AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

  Cartes d'accès Facilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney


Nombre de messages : 27730
Date d'inscription : 11/01/2012

 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 7 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:19

A priori, d'après ce que dit Galloufa dans son dernier message, avec un seul enfant, ça passe. Il faut absolument un certificat médical de ton médecin et ensuite tu vas faire ta carte à City Hall.
Revenir en haut Aller en bas
jenny113
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : deux sèvres 79
Humeur : impatiente
Date d'inscription : 24/12/2014
J'aime J'aime : 5

 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 7 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:34

mince mon message c'est effacé

je viens de voir sur leur site en effet l enfant peu etre pris dans la carte
pour le certificat c mort notre doc est en vac cette semaine et reprend le 5 on sera déjà a disney
le certificat de la mdph attestant de se reconnaissance jusqu en 2016 ne leur suffiras pas?
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 7 EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:05

A priori je pense que oui. Cela me paraît d'ailleurs même "mieux" parce qu'il y a reconnaissance d'un handicap.
Revenir en haut Aller en bas
jenny113
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : deux sèvres 79
Humeur : impatiente
Date d'inscription : 24/12/2014
J'aime J'aime : 5

 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 7 EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:31

ah super
on emmène le courrier on verra sur place
au pire ils dirons non et on passera notre sejour de reve quand même mais c vrai qu avec la carte ca aiderais mon homme on a prevu d emmener une poussette surtout pour qu il puisse se tenir et se reposer dessus quand il marcheras.
je vous dirait du coups si le courrier est accepter.

le forum est une vrai mine d info
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 7 EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:36

Ce serait le comble que vous n'obteniiez pas de carte d'accès facilité avec un certificat de la mdph attestant d'un handicap de cette durée, alors qu'avec un simple certificat médical c'est possible. Chacun sait qu'avec un médecin complaisant il est aisé d'obtenir ce genre de papier. Par contre une reconnaissance de la mdph, c'est vraiment probant!
Revenir en haut Aller en bas
jenny113
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : deux sèvres 79
Humeur : impatiente
Date d'inscription : 24/12/2014
J'aime J'aime : 5

 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 7 EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:31

oui c'est ce que j ai pensé aussi lol
le certificat est avec les papiers de réservation et sincèrement ca me soulage un peu d'avoir eu cette info car j avoue que j ai un peu peur de savoir comment il va vivre ces 3 jours a marcher et rester debout
c'est aussi pour ca d ailleur qu on part 3 jour qu on puisse prendre le temps et faire des pauses assez régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
jenny113
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : deux sèvres 79
Humeur : impatiente
Date d'inscription : 24/12/2014
J'aime J'aime : 5

 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 7 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:47

bon bien la lettre de la mdph n'as pas suffit car c'est travailleur handicapé "au travail" et la on est dans un parc de "loisir" il fallait le certificat du doc
j'ai trouver ca un peu ridicule mais bon

donc voila je passe l info ca peu servir a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 7 EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:42

en fait la reconnaissance de la MDPH ne compte pas sur le parc, par contre la carte de stationnement ou la carte de priorité ( pour les caisses tout ça, vous savez la carte violette ou orange) ça oui !


 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 643550signature2
Venez aimer ma page facebook en cliquant sur le noeud de Donald Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
jenny113
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : deux sèvres 79
Humeur : impatiente
Date d'inscription : 24/12/2014
J'aime J'aime : 5

 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 7 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:02

il n en a pas encore nous avons fait le demande mais le temps que ca passe en commission etc mais comme j ai expliqué a la personne au city hall c'est un peu bête si il est handicapé au travaille il est aussi dans sa vie quotidienne.
mais bon on était partie pour passer un bon séjour avec a la base dans l idée que nous aurions des file d attente a faire donc sa n a pas changé grand chose monsieur aurai juste mieux supporté les fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:44

je comprends jenny113, mais je ne m'en fait pas, la MDPH de Niort est vraiment super ils sont très réactif, vous aurez tout dans 3 mois je pense. Tu es de quelle ville ?
je suis née a Parthenay, j'y ai grandi longtemps, et j'ai habité près de l'absie de 2010 à 2013


 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 643550signature2
Venez aimer ma page facebook en cliquant sur le noeud de Donald Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
jenny113
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : deux sèvres 79
Humeur : impatiente
Date d'inscription : 24/12/2014
J'aime J'aime : 5

 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:59

ah parthenay j en suis pas loin
je suis de niort mais maintenant j'habite champdeniers

on attend avec impatience ca pourrais lui amélioré un peu la vie dans les lieu public
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 7:31

merci pour ta réponse, vraiment la MDPH de Niort est la meilleure que je connaisse


 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 643550signature2
Venez aimer ma page facebook en cliquant sur le noeud de Donald Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
jenny113
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : deux sèvres 79
Humeur : impatiente
Date d'inscription : 24/12/2014
J'aime J'aime : 5

 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015 - 14:15

petit hs
crazyduck on vient d'avoir la réponse de la mdph et il lui on accordé en plus de la carte priorité la carte de stationnement que nous n avions pas demandé
la je peu confirmé ils sont top gros soulagement
Revenir en haut Aller en bas
nounette76
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/11/2014
J'aime J'aime : 6

 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 7 EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:49

Ma maman va nous accompagner mes 2 enfants et moi lors d'une visite d'une journée au mois de juin

Elle a un problème de dos et sur une hanche. Elle ne peut pas rester debout sans bouger trop longtemps.

Elle n'a jamais pour l'instant eu l'utilité de faire reconnaître son handicap par la mdph et elle n'a donc pas de carte.

Est ce qu' avec un certificat de son médecin, elle pourra avoir une carte de facilité? Et dans son cas, combien d'accompagnateurs?
1 seul (et dans ce cas, pas possible donc elle viendra pas... ) ou on pourra tous les 3 passer avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
MlleWinnie59
Modérateur

Modérateur
MlleWinnie59

Féminin
Nombre de messages : 11546
Age : 39
Localisation : Trop loin de Disney...
Humeur : Impatiente !
Date d'inscription : 03/05/2010
J'aime J'aime : 668

 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 7 EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:53

Normalement c'est un seul accompagnant...


2019 : Janvier, 4 jours Disneyland Hôtel - Novembre, 3 jours, B&B ici
2018 : Février, 4 jours Sequoia Lodge GFC - Mai, 3 jours Ibis Budget
2017 : Janvier, 4 jours Newport bay - Mai, 2 jours B&B
2016 : Janvier, 5 jours Disneyland Hôtel - Mai, 5 jours Davy Crockett - Novembre, 4 jours Sequoia Lodge GFC
2015 : Février, 4 jours suite Junior New York - Août, 4 jours B&B
2014 : Février, 4 jours Cheyenne - Mai, 2 jours B&B - Octobre, 3 jours B&B
2013 : Septembre, 2 jours B&B - Octobre, 2 jours B&B
2011 : Février, 3 jours Sequoia 1 jour Santa Fé - Juillet, 1 jour B&B - Août, 4 jours Cheyenne - Novembre, 1 jour B&B
2010 : Février, 1 jour Newport Bay - Mai, 3 jours Sequoia Lodge - Juin, 3 jours Sequoia Lodge - Septembre, 2 jours Cheyenne - Décembre, une journée - Décembre, 2 jours Nouvel An, B&B
Revenir en haut Aller en bas
nounette76
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/11/2014
J'aime J'aime : 6

 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 7 EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:58

Zut... Ma fille a 10 ans, mon fils 2 ans, je peux pas les laisser seul. Et ma maman ne peut pas non plus rester trop longtemps assise donc elle ne peut pas rentrer avec un et nous attendre assise pendant que je fais la queue avec l'autre...

Son problème de dos est permanent et pas temporaire...
Revenir en haut Aller en bas
valerieclara
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
valerieclara

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : centre de la france
Humeur : joyeuse la plus part du temps même si la vie est parfois difficile
Date d'inscription : 14/04/2012
J'aime J'aime : 15

 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:32

Bonjour Nounette,
Nous comprenons bien que le problème de dos de ta mère est permanent mais quand il n'y a pas de reconnaissance officielle du handicap c'est la carte d'accès facilité et donc un accompagnateur, maintenant ils feront peut-être une exception pour des enfants mais ce n'est pas sûr. Surtout n'oublie pas le certificat médical pour la carte.
Dans tous les cas, par rapport à ce que tu as écrit ta maman ne pourra pas faire beaucoup d'attractions et pour celle qu'elle ne pourra pas faire il vous faudra faire la file d'attente classique. Je pense que cela risque d'être dur pour elle, une journée à Disney ou alors louer un fauteuil roulant sur place.
Revenir en haut Aller en bas
nounette76
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/11/2014
J'aime J'aime : 6

 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:48

Merci.

De toute façon, vu qu' on y va avec le bout d'chou, on fera surtout les attractions light, peter pan, pinocchio, les poupées, blanche neige, zigzag etc.. et les parades si elle peut s'asseoir.

Je vais envoyer un message à Disney, je verrai bien leur réponse. Si c'est sur que c'est un seul, tant pis, on ira sans elle...

On compte y aller un jour en semaine en juin...
Revenir en haut Aller en bas
amero
Super Fan Disney

Super Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/08/2010
J'aime J'aime : 7

 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:31

nounette76 a écrit:
Merci.

De toute façon, vu qu' on y va avec le bout d'chou, on fera surtout les attractions light, peter pan, pinocchio, les poupées, blanche neige, zigzag etc..  et les parades si elle peut s'asseoir.

Je vais envoyer un message à Disney, je verrai bien leur réponse. Si c'est sur que c'est un seul, tant pis, on ira sans elle...

On compte y aller un jour en semaine en juin...


Je vous souhaite un bon séjour à Disney. Par contre pour une réponse à votre courrier ils faut être TRES PATIENT ...

Si vous obtenez la carte d'accès facilité ( City hall) où bureau P.A. si vous avez un P.A. avec les documents ad-hoc vous aurez d'office un accompagnant et sous réserves vous pourrez avoir jusqu’à 3 personnes en plus. Tout dépend du handicap.

lien site DISNEY

http://www.disneylandparis.be/fr/services-visiteurs/visiteurs-avec-handicap/
Revenir en haut Aller en bas
valerieclara
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
valerieclara

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : centre de la france
Humeur : joyeuse la plus part du temps même si la vie est parfois difficile
Date d'inscription : 14/04/2012
J'aime J'aime : 15

 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:39

Il n'y pas beaucoup de places assises dans les zones réservées pour les personnes en situation de handicap. Et puis je pensais à autre chose attention à certaines attractions pour enfants comme peter pan ou Blanche neige où il y a beaucoup d'arrêts et de freinage brusque. Pareil à Pirates des caraïbes quand les bateaux s'entrechoquent, pour le dos, pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Cartes d'accès Facilité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cartes d'accès Facilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Echange de cartes Panini Carrefour - Disney, un monde magique
» cartes des restaurants
» offre chez auchan collection cartes disney
» carte des restaurants
» Cartes postales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LE RESORT EN GENERAL :: Passeports Annuels-