AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une maison de style américain, c'est une maison américaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dix Nez Le Pied
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Dix Nez Le Pied

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : lyon
Humeur : ANTIFA
Date d'inscription : 14/09/2012
J'aime J'aime : 2

Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Empty
MessageSujet: Une maison de style américain, c'est une maison américaine ?   Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:05

Je m'explique, aujourd'hui au boulot je parlais avec un collègue en lui expliquant que je retournais à Disney cet été. Pour lui je suis un extra-terrestre parce que je vais tous les ans dans notre parc adoré. Comme j'aime bien débattre même quand on me prend pour un débile, je lui demande ce qui le dérange à Disneyland. Là il me répond :

"Mais Disney c'est du carton pâte, tout est faux !"

Ce à quoi je lui ai répondu que non, que lorsqu'on se ballade à Mainstreet on voyage aux états-unis. Alors il continu :

"Mais c'est juste des maison qui ressemblent à celles qu'on peut trouver là-bas, mais c'est une copie".

Ah non monsieur, ce n'est pas une copie ! Pourquoi ce serait une copie ? Parce que c'est en France ? Et alors, le Big Mac que tu vas acheter près de chez toi c'est pas une copie d'un burger américain, c'est américain !

Alors une maison de style américain, mais en France, c'est une maison américaine ?
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de style américain, c'est une maison américaine ?   Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:18

ben pour moi si c'est style americain c'est comme si on était transporté là bas.
je ne pourrai dire si à mon sens c'est une maison américain ou français
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
TITEUF
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TITEUF

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 46
Localisation : Languedoc Roussillon Carcassonne
Humeur : timbré
Date d'inscription : 08/05/2010
J'aime J'aime : 35

Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de style américain, c'est une maison américaine ?   Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:26

Pour nous c' est simple  Main Street = La Louisianne! (et pourtant çà n' a pas de rapport je pense)

Après j' irais pas jusqu' a parler de copie, de décors, ou de style, mais d' un autre monde, on est transporté au fin fond de la  vieille amérique qui est en plein essort!
Revenir en haut Aller en bas
Disneypourtoujours
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Disneypourtoujours

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 44
Localisation : Chambéry
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 08/03/2013
J'aime J'aime : 0

Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de style américain, c'est une maison américaine ?   Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:32

Déjà, la réplique de ton collègue elle veut juste rien dire.....mais rien quoi.....

C'est comme si tu lui posais la question comment tu t'appelles et qu'il réponde j'aime bien les pâtes carbo.
Des collègues comme ça, je leur pète les genoux, et avec le sourire !

Bon sinon pour répondre à ta question, oui, une maison style américaine en France, c'est comme son nom l'indique une maison américaine, au même titre que les fameuses cuisines que l'on trouve dans bon nombre de maisons et apparts.
Ceci dit une maison américaine, ça veut tout dire et rien dire à la fois.
Au states, en fonction de la région et de la ville, les maisons sont complètement différentes des unes aux autres avec des styles européen, latino, et bien sur typiquement ricain.
Revenir en haut Aller en bas
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin
Nombre de messages : 22178
Age : 59
Localisation : dans toute la france
Humeur : retraité
Date d'inscription : 24/11/2009
J'aime J'aime : 302

Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de style américain, c'est une maison américaine ?   Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 6:50

Pour moi c est un dialogue de sourd,,,aucun intérêt avec certaines personnes ,,je discuterai même pas
Revenir en haut Aller en bas
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
Nombre de messages : 11958
Age : 43
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de style américain, c'est une maison américaine ?   Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 7:45

+1 Palou !
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de style américain, c'est une maison américaine ?   Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:12

Disneypourtoujours a écrit:

Des collègues comme ça, je leur pète les genoux, et avec le sourire !


mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Invité
Invité



Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de style américain, c'est une maison américaine ?   Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:28

hélas palou a raison avec certaines personnes c'est un dialogue de sourd ^^

oui c'est du genre carton pâtes ^^ mais si bien réaliser, encore mieux que les réalisations pour des films ^^
c'est un lieu créé pour le rêve
c'est un lieu d'amusement et de joie
c'est un lieu de fantaisie
ce que souhaitait Monsieur Walt Disney
un lieu ou se retrouve toutes les générations pour s'évader

oui c'est mercantile
oui ce ne sont que des décors
oui il faut être un grand enfant
et alors ? le bonheur est rare et la joie aussi donc prenons là ou nous le pouvons surtout dans un lieu presque irréelle mais si magique ^^

hélas on ne changera pas les idées des gens qui ni voient qu'un lieu ""débilisant" pour grands enfants" mais il faut s'en moquer
on en retire du plaisir et sa c'est le principal Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ambrel
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
ambrel

Féminin
Nombre de messages : 678
Age : 41
Localisation : Lille (59)
Humeur : égale à moi-même
Date d'inscription : 12/03/2013
J'aime J'aime : 0

Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de style américain, c'est une maison américaine ?   Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:32

Tout à fait d'accord avec Palou
Revenir en haut Aller en bas
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
Nombre de messages : 11958
Age : 43
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de style américain, c'est une maison américaine ?   Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:28

Pat, c'est extrêmement bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Nienna91
Cast Member

Cast Member
Nienna91

Féminin
Nombre de messages : 1958
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 14/11/2011
J'aime J'aime : 15

Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de style américain, c'est une maison américaine ?   Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:35

Une maison de style américain, ba c'est une maison de style américain. C'est comme un meuble de style Louis XV, c'est de style louis XV par l'utilisation des codes de l'époque, mais c'est pas pour ça que c'est un meuble qui appartient à Louis XV... Ou une robe de style empire Grec, c'est pas une robe qui date de l'antiquité grecque..

Bref, Ton collègue est débile
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de style américain, c'est une maison américaine ?   Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:51

cheers Pat! cheers Palou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de style américain, c'est une maison américaine ?   Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? EmptySam 20 Juil 2013 - 7:18

Embarassed 
des fois mes postes sont "plutôt" bons Laughing 
je m'étonne moi même lol! joyeux 
Revenir en haut Aller en bas
Dix Nez Le Pied
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Dix Nez Le Pied

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : lyon
Humeur : ANTIFA
Date d'inscription : 14/09/2012
J'aime J'aime : 2

Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de style américain, c'est une maison américaine ?   Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? EmptySam 20 Juil 2013 - 10:07

J'aimerai prendre tous vos posts, les imprimer, et les scotcher sur son écran avant qu'il arrive au boulot lundi ;-)

Je pense que ceux qui nous prennent pour des débiles n'ont pas la chance de voir plus que le simple objet "physique". Je veux dire par là qu'il y a par exemple 2 façons de voir une personne dans un film : soit un acteur, soit un personnage. Si à un moment on n'abandonne pas la vision rationnel de l'acteur, alors on ne rentre jamais dans le film et l'on en saisi pas la substance artistique, et on est qu'un gros naze.

L'imagination est indispensable car elle implique le dépassement, l'humain est capable de produire plus que les simples faits qui lui sont montrés. C'est une force incroyable !

Enfin, n'oublions pas que Disney est une parenthèse pour nous tous ici, nous n'habitons pas main street, nous n'allons pas au travail déguisé en Mickey, et nous savons bien que DL est un parc d'attraction, avec ses frontières, ses règles et codes. Seulement nous avons la compétence de transformer un simple lieu de divertissement en un monde merveilleux, hors du temps et magique.

L'imagination précède le progrès, nous sommes indispensables !
Revenir en haut Aller en bas
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin
Nombre de messages : 22178
Age : 59
Localisation : dans toute la france
Humeur : retraité
Date d'inscription : 24/11/2009
J'aime J'aime : 302

Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de style américain, c'est une maison américaine ?   Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? EmptySam 20 Juil 2013 - 10:44

pat57 a écrit:
Embarassed 
des fois mes postes sont "plutôt" bons Laughing 
je m'étonne moi même lol! joyeux 

houlaaaaa les chevilles attention pat mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de style américain, c'est une maison américaine ?   Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? EmptySam 20 Juil 2013 - 10:46

C'est pas grave, on les verra pas, il ne veut pas se mettre en short lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de style américain, c'est une maison américaine ?   Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? EmptySam 20 Juil 2013 - 10:49

nan
Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Stars10
Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Oscar-10
Revenir en haut Aller en bas
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin
Nombre de messages : 22178
Age : 59
Localisation : dans toute la france
Humeur : retraité
Date d'inscription : 24/11/2009
J'aime J'aime : 302

Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de style américain, c'est une maison américaine ?   Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? EmptySam 20 Juil 2013 - 10:50

bin moi deja vu,,,,mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de style américain, c'est une maison américaine ?   Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? EmptySam 20 Juil 2013 - 10:52

mdr amour 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de style américain, c'est une maison américaine ?   Une maison de style américain, c'est une maison américaine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une maison de style américain, c'est une maison américaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Infidélités au géant américain
» un autre lien sur les photos de characters américain
» album disney princess style (panini)
» Maquillage Style Disney !!
»  New York style sandwich (carte p.3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Le Café Mickey-