" sous une voute inter galactique

Avec ses amis

Et vous trouverez tout ce qu'il faut pour vous transformer en "ranger de l'espace" et pour vous entraîner et devenir avec 999 999 Héros galactique cheers




Il y a aussi des souvenirs "spécial 20 ans"

Et perdu au milieu de cet immense univers.....

article de NONNA

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Star Traders

En entrant dans DISNEY, faites un petit passage dans le land "DISCOVERYLAND" pour découvrir l'univers de LA GUEURRE DES ETOILES avec l'attraction Star Tours.
Faites un voyage assez tumultueux dans l'espace intergalactique.
Une fois ce voyage terminé, rien ne vaut pour retrouver tous ses esprits de faire un passage dans la fameuse boutique STAR TRADERS.



Vous y découvrirez sa décoration futuriste de l'époque qui n'appartient qu'à elle.
Cette boutique est consacrée à l'univers de la Guerre des Etoiles, vous y trouverez de nombreux souvenirs Star Wars, Captain EO... mais aussi des souvenirs bien plus traditionnels au monde de DISNEY.
Alors n'hésitez pas à faire un tour dans l'espace!!!!!!
article de NADLOUNA


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Boutiques du Disneyland Parc ... (EN CONSTRUCTION)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum  :: LE RESORT EN GENERAL :: Boutiques-
Fondateur et Administrateur du Forum : Rudy - Design by David GIBOUT
Le Fil Twitter | Disneyland Paris in HDR
Forum gratuit | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Créer un forum