AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les BD Disney/Glénat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FanAerosmith
Reporter/FB

Reporter/FB
FanAerosmith

Féminin
Nombre de messages : 8843
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2010
J'aime J'aime : 132

Les BD Disney/Glénat Empty
MessageSujet: Les BD Disney/Glénat   Les BD Disney/Glénat EmptySam 19 Mar 2016 - 20:53

Voici les deux dernières BD Disney éditées par Glénat  suivi du compte-rendu de la conférence  "Faut-il respecter les icones de la bd ? Et Mickey dans tout cela ?" et présentant les deux ouvrages au Salon du Livre 2016

Les BD Disney/Glénat Cpz6hep
Disney / Glénat - Mickey's Craziest Adventures
Dessinateur : Nicolas Keramidas
Scénariste : Lewis Trondheim

Une aventure à trous mais sans temps mort !

Catastrophe, le coffre-fort de Picsou a été dévalisé ! Les responsables ne sont autres que Pat Hibulaire et les Rapetou, ayant réussi à dérober la machine à miniaturiser conçue par Géo Trouvetou lui-même. Pour les arrêter, Mickey et Donald doivent unir leurs forces et partir à leur poursuite. C’est pour eux le début d’une course effrénée, du laboratoire du génial inventeur aux méandres d’une dangereuse jungle, en passant par les ruines d’une cité antique et secrète... Bref, la plus folle des aventures !

Mickey’s Craziest Adventures est une histoire oubliée qu’auraient retrouvé par hasard Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas. Une série d’épisodes en une planche  parus en 1965 qui, mis bout à bout, forment une histoire au long cours... Sauf qu’ils n’ont pas pu en retrouver l’intégralité ! Les auteurs ont donc été contraints de nous proposer un fac-similé « incomplet » qui, dans un tour de force narratif, nous fait jouer à imaginer les séquences manquantes. Quoi qu’il en soit, ils livrent une histoire qui se lit d’une traite, où humour et aventure se conjuguent à la perfection !


Les BD Disney/Glénat AX8cuHh
Disney / Glénat - Une mystérieuse mélodie
ou comment Mickey rencontra Minnie
Auteur : Bernard Cosey

Comment Mickey rencontra Minnie...

États-Unis, 1927. Mickey avale sa quiche au gruyère en terminant son nouveau scénario des joyeuses aventures de Dog the Dog (qui deviendra Pluto) avant de sauter dans le train qui l’emmène jusqu’à Big Boss, son producteur à Los Angeles. Big Boss, nouvellement entiché de Shakespeare, demande à Mickey d‘oublier ses "happy ends" et d’écrire une vraie et sombre tragédie. Dans le train du retour, Mickey, désemparé, s’efforce d’envisager des scènes dramatiques, lorsque l’éclairage du wagon tombe en panne. Impossible dans la nuit de distinguer les traits de la passagère qui s’est installée sur la banquette à côté de lui et qui bientôt fredonne doucement un air de musique. À l’arrivée, le matin, Mickey seul sur la banquette, remarque la disparition de son scénario. Tout semble confirmer que le document a été enlevé par sa voisine, ce qui serait sans importance puisque le scénario était refusé, sauf qu’il y a eu un malencontreux échange : Mickey a emporté par erreur un manuscrit original de Shakespeare que Dingo avait déniché aux puces et vendu à prix d’or à Big Boss ! Comment retrouver l’énigmatique voyageuse, avec pour seul indice, une mélodie inconnue ?

Dans une histoire tendre et espiègle, Cosey a imaginé la rencontre entre Mickey et Minnie. Il évoque fidèlement l’univers de Disney et nous offre le plaisir de retrouver, sous son trait épuré, nos amis Dingo, Pluto, Clarabelle et Horace.


SALON DU LIVRE 2016

Les BD Disney/Glénat WKSKkE5

Stand GLÉNAT :
Les BD Disney/Glénat Z1zj0pa
Les BD Disney/Glénat 2qijNTm
Les BD Disney/Glénat Y59GXuZ
Les BD Disney/Glénat E6tMvky
Les BD Disney/Glénat DkeVntC


Grâce à Disney Social Club, nous avons assisté à la conférence "Faut-il respecter les icones de la bd ? Et Mickey dans tout cela ?" avec la présence de :

- Bernard Cosey auteur de "Une mystérieuse mélodie"
-Nicolas Keramidas dessinateur de "Mickey's Craziest Adventures"
-Edit Rieubon rédactrice en chef du journal de Mickey
-Sebastien Durand consultant stratégie expert Disney
Animée par Patrick Sichere

Les BD Disney/Glénat LuzmMoE

Voici le compte-rendu:

-Pour ces projets, le but n'était pas de casser l'image de Mickey mais rester dans la tradition Disney tout en se faisant plaisir avec respect. Il y avait un vrai suivi avec Disney afin de respecter ses valeurs . On y trouve un côté iconoclaste tout en respectant les codes Disney.
Petite anecdote : un poulet rôti présent dans l'album "Mickey's Craziest Adventures" a été remplacé par une tarte aux pommes car il est interdit de faire référence à un animal mort. L'idée de voir un canard mort lorsque Mickey a pour ami Donald n'est pas crédible. Il faut respecter le fait que dans l'univers Disney les animaux se comportent comme les humains, ils représentent notre société excepté Pluto. Si aujourd'hui Mickey renait sous une nouvelle forme c'est grâce à cette longue tradition : celle de confier les clés avec une certaine liberté à des artistes de confiance amoureux des personnages Disney. Cela prouve que notre cher Mickey même à presque 90 ans peut encore nous surprendre : il est intemporel !

-La BD disney est toujours produite en Europe, le journal de Mickey est une création française et existe déjà depuis 80 ans, la France a un rapport très fort avec Disney et sa BD. Avec ces deux nouvelles parutions Glénat, cela permet un renouvellement ainsi qu'un très bel hommage à la BD Disney.


-Pour Bernard Cosey, iconoclaste veut dire "casser non pas le fondement de l'image de Mickey" mais briser les contraintes pour lesquelles il s'est retrouvé enfermé pendant des années et revenir à ce qu'il était à la base. Amoureux de l'univers Disney, le dessinateur/auteur rêvait de travailler pour eux depuis ses dix ans. Quarante ans plus tard Glénat lui propose de faire un album Disney. C'est un dessinateur fidèle aux anciennes méthodes planches/crayon/gouache, ce qui donne un stylé raffiné et doux à ses dessins. Dans son album vous allez pouvoir enfin connaître la fameuse rencontre de notre couple préféré Mickey & Minnie.


-Nicolas Keramidas a travaillé pendant 9 ans pour les studios Walt Disney sur les longs métrages (Tarzan, Kuzco, Atlantis, Dingo et Max...).  L'envie de faire de la bande dessinée le démange et lorsqu'il a entendu cette possibilité de retoucher à l'univers Disney cette fois-ci avec le côté créatif de la BD, il a voulu y participer et a proposé ses services. Il travaille sur planches puis scanne celles-ci pour ensuite les travailler avec la tablette graphique. Sa technique de dessin rend les personnages Disney dynamiques (exemple des oreilles de Mickey très carrées où le cercle classique est brisé).

-Annecdote : Jacques Glénat est un passionné de Disney et a appris à lire dans le journal de Mickey tout comme Sebastien Durand.

Ces BD s'adressent aux petits comme aux grands, nous avons fortement apprécié ces deux nouveautés!

Pour voir l'article rendez-vous ici : http://www.disneylandforum.fr/les-bd-disneyglenat/
Revenir en haut Aller en bas
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Nombre de messages : 4563
Age : 46
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/10/2011
J'aime J'aime : 332

Les BD Disney/Glénat Empty
MessageSujet: Re: Les BD Disney/Glénat   Les BD Disney/Glénat EmptyDim 20 Mar 2016 - 7:01

MERCI pour ces infos FanAerosmith
Revenir en haut Aller en bas
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
Nombre de messages : 11958
Age : 43
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

Les BD Disney/Glénat Empty
MessageSujet: Re: Les BD Disney/Glénat   Les BD Disney/Glénat EmptyDim 20 Mar 2016 - 9:56

Merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Cind3r3lla

Féminin
Nombre de messages : 8620
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon....
Date d'inscription : 10/08/2009
J'aime J'aime : 167

Les BD Disney/Glénat Empty
MessageSujet: Re: Les BD Disney/Glénat   Les BD Disney/Glénat EmptyDim 20 Mar 2016 - 12:41

Merci pour ce compte rendu !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

Les BD Disney/Glénat Empty
MessageSujet: Re: Les BD Disney/Glénat   Les BD Disney/Glénat EmptyDim 20 Mar 2016 - 16:03

Merci pour ton reportage, ça avait l'air bien !
Revenir en haut Aller en bas
frodon69
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
frodon69

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2012
J'aime J'aime : 31

Les BD Disney/Glénat Empty
MessageSujet: Re: Les BD Disney/Glénat   Les BD Disney/Glénat EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:40

J'ai acheté la mystérieuse mélodie dès le lendemain de sa sortie, une histoire passionnante ! je recommande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Les BD Disney/Glénat Empty
MessageSujet: Re: Les BD Disney/Glénat   Les BD Disney/Glénat EmptyLun 21 Mar 2016 - 7:25

Tu nous donnes envie de le lire, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les BD Disney/Glénat Empty
MessageSujet: Re: Les BD Disney/Glénat   Les BD Disney/Glénat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les BD Disney/Glénat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Disney Tabletop Christmas Tree: The Wonderful World Of Disney by The Bradford Exchange
» CanalSat obtient l'exclusivité des chaînes Disney hors Disney Channel
» Trésors Disney : les courts métrages, créateurs & raretés des studios Disney
» Qui est déjà allé a Disney la veille pour profiter du Disney Village ?
» "Podcasters Disney" - Quand les Personnages Disney font des Videos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Les Saisons, Les News, Les Rumeurs...-