AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le permis de conduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ciji
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Ciji

Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 0

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:51

Bonjour !

Je ne crois pas avoir vu de topic semblable, donc j'ouvre celui-ci car... je passe mon permis mi-février (juste après mon retour de Disney) et je stresse énormément. J'ai fait conduite accompagnée donc je conduis assez bien, mais pas parfaitement. La monitrice m'a fait repayé pour 5 heures de cours de conduite pour remettre au point les petits détails avant le jour J. Mais plus l'échéance se rapproche plus j'ai peur.

Je viens donc vous solliciter si vous avez des conseils pour réussir, pour moins stresser, des anectdotes de vos propres permis etc.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDisney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
ChloeyDisney

Féminin
Nombre de messages : 6267
Age : 28
Localisation : Marseille
Humeur : Disneyienne
Date d'inscription : 08/01/2012
J'aime J'aime : 1

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:31

Nia nia.. Je suis encore en conduite avec moniteur jusqu'a fin Janvier après un an de conduite !
J’appréhende carrément a conduite avec mon papa moi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MlleWinnie59
Modérateur

Modérateur
MlleWinnie59

Féminin
Nombre de messages : 11546
Age : 39
Localisation : Trop loin de Disney...
Humeur : Impatiente !
Date d'inscription : 03/05/2010
J'aime J'aime : 668

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:30

Pour ma part j'avais fait aussi la conduite accompagnée, et je trouve que çà aide vraiment à être plus détendue le jour de l'exam, parce que tu as des centaines d'heures de conduite derrière toi.
Et n'hésites pas à reprendre une heure de conduite la veille ou le jour de l'épreuve, pour te rassurer, et aussi pour enlever les mauvaises habitudes que tu as pu prendre pendant ta conduite Rolling Eyes


2019 : Janvier, 4 jours Disneyland Hôtel - Novembre, 3 jours, B&B ici
2018 : Février, 4 jours Sequoia Lodge GFC - Mai, 3 jours Ibis Budget
2017 : Janvier, 4 jours Newport bay - Mai, 2 jours B&B
2016 : Janvier, 5 jours Disneyland Hôtel - Mai, 5 jours Davy Crockett - Novembre, 4 jours Sequoia Lodge GFC
2015 : Février, 4 jours suite Junior New York - Août, 4 jours B&B
2014 : Février, 4 jours Cheyenne - Mai, 2 jours B&B - Octobre, 3 jours B&B
2013 : Septembre, 2 jours B&B - Octobre, 2 jours B&B
2011 : Février, 3 jours Sequoia 1 jour Santa Fé - Juillet, 1 jour B&B - Août, 4 jours Cheyenne - Novembre, 1 jour B&B
2010 : Février, 1 jour Newport Bay - Mai, 3 jours Sequoia Lodge - Juin, 3 jours Sequoia Lodge - Septembre, 2 jours Cheyenne - Décembre, une journée - Décembre, 2 jours Nouvel An, B&B
Revenir en haut Aller en bas
OwL-
Super Fan Disney

Super Fan Disney
OwL-

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : Liège (Huy)
Humeur : En manque de DLP =/
Date d'inscription : 07/01/2011
J'aime J'aime : 1

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:36

Moi faudrait peut-être que je passe mon théorique .... quelle honte ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1460411832
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
Nombre de messages : 11958
Age : 43
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:24

Comme dit Melle Winnie, n'hésite pas à reprendre une heure le jour de l'examen.. c'est ce que j'avais fait et ça m'avait rassuré..
Revenir en haut Aller en bas
Ciji
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Ciji

Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 0

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:25

MlleWinnie & Stef, vous l'avez eu du premier coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
Nombre de messages : 11958
Age : 43
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:29

Euh, je sais pas si ça se passe de la même façon en Belgique qu'en France mais chez nous, en 2002, il y avait d'abord les manoeuvres sur un terrain et puis la conduite en ville...
Les manoeuvres j'ai du les refaires 2X à cause de la marche arrière en ligne droite mais une fois que je l'ai réussi, j'ai réussi la route du premier coup..
Revenir en haut Aller en bas
karine2961
Modérateur

Modérateur
karine2961

Féminin
Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : savoie (yessssss les montagnes), on est à 691 km de notre parc adoré
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 111

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:42

coucou ciji, moi aussi je suis en plein dans le permis et pourtant j'ai ... 36 ans.et oui, j'ai tardé avant de me décidé et bien sur je n'ai jamais fait de conduite accompagné. je viens d'avoir le code du premier coup (yessssssss) et maintenant je viens de finir 20h de conduite. je dois encore en faire au moins 5 puis un style de conduite accompagné (3 mois avec mon mari) puis passer la conduite à l'examen. comme toi j'ai un peu la trouille alors je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDisney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
ChloeyDisney

Féminin
Nombre de messages : 6267
Age : 28
Localisation : Marseille
Humeur : Disneyienne
Date d'inscription : 08/01/2012
J'aime J'aime : 1

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:47

Karine c'est la conduite supervisée Smile

Et y'a pas d'age pour passer le permis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciji
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Ciji

Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 0

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:09

Ce n'est jamais trop tard pour apprendre de toute façon Smile Et c'est bien de s'être lancée, ça ne doit pas être facile de venir passer le code ou la conduite et de n'être entourée que de jeunes.

Je pense que ce genre d'examen fait d'autant plus peur que ça coûte assez cher. Le rater à pas grand chose et devoir repayer pour le repasser... No
Revenir en haut Aller en bas
MlleWinnie59
Modérateur

Modérateur
MlleWinnie59

Féminin
Nombre de messages : 11546
Age : 39
Localisation : Trop loin de Disney...
Humeur : Impatiente !
Date d'inscription : 03/05/2010
J'aime J'aime : 668

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyJeu 3 Jan 2013 - 5:23

Oui Ciji, moi je l'avais eu du premier coup. J'ai eu la chance de passer après 2 filles qui savaient à peine faire 3 mètres sans caler, donc çà m'avait bien mis en confiance Laughing


2019 : Janvier, 4 jours Disneyland Hôtel - Novembre, 3 jours, B&B ici
2018 : Février, 4 jours Sequoia Lodge GFC - Mai, 3 jours Ibis Budget
2017 : Janvier, 4 jours Newport bay - Mai, 2 jours B&B
2016 : Janvier, 5 jours Disneyland Hôtel - Mai, 5 jours Davy Crockett - Novembre, 4 jours Sequoia Lodge GFC
2015 : Février, 4 jours suite Junior New York - Août, 4 jours B&B
2014 : Février, 4 jours Cheyenne - Mai, 2 jours B&B - Octobre, 3 jours B&B
2013 : Septembre, 2 jours B&B - Octobre, 2 jours B&B
2011 : Février, 3 jours Sequoia 1 jour Santa Fé - Juillet, 1 jour B&B - Août, 4 jours Cheyenne - Novembre, 1 jour B&B
2010 : Février, 1 jour Newport Bay - Mai, 3 jours Sequoia Lodge - Juin, 3 jours Sequoia Lodge - Septembre, 2 jours Cheyenne - Décembre, une journée - Décembre, 2 jours Nouvel An, B&B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyJeu 3 Jan 2013 - 7:17

surtout ne pas stresser c'est là qu'arrivent les bêtises qu'on ne ferait jamais habituellement .... no Stress.... cool relax si tu conduit déjà correctement ne te met surtout pas la pression et comme le disent tous prend donc une heure de conduite le jour ou tu passe ... déstress car cela n'arrrangera rien (je sais ^^ facile a dire surtout de la part d'un stresser ^^ mais ....) Wink

moi j'en est une qui n'en est encore qu'au code et je craint pour la conduite car elle stresse déjà rien que d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
Rapunzel
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rapunzel

Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Le Quesnoy,dans le Nord.
Date d'inscription : 22/07/2012
J'aime J'aime : 23

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyJeu 3 Jan 2013 - 8:57

Comme dit précédemment,je crois que le stress est le pire ennemi (et ceux,pour n'importe quelle situation).

La première fois que je l'ai passé (rien que ça,vous comprenez que je ne l'ai pas eu),j'étais tellement stressé que j'ai fais des bêtises que je n'ai jamais faites avec ma monitrice.
La seconde fois,j'étais plus détendu (je savais que ce n'était finalement pas si terrible qu'on me l'avait dit) et ça s'est très bien passé!

Je pense qu'il est bien aussi de prendre une heure de conduite ce jour-là ou la veille,car moi,j'avais eu la dernière presque 1 semaine avant-pour la première fois que je l'ai passé-et je crois que ça a joué également.
Par contre,très surprise pour le temps écoulé entre la 1ère et la 2è fois.
Au bout de 1 mois,ma monitrice me dit que tel jour,elle me donnera 3 heures de conduite.
Et dans la voiture,elle me dit "j'espère que tu n'as rien prévu demain matin,car tu passes le permis" Very Happy

Elle avait trouvé "la"solution:ne pas m'avertir longtemps a l'avance pour ne pas stressée!
Revenir en haut Aller en bas
Elorri64
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Elorri64

Féminin
Nombre de messages : 11354
Age : 30
Localisation : Fantasyland
Humeur : Disney :D
Date d'inscription : 20/03/2012
J'aime J'aime : 344

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:03

Perso je l'ai eu en juin au 2ème coup ! Franchement comme disent les autres il faut y aller tranquille parce que la 1ère fois si je l'ai raté c'est comme Rapunzel parce que je stressais trop et en plus j'ai eu une inspectrice affreuse mais bon il y a pas de raison que ça t'arrive mais si c'est le cas et que l'inspecteur est pas cool faut pas se laisser déstabiliser faut montrer ce que tu sais faire ! Je te conseille aussi une heure de conduite le jour ou la veille de l'épreuve ça rassure toujours Smile !
Revenir en haut Aller en bas
karine2961
Modérateur

Modérateur
karine2961

Féminin
Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : savoie (yessssss les montagnes), on est à 691 km de notre parc adoré
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 111

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:05

oui c'est ça chloey je cherchais le nom c'est bien la conduite supervisé. comme tu dis ya pas d'age mais c'est bête d'avoir attendu aussi longtemps. c'est la peur je pense. je regrette j'aurai du le faire plus jeune mais bon mieux vaut tard que jamais je pense.
effectivement je suis entouré de beaucoup de jeune mais bon il y en a des plus vieux que moi aussi mdr.comme tu le dis ciji moi ce qui me stressait pour le code c'est largent et avoir peur de le rater et de devoir repayer 100 euros pour le repasser. j'avais la pression donc heureusement que je l'ai eu du premier coup. là pareil je stress pour le prix de la conduite car ils veulent m'en rajouter et pas d'argent.
rapunzel bonne idée pour la date du permis, vaut mieux pas trop savoir avant.
Revenir en haut Aller en bas
pika76
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
pika76

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/12/2012
J'aime J'aime : 0

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:18

Je l'ai eu du 1er coup il y a déjà quelques temps (2002), mais sans stress car je partais en me disant que personne l'avait du 1er coup Razz

C'était déjà une autre époque, plus facile je pense; surtout bien gommer les erreurs et habitudes apprises pendant la conduite accompagnée (qui garde bien toujours ses mains à 10h10? Wink ) et rester concentré: ça reste un examen.
Se dire aussi que si ça ne passe pas, il n'y a pas mort d'homme. Et bien écouter tout ce que peut te dire l'examinateur.

deux points importants:

-faire attention aux détails (coup d'oeil dans le rétro, etc...) voire les lister à voix haute, ça peut montrer que tu maîtrises ton sujet et que tu ne te lances pas n'importe comment.
- ne surtout pas porter de nouvelles chaussures! ça peut paraître bête, mais si tu es habituée à conduire avec toujours les mêmes, ce changement peut totalement te bouleverser...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Minnie
Cast Member

Cast Member
Miss Minnie

Féminin
Nombre de messages : 2802
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Droguée à DLP
Date d'inscription : 22/03/2010
J'aime J'aime : 83

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:19

Stooooooop no-stress mamzelle Wink

J'ai aussi fait la conduite accompagnée pour mon permis et j'ai demandé à reprendre 4h de cours avant l'examen (dont 1h la veille) afin de me remettre dans la conduite "auto-école". Pour ma part, ces heures là m'ont permis de me rassurer pour l'examen car le moniteur t'indique uniquement ce à quoi il va falloir faire attention le jour de l'examen. Après il ne faut pas que tu oublis que tu sais conduire...la preuve en est, tu as déjà conduit x kilomètres au volant de la voiture avec tes parents. Le permis c'est juste pour vérifier que tu tournes bien avec un clignot', que tu fais les angles morts et tout le reste. Concentres-toi sur l'aspect sécurité de la conduite et tout devrais bien se passer.

Je l'ai passé il y a 2 ans et demi ...le jour de mon anniversaire et je l'ai eu du premier coup Wink Le permis B est vraiment le moins stressant des permis (enfin je trouve). Un an après j'ai passé le permis (E)B est là, pr contre, j'ai stressé comme jamais... résultat obligée de le passer 2 fois --" (merci le mono qui ne graisse pas sa remorque...impossible de faire quelque chose pour atteler/dételer >.<). Je sais que d'ici à l'année prochaine je passerais le poid-lourd et maintenant je sais que la clé c'est de ne pas se mettre trop de pression Wink
Revenir en haut Aller en bas
rnessomax
Cast Member

Cast Member
rnessomax

Féminin
Nombre de messages : 1786
Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013
Date d'inscription : 13/03/2012
J'aime J'aime : 5

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:23

Je l'ai passé il y a 4 ans et demi, et je sais que dans mon entourage, tous ceux qui ont fait la conduite accompagnée l'ont eu du premier coup... Y a aucune raison de stresser, les heures de conduite sont là pour nous aider, nous apprendre. Même si tout le monde en fait toute une histoire, faut se dire que dans le pire des cas, si on le loupe, on a la possibilité de le repasser (on n'a pas une seule chance).
Revenir en haut Aller en bas
Ciji
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Ciji

Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 0

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:05

Pika76 : Justement, la mono m'a "incendiée" parce que je mettais mal mes mains ! ^^ Mais c'est compliqué de perdre les mauvaises habitudes..

Merci à tous pour vos gentils messages ! J'ai l'impression qu'à chaque fois ce qui est déterminant c'est la façon dont on gère le stress. Faut pas que je le laisse m'envahir. Par chance (ou malchance) le permis tombe la semaine d'après mon séjour chez Mickey. Ça permettra de me faire penser à autre chose et de destresser un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Cind3r3lla

Féminin
Nombre de messages : 8620
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon....
Date d'inscription : 10/08/2009
J'aime J'aime : 167

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:31

Moi j'ai eut mon code au bout de la 4ème fois lol j'ai passé mon permis après 3 ans de conduite accompagné ( généralement c'est ce qu'il faut ) le jour du permis mon moniteur m'a fais conduire pour aller au centre d'examen, histoire de se mettre dans le bain. Donc au moment de l'examen, j'étais plutôt décontracté, ( je me suis dit si tu va stresser, tu seras trop tendu et ça peux se sentir dans la conduite ) Après 30 min de conduite où tout s'étais bien passé, le moniteur me dis, bien on va rentrer, et là on arrive sur une voie où je devasi céder le passage, sauf que j'ai été déconcentré et j'ai foiré mon céder le passage.... verdict je ne l'ai pas eut... et maintenant mon code est expiré et je doit tout repasser ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ciji
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Ciji

Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 0

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:35

Aïe ! J'espère que tout se passera bien par la suite Cind3r3lla ! J'aurais les boules de devoir repasser aussi le code..
Revenir en haut Aller en bas
lily06
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
lily06

Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : nice, France
Date d'inscription : 21/07/2012
J'aime J'aime : 0

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:44

Mon permis, je l'ai eu du premier coup il y a 6 ans. Comme toi, j'ai fait la conduite accompagnée.
Je reprend le même conseil que beaucoup d'entre nous t'ont donné: reprend une heure ou deux la veille du permis pour te remettre dans le bain "conduite d'auto école"
Je me souviens m'être dit un truc bête comme tout le jour J: j'ai imaginé que l'examinateur, c'était mon pôpa et qu'on faisait une chouette ballade en voiture. Ca m'a aidé à être moins stressée.

Cind3r3lla, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:14

Si t'a fait la conduite accompagnée ça devrai bien se passer. Je l'avais également eu du 1er coup il y a 8 ans avec la conduite accompagnée, ça met bien en confiance quand même.

Dis-toi que tu es mieux préparée que tous ceux qui le passent sans la conduite accompagnée et tu verra que déjà tu partira plus confiante !

Surtout que tu as repris 5 h avant le permis (comme moi), ça met bien en confiance aussi et permet de travailler les manoevres qui sont le point le plus difficile du permis quand on a eu l'expérience de la conduite accompagnée.
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Cind3r3lla

Féminin
Nombre de messages : 8620
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon....
Date d'inscription : 10/08/2009
J'aime J'aime : 167

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:46

Ciji a écrit:
Aïe ! J'espère que tout se passera bien par la suite Cind3r3lla ! J'aurais les boules de devoir repasser aussi le code..

Oui je les ai effectivement lol J'attend d'avoir un peux de sous pour le repasser ! lol

lily06 a écrit:
Cind3r3lla, courage!

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciji
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Ciji

Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 0

Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:28

Bonjour !

Je reviens de deux heures de conduite (j'avais fait mon edrnier rdv pédagogique la semaine dernière et la mono m'avait dit de reprendre 2h aujourd'hui pour effacer les mauvaises habitudes, se remettre dans le bain etc)
Donc, chose rare, j'ai eu une autre mono que d'habitude et ça fait du bien d'avoir une autre vision Smile Elle m'a dit que j'étais trop perfectionniste, qu'il fallait pas chercher à avoir une conduite parfaite, que ma conduite était bien, sécurisante & que normalement si je faisais pas de boulette le jour J ça devrait passer. Ça me rassure un petit peu Smile Reste à travailler les manoeuvres. Je dois rappeler l'auto école dès que j'ai mes 18ans (soit 23janvier) et ils me donneront une date de permis pour la deuxième semaine des vacances de février ainsi que une ou deux petites heures de conduite la veille comme vous me l'avez conseillé. J'espère que tout se passera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Le permis de conduire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le permis de conduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Le Café Mickey-