AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris  Empty
MessageSujet: Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris    Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris  EmptyMar 19 Mai 2015 - 15:21

Voici un communiqué officiel de Disneyland Paris

Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris

Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris  Dsc83910


Disneyland Paris reçoit le 18 mai la visite du Général de corps d’armée Hervé Charpentier, gouverneur militaire de Paris, et réaffirme son engagement et son partenariat de longue date avec les forces de sécurité publique françaises.


Le Général de corps d’armée Hervé Charpentier visitera, en compagnie d’une délégation de 40 militaires, le Parc Walt Disney Studios où il rencontrera la direction opérationnelle de Disneyland Paris ainsi que Daniel Delcourt, Directeur Général Adjoint Opérations d’Euro Disney. Cette visite est l’occasion pour la première destination touristique d’Europe de rappeler son engagement auprès de l’ensemble de ses partenaires publics (militaires, pompiers, forces de l’ordre) et son soutien à leurs missions.

Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris  Dsc82910


Le gouverneur rappelle l’engagement des militaires dans la sécurisation quotidienne des abords directs des parcs. Il estime que « le partenariat avec l’acteur emblématique des loisirs en Europe est pour nos soldats, engagés dans la durée dans une opération complexe et exigeante au service de leurs concitoyens, un signe de reconnaissance et de soutien. Ils y sont particulièrement sensibles ».


« Nous avons à cœur de reconnaître l’engagement de nos militaires en leur permettant de profiter dans les meilleures conditions, de la richesse de l’expérience offerte par Disneyland Paris », déclare pour sa part Daniel Delcourt. Depuis plus de vingt ans, Disneyland Paris met en œuvre toute une série d’actions en faveur des services de sécurité nationale.


Ainsi, les militaires peuvent profiter d’offres commerciales exclusives pour découvrir la destination pendant leur temps libre. Ils bénéficient donc de 50 % de remise sur les billets 2 et 3 jours, et ont la possibilité d’obtenir le meilleur tarif disponible pour les billets à la journée.


Sur le plan de l’emploi, des accords ont été conclus pour faciliter la reconversion professionnelle des militaires en fin de carrière, notamment via le programme Défense Mobilité auquel le groupe Euro Disney participe depuis 20111. Dans le cadre de ce programme, le groupe communique ses besoins en recrutement au ministère de la Défense et propose des postes, en CDI ou saisonniers, aux militaires et à leur conjoint au sein de la destination.


Enfin, le service Action Citoyenne de Disneyland Paris mène régulièrement des actions de solidarité à destination des pompiers et de la police, à l’image des journées Soif de Vivre organisées en 2011 avec les équipes du RAID et du GSPR, ou encore lors la journée en faveur des sapeurs-pompiers et du commissariat de Chessy, organisée en janvier 2015.

Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris  Dsc84110



----------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme chaque année depuis 11 ans, Disneyland® Paris a reçu aujourd’hui la visite du gouverneur militaire de Paris, réaffirmant son engagement et son partenariat de longue date avec les forces de sécurité publique françaises.

Le Général de corps d’armée Hervé Charpentier a visité aujourd’hui, en compagnie d’une délégation de 40 militaires, le Parc Walt Disney Studios pour rencontrer la direction opérationnelle de Disneyland Paris ainsi que Daniel Delcourt, Directeur Général Adjoint Opérations d’Euro Disney. Il a pu découvrir les plus récents développements du parc, comme Toy Story Playland et la nouvelle Place de Rémy qui abrite une attraction inspirée de Ratatouille. Cette visite fut aussi l’occasion pour la destination de rappeler son engagement auprès de l’ensemble de ses partenaires publics (militaires, pompiers, forces de l’ordre) et son soutien à leurs missions.

Le gouverneur a ainsi rappelé l’importance des relations entre l’armée et Disneyland Paris : « Le partenariat avec l’acteur emblématique des loisirs en Europe est pour nos soldats, engagés dans la durée dans une opération complexe et exigeante au service de leurs concitoyens, un signe de reconnaissance et de soutien. Ils y sont particulièrement sensibles ».

« J’en profite pour exprimer une nouvelle fois notre profonde reconnaissance pour le travail fourni. Je tiens à réaffirmer le soutien plein et entier de notre entreprise aux militaires français, qui se manifeste par des engagements concrets. », a déclaré pour sa part Daniel Delcourt.

En effet, Disneyland Paris met en œuvre depuis plus de vingt ans toute une série d’actions en faveur des services de sécurité nationale :

Les militaires peuvent profiter d’offres commerciales exclusives pour découvrir la destination pendant leur temps libre. Ils bénéficient donc de 50 % de remise sur les billets 2 et 3 jours, et ont la possibilité d’obtenir le meilleur tarif disponible pour les billets à la journée. Plusieurs milliers de militaires et leurs familles en bénéficient chaque année.

Sur le plan de l’emploi, des accords ont été conclus pour faciliter la reconversion professionnelle des militaires en fin de carrière, notamment via le programme Défense Mobilité auquel le groupe Euro Disney participe depuis 2011*. Dans le cadre de ce programme, le groupe communique ses besoins en recrutement au ministère de la Défense et propose des postes, en CDI ou saisonniers, aux militaires et à leur conjoint au sein de la destination.

Enfin, le service Action Citoyenne de Disneyland Paris mène régulièrement des actions de solidarité à destination des pompiers et de la police, à l’image des journées Soif de Vivre organisées en 2011 avec les équipes du RAID et du GSPR, ou encore lors la journée en faveur des sapeurs-pompiers et du commissariat de Chessy, organisée en janvier 2015.

« C’est un véritable honneur de recevoir aujourd’hui le Gouverneur Miliaire de Paris pour célébrer les liens forts et durables qui unissent depuis toujours Disneyland Paris et le Ministère de la Défense. Nos discussions chaleureuses et cordiales ont confirmé l’excellente qualité – et j’insiste sur l’excellence, des relations entre nos services, liés par une étroite collaboration depuis plus de onze ans. » a rappelé Daniel Delcourt au terme de cette rencontre.

*anciennement Marine Mobilité avec qui le groupe Euro Disney avait déjà signé un accord en 2004

Revenir en haut Aller en bas
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Nombre de messages : 4563
Age : 46
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/10/2011
J'aime J'aime : 332

Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris    Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris  EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:56

super info
Revenir en haut Aller en bas
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris    Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris  EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:07

Voici la vidéo de ce moment :

Comme chaque année depuis 11 ans, Disneyland Paris a reçu le 18 mai la visite du gouverneur militaire de Paris, réaffirmant son engagement et son partenariat de longue date avec les forces de sécurité publique françaises.

Revenir en haut Aller en bas
MlleWinnie59
Modérateur

Modérateur
MlleWinnie59

Féminin
Nombre de messages : 11546
Age : 39
Localisation : Trop loin de Disney...
Humeur : Impatiente !
Date d'inscription : 03/05/2010
J'aime J'aime : 668

Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris    Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:48

Merci Letizia pour la vidéo et l'article !
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris    Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris  EmptyMar 23 Juin 2015 - 7:05

je trouve ça très bien, on avait déjà évoqué ce sujet il y a quelques temps quand les militaires assurant la sécurité aux alentours du parcs n'ont pas eu droit à des tarifs réduits pour profiter d'une journée dans les parcs pendant leur permissions.

c'est tout a fait normal qu'ils aient un tarif réduit !

en plus c'est très sympa qu'ils ai eu l'occasion de tester ( en tenue !! ) les attractions ça leur fera un super souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Contenu sponsorisé




Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris    Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand le service militaire mène à Disneyland
» 27 et 28 Octobre en car avec maman et Paris et disneyland Paris les 29 et 30 decembre page 17
» recherche vidéo : une nuit magique à disneyland paris en 98 et pony express à disneyland
» Disneyland à Paris
» Les 25 ans de Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Les Saisons, Les News, Les Rumeurs...-