AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Empty
MessageSujet: "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney   "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:46

Il y a toujours une histoire derrière la création, conception, réalisation des films... Et Disney n'échappe pas à la règle !

Pour illustrer, quelques anecdotes à ce propos :

Like a Star @ heaven Aladdin : le pantalon du jeune voleur, ayant des airs de "baggy", a vu ses mouvements inspirés par les pantalons du rappeur MC Hammer.

"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Aladdi10 "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Mc_ham10


Like a Star @ heavenLe Bossu de Notre-Dame : le vieillard qui chute par trois fois au cours du dessin animé ressemble beaucoup à Jafar, lorsque celui-ci est déguisé en prisonnier afin d'enrôler Aladdin, dans la prison.

"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Aladdi11


Like a Star @ heaven Mulan : c'est Jackie Chan qui prête sa voix à Shang dans la version chinoise du film.

Like a Star @ heaven Peter Pan : Walt Disney interpréta ce rôle à l'occasion d'une pièce donnée par son école.

Like a Star @ heaven Pocahontas : le physique de la princesse indienne a été inspiré par la carrure du mannequin Naomi Campbell.

"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Pocaho10 "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Naomic10


Like a Star @ heaven Le Roi Lion : véritable scandale lors de la sortie du long-métrage, et supprimée lors de sa sortie en DVD en 2003, une scène fait encore aujourd'hui polémique ; quand Simba se laisse tomber dans l'herbe, au bord de la falaise, se forment les lettres "SEX" dans une poignée de feuilles, au-dessus de lui. Les studios Disney se récrièrent en affirmant que les lettres formaient l'abréviation "SFX", pour "Special Effects".

"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Reilea10


Si vous aussi vous connaissez des anecdotes à propos de la conception des long-métrages Disney, n'hésitez pas à les partager ici Very Happy

Et si ceux exposés précédemment vous paraissent évidents, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal Razz

Source : allociné
Revenir en haut Aller en bas
Elorri64
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Elorri64

Féminin
Nombre de messages : 11354
Age : 30
Localisation : Fantasyland
Humeur : Disney :D
Date d'inscription : 20/03/2012
J'aime J'aime : 344

"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney   "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:57

Toujours sympa d'apprendre des petites choses comme ça merci xKate Smile
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney   "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:31

très intéressant merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
StitchGermanotta
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
StitchGermanotta

Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 28
Localisation : Lyon
Humeur : Achi-baba
Date d'inscription : 21/08/2013
J'aime J'aime : 16

"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney   "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney EmptyMer 21 Aoû 2013 - 15:38

Anecdotes sur lilo et stitch :
. Dans un premier temps Stitch ne devais pas parler,seulement pousser des grognements mais cela a entraînés des problèmes lors de la conception. C'est Chris Sanders le créateur de Stitch qui a prêté sa voix dans le film original dans une interview il explique qu'il utilisait la voix de Stitch au téléphone pour embêter ses collègues et amis, lorsqu'il a conçu le personnage cette voix lui trottait constamment dans la tête.

.Vous rappelez vous de la scène finale ou Stitch sauve Lilo du vaisseau de Gantu ? A l'origine Stitch ne montait pas à bord d'un vaisseau spatial mais d'un 747 qu'il volait à l'aéroport, une course poursuite démarrée alors à travers les immeubles de la ville... le problème se manifesta le 11 septembre lorsqu'il y ut les attentats à New York, la scène déjà terminée à donc était totalement réanimée les immeubles remplacés par des montagnes de petites scènes ont étaient coupées et l'avion transformer en vaisseau je vous laisse voir par vous-même Smile:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney   "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:30

Merci pour cette explication et pour la vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Animateur Photos

Animateur Photos
deborah

Masculin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : ici et parfois ailleurs
Humeur : je veux y retourner
Date d'inscription : 17/09/2009
J'aime J'aime : 26

"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney   "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:27

sympas ces petites anecdotes, on en apprend tous les jours un peu plus sur disney Wink 
Revenir en haut Aller en bas
StitchGermanotta
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
StitchGermanotta

Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 28
Localisation : Lyon
Humeur : Achi-baba
Date d'inscription : 21/08/2013
J'aime J'aime : 16

"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney   "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:59

De rien ^^Je suis normalement incollable sur Lilo et Stitch (mais bon personne n'est parfait x) ! ).
Autres anecdotes qui me reviens l'hotel dans la séquence original s'appelle "Hotel Hakuna matata" et pendant le film il y a un Hidden Mickey sur le tableau de bord d'un des vaisseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney   "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:45

Un autre funny fact ?

Like a Star @ heaven Tarzan : dans le campement de Mr Porter et Jane, on peut apercevoir des objets tels qu'une tasse ou encore un théière... qui ne sont autres que Mme Samovar et Zip, de La Belle et la Bête.

"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Mme_sa10

N'hésitez pas, si vous aussi vous en connaissez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorena-DisneyAddict
Modérateur

Modérateur
Lorena-DisneyAddict

Féminin
Nombre de messages : 10489
Age : 42
Localisation : Ile de France mais quand même trop loin de Disney
Date d'inscription : 09/08/2011
J'aime J'aime : 153

"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney   "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:15

Des images reçyclées dans les disney très connues

Moustique a les memes mimiques que Mowgli Razz
"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Merlin_l__Enchanteur_et_Le_livre_de_la_Jungle

Les princesses dansent en synchro Razz
"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney D10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney   "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:08

Ouais merci Fofie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Animateur Photos

Animateur Photos
deborah

Masculin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : ici et parfois ailleurs
Humeur : je veux y retourner
Date d'inscription : 17/09/2009
J'aime J'aime : 26

"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney   "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:26

merci kiki pour cette theiere Wink  fofie, enorme le recyclage de scenes Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDisney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
ChloeyDisney

Féminin
Nombre de messages : 6267
Age : 28
Localisation : Marseille
Humeur : Disneyienne
Date d'inscription : 08/01/2012
J'aime J'aime : 1

"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney   "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:52

Super ce topic bien bien intéressant j'adore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
v0ler
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
v0ler

Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 30/07/2013
J'aime J'aime : 11

"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney   "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:53

Super intéressant tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney   "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:41

Un dossier intéressant sur les lieux qui ont inspiré les animateurs Disney :

http://www.minutebuzz.com/insolite--9-fantastiques-lieux-qui-ont-inspire-les-films-disney-54397/

Merci à BOLTde l'avoir partagé sur sa page Wink
Revenir en haut Aller en bas
puce59320
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
puce59320

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/07/2011
J'aime J'aime : 1

"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney   "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:35

voici une video sur laquel je suis tombé ou l'on voit que certaines scenes sont identiques

https://www.youtube.com/watch?v=s0gqi9trHMQ
Revenir en haut Aller en bas
StitchGermanotta
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
StitchGermanotta

Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 28
Localisation : Lyon
Humeur : Achi-baba
Date d'inscription : 21/08/2013
J'aime J'aime : 16

"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney   "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:08

Merci la video est pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
stitchounet
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
stitchounet

Masculin
Nombre de messages : 1140
Age : 27
Localisation : Reims
Humeur : I'm the King !
Date d'inscription : 15/05/2013
J'aime J'aime : 14

"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney   "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:12

Oh oui j'avais déjà pu remarquer ça ! Sacrés fainéant ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/LeDisneyen
Invité
Invité



"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney   "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:30

Ouiiiiii aussi merci puce59320 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Empty
MessageSujet: Re: "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney   "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La symphonie des Grands Classiques Disney
» Affiches des classiques Disney revisitées
» La symphonie des Grands classiques Disney au Grand Rex
» grands classiques.....les PIXAR
» Des classiques reviennent au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LES PRODUCTIONS DISNEY ::   :: Les Grands Classiques disney-