| | Incident Tour de la Terreur | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
LADM Animateur

Nombre de messages: 2666 Age: 16 Localisation: 77 en france Humeur: ONCHE ONCHE Party !!!! Date d'inscription: 21/03/2010
 | Sujet: Malaise à Disneyland Mer 7 Déc 2011 - 17:09 | |
| Un enfant argentin de 12 ans a été transféré à l'hôpital Necker de Paris en sortant d'une attraction à Eurodisney le 23 novembre, révèle aujourd'hui Libération. Selon le quotidien, le garçon est en réanimation, paralysé des quatre membres, sous respirateur, avec des espoirs de rétablissement limité.
Les parents de l'enfant, qui ont rapporté les faits au journal, expliquent que la famille s'est rendue dans «la maison de la terreur», une attraction dans laquelle un ascenseur monte et freine très vite aux différents étages. En sortant de l'attraction, après quelques pas, le petit se sent mal. Il est conduit à l'infirmerie avant que le Samu ne vienne le chercher.
Ces faits, explique Libération, sont confirmés par Eurodisney. Pour la suite, le parc d'attractions invoque le secret médical. «Nous avons vérifié tout le déroulé des attractions ce jour-là. Il n'y a aucun incident», insiste un responsable de la communication. L'état du jeune garçon - qui souffrirait d'une contusion médullaire et osseuse - a-t-il été causé par l'attraction ? Pour l'hôpital, affirme Libération, s'il n'y a pas de certitude, cela reste l'hypothèse la plus claire.
Source : le figaro |
|
 | |
TicTac Méga Fan Disney

Nombre de messages: 4017 Age: 29 Localisation: tarn, a 708 km du parc ! Humeur: une folle envie d'y revenir Date d'inscription: 13/08/2011
 | Sujet: Re: Incident Tour de la Terreur Mer 7 Déc 2011 - 17:16 | |
| pauvre petit, j'espère qu'il se remettra vite |
|
 | |
LADM Animateur

Nombre de messages: 2666 Age: 16 Localisation: 77 en france Humeur: ONCHE ONCHE Party !!!! Date d'inscription: 21/03/2010
 | Sujet: Re: Incident Tour de la Terreur Mer 7 Déc 2011 - 18:14 | |
| |
|
 | |
Maxwill Extra Fan Disney

Nombre de messages: 544 Age: 21 Localisation: Belgique Date d'inscription: 21/12/2010
 | Sujet: Re: Incident Tour de la Terreur Mer 7 Déc 2011 - 18:55 | |
| Au vu de ce qui est indiqué au dessus, ça m'a l'air bcp plus grave qu'un simple malaise. Pour qu'il soit paralysé des 4 membres, il a du recevoir une fameuse secousse :/
C'est bête, mais il a peut-être eu le coup du lapin. |
|
 | |
LADM Animateur

| Sujet: Re: Incident Tour de la Terreur Mer 7 Déc 2011 - 19:01 | |
| Oui ce n'est pas qu'un simple malaise malheureusement |
|
 | |
bibishop Super Fan Disney

| Sujet: Re: Incident Tour de la Terreur Mer 7 Déc 2011 - 19:19 | |
| C'est vrai que les maneges nous donne de sacré sensations,dailleurs j'ai du mal avec les loopings,apres avoir fait Indiana Jones j'ai eu l'impression que ma tete aller se decrocher de mon corps,alors j'ai laisser tomber le rock'n roller |
|
 | |
Rudy Admin

Nombre de messages: 5832 Age: 31 Localisation: pas loin de lille Humeur: Disneyenne Date d'inscription: 22/05/2008
 | Sujet: Re: Incident Tour de la Terreur Mer 7 Déc 2011 - 19:20 | |
| Arf....
j'espère vraiment que ce petit ira beaucoup mieux, c'est horrible pour lui et sa famille ! |
|
 | |
angéle Super Fan Disney

Nombre de messages: 158 Age: 34 Localisation: Belgique Date d'inscription: 23/09/2011
 | Sujet: Incident Tour de la Terreur Mer 7 Déc 2011 - 20:30 | |
| Voici en lien un article paru sur 7sur7 concernant un incident. Est-ce possible à votre avis http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1359489/2011/12/07/Un-enfant-paralyse-apres-une-attraction-a-Disneyland.dhtml
|
|
 | |
pat57 modérateur

Nombre de messages: 32313 Age: 48 Localisation: Moselle Humeur: Patiente pour le grand meeting du 28 et 29 juillet Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: Incident Tour de la Terreur Mer 7 Déc 2011 - 20:38 | |
| aie un énorme soucis pour les parents surtout a la vue de l'état de santé de l'enfant maintenant dans un état grave... c'est désolant et attristant La cause n'en est encore pas réellement donner a la Tower, et a voir car même si l'enfant était en pleine santé ne jamais oublier qu'une attraction a "sensation" n'est jamais anodine ... j'espère même si pour l'instant l'état de l'enfant est tout de même grave, qu'il s'en sortira, je croise les doigts pour lui et sa famille
la tour n'est tout de même pas une attraction brutale et si forte que cela |
|
 | |
angéle Super Fan Disney

Nombre de messages: 158 Age: 34 Localisation: Belgique Date d'inscription: 23/09/2011
 | Sujet: Re: Incident Tour de la Terreur Mer 7 Déc 2011 - 20:44 | |
| C'est vrai, c'est le coeur qui est mis à rude épreuve à mon avis mais souhaitons un prompt rétablissement à ce petit |
|
 | |
sylvie modérateur

Nombre de messages: 8015 Age: 34 Localisation: PAS DE CALAIS Humeur: Vive les passeports Fantasy !!! Date d'inscription: 14/06/2008
 | |
 | |
Pixel Extra Fan Disney

| Sujet: Re: Incident Tour de la Terreur Mer 7 Déc 2011 - 21:45 | |
| Je ne crois sincèrement pas que c'est véritablement l'attraction qu'il faut remettre en cause, mais plutôt la manière dont on va voir une attraction à sensation. Techniquement, il me semble que nous sommes déjà bien prévenu, sur le site, le plan, à l'entrée de la tour, que c'est déconseillé ou interdit dans certains cas... Sans compter le petit aperçu qu'on a tout de même, quand les fenêtres s'ouvrent et qu'on voit l'ascenseur faire des va et viens avec les cris des gens. On a peut-être tendance à trop voir une attraction à sensation comme quelque chose d'aussi bénin que de faire un manège comme "it's a small world", ce qui en soit, est tout de même une grosse erreur...
Après, ils ne savaient pas que leur fils avait déjà quelque chose, ça, d'accord. Mais ça y était déjà avant qu'ils ne grimpent là-dedans et là-dessus, je suis quasiment certaine de ne pas tromper.
Cela dit, j'espère également que ce jeune garçon va se remettre de tout ça. |
|
 | |
Mareen© Extra Fan Disney

Nombre de messages: 903 Age: 20 Localisation: 83 - Var. Humeur: Disney-hyène. Haha! Date d'inscription: 02/10/2011
 | Sujet: Re: Incident Tour de la Terreur Mer 7 Déc 2011 - 23:12 | |
| ""Après être monté dans une attraction à sensations, un Argentin de 13 ans se trouverait paralysé. Que s'est-il passé le 23 novembre dernier lorsque Bautista Riera, un Argentin de 13 ans, est monté à bord de la "Tour de la terreur", une attraction du parc Disneyland Paris ? Paralysé des quatre membres à l'issue de ce manège, l'enfant, en vacances en France, est depuis hospitalisé à l'hôpital de Necker de Paris, selon les informations du quotidien Libération. D'après son oncle, resté en Argentine, "sa santé est toujours délicate". La Tour de la terreur Le 23 novembre, Bautista Riera monte à bord de l'attraction de la "Tour de la terreur". C'est une sorte d'ascenseur qui monte et qui descend à toute vitesse. A la sortie de ce manège, le jeune garçon se sent mal. Il est conduit à l'infirmerie et transporté, par la suite, à l'hôpital Necker de Paris. L'IRM révèle une contusion médullaire très forte. Selon Libération, à l'arrivée du jeune garçon, les médecins "auraient noté une paralysie des membres supérieurs". Son état de santé se serait ensuite dégradé puis il aurait été placé en réanimation à cause d'une paralysie des "quatre membres". Mardi, son oncle, Gabriel Ferreyra s'est exprimé dans la presse argentine. Il aurait eu au téléphone la mère du garçon, restée à Paris au chevet de son fils. "Il a retrouvé de la sensibilité dans ses mains. Il a pu balbutier quelque chose à sa mère". Mais, selon son oncle, le jeune garçon aurait également contracté une pneumonie. Une chronologie mystérieuse Dans une enquête publiée mercredi par le journal argentin La Nacion, un responsable de Disneyland Paris s'exprime sous couvert d'anonymat. Selon lui, à aucun moment, "l'enfant n'a perdu l'utilisation de ses jambes" dans le parc d'attractions. La chronologie des faits de cette journée du 23 novembre reste d'ailleurs très mystérieuse. Selon La Nacion, le jeune Argentin serait monté à bord d'un autre manège après la "Tour de la terreur" et ce n'est qu'ensuite qu'il serait senti mal. De son côté, Disneyland Paris, joint par Europe 1, a précisé que l'enfant était arrivé à pied au centre de soins du parc et qu'il était parti conscient à l'hôpital Necker. Le parc d'attractions a également confirmé que Bautista Riera était bien monté à bord d'un troisième manège, après la "Tour de la terreur", avant de se sentir mal. Enfin, l'entreprise ajoute qu'elle réalise régulièrement des tests sur cette attraction et qu'aucune anomalie n'a été détectée. ""  Source : http://info.sfr.fr/france/articles/un-enfant-blesse-a-disneyland-paris,852521/#sfrintid=P_actu_slide2_mea2 |
|
 | |
pat57 modérateur

Nombre de messages: 32313 Age: 48 Localisation: Moselle Humeur: Patiente pour le grand meeting du 28 et 29 juillet Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: Incident Tour de la Terreur Jeu 8 Déc 2011 - 7:43 | |
| dois-je réunir les deux sujets ouvert sur cette incident ??? oui je crois bien |
|
 | |
IVY Cast Member

Nombre de messages: 448 Age: 25 Localisation: Magny le hongre Humeur: la tete dans les etoiles Date d'inscription: 23/10/2009
 | Sujet: Re: Incident Tour de la Terreur Jeu 8 Déc 2011 - 9:45 | |
| oui et les test tout les matins c'est nous qui les effectuons , c'est malheureux mais a mon avis encor un enfant qui avait des soucis de santé et qui ne le savait pas ! |
|
 | |
| | Incident Tour de la Terreur | |
|