AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookPortailFAQRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Thunder Mesa Stories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PM Keeper
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney


Nombre de messages : 1312
Date d'inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Mer 2 Mai 2012 - 18:17

Avez-vous déjà songé voyager sur les Rivers of the Far-West ?

Mêmes ces eaux abondent d'histoires et de légendes...

Par exemple, regardez cette petite cabane au bord de la rivière...ici vit le bon vieux Joe, qui serait le plus célèbre de tous les pêcheurs du coin, pour n'avoir jamais attrapé un seul poisson, se balançant dans son rock in chair et semble sourd aux aboiement de son chien lorsqu'un bateau passe par ici...Ou bien encore ces cavernes servant de repère pour quelques pirates prêts à vous aborder à l'aide de Keelboats, Davy Crockett aurait déjà eu affaire avec ces malandrins.

Ce ne pas sans savoir non plus qu'au cours des nombreuses traversées, il y eu quelques personnalités à bord des bateaux à aube, notamment l'écrivain Mark Twain, qui justement avait gagné sa vie en pilotant l'un d'eux..ce qu'il retranscrit dans son ouvrage :"Les aventures de Tom Sawyer" ou encore cette ravissante Dame, Molly Brown, que l'on surnommait la Queen of the River.

Plus loin, une terre plus sauvage, avec sa faune et sa flore...mais pas seulement car dans ce milieu, vous ne seriez pas à l'abri d'une attaque de bandits armés pour quelques sous...mais continuons donc par un endroit particulier, si vous avez vu ces colonnes d'eau que l'on appelle geysers, elles peuvent monter jusqu'à trente mètres de haut, mais je vous déconseille fortement d'y faire trempette, vous cuiriez sur place et ce serait un plat de choix pour les vautours.

Vous devriez faire attention lorsque vous manœuvrez dans ces eaux, car des rumeurs raconteraient qu'un des Keelboats aurait fait naufrage sur la côte suite à un "accident", une pierre tombale y a été érigée en hommage à ce pauvre humain. Une légende locale parlerait que la rivière serait l'habitation d'une créature aquatique, semblable à un grand reptile doté de griffes acérées, pouvant briser les coques faites de bois, selon les témoignages de divers habitants de Thunder Mesa...

Et voilà que par intéressement de cette histoires, vous avez totalement oublié de garder un œil sur le gouvernail, vous faisant percuter la terre ferme, qui commence à s’inonder en raison la pluie battante et soudaine, suivi d'un éclair vous faisant frissonner l'échine. Ne restez donc pas plantés là, où vous allez vraiment prendre froid...dirigez-vous donc vers cette bâtisse juchée sur la colline...hâtez-vous, mon Maître saura se montrer hospitalier envers ses nouveaux "invités" hehehe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11944
Age : 37
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Mer 2 Mai 2012 - 19:14

Super ! J'adore tes histoires !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChloeyDisney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6267
Age : 22
Localisation : Marseille
Humeur : Disneyienne
Date d'inscription : 08/01/2012
J'aime J'aime : 1

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Jeu 3 Mai 2012 - 21:33

La meme, j'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cind3r3lla
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8388
Age : 30
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon....
Date d'inscription : 10/08/2009
J'aime J'aime : 166

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Jeu 3 Mai 2012 - 23:45

Chouette histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nienna91
Cast Member

Cast Member
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1958
Age : 25
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 14/11/2011
J'aime J'aime : 15

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Ven 4 Mai 2012 - 10:29

Tu as un don pour conter les histoires!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mylena morta
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 29
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 06/11/2010
J'aime J'aime : 3

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Ven 4 Mai 2012 - 12:44

super sympa jadore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elorri64
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11354
Age : 24
Localisation : Fantasyland
Humeur : Disney :D
Date d'inscription : 20/03/2012
J'aime J'aime : 344

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Ven 4 Mai 2012 - 13:21

Super j'adore ! Encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PM Keeper
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)
Humeur : Machiavélique
Date d'inscription : 17/02/2012
J'aime J'aime : 4

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Ven 4 Mai 2012 - 17:14

Merci beaucoup !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PM Keeper
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)
Humeur : Machiavélique
Date d'inscription : 17/02/2012
J'aime J'aime : 4

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Lun 7 Mai 2012 - 13:30

Et voici sans plus attendre la dernière de toutes les histoires de Frontierland :

Vous qui avancez dans ce jardin désolé, recherchant à vous abriter, dans cette demeure qui parait abandonnée...laissez-moi vous conter une histoire avant d'entrer !!!

Revenons sur un certain Henry Ravenswood, qui si vous vous souvenez, avait fait fortune en créant la Big Thunder Minning Co, mais également fait construire ce manoir dont vous ignorez tout...Il vivait depuis un long moment avec son épouse Martha et tous deux dirigeaient l'exploitation minière.

Ils avaient une fille, que l'on prénommera Mélanie, qui devint une très belle jeune femme, très vite courtisée par les jolis cœurs de Thunder Mesa ; mais elle les congédia tous car elle était persuadé que son grand amour viendrait d'une contrée lointaine pour venir la chercher.

Par caprice du destin, c'est ce qui se produisit, lors de l'été 1860...Un jour, un jeune homme, originaire de Boston, se présenta en quête d'un travail. Il trouva facilement en se faisant embaucher par Ravenswood sur Big Thunder Mountain, afin de remplacer les mineurs qui avaient tendance à disparaitre inexplicablement. Les deux jeunes, finirent par se rencontrer sous un magnifique soleil de juillet et le coup de foudre les frappa instantanément. N'est est-ce pas merveilleux ?


Mélanie commença à sortir en secret presque toutes les nuits, en empruntant un passage souterrain qui la conduit directement dans le bâtiment de Thunder Mesa Mercantile, y rejoignant son doux prince. Mais tout ceci n'allait pas durer...

Il y eut d'abord la présentation du jeune homme en tant que fiancé au parents, avec l'intention de partir avec la belle pour Boston et d'y vivre pour toujours. Henry s'y opposa et en profita même pour le licencier avec le conseil de repartir chez lui dans la journée...ce que l'amoureux ne fit pas.

Nos tourtereaux continuèrent à se voir secrètement pendant quelques temps, jusqu'à ce que le jeune homme revint à la charge au début de l'automne avec de nouvelles intentions : se marier au manoir et y vivre avec sa dulcinée. Martha en fut heureuse alors que son époux se montra réticent, mais finit par accepter.

Mais ce-dernier avait encore quelques cartes à jouer, il convia dans une partie du manoir, une bohémienne se faisant appeler Madame Leota, une voyante enfermée dans une boule de cristal...Ravenswood lui demanda conseil, comment se débarrasser du jeune homme qui voulait s'emparer de son héritière légitime. La voyante lui dit que par une nuit de pleine lune, il lui fallait invoquer les esprits reposant sur cette terre dans son propre jardin.

C'est ce qu'il fit au début du mois d'octobre, un rituel d'invocation dans une brume sinistre. De ses incantations, apparut un être squelettique, tout de noir vêtu, ricanant méchamment et se faisant appeler Phantom. Henry lui ordonna d'aller en finir une bonne fois pour toutes avec le parasite familial ; mais la règle stipule qu'aucun démon ne peut être soumis face à un simple mortel ; il s'enfuit en guise de réponse, laissant le pauvre père, seul et désespéré...

Quelques jours plus tard, le jeudi 12 octobre, les parents firent une inspection du travail avançant sur Big Thunder Mountain...mais souvenez-vous une fois de plus, une certaine légende indienne locale parlant d'un oiseau tonnerre qui déclencherait ses foudres sur tous ceux qui s’approprieraient les richesses de la montagne. Ce fut chose faite, lorsque le dernier filon fut exploité : un immense tremblement de terre ébranla tout le secteur, de la montagne jusqu'aux jardins luxuriants du manoir. La catastrophe fit un grand nombre de victimes, Henry et Martha n'y échappèrent pas. Mélanie et son doux fiancé, malgré la tristesse qui s'était emparée d'eux, refusèren de reporter le mariage qui eut lieu le lendemain...

Enfin tant attendu le jour J, ce vendredi 13 octobre 1860, sous un ciel radieux, les oiseaux chantaient au-dehors...les préparatifs de la noce étaient terminés par les domestiques à temps et pas moins de la moitié de Thunder Mesa fut invitée à séjourner dans le manoir afin d'assister à cet heureux évènement. Mélanie se prépara dans sa chambre à l'aide de sa "suite", vêtue de sa robe blanche. Un peintre en profita même pour faire un portrait d'elle dans cette tenue. La population s'était réunie dans l'immense salle de bal, attendant le début de la cérémonie, la fiancée se présenta sur les coups de 10 heures.

Mais quelque chose n'allait pas, le fiancé manquait à l'appel...personne ne l'avait croisé dans le manoir depuis la veille. Le temps passa et les invités commençaient à se lasser de cette attente interminable et regagner les chambres à l'étage, malgré l'encouragement de Mélanie. Cette dernière se mit à la recherche de son amour avec l'aide du personnel, et ce n'est que quelques heures plus tard, qu'elle le trouva enfin. Il était 13h13 et 13 seconde, l'horloge retentit le même nombre de ding.

La belle le retrouva dans une pièce où il n'y a ni portes, ni fenêtres ; sa joie était au plus haut...jusqu'à ce que cette joie, se transforme en cri d'effroi ! Le beau temps avait laissé sa place à un orage à vous faire frémir. Le fiancé a été retrouvé mort, pendu haut et court à une poutre du toit de cette maudite pièce. Etait-ce un suicide ? La peur de devoir supporter au final les responsabilités que devait tenir un mari à l'égard de son épouse ?

Eh bien non...c'était un meurtre, car la corde était tenue par une main gantée d'une être squelettique, tout de noir vêtu, ricanant méchamment et répondant au nom de Phantom...alors le cauchemar commença : tout être vivant fut enfermé à tout jamais dans la bâtisse, tourmentés par les esprits libérés sous ordre de ce nouveau maître des lieux. Le manoir fût rebaptisé Phantom Manor, et personne ne dormit la nuit pour ceux qui eurent décliner l'invitation au mariage.

Ce n'est qu'en 1866 qu'Anna et Jasper Jones, deux domestiques frère et sœur, les plus fidèles à Henry du temps de son vivant, purent s'échapper, laissant les portes ouvertes. Jasper trouva la mort dans l'heure suivante et Anna un an plus tard...

Nous sommes à présent en 1890 et tout au long de mon histoire, vous vous êtes dirigés vers l'entrée de bois. La curiosité vous monte à la tête, venez donc vous joindre à la fête. Mon Maître saura bien vous accueillir, tel est votre avenir.

Cependant, une phrase revient souvent par ici, lorsque des volontaires se présentent devant nous :"Vous...vous qui avez osé trouver la sérénité de ces lieux, aurez-vous le courage de franchir la porte de cette maison ?"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChloeyDisney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6267
Age : 22
Localisation : Marseille
Humeur : Disneyienne
Date d'inscription : 08/01/2012
J'aime J'aime : 1

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Lun 7 Mai 2012 - 13:42

Aaaah l'histoire de la Maison Very Happy
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nienna91
Cast Member

Cast Member
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1958
Age : 25
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 14/11/2011
J'aime J'aime : 15

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Lun 7 Mai 2012 - 14:09

Génial! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Lun 7 Mai 2012 - 14:18

super merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
themie
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/01/2012
J'aime J'aime : 0

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Lun 7 Mai 2012 - 17:39

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannickdu57
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
avatar

Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 27
Localisation : Metz
Humeur : Yeah Yeah Yeah Celebrate The Magic
Date d'inscription : 17/03/2012
J'aime J'aime : 0

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Lun 7 Mai 2012 - 17:56

Bien joué comme d'habitude très belle ecriture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sky-speed
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
avatar

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 19
Humeur : toujous pres a rigoler
Date d'inscription : 04/05/2012
J'aime J'aime : 0

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Lun 7 Mai 2012 - 19:23

Super,vraiment merci,a quant la meme chose avec discoveryland,ou bien adventureland???Mais vraiment super conteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cind3r3lla
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8388
Age : 30
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon....
Date d'inscription : 10/08/2009
J'aime J'aime : 166

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Lun 7 Mai 2012 - 20:25

Super !!! cheers bravo :hh: amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PM Keeper
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)
Humeur : Machiavélique
Date d'inscription : 17/02/2012
J'aime J'aime : 4

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Lun 7 Mai 2012 - 21:55

sky-speed a écrit:
Super,vraiment merci,a quant la meme chose avec discoveryland,ou bien adventureland???Mais vraiment super conteur!!!

Ca va venir bientôt !!! Wink

Et plein de gros bisous pour ma chérie !!!!! amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AquaxDesign
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
avatar

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 26
Localisation : Tinlot-Belgique
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/03/2012
J'aime J'aime : 16

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Lun 7 Mai 2012 - 22:06

Phantom Manor <3 =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/AquaxDesign/
ultras33
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : Vivement la fin du mois.....
Date d'inscription : 08/03/2011
J'aime J'aime : 0

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Lun 7 Mai 2012 - 23:28

Alors la juste bravo Et merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucile01
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 19
Localisation : lagnieu
Date d'inscription : 26/11/2011
J'aime J'aime : 0

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Mar 8 Mai 2012 - 0:28

Enorme !
Sa fait limite peur comment tu racontes l'histoire de Phantom Manor !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PM Keeper
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)
Humeur : Machiavélique
Date d'inscription : 17/02/2012
J'aime J'aime : 4

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Mar 8 Mai 2012 - 1:03

lucile01 a écrit:
Enorme !
Sa fait limite peur comment tu racontes l'histoire de Phantom Manor !

C'est fait pour, hehehe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11944
Age : 37
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Mar 8 Mai 2012 - 12:16

Absolument fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elorri64
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11354
Age : 24
Localisation : Fantasyland
Humeur : Disney :D
Date d'inscription : 20/03/2012
J'aime J'aime : 344

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Mar 15 Mai 2012 - 21:59

GENIAL ! Vraiment Et Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4512
Age : 40
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/10/2011
J'aime J'aime : 332

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Ven 18 Mai 2012 - 8:20

olala j'ADORE toutes tes histoires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audreii
Reporter

Reporter
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 24
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 07/04/2009
J'aime J'aime : 65

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Lun 21 Mai 2012 - 23:33

J'adore je n'avais pas vu mais merci beaucoup !


Ce n'est pas parce que je suis une fille aimant Disney, que je ne peux pas jouer à la xBox.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bonbonrose
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 20
Localisation : au pays des merveilles
Humeur : passionnée
Date d'inscription : 05/05/2012
J'aime J'aime : 8

MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   Sam 2 Juin 2012 - 0:17

C'est génial !!!!! J'adore !!! Merci !!! amour

Attend, là je suis dans ma chambre, seule, il est minuit 15, donc, il fait tout noir ( bon il y a juste une minuscule lumière : celle de mon ordi ) et franchement....j'ai la trouille !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thunder Mesa Stories   

Revenir en haut Aller en bas
 

Thunder Mesa Stories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Mondes-