AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 renseigements attractions avec enfant handicapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valerieclara
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
valerieclara

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : centre de la france
Humeur : joyeuse la plus part du temps même si la vie est parfois difficile
Date d'inscription : 14/04/2012
J'aime J'aime : 15

renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:18

Bonjour à tous, nouvelle sur le forum, je lance mon premier sujet. Je vais depuis plusieurs années chez Mickey et jusqu'à maintenant nous y allions à deux, en amoureux. Mais cette année, je voudrais y emmener notre petite fille qui est polyhandicapée. Clara a 6 ans, elle ne marche pas et ne parle pas mais c'est une petite fille très éveillée et curieuse. je pense que beaucoup d'attractions l'intéresseraient et surtout les parades car Clara adore la musique et la danse. et malgré son lourd handicap, c'est une fan inconditionnelle de Mickey et Dingo ! Bref, je voulais sauter le pas mais entre partir à deux ou à trois surtout avec une petite puce différente cela demande beaucoup d'organisation car rien doit être laissé au hasard ! J'ai eu pas mal de renseignements par d'autres parents et par le service des besoins spéciaux. Il me reste qu'une question que je pose dans cette rubrique dédiée aux attractions. Clara va faire une majorité d'attractions mais je ne vais pas la mettre dans l'ascenseur de la tour ou dans le RC racer (pauvre petite puce!!!), alors comment fait-on concrètement aux attractions que Clara ne peut pas faire ? Passe-t-on par la sortie ou sommes_nous obligés de faire la queue deux fois ? Le baby switch, comment cela se passe-t-il ? Faut_il prendre la file habituelle ? Clara est en fauteuil et on ne peut la porter que sur de courtes durées ? Enfin voilà mes demandes et si d'autres parents ayant des enfants différents veulent me faire partager leurs expériences, je vous en remercie d'avance.
J'ai une autre question concernant les hôtels mais je vais aller dans la rubrique correspondante.
Merci à tous d'avoir lu mon message.
Revenir en haut Aller en bas
winnie123
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
winnie123

Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2012
J'aime J'aime : 0

renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:04

je crois que du fait du handicap c'est encore different que le baby switch

en fait tu passes devant pr tt

il faut se presenter aux attractions et le cm te dit comment fait car ta puce va neccesite un transfert vu qu'elle ne se deplace pas

pr certaines attractions ils arretent le manege

on l'a vu au manoir phantom ou ca a ete arrete le temps que la personne puisse etre installee vu que c'est un tapis roulant

franchement elle va s'eclater ta puce , c'est genial de pouvoir lui faire faire et si y a bien un endroit le handicap est pris en compte ben c'est chez mickey
tt est fait pr faciliter l'acces au fauteuil

peut-etre devrais tu appeler directement la centrale de reservation pr avoir les renseignemets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:55

Pour les personnes en fauteuil il est donc grâce au document qu'il te faut demander au City Hall pour les personnes a mobilités réduites de passer par la sortie des attractions, ou par rendez-vous donner par un cast ou directement au moment ou vous y êtes
Donc en premier passer au city Hall demander le pass facilité pour personne a mobilité réduite... il te demanderons directement si la personne peu marcher et aller jusqu’à l'attraction, ce qui n'est pas votre cas puisque vous devrez dire qu'il vous faut porter l'enfant
Ils vous donnerons donc ce document qui donne accès aux attractions par la sortie de celles-ci "voir toujours avec le cast member qui y est " vous devriez toujours voir a la sortie ou a l'entrée un cast qui vous donneras les indications nécessaires (même sur phantom manor vous passerez donc par la sortie "demander au cast a l'entrée là c'est sur rendez-vous")
pratique puisque aussi possible pour les files d'attentes des personnages ainsi qu'une possibilité d'un accès spécial pour la parade avec un seul accompagnateur là

c'est maximum adulte et trois enfants compris la personne qui porte le handicap
j'espère avoir répondu a tes questions si tu en as d'autres on y répondra
Revenir en haut Aller en bas
valerieclara
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
valerieclara

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : centre de la france
Humeur : joyeuse la plus part du temps même si la vie est parfois difficile
Date d'inscription : 14/04/2012
J'aime J'aime : 15

renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:32

De toute façon, nous serons que trois, Clara, son papa et moi-même. Le guide pour les visiteurs handicapés sur le site est très bien fait mais il est vrai qu'il est indiqué "que si la personne handicapée ne fait pas l'attraction, les autres personnes doivent prendre la file habituelle". c'est pour cela que je ne comprends pas vraiment le système et que je ne vois pas concrètement prendre deux fois la file habituelle. Ils ont pensé au baby switch pour les parents avec jeunes enfants, il doit exister un système pour les parents d'enfants handicapés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:10

non c'est le système que je t'indique ... et seulement celui-ci car depuis peu ils l'ont changer car beaucoup trop d'abus et donc un accompagnant uniquement et trois enfants sont autoriser ... si la personne ayant le droit a l'accès faciliter ne fait pas l'attraction vous devez faire la file d'attente normale ...

Maintenant si tu souhaite encore plus de précision je t'invite a téléphoner au City hall ils t'indiquerons le tout encore plus précisément Wink
Revenir en haut Aller en bas
valerieclara
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
valerieclara

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : centre de la france
Humeur : joyeuse la plus part du temps même si la vie est parfois difficile
Date d'inscription : 14/04/2012
J'aime J'aime : 15

renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:34

Je le trouve où le numéro du City hall ? au service des besoins spéciaux, ils m'ont dit qu'il avait marqué cela ( 1 accompagnant par personne handicapée) pour éviter les abus mais qu'il ne séparait pas les familles (dans la limite du raisonnable bien sûr)que Disneyland est un lieu de divertissement familiale alors s'il sépare les familles..., il faut dire que je les comprends car il y en a qui emmène leur enfant handicapé juste pour passer prioritaire et qui en profite pour emmener toute la famille et les amis. Mais j'ai vu sur le forum des sujets sur le Baby switch, donc je pense que l'on fera cela avec les fast pass pour ne pas avoir trop à attendre car ma puce pique une colère assez rapidement. A ce que j'ai compris avec le baby switch, un adulte fait la queue normalement et demande à un CM un ticket "baby switch", l'autre parent attend à la sortie avec le bébé ou dans mon cas avec ma puce dans son fauteuil et quand le papa descend de l'attraction, je lui confie la puce et moi je fais l'attraction de suite. C'est pas mal ce système ! je trouve cela normale de devoir faire la queue pour les attractions que Clara ne pourra pas faire, ce qui me gênait, c'était de faire la queue deux fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:43

ha ??? ben écoute c'est bizarre car j'ai l'accès faciliter depuis bien longtemps et je n'est jamais entendu cela ... il y a un nombre d'accompagnant au départ et on ne peu s'y dérober hélas .... personnellement je n'est pas le numéro du city hall mais on va te le donner "quelqu'un doit l'avoir"
Avant c'était le cas pour une personne handicapée on pouvait sur certaines attractions avoir jusqu’à 6 accompagnants donc les gens en abusaient ... surtout et souvent hélas ceux qui n''ont pas de lourd handicap ... c'est triste pour ceux qui en ont vraiment besoin
oui tout a fait juste pour le Baby Switch ... mais je me pose une question là ^^ ce n'est pas pour les parents ayant un bébé juste ?
tu dois associer tous les éléments a ta disposition ...
Revenir en haut Aller en bas
valerieclara
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
valerieclara

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : centre de la france
Humeur : joyeuse la plus part du temps même si la vie est parfois difficile
Date d'inscription : 14/04/2012
J'aime J'aime : 15

renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:51

J'ai relu le mail du service des besoins spéciaux, il me précise bien qu'il ne sépare pas "le noyau familial parents et enfants". C'est peut-être une nuance sur mon précédent message.
Revenir en haut Aller en bas
valerieclara
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
valerieclara

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : centre de la france
Humeur : joyeuse la plus part du temps même si la vie est parfois difficile
Date d'inscription : 14/04/2012
J'aime J'aime : 15

renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:56

Apparemment, le service des besoins spéciaux me conseille de faire le baby switch pour les attractions que Clara ne peut pas faire, donc nous devons y avoir droit. De toute façon, je pense que le baby switch doit s'adresser à tous les parents avec des enfants qui ne peuvent pas faire les attractions, je ne sais pas s'il y a une limite d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDisney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
ChloeyDisney

Féminin
Nombre de messages : 6267
Age : 28
Localisation : Marseille
Humeur : Disneyienne
Date d'inscription : 08/01/2012
J'aime J'aime : 1

renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:32

En tout cas c'est génial de faire connaitre le monde de Mickey a ta louloute, elle va être emerveillée Very Happy
(Commentaire pas très utile dans tes demandes mais c'est pas grave ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptyMar 17 Avr 2012 - 7:45

ok pour le baby switch si le service te le dit ^^ c'est un plus donc
ainsi vous aurez plusieurs possibilités pour faire les attractions et autres avec ou s'en l'enfant ... bien pour vous
Revenir en haut Aller en bas
winnie123
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
winnie123

Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2012
J'aime J'aime : 0

renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptyMar 17 Avr 2012 - 7:52

j'avais pas compris pourquoi ils n'auraient pas eu droit au baby switch
franchement meme si une personne en fauteuil passe devant avec ses accompagnateurs , perso ca me gene pas de "perdre" 5 min
les attractions st tellement bien organisees que ca gene pas du tt

je ne sais pas s'il y a une limite d'age mais ds la logique je dirais que non tant qu'il s'agit d'un enfant......

j'ai vu juste une fois ou ca a coince c'est a casey jr parcequ'il y avait tt un gpe d'une dizaine de personnes en fauteuil et ca genait la sortie et comme y a beaucoup de moins de 6 ans qui court partt.....du coup un cm a demande a ce qu'ils viennent chacun leur tour ou 2 par 2 pr attendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptyMar 17 Avr 2012 - 7:56

toi peut être sa ne te gêne pas mais fait donc attention aux autres visiteurs ... leur regard dit souvent le contraire hélas (beaucoup de râleur lorsque tu passe de coté ou plus rapidement qu'eux ... moins lorsque c'est une personne en fauteuil que lorsque tu te tiens debout ...
Revenir en haut Aller en bas
valerieclara
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
valerieclara

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : centre de la france
Humeur : joyeuse la plus part du temps même si la vie est parfois difficile
Date d'inscription : 14/04/2012
J'aime J'aime : 15

renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:32

Oui je peux comprendre que cela énerve et qu'il y ait des regards méchants. De toute façon, avec la puce nous allons éviter les weekends et les jours de grande affluence comme les vacances peut-être qu'il y aura moins de râleurs. Mais il faut dire qu'il y en a qui abuse un peu beaucoup du système et qui demande des cartes de priorité pour un peu n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:40

pour vous se sera déjà un grand plus d'y aller hors période vacances il y aura certainement moins de monde et plus de possibilité d'en faire profiter l'enfant Wink
pour ce qui est des râleurs il y en aura toujours faut passer outre car si on a besoin de ses services c'est fondée
Revenir en haut Aller en bas
winnie123
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
winnie123

Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2012
J'aime J'aime : 0

renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:10

ben j'avoue que c'est le genre de comportement qui m'a tjrs hallucine
une pub le disait bien d'aiileurs avec le slogan , je sais plus le debut mais ca disait "prend mon handicap" pr avoir ce que certains considerent comme des "privileges"

bon c'est pas le but du post mais franchement qd on est ds un parc d'attractions encore plus qu'ailleurs c'est qu'on a du temps et qu'on est pr se faire plaisir dc si faire plaisir aux autres aussi est possible en cedant sa place ben moi je fonce!

bon c'est vrai que j'ai tjrs bosse ds le "social" mon mari parceque ca maman aussi et mon beauf est aide medico-psychologique
le handicap on en parle meme si on est pas concerne et a l'ecole les enfants y st confrontes dc c'est naturel pr eux et c'est vrai que meme s'ils posent des questions ils n'ont pas le regard inquisiteurs de certains enfants

un jour une maman a meme remercie mon ainee car elle a joue avec sa fille trisomique sans se poser de question, moi je lui ai dit qu'elle avait pas a la remercier puisque c'est normal

bref un vaste debat

et ta puce a autant de droit que les autres dc eclatez-vous sans penser aux autres
Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 43
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:47

Pour le Baby swicht un parent fait la queue et l'autre attend à la sortie pour après faire l'attraction, ça va vous servir pour les attractions que Clara ne peut pas faire comme le train de la mine la tour de la terreur space mountain etc

Pour les autres attractions qu'elle peut faire la carte handicapée vous suffira voilà j'espère t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
rosedeschamps
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
rosedeschamps

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 0

renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:42

j arrive peu etre un peu tard mais pour un enfant handicapé pas de soucis les deux parents et les freres et soeur peuvent accompagné ils séparent pas les famillesv( parcontre j ai deja vu des femmes avec carte orange et 6/7 accompagnant j ai jamais compris)

pat57 a écrit:
toi peut être sa ne te gêne pas mais fait donc attention aux autres visiteurs ... leur regard dit souvent le contraire hélas (beaucoup de râleur lorsque tu passe de coté ou plus rapidement qu'eux ... moins lorsque c'est une personne en fauteuil que lorsque tu te tiens debout ...
tout a fait a noel nous avons été a la rencontre du pere noel avec nos enfants ! il fallait laisser les poussettes a l entrée biensur ma fille a été autorisée d y rentrer dedans par la sortie on arrive donc devant le cast et je repere un groupe d adultes avec des enfants qui nous regardent de travers ( je les reperes a mille lieu) je dis a mon mari tu paries ces gens parlent de nous et effectivement 30sec plus tard la dame depasse tout le monde et commence a gueuler sur le cast en disant que c est honteux qu elle a pas pu prendre sa piussette et attend depuis 30 min elle sait fait remettre sa place bien gentillement par le cast !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:08

hélas cela arrive tellement souvent ... les gens ne comprennent pas ... désolant mais heureusement qu'elle c'est fait remettre a sa place
Revenir en haut Aller en bas
valerieclara
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
valerieclara

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : centre de la france
Humeur : joyeuse la plus part du temps même si la vie est parfois difficile
Date d'inscription : 14/04/2012
J'aime J'aime : 15

renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptySam 30 Mar 2013 - 16:15

Merci Rosedeschamps pour ton message, j'espérais bien pouvoir faire les attractions à trois, avec ma puce et son papa. C'est vrai que l'histoire du "seul" accompagnateur me chagrinait un peu.
Nous serons que trois alors je ne pense pas que l'on profite du système et pour les attractions que Clara ne fera pas ce sera baby switch et fast pass.
Et puis il y aura toujours des mécontents et des regards méchants, on ne refait pas le monde mais je ne vais pas m'agacer pour ça. Je compte bien en profiter à fond avec ma fille penseur
Revenir en haut Aller en bas
rosedeschamps
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
rosedeschamps

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 0

renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptySam 30 Mar 2013 - 17:25

d ailleurs je voulais dire que a disney ils sont vraiment super on a eu un soucis avec ma fille a noel je rentre pas dans les détails elle devait resté en poussette les cast on été super ma fille n a pas du etre transferée a buzz meme si sur sa carte il est inscrit transfert posible elle y a été en poussette ils ont tout arreter et elle a eu le wagonnet spécial vraiment les cast l ont tratée comme une reine
Revenir en haut Aller en bas
valerieclara
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
valerieclara

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : centre de la france
Humeur : joyeuse la plus part du temps même si la vie est parfois difficile
Date d'inscription : 14/04/2012
J'aime J'aime : 15

renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptySam 30 Mar 2013 - 17:33

Ce sera le premier séjour de ma fille à disney. Avec son papa, nous y allons tous les ans mais nous attendions que Clara puisse en profiter pour l'emmener. Disneyland est apparemment le parc le plus adapté au handicap et les témoignages que je lis, sont dans leur grande majorité très positifs.
Revenir en haut Aller en bas
valerieclara
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
valerieclara

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : centre de la france
Humeur : joyeuse la plus part du temps même si la vie est parfois difficile
Date d'inscription : 14/04/2012
J'aime J'aime : 15

renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:21

Une autre petite question concernant les attractions où le transfert est indispensable (Blanche neige, Dumbo, le carroussel ...), Clara est en fauteuil roulant mais si je la porte pour l'installer peut-elle avoir accès à ces attractions ? Quen pensez-vous ? Clara n'a que 7 ans et je la porte beaucoup à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 43
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:53

Je pense que tu peux voir avec les cast à l'entrée si tu leur dis que tu peux la porter ça ne posera pas de souci sauf en cas de panne et d'évacuation de l'attraction peut être à demander je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:22

tu as un accès spécialement fait normalement sur toutes les attractions pour les personnes a mobilité réduites, il te faut simplement le signaler, surtout pour les marches que tu dois la portée. Il y a des attractions ou tu peux arriver proche du véhicule de celle-ci avec un fauteuil, d'autres ou il te faudra la portée mais pas sur de longues distances heureusement Wink tout est fait pour rendre pratique l'accès au personne ayant un handicap, même difficile, il arrive même qu'ils stoppent l'attraction le temps de l'installation... il te faut simplement bien le préciser en prenant la passe facilité et ensuite bien le faire voir et le dire aux casts des attractions qui seront t'aider au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




renseigements attractions avec enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: renseigements attractions avec enfant handicapé   renseigements attractions avec enfant handicapé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

renseigements attractions avec enfant handicapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle attraction pour les petits?
» Séjour avec enfant de trois ans
» Attraction enfant de 3 ans
» jeune enfant sensible et attractions
» Quel resto avec un enfant de 5 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Attractions-