AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 reproduction dans un cadre scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totoro_04
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Totoro_04

Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Nord du Centre 28/45/91 et 18.
Humeur : Toujours joyeux
Date d'inscription : 24/03/2011
J'aime J'aime : 2

reproduction dans un cadre scolaire Empty
MessageSujet: reproduction dans un cadre scolaire   reproduction dans un cadre scolaire EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:23

Bon, presque tout est dit dans le titre...
A près 4 ans de perpétuelles remises en questions sur les projets de technologie au collège, j'arrive toujours au même constats: difficile de relier les réalisations au projet pédagogique (dont le thème annuel) surtout en motivant les élèves.

Alors je me demande si l'an prochain je ne retenterais pas un petit thème "cinéma" ou "frisson" pour les 3èmes. Pour être honnête, "cinéma" semble plus probable. Mini-reportages vidéo avec l'interview en francais, documentation et diffusion sur blog avec le CDi, montage en techno..., visite d'un plateau TV et ses coulisses, et surtout, un petit tour du coté des plateaux hollywoodiens de Disney Studio!

Et pour le projet de techno, outre le montage, j'aimerai réaliser une miniaturisation du parc... Alors je commence à chercher des idées. Une attraction par an? Pourquoi pas une maquette de space mountain (avec les wagon qui font l'attraction biensûr...), ou Discovery la première année? Fantasy la seconde... Mais tout ne m'interresse pas. je peux voir facilement SMM2 (forces centrifuge/centripète), ISW (automates), "le carroussel" (mécanismes et engrenages, cames) ( d'ailleurs je me suis jamais demandé avant, mais il a un nom celui là? lol ), PeterP (suspension des wagons) , BTM (comme SMM2) , à la rigueur PM (+ hologrammes), Buzz (+détecteurs IR) , ST (+ vérin)...

Je vois bien une partie déco en montages pop-up, + partie électro-tech et automatismes caché dessous, ossature papier maché/ petites pièces en ABS ou PLA à l'imprimante 3d.

des idées, suggestions? Du déjà fait? je repense au travail phénoménal de reproduction miniature sur PC, mais infaisable avec des élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Totoro_04
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Totoro_04

Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Nord du Centre 28/45/91 et 18.
Humeur : Toujours joyeux
Date d'inscription : 24/03/2011
J'aime J'aime : 2

reproduction dans un cadre scolaire Empty
MessageSujet: Re: reproduction dans un cadre scolaire   reproduction dans un cadre scolaire EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:51

Suite à 2/3 MP je crois ne pas m'être bien exprimé.
Auriez vous des idées particulières quant à la mis en place d'un projet créatif à faire en classe, en cours de technologie, avec des élèves de collège, et en rapport avec DLP ou Studio?
Revenir en haut Aller en bas
 

reproduction dans un cadre scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Heures de Magie en plus
» jeux de reproduction
» Comment exposez-vous vos pins chez vous ?
» Estimation cadre Walt Disney Studio
» Congé scolaire 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Le Coin des Artistes-