Sydbarrett Fan Disney

Nombre de messages: 21 Age: 32 Localisation: Thiers, Puy de Dôme, Auvergne Humeur: Variable Date d'inscription: 06/12/2011
 | Sujet: Livre "Pixar treasures" Dim 11 Déc 2011 - 12:11 | |
| J'ai vu ce livre au storybook store (à coté du City Hall). Je jette un oeil : Contenu sympathique, en Anglais (ca ne me pose pas de problème), bien foutu. Il me plait bien. Un coup d'oeil sur le prix... Pas d'étiquette. Et un seul livre en rayon. Je vois juste le prix en dollars : 60$. Avec le taux du jour (ca sert d'être amené à acheter régulièrement en dollars US pour son commerce), ca nous le ramène à 40€, soit un prix commercial probablement autour de 45 ou 46€. Vu que c'était le premier soir dans le parc, je garde l'idée de côté, n'importunant pas le vendeur débordé à cette heure tardive. Le lendemain, de passage aux studios, je retrouve ce bouquin. Je vais pour l'acheter, mais je regarde le prix : 60€!!!!!! Donc, en gros, Disney se sert grassement sur le dos des acheteurs de ce livre, en profitant d'un taux de change favorable pour vendre le livre 25% plus cher qu'en appliquant le cours officiel du dollar U.S... Je précise ici que me faire arnaquer n'est pas dans mes habitudes. Je n'ai donc pas acheté ce bouquin lors de mon séjour, mais une fois rentré chez moi, sur price minister, au prix "normal" calculé sur la base du cours officiel du dollar. Soit 40€. Je me suis posé une question : Si le cours du dollar était plus élevé (genre 1€= 3$) vendrait-il aussi 60€ un livre qui coute 20€ une fois la conversion effectuée? J'ai été très décu par ce genre de pratique commerciale douteuse. Je n'ai pas pu le faire avant (bloqué à la maison le pied immobilisé) mais une lettre est prête à être postée pour leur dire mon étonnement quant à leur mode de calcul et d'application des taux de change.
|
|
pat57 modérateur

Nombre de messages: 26357 Age: 48 Localisation: Moselle Humeur: The year birthday (anniversary) of DLp Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: Livre "Pixar treasures" Lun 12 Déc 2011 - 8:07 | |
| j'ai trouver que de toute façon les livres sont quelque peu plus couteux sur les parcs hélas ... il est vrai que par rapport au prix normal ... là c'est dans l'exagération ... comme quoi toujours bien regarder si un prix autre y est indiquer |
|