AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Aide pour vente d'un étalon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alessa
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Alessa

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Mélancolique...
Date d'inscription : 13/06/2012
J'aime J'aime : 0

Aide pour vente d'un étalon Empty
MessageSujet: Aide pour vente d'un étalon   Aide pour vente d'un étalon EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:15

Bonjour à toutes et à tous!!
J'ai un petit problème...J'ai acheté il y a 5 mois un étalon arabo-frison...
Malheureusement il est extrêmement susceptible (nous pensons qu'il a été frappé auparavant><),il est en cours de débourrage mais nous avons dû arrêter car il est assez fougueux et n'ayant pas l'expérience requise pour posséder un étalon je le vend à partir de 1 000,00€.
J'habite en Belgique mais si vous en avez le courage vous pouvez vous déplacer jusqu'ici!
Il s'appelle Aramis et il a 4 ans (bien que ses incisives commencent à pousser...)Il est noir et à une liste en étoile cachée par son toupet.
Si vous connaissez quelqu'un qui est cavalier confirmé,aimant les chevaux qui ont du caractère,pourriez-vous m'envoyer un mp s'il vous plaît??
(C'est assez urgent,car nous voudrions qu'il parte avant les grands froid pour plus de facilité de transport!)
Merci à toutes et à tous!
Alessa
Revenir en haut Aller en bas
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin
Nombre de messages : 22178
Age : 59
Localisation : dans toute la france
Humeur : retraité
Date d'inscription : 24/11/2009
J'aime J'aime : 302

Aide pour vente d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vente d'un étalon   Aide pour vente d'un étalon EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:06

son anciens proprio et dans l obligation de le reprendre,,tu as 10ans ,,,durer d obligation,,une loi europeenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Alessa

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Mélancolique...
Date d'inscription : 13/06/2012
J'aime J'aime : 0

Aide pour vente d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vente d'un étalon   Aide pour vente d'un étalon EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:10

Oui mais il ne le reprendra pas et on doit absolument récupperer l'argent...Au moins ne fusse que 900,00€ Et je ne veux pas qu'il retourne là...Son ancien proprio était trop violent avec lui...Je veux qu'il soit chez quelqu'un de bien...
Revenir en haut Aller en bas
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin
Nombre de messages : 22178
Age : 59
Localisation : dans toute la france
Humeur : retraité
Date d'inscription : 24/11/2009
J'aime J'aime : 302

Aide pour vente d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vente d'un étalon   Aide pour vente d'un étalon EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:26

dressage ou cso,,et regarde du coter des clubs,,
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Alessa

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Mélancolique...
Date d'inscription : 13/06/2012
J'aime J'aime : 0

Aide pour vente d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vente d'un étalon   Aide pour vente d'un étalon EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:51

Ils vont pas le prendre il n'est pas débourré><
Revenir en haut Aller en bas
Miss Minnie
Cast Member

Cast Member
Miss Minnie

Féminin
Nombre de messages : 2802
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Droguée à DLP
Date d'inscription : 22/03/2010
J'aime J'aime : 83

Aide pour vente d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vente d'un étalon   Aide pour vente d'un étalon EmptyJeu 10 Jan 2013 - 7:07

Un club n'achètera jamais un étalon Wink Encore moins un arabo frison car mine de rien, ce n'est pas du tout le type de cheval recherché par les clubs.

Malheureusement en l'état actuel ( 4 ans, non débourré et "violent" si j'ai bien compris) il sera extrêmement difficile à vendre à ce prix malgré sa race et le fait qu'il soit étalon. Avez-vous pensé à le confier à quelqu'un afin qu'il le débourre ? Cela implique certes un coup mais par la suite cela vous permettrais de le vendre un peu plus facilement.

Vous êtes situé où en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Alessa

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Mélancolique...
Date d'inscription : 13/06/2012
J'aime J'aime : 0

Aide pour vente d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vente d'un étalon   Aide pour vente d'un étalon EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:33

Effectivement les arabo-frisons n'ont vraiment rien pour entrer dans un manège...Oui il était chez des personnes de 25 ans de métiers et apparement il n'y a rien à faire pour lui,ses anciens propriétaires l'ont fait saillir 4 fois en liberté, il a toujours été dehors,jamais travaillé et il portait un licol très serré et très rarement...Il n'a pas de limite...Je ne sais plus quoi faire et je n'arrive jamais à le vendre ce sont tous des enfants qui me le demande et...Je refuse!!
Je suis du coté de Mons (entre Saint Ghislain et Ath)
Revenir en haut Aller en bas
Nienna91
Cast Member

Cast Member
Nienna91

Féminin
Nombre de messages : 1958
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 14/11/2011
J'aime J'aime : 15

Aide pour vente d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vente d'un étalon   Aide pour vente d'un étalon EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:06

Je pense que la solution de Miss Minnie pourrait peut-être être la meilleure, effectivement cela coute cher, mais un cheval aussi coute cher alors autant mettre un peu plus et te permettre de passer de supers moments avec ton étalon. Mais bon après c'est ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Minnie
Cast Member

Cast Member
Miss Minnie

Féminin
Nombre de messages : 2802
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Droguée à DLP
Date d'inscription : 22/03/2010
J'aime J'aime : 83

Aide pour vente d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vente d'un étalon   Aide pour vente d'un étalon EmptyVen 11 Jan 2013 - 7:06

Avez vous pensé à le castrer ?
Parce que le comportement décrit me fait simplement penser que cet étalon a tout simplement compris que grâce à sa force il pouvait prendre le dessus facilement et donc être laissé tranquille. De plus ayant déjà sailli, il sera forcément toujours un peu trop chaud sur tout s'il se trouve un jour à proximité d'une jument en chaleur.
S'il n'apporte pas un plus pour la race de part sa condition d'étalon ( je veux dire par là que s'il n'a pas un potentiel exceptionnel qui pourrait s'avérer transmissible par la suite ou s'il a un physique très typique de la race qui pourrait s'avérer intéressant pour la reproduction ..) il est de toute façon mieux de le castrer. En plus ça le calmera un petit peu et permettra de reprendre les bases du travail à pied avant de vouloir le débourrer.

Est-ce qu'il y a des cavaliers professionnels dans votre région ?
Dommage que vous soyez si loin et que je ne sois pas chez mes parents, j'aurais bien eu envie d'essayer de vous aider avec ce loustic.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Alessa

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Mélancolique...
Date d'inscription : 13/06/2012
J'aime J'aime : 0

Aide pour vente d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vente d'un étalon   Aide pour vente d'un étalon EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:22

C'est très gentil mais malheureusement il n'y a rien à faire...Même le castrer n'arrengera rien,il a un caractère dangeureux...Il défonce tout...Je ne pourrais rien en faire et j'en ai attrapé peur...Si bien que maintenant dés qu'il sera vendu je ne veux même plus de cheval...Ils n'ont que des étalons,des lusitaniens et ils ne font JAMAIS ce que lui fait...Si on n'arrive pas à le vendre nous sommes dans de beaux draps...Les finances ne vont pas suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Alessa

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Mélancolique...
Date d'inscription : 13/06/2012
J'aime J'aime : 0

Aide pour vente d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vente d'un étalon   Aide pour vente d'un étalon EmptySam 12 Jan 2013 - 14:38

J'ai pensé à quelque chose...Mes amis le débourre avec une méthode "dressage"...Mais mon cheval a presque le même caractère que moi...Serait-il possible que cette méthode ne lui convienne tout simplement pas??Il est trop "fougueux" pour devoir se "contenir" dans ses allures et ses actes...Que pensez-vous de la méthode de la monte western??Peut-être avez vous une autre méthode??:)Car je tiens énormément à mon cheval même si il est vrai que j'en ai parfois peur...Je voudrais tenter une autre expérience AVEC Aramis...
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Alessa

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Mélancolique...
Date d'inscription : 13/06/2012
J'aime J'aime : 0

Aide pour vente d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vente d'un étalon   Aide pour vente d'un étalon EmptySam 12 Jan 2013 - 14:44

Pour répondre au sujet de la castration,nous avions essayé la castration chimique pour voir le résultat...Mais apparement c'était pire (je n'étais ps là pour le voir...) mais 4ans et demi n'est-ce pas un peu trop "tard" pour le castrer??Je ne veux pas l'abandonner mais je ne sais plus quoi faire aidez moi déso
Revenir en haut Aller en bas
Miss Minnie
Cast Member

Cast Member
Miss Minnie

Féminin
Nombre de messages : 2802
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Droguée à DLP
Date d'inscription : 22/03/2010
J'aime J'aime : 83

Aide pour vente d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vente d'un étalon   Aide pour vente d'un étalon EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:25

Alors ,non 4 ans et de mi ce n'est pas trop tard pour castrer un étalon (certains sont castré à 5 ou 6 ans). Le seul inconvénient de la castration un peu "tardive" c'est que malgré tout, votre hongre gardera quelque comportement d'étalon.

Pour la méthode du débourrage, il est effectivement possible qu'elle ne lui convienne pas. après je ne sais pas du tout comment cous êtes en train de la travailler actuellement. Pour ma part, je ne m’attellerais pas au débourrage monté si à pied, ce petit frison ne vous respecte pas. En effet , la base de toute relation entre homme-cheval c'est qu'il faut que le cheval accepte que son dominant soit l'homme et qu'il doit donc le respecter.

Je pense que chaque situation difficile à un problème, la solution peut-être plus ou moins facile à trouver et les progrès plus ou moins long à se faire mais je pense qu'il y des choses à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Isaline
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Isaline

Féminin
Nombre de messages : 2928
Age : 53
Localisation : Belgique - Machelen
Humeur : Tic Tac Tic Tac je décompte
Date d'inscription : 25/09/2011
J'aime J'aime : 71

Aide pour vente d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vente d'un étalon   Aide pour vente d'un étalon EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:44

Alessa comme tu es de la région près de Mons tu n'as jamais pensé a aller voir au champs de course les pros qui y sont?

Je dis cela et je dis rien je ne m'y connais pas en cheveaux

Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Alessa

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Mélancolique...
Date d'inscription : 13/06/2012
J'aime J'aime : 0

Aide pour vente d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vente d'un étalon   Aide pour vente d'un étalon EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:39

Oui ce n'est pas bête je devrais aller me renseigner...Franchement je ne sais plus quoi faire je suis tellement malheureuse de ne pas pouvoir le rendre plus heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour vente d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vente d'un étalon   Aide pour vente d'un étalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour vente d'un étalon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aide pour vente privee
» Recherche PA pour vente Billet Amis pour le 24 avril ou 01 mai 2016
» Aide pour les passeports
» A propos des passeports annuels (mise a jour page 24)
» Aide pour mon séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Le Café Mickey-