AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:22

De nombreuses familles de personnes handicapées, notamment des parents d'enfants trisomiques, sont en colère contre l'accueil qui leur est fait à Disneyland Resort Paris. L'Unapei*, principal mouvement associatif des handicapés mentaux, qui fédère 180 000 personnes, va déposer plainte aujourd'hui contre X pour discrimination liée au handicap, sur des faits qui se passent au parc.

La présidente de l'Unapei, Christel Prado, précise que « de nombreuses familles nous ont alertés sur des actes de discrimination manifeste dans les parcs Disneyland Paris. C'est du délit de faciès. On n'a jamais entendu parler de tels problèmes dans d'autres parcs de loisirs. »

De fait, chez Disney, les personnes handicapées doivent se signaler « en tant que tel » lorsqu'elles se présentent aux caisses. « Sinon elles sont sorties de la file d'attente, devant les enfants, c'est très humiliant. Mickey nous rend dingos », ajoute Christel Prado. Les handicapés sont de fait orientés vers une caisse prioritaire. « Si au moins ça se passait bien... Lorsqu'ils arrivent devant l'attraction, ils ne peuvent pas rentrer ensemble. C'est un par un, avec à chaque fois l'accompagnateur. Résultat : des heures avant de pouvoir embarquer, et un sentiment d'humiliation », s'insurge Thierry Nouvel, le directeur général de l'Unapei.

Pour preuve, un groupe de jeunes handicapés, avec leurs accompagnateurs, s'est rendu sur le site le 10 juin et a filmé en caméra cachée. La scène est poignante lorsqu'ils arrivent, avec leur pass, pour rentrer dans l'attraction Small World. Un employé de Disney, visiblement ennuyé, leur barre l'accès : « C'est pour votre sécurité... »

Sur le document, on voit aussi un groupe de handicapés ne pas comprendre ce qui se passe, et se mettre vraiment en colère. Christel Prado ajoute : « Ce qui me choque par-dessus tout, c'est le tri. A une époque où l'on parle du mieux-vivre-ensemble, on ne peut pas tolérer une telle ségrégation. »

Contacté, Disney, se défend de toute discrimination. « Au contraire ! Nous accueillons 60 000 visiteurs en situation de handicap par an, et nous sommes très attentifs sur ce sujet. Mais nous devons absolument veiller à leur sécurité. Si l'attraction est bloquée dans le noir, s'il y a de la panique, les sauveteurs doivent savoir tout de suite où ils sont. C'est pour cela qu'on limite leur accès. » Mais pourquoi les obliger à se signaler dès leur arrivée ? « C'est pour leur bien. Mais on a remarqué effectivement que de plus en plus de handicapés ne veulent pas se signaler en tant que tels. » Ils veulent surtout passer une bonne journée.

* Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis.


A la Une. «Les handicapés victimes de... par leparisien

source: leparisien.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
sebichou
Reporter DFC Tv

Reporter DFC Tv
sebichou

Masculin
Nombre de messages : 3298
Age : 32
Localisation : montévrain 77
Humeur : disneyenne
Date d'inscription : 03/09/2010
J'aime J'aime : 47

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:40

pff n'importe quoi Disney leurs met en place des tas de système pour leurs facilité et diminuer le temps d’accès aux attractions et ils sont pas content. Si Disney n'avait pas mis sa en place les associations aurait porter plaintes pour la même raison mais en disant que Disney les dénigres en ne pensant pas a eux en mettant rien en place pour les facilité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sebichou92i?feature=mhee
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:17

Bizarre, je crois comprendre qu il veulent passer tous en même temps et ça c'est impossible, pour la sécurité , il faut attendre que la première personne handicapée fasse le tour avant qu une autre embarque , c'est comme ça...et c'est bien stipuler dans le livre remis a chacun.
Revenir en haut Aller en bas
valerieclara
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
valerieclara

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : centre de la france
Humeur : joyeuse la plus part du temps même si la vie est parfois difficile
Date d'inscription : 14/04/2012
J'aime J'aime : 15

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyJeu 3 Juil 2014 - 14:15

oui c'est vrai que cela peut poser des problèmes quand c'est des groupes... passer un par un ce ne doit pas être facile mais peut-être que c'est aux accompagnateurs de venir par petits groupes pendant que les autres partent sur une autre attraction afin d'éviter trop d'attentes difficile à gérer avec des personnes souffrant de handicap mental.
De mon côté, nous avons fait un séjour l'an dernier avec ma fille qui associe handicap physique et handicap mental et je n'ai que des éloges à faire aux parcs. Nous n'avions eu aucun problème mais en effet à Small world il n'y a qu'une personne en situation de handicap par tour. Pour nous, nous avions attendu plus de temps que la file classique mais bon comparé à tous les bons moments passés ce n'est pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyJeu 3 Juil 2014 - 14:20

je reste mitigée, sur cet article. On ne peut pas se mettre à la place des groupes.

je dois dire que l'accueil réservé pour Buzz est vraiment lamentable en cas de forte affluence.

Aucun CM n'est présent en permanence, la dernière fois on c'est retrouvés à 15/20 à attendre pendant 40 min qu'un CM arrive, il n'y avait qu'un petit banc pour s'asseoir (pour 3/4 personnes maximum).

Pour beaucoup, si on a une carte accès facilité c'est justement parce qu'on ne peut pas rester debout ou pour certains attendre...

Et quand le CM arrive enfin, il prend 4 à 6 personnes max vous demande d'attendre ( sans donner de délai ) et repart. Il y a de quoi être frustré par un tel accueil.

Pour les autres attractions c'est bien fait, on attend peu, il y a toujours possibilité de s'asseoir, les cast sont assez réactifs
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
valerieclara
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
valerieclara

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : centre de la france
Humeur : joyeuse la plus part du temps même si la vie est parfois difficile
Date d'inscription : 14/04/2012
J'aime J'aime : 15

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:16

Je crois qu'à Buzz c'est le même principe que sur Small world. C'est vrai que lors de notre dernier séjour l'affluence était faible. Mais il est vrai que lorsque l'on passe par les sorties il y a toujours un Cm de présent mais quand il y a des entrées spéciales comme sur Buzz ou même Casey le petit train du cirque c'est parfois un peu compliqué pour se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:37

à Casey j'ai toujours eu un CM à proximité, je n'ai eu de soucis qu'à buzz ces derniers mois
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Emerys
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Emerys

Féminin
Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 07/01/2012
J'aime J'aime : 50

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:27

Les gens ne sont jamais contents. Et porte plainte à tout va ! C'est du n'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/hummelissa/
valerieclara
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
valerieclara

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : centre de la france
Humeur : joyeuse la plus part du temps même si la vie est parfois difficile
Date d'inscription : 14/04/2012
J'aime J'aime : 15

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:28

J'ai peur qu'à trop se plaindre ils finissent par enlever les cartes d'accès et priver de nombreuses personnes de pourvoir y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek
Cast Member

Cast Member
Ravnek

Masculin
Nombre de messages : 3307
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 18/07/2011
J'aime J'aime : 71

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:00

Alors pour info, vu que Small est l'attraction concernée et que j'y bosse, au contraire on est plusieurs à trouver ça très bien qu'enfin la justice s'en mêle.

Certes la procédure "accès facilité" est à revoir car assez bordélique. Un handicapé par tour, sachant que là on va parlé de "déficience mental" vu que c'est le sujet, certes c'est bien quand tu es "seul". Mais quand il s'agit d'un groupe de 5 ou plus, on va les séparer (donc 50minutes pour que le groupe passe) et encore sur système de rendez-vous (en gros cet été si vous ne venez pas à Small avant 14h-15h, vous ne la ferez sans doute pas). Si en plus vous êtes l'unique accompagnateur pour minimum deux déficients mentaux, vous ne ferez jamais Small.

De plus, là où le conflit est né, et en tant qu'employé c'est super dur à vivre, c'est si une personne déficiente mental passe par la file d'attente classique, nous devons lui refuser l'accès, d'où le "discrimination - délit de faciès". Nous devons juger personnellement qu'une personne, à cause de son physique, est déficiente mentale. Et c'est aussi arrivé que le castmember se trompe... Puis il est bien sûr vu que c'est les trisomiques qui sont visés...un autiste est aussi considéré comme "déficience mental" sauf que ça ne se voit pas, donc il pourra faire la file classique sans souci.

Certes DLP met en place des avantages pour les handicapés, mais s'ils ont envie de se taper les 1h d'attente, c'est leur problème. Aller aussi expliquer à des personnes passant par l'accès facilité que "désolé, il est 11h, le prochain rendez-vous est à 14h, et oui comme vous pouvez le voir notre file d'attente est vide et les bateaux partent à vide, mais c'est la règle".

Dire que c'est pour des raisons de sécurité, c'est assez facile car aux USA les parcs Disneyland ont une autre méthode qui leur pose moins de souci, pourtant l'attraction est la même... Puis ceux qui pondent les procédures ne sont pas ceux qui vont se confronter à ce genre de situation, mais nous.

Nous avons très régulièrement des soucis à cause de ca, des disputes de plus en plus violentes, des employés qui craquent et se mettent à pleurer backstage (certains même dans l'attraction donc on doit les faire sortir car les guests ne doivent pas nous voir dans cet état...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr
Polyxene
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Polyxene

Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 36
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 24/03/2014
J'aime J'aime : 27

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Plainte pour discrimination    Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:07

Coucou !

Je viens de lire cet article et je suis vraiment pas contente ! C'est n'importe quoi !

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1934994/2014/07/03/Plainte-contre-Disneyland-Paris-pour-discrimination.dhtml

Je suis allée au parc il y a peu et j'ai utilisé la carte prioritaire, j'ai un handicap visuel donc c'est différent mais j'ai plusieurs fois vu des personnes souffrant d'un handicap mental et elles ont pu monter dans l'attraction comme tout le monde et je n''ai jamais vu qu'on les refoulait

Ils disent qu'il faut 1h30 de formalité ?? C'est une blague ?? 5 minutes c'est fait !

Que ça nous met à l'écart ? Hé oh faut arrêter un peu là ! On passe directement aux attractions au lieu de faire la file, pour une fois qu'on a droit à une compensation (et quelle aide précieuse pour profiter du parc) on ose s'en plaindre ?? Non mais ou va t-on ?

Non vraiment là je suis outrée !


Revenir en haut Aller en bas
Lorena-DisneyAddict
Modérateur

Modérateur
Lorena-DisneyAddict

Féminin
Nombre de messages : 10489
Age : 42
Localisation : Ile de France mais quand même trop loin de Disney
Date d'inscription : 09/08/2011
J'aime J'aime : 153

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:16

Polyxene, le sujet avait déjà été ouvert; j'ai donc fusionné ton post
Revenir en haut Aller en bas
Polyxene
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Polyxene

Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 36
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 24/03/2014
J'aime J'aime : 27

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:30

Oui je n'avais pas vu merci

Ravnek merci pour les explications on comprend alors mieux les plaintes

J'avais vu des personnes souffrant de ce handicap mais chaque fois "une seule" donc je n'avais pas compris que ça se passait ainsi pour les groupes et je ne pensais pas que vous deviez les refouler si ils passaient en file normale

Je suis donc désolée de ma réaction je ne connaissais pas cet aspect des choses puisque je n'avais vu que des personnes "seules" donc désolée

Mais je maintiens tout de même que pour "une seule personne" handicapée là c'est très bien organisé
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyVen 4 Juil 2014 - 10:13

Ravnek tu as raison de nous expliquer, je confirme mon fils a des troubles autistiques ça ne se voit pas du tout. Cette application de "sécurité" vise uniquement des personnes atteints de trisomie et en effet ce n'est pas acceptable, pas plus que de les laisser faire la file et devoir les refouler ou les faire passer un par un...

J'espère que des mesures seront mise en place après tout ça. Leur vie n'est déjà pas simple au quotidien, dans un endroit où l'on te fait vivre la magie, ils ne devrai pas se sentir rejetés comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyVen 4 Juil 2014 - 10:16

Merci pour l'information, je comprends que se soit pour des mesures de sécurités, après la discrimination au niveau du visage ... je trouve ça honteux, après les CM vous faites votre boulot vous écouter "les ordres" mais y a un changement à faire c'est sûre si aux USA ça se passe mieux pourquoi ne pas prendre exemple sur eux ?
Revenir en haut Aller en bas
François
Secrétaire

Secrétaire


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 66
Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc
Humeur : à la Peter Pan !
Date d'inscription : 31/12/2011
J'aime J'aime : 134

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Mobilisation générale pour défendre notre Parc contre l'UNAPEI !!!   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:41

Qu'est-ce que l'UNAPEI ??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unapei


Raisons de ce Topic ??
https://www.facebook.com/HanDiscriminationDisney

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/stop-au-d%C3%A9lit-de-faci%C3%A8s-et-la-discrimination-%C3%A0-l-%C3%A9gard-des-personnes-handicap%C3%A9es-%C3%A0-disneyland-paris


Oui vous avez bien compris >>> l'UNAPEI vient de déposer plainte contre Disneyland pour "discrimination à l'égard des personnes handicapées mentales" ...  Shocked 


Ce que veut l'UNAPEI >>> " ... que Disney n'oblige plus les personnes handicapées à déclarer leur handicap et leur permettra de vivre la magie comme tout le monde" ...
ce qui va à l'encontre de toutes les Règles de Sécurités mise en place au sein de Parc .... et que l'on retrouve presque identiques dans d'autres Parcs Nationaux ...

Et qu'il existe une charte mise en place par Disneyland pour aider l'handicap au Parc :
http://www.disneylandparis.fr/informations-pratiques/visiteurs-ayant-des-besoins-specifiques/visiteurs-en-situation-de-handicap-ou-a-besoins-specifiques/visiteurs-deficients-cognitifs-et-mentaux.html

et que cette charte a été établie en partenariat avec moultes associations gérant l'handicap sous toutes ses formes .......... dont l'UNAPEI !!!!  Shocked  Rolling Eyes 

Il y a même un guide de" l'accessibilité" créé aussi en partenariat ...
http://www.disneylandparis.com/BROCHURE/handicap/fr/catalogue/appli.htm


Pourquoi ce coup de gueule ??  Evil or Very Mad 
> J'ai moi-même vécu le handicap avec mon fils en 1993 à DLP et je n'ai eu aucuns problèmes bien au contraire ...
> que l'UNAPEI dépose cette plainte alors qu'elle est partenaire dans l'établissement de cette charte est un comble de la connerie !!  Mad 
> Que cette affaire pue la fric et le grand coup de comm de la part de l'UNAPEI au moment de l'inauguration de l'attraction "Ratatouille" à DLP !!!  Mad 
> que la vidéo du 10 juin 2014 à l'attraction "it's small world', soit disant filmée sans arrière-pensée mais en Go-Pro "cachée", est été tronquée notamment sur les passages où l'accompagnatrice s'en prend physiquement aux CM qui ne font, de part leur réponses audibles, qu'appliquées la charte ...

Ca qui me révulse c'est que l'UNAPEI et sa présidente Mme Christel PRADO viennent de jeter l'opprobre sur tous les handicaps qui vont, maintenant, se présenter à DLP ...   déso 

Quand au 4° pouvoir que sont devenues les Médias Françaises, France2 a déjà diffusé la vidéo tronquée au journal de 13h00 ...  Evil or Very Mad 

Alors, ne soyons pas des moutons comme la pluparts des signataires de leur pétition qui pour le plus grand nombre soit n'ont jamais mis les pieds à DLP, soit ne connaissent même pas cette charte créée en partenariat ....

et mobilisons-nous contre cette arnaque car j'en ai plus que marre que mon Parc soit la cible systématique de gens ou d'organisme prêt à se faire du fric sur son dos ...  Evil or Very Mad Mad

Allez sur leur page FB et faites passer le message !!!!!!!!!!!   Grr

Sorry ... pas vu que c'était déjà ouvert !!!  Embarassed 

mais faut que ça bouge !!!!!  Twisted Evil

Voilà jusqu'ou va le mensonge et la connerie humaine européenne dans le domaine de la diffamation ...  Evil or Very Mad 

http://assistdogautism.blogspot.fr/2014/06/disappointed-with-disneyland-paris.html?spref=fb


Dernière édition par Lorena-DisneyAddict le Dim 6 Juil 2014 - 19:34, édité 1 fois (Raison : fusion double post)
Revenir en haut Aller en bas
Sniejinka
Fan Disney

Fan Disney
Sniejinka

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Neverland
Humeur : Dreamer
Date d'inscription : 06/05/2014
J'aime J'aime : 3

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyMar 8 Juil 2014 - 3:56

C'est vrai qu'une sortie d'un groupe de personnes handicapées doit être compliquée, mais bon comme ca a été dit, les mesures prises pour eux c'est aussi avant tout pour leur sécurité, on ne ferait rien pour eux ca n'irait encore pas, je pense qu'il font quand même pas mal d'avantages les concernant. Moi même ayant une soeur trisomique je tiens à dire qu'à chaque fois que je me rend à DLP tout se passe très bien. Pour une sortie en famille (genre 4personnes en tout) c'est plutôt bien fait, après pour tout un groupe, c'est vrai que bon si on l'a jamais vécu on peut pas vraiment savoir comment ca s'passe, mais bon faut voir le positif aussi, dans la vie quotidienne on fait déjà pas des masses pour les personnes handicapées alors ne risquons pas de perdre le peu que l'on a gagné... De là à déposer plainte va beaucoup trop loin, comme dit xedon je pense qu'il y a quelque chose là-dessous que ce sois histoire de sous ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
François
Secrétaire

Secrétaire


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 66
Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc
Humeur : à la Peter Pan !
Date d'inscription : 31/12/2011
J'aime J'aime : 134

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:17

Merci à toi Sniejinka ...  amour
Revenir en haut Aller en bas
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
Nombre de messages : 11958
Age : 43
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:20

N'ayant pas de personnes handicapées dans mon entourage, je n'ai jamais été confronté à cette situation mais je suis amenée à constater que Disneyland est un excellent moyen pour "pomper du fric", excusez-moi l'expression !

Si on établit une charte et met au point des méthodes pour la sécurité, ce n'est pas pour les ennuyer ..

Je ne veux pas stigmatiser qui que ce soit mais ce sont souvent ceux à qui on donne qui n'en n'ont jamais assez !
Revenir en haut Aller en bas
François
Secrétaire

Secrétaire


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 66
Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc
Humeur : à la Peter Pan !
Date d'inscription : 31/12/2011
J'aime J'aime : 134

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:26

letizia83 a écrit:
Merci pour l'information, je comprends que se soit pour des mesures de sécurités, après la discrimination au niveau du visage ... je trouve ça honteux, après les CM vous faites votre boulot vous écouter "les ordres" mais y a un changement à faire c'est sûre si aux USA ça se passe mieux pourquoi ne pas prendre exemple sur eux ?

Bonjour letizia83 ...
j'aimerais que tu nous expliques comment cela se passe mieux au USA pour que DLP puise, peut-être, prendre exemple sur eux ? Very Happy 

sachant qu'ici à DLP, il existe déjà ça :
http://www.disneylandparis.fr/informations-pratiques/visiteurs-ayant-des-besoins-specifiques/visiteurs-en-situation-de-handicap-ou-a-besoins-specifiques/visiteurs-deficients-cognitifs-et-mentaux.html

et ça :
http://www.disneylandparis.com/BROCHURE/handicap/fr/catalogue/appli.htm#/1

Ces deux documents ayant été, je le rappelle, créés par partenariat avec beaucoup d'associations se trouvant au sein de l'UNAPEI et avec l'UNAPEI elle-même !!!

Merci à toi .....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:33

Ravnek a écrit:
Alors pour info, vu que Small est l'attraction concernée et que j'y bosse, au contraire on est plusieurs à trouver ça très bien qu'enfin la justice s'en mêle.

Certes la procédure "accès facilité" est à revoir car assez bordélique. Un handicapé par tour, sachant que là on va parlé de "déficience mental" vu que c'est le sujet, certes c'est bien quand tu es "seul". Mais quand il s'agit d'un groupe de 5 ou plus, on va les séparer (donc 50minutes pour que le groupe passe) et encore sur système de rendez-vous (en gros cet été si vous ne venez pas à Small avant 14h-15h, vous ne la ferez sans doute pas). Si en plus vous êtes l'unique accompagnateur pour minimum deux déficients mentaux, vous ne ferez jamais Small.

De plus, là où le conflit est né, et en tant qu'employé c'est super dur à vivre, c'est si une personne déficiente mental passe par la file d'attente classique, nous devons lui refuser l'accès, d'où le "discrimination - délit de faciès". Nous devons juger personnellement qu'une personne, à cause de son physique, est déficiente mentale. Et c'est aussi arrivé que le castmember se trompe... Puis il est bien sûr vu que c'est les trisomiques qui sont visés...un autiste est aussi considéré comme "déficience mental" sauf que ça ne se voit pas, donc il pourra faire la file classique sans souci.

Certes DLP met en place des avantages pour les handicapés, mais s'ils ont envie de se taper les 1h d'attente, c'est leur problème. Aller aussi expliquer à des personnes passant par l'accès facilité que "désolé, il est 11h, le prochain rendez-vous est à 14h, et oui comme vous pouvez le voir notre file d'attente est vide et les bateaux partent à vide, mais c'est la règle".

Dire que c'est pour des raisons de sécurité, c'est assez facile car aux USA les parcs Disneyland ont une autre méthode qui leur pose moins de souci, pourtant l'attraction est la même... Puis ceux qui pondent les procédures ne sont pas ceux qui vont se confronter à ce genre de situation, mais nous.

Nous avons très régulièrement des soucis à cause de ca, des disputes de plus en plus violentes, des employés qui craquent et se mettent à pleurer backstage (certains même dans l'attraction donc on doit les faire sortir car les guests ne doivent pas nous voir dans cet état...).

Xedon, c'est pas moi qui le dit mais Ravnek et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit xedon !
Revenir en haut Aller en bas
François
Secrétaire

Secrétaire


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 66
Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc
Humeur : à la Peter Pan !
Date d'inscription : 31/12/2011
J'aime J'aime : 134

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:51

Ravnek a écrit:
..... Dire que c'est pour des raisons de sécurité, c'est assez facile car aux USA les parcs Disneyland ont une autre méthode qui leur pose moins de souci, pourtant l'attraction est la même .....

Bonjour Ravnek Very Happy 
Quelles sont, aux USA, cette autre méthode qui leur pose moins de souci ?
Merci ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyMer 9 Juil 2014 - 7:45

xedon, je pense qu'aux états unis, ils ont mis en place un système de rendez vous , pour ne plus refuser l'accès ... mais la personne doit se déplacer deux fois pour l'attraction, tu me suis?
Revenir en haut Aller en bas
François
Secrétaire

Secrétaire


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 66
Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc
Humeur : à la Peter Pan !
Date d'inscription : 31/12/2011
J'aime J'aime : 134

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyMer 9 Juil 2014 - 8:44

J'aimerais un peu plus de détails ... car là, j'ai pas tout compris !!  Neutral

Pour info, l'édito pondue par la présidente de l'UNAPEI, Christel PRADO ....  Evil or Very Mad 
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1220928-disney-ne-respecte-pas-les-droits-des-handicapes-cette-discrimination-doit-cesser.html
un ramassis de mensonges et de désinformation ....  Evil or Very Mad 

Témoignages allant contre cette plainte de l'UNAPEI mais absent de leur site et page FB ...
"Bonjour ,
J'ai eu connaissance par la presse que votre société fait l'objet d'une plainte concernant une éventuelle discrimination quant a l'accueil de personnes handicapées. J'ai séjourné au Séquoia Hôtel du 16 au 21 juin 2014 avec ma femme et mes deux enfants handicapés (autisme sévère ).Je voudrais savoir où faire parvenir un courrier pour témoigner de ma grande satisfaction quant à l'accueil et l'attention ainsi que la grande disponibilité dont à fait preuve le personnel d'Eurodisney à l’égard de ma famille."
Visiteur de Menton.

"Mon mari et moi on est bien choquer des accusations contre votre parc par la UNAPEI on veut vous faire savoir qu`on était déjà plusieurs fois avec notre fille handicapée et on a jamais eu de problèmes Nous on trouve ca bien les files différentes ce serait pas possible de rester des longues durée dans une file normale avec notre fille .J´espère que les accusations contre vous vont ce régler dans peu de temps .Nous en tout cas on va surement revenir avec notre fille c`est le seul parc ou elle peut on profiter d'un maximum des jeux d`attractions."
Visiteuse du Luxembourg

"Bonjour Je suis le papa d'enfant handicapé et je suis venu plusieurs fois dans votre parc avec lui. Je suis indigné par l'action mené par l'Unapei. Mon fils a pu bénéficier de toutes l'attention du personnel, à aucun moment il s'est senti discriminé, malgré son handicap il a pu passer une journée de rêve. Vous pouvez utiliser mon témoignage Cordialement."
Visiteur du Vésinet

"Suite à la polémique sur l’accueil de handicap, je tenais à témoignez. Nous venons très souvent dans parc, et nous sommes témoins des efforts fournis par Disneyland Paris ainsi que tous ses employés pour gérer au mieux l’accueil des personnes handicapés. Aussi je trouve triste de voir combien les associations et certaines familles jettent le discrédit sur le parc. Vos mesures sont adaptées pour faciliter la venue des visiteurs handicapés, et les raisons de certaines procédures pour la sécurité ne devraient même pas être discutées, étant donné qu'en cas d'accident, vous seriez les seuls à devoir répondre. Sachez que moi même me suis heurté à cela dans le milieu de l'aviation. J’espère que vos arguments de défense seront entendus, comptez sur notre soutient, déjà en visiteurs assidus."
Visiteur de Lantosque.


Des CM valident cette plainte de l'UNAPEI contre DLP !!!  Shocked 
J'espère qu'ils assument à fond et que le jour où il y aura un accident parce qu'un handicap n'aura pas suivi les règles de sécurité, ils seront toujours là ...... à assumer !!!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek
Cast Member

Cast Member
Ravnek

Masculin
Nombre de messages : 3307
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 18/07/2011
J'aime J'aime : 71

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:08

Aux USA la méthode est plus simple : pas de limites de PMR par tour. Quand un PMR se présente par la sortie, le cast leur donne un ticket avec le temps d'attente de la file "normale" et ils doivent revenir plus tard. En gros ça leur évite d'attendre mais sont logés à la même enseigne que les guests.

xenon, en tant que cast sur Small où c'est là que toute l'attention est portée, je valide une partie de la plainte faite contre DLP concernant l'accès par la file normale. Le reste, je n'ai pas le droit d'en parler encore^^. J'aurai aimé juste qu'il signale aussi la "violence" faite aussi sur les castmembers mais bon curieusement c'est éludée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr
Contenu sponsorisé




Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 27 et 28 Octobre en car avec maman et Paris et disneyland Paris les 29 et 30 decembre page 17
» Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris
» Les 25 ans de Disneyland Paris
» DVD DISNEYLAND PARIS
» 100 % disneyland paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Les Saisons, Les News, Les Rumeurs...-