AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Pré-tr juin 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 28/12/2009

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 22:55

Alors c était comment ce séjour chez rire ?

Raconte nous s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Mmbtaralc
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Mmbtaralc

Féminin
Nombre de messages : 86
Humeur : En manque de DLP
Date d'inscription : 26/02/2016
J'aime J'aime : 9

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 0:21

Il suffisait de demander! :p je suis un peu débordée avec les voyages, inscription à la fac etc... Pardonnez moi du retard Smile 



Le mecredi soir nous sommes arrivés à la gare à 21h30 etnous nous sommes couchés à minuit... Le réveil difficile en perspective, vous le sentez? Moi aussi je le sentais bien! Et ben finalement non! Réveil à 5h pour profiter au max de la journée, en pleine forme. La magie disney n'est-ce pas? Very Happy
Départ pour le pétro/ rer à 6h, pour 1h10 de trajet environ Smile 
Je profite d'être presque arrivés pour offrir ma première surprise à mon copain (que vous aurez en photo plus tard).
"Dis Thomas, j'ai une surprise pour toi...
Ah bon? 
Tu la veux maintenant?
Euh il y a plein de gens là, après, juste avant d'arriver? (Ahah monsieur à eu peur d'un cadeau qui fasse honte dans le RER)
Bon soit, soit..."
Commence alors un interrogatoire en presque bonne et dûe forme, pour essayer de devnier ce que c'est. Chose qu'il n'a pas réussi mouahahaha  :roi:
Mais le temps passe, et notre super jeu pour passer le temps " devine à quel personnage disney je pense" est très efficace ! Si bien que nous voilà déjà à 1 arrêtde Marne-la-vallée! Il est 7h, nous sommes dans les temps. 
"Bon et maintenant, tu le veux ton cadeau?
Ouiiii!
Tiens Smile
C'est donc avec une certaine curiosité qu'il ouvre son petit paquet sous mes yeux pour découvrir... Une mini figurine lego disney à ouvrir (les sachets sont opaques donc on ne sait pas qui est à l'intérieur, pour ceux qui ne connaissent pas).
Il s'était déjà acheté Buzz (et moi peter pan grâce à un échange sur un forum!)
et voilà le résultat!
le tatage a été réussi (cette fois-ci, la suite nous réservera peut-être des surprises) puisque c'est l'alien qu'il a découvert, en référence à une de nos attractions préférées, et celle que je fais toujours pour inaugurer la journée: BUZZ!
Le tout bien sûr accompagné d'un gentil mot le remerciant de sa patience avec moi pendant les préparatifs du séjour (moi pénible? JAMAIIIIS)
Mais ne nous égarons pas en début de tr (et de voyage) car voici qu'arrive... LA GARE DE MARNE-LA-VALLÉE! Cette gare qui signifie le début d'une nouvelle aventure, la foule, l'excitation, le... euh, attendez une minute! Comment ça? Pas de foule? 
c'est bien cela, vous avez bien lu, PERSONNE. A 7h15, normal me direz-vous, mais je n'avais personnellement jamais vu ça! C'est donc avec une pointe d'inquiétude que nous nous avançons vers la sortie de la gare. J'en profite pour envoyer un sms à une ami : Première rencontre IRL d'une personne sur un forum, et première amitié créée sur le forum avec elle. Mais je parlerai de cette rencontre en temps voulu, car Marine entre à peine dans le RER alors que nous nous avançons, comme je le disais, dans cet endroit si vide. Nous cherchons tant bien que mal une entrée non fermée et atterrissons devant un homme de la sécurité. Objectif: se rendre à l'hôtel pour récupérer l'easy pass pour assister à l'ouverture des emh. 
"Le parc est fermé" annonce fermement cette voix dans ma tête qui stresse depuis tout à l'heure... A moins que? Et non, ce n'est pas mon fort intérieur, mais bel et bien l'homme de la sécurité, qui nous regarde comme deux imbéciles. 

Alors, prenant mon courage à deux mains, j'ose:
"Mais on ne peut pas aller à l'hôtel? 
Les papiers de réservation s'il vous plait."
UNE LONGUE FOUILLE PLUS TARD, mes deux mains toutes tremblantes sous le poids de ce fameux courage
"Vous pouvez y aller. Vous avez aussi une navette là-bas si vous préférez." 
Le soulagement. Nous déclinons son offre pour visiter à pied le disney village dans la solitude la plus totale. Le jour bien levé apportant un éclairage féérique à cet endroit désert, c'est le coeur léger que nous nous avançons vers le NewportBay club. Après une nouvelle recherche de la porte d'entrée (nous et l'orientation...), nous montons les escaliers menant à la réception du compass club, qui s'ouvre juste devant nous! Après le check-out, nous dégustons quelques viennoiseries avant de monter découvrir notre chambre qui est déjà prête. Il est 7h40, nous sommes en retard sur notre planning mais une forte chaleur nécessite que je me change. C'est donc de nouveau sous l'emprise d'une excitation et d'une curiosité folle que nous entrons dans l’ascenseur, direction notre chambre et sa vue que nous espérons magnifique, à l'étage numéro....
Revenir en haut Aller en bas
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Nombre de messages : 4563
Age : 46
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/10/2011
J'aime J'aime : 332

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 8:30

super ce début de TR hâte de lire la suite et de voir tes photos
Revenir en haut Aller en bas
bambou5986
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
bambou5986

Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 37
Localisation : maubeuge
Humeur : en gros manque de Disney
Date d'inscription : 09/04/2012
J'aime J'aime : 306

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 15:21

Génial ce début de récit , j' adore la bouille de ton copain quand il a découvert ta surprise.
Je crois que j' aurai été comme vous j' aurai commencé à angoissé heureusement grâce à tes papiers de réservation le vigile vous à laissé passer.
Oh super vous avez pu prendre un premier petit déjeuner à l' hôtel et surtout le top votre chambre été déjà prête.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Elisabeth

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 28/12/2009
J'aime J'aime : 34

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 15:26

Merci beaucoup pour ce début de récit ! on a l'impression de le vivre avec toi !

vite la suite s'il te plait .... bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
AnaïsThierry

Féminin
Nombre de messages : 8633
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 20/04/2013
J'aime J'aime : 595

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptySam 9 Juil 2016 - 11:02

ah sympa !!!

Ah le vide du grand matin Very Happy

Le stresse pour l'hôtel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Elisabeth

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 28/12/2009
J'aime J'aime : 34

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:12

tu nous met le suspens .......

vivement la suite bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mmbtaralc
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Mmbtaralc

Féminin
Nombre de messages : 86
Humeur : En manque de DLP
Date d'inscription : 26/02/2016
J'aime J'aime : 9

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016 - 9:11

Bientot la suite! Smile


Dernière édition par Mmbtaralc le Ven 15 Juil 2016 - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bambou5986
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
bambou5986

Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 37
Localisation : maubeuge
Humeur : en gros manque de Disney
Date d'inscription : 09/04/2012
J'aime J'aime : 306

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016 - 16:02

Géniale ce récit de vos aventures dans Fantasyland, je me régale de te lire vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mmbtaralc
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Mmbtaralc

Féminin
Nombre de messages : 86
Humeur : En manque de DLP
Date d'inscription : 26/02/2016
J'aime J'aime : 9

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016 - 19:16

Contente que mon style d'écriture te plaise! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mmbtaralc
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Mmbtaralc

Féminin
Nombre de messages : 86
Humeur : En manque de DLP
Date d'inscription : 26/02/2016
J'aime J'aime : 9

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:00

Errare humanum est, j'ai oublié de publier le chapitre du milieu :/ le voici donc et dans l'ordre!  Encore pardon, mea culpA

Bref, suite . merci pour votre patience et vos commentaires Very Happy
C'est donc de nouveau sous l'emprise d'une excitation et d'une curiosité folle que nous entrons dans l’ascenseur, direction notre chambre et sa vue que nous espérons magnifique, à l'étage numéro.... 
8221 au 8eme étage! Voici 2 photos, une prise le matin et l'autre le soir (petit jeu: saurez vous les différencier et les placer dans le temps?) 

Il faut savoir que lorsque je suis partie de chez moi à 6h du matin, je n'imaginais pas la température qu'il allait faire. La pause découverte de la chambre s'est donc transformée en changement de pantalon pour un short! En même temps que je me change, je regarde ma montre "M**** 7h50, Marine nous attend et on sera pas à l'ouverture!" C'est donc très rapidement que nous quittons cette chambre pour espérer rattraper le chrono (SPOILER:nous ne sommes pas arrivés à 8h finalement  No ). En même temps que nous marchons, j'envoie un message à Marine lui donnant notre position et une description physique approximative...qui ne fut finalement pas nécessaire puisqu'elle nous attendait seule à côté du ballon dans le village disney et qu'on ne pouvait donc en théorie pas se rater. J'essaye de faire taire les voix dans ma tête "elle nous en veut pas trop du retard? Et si jamais on s'entendait pas aussi bien que par le forum? À quoi va ressembler cette journée que je prépare depuis des mois?"

Ça y es, Marine nous rejoint, je suis tout de suite rassurée, elle a l'air aussi sympa que je l'imaginais, on bavarde déjà bien et elle m'a rapporté une surprise.... Un tee shirt reine des neiges soldé sur lequel j'avais craqué et qu'elle m'a gentiment acheté la veille pour que je sois sûre de l'avoir à ma taille! Pas encore dans le parc et déjà un souvenir dans mon sac à dos ahah :p d'ailleurs je l'adore toujours autant et je l'ai porté aujourd'hui même !

Tout en discutant, nous arrivons finalement au parc, il est 8h légérement passées. Que faire? La suite au prochain.... 



Non je rigole Very Happy pour vous remercier de votre patience je continue le début des EMH.

Nous entrons donc dans le parc disneyland, c'est la 2eme fois pour mon copain, c'est la einième fois pour moi MAIS grande première : ce sont les EMH, le parc est presque vide!  Nous voyons les personnages mais décidons de nous concentrer sur les attractions (qu'est-ce qu'elles m'avaient manqué!!!! ). Étant donné que Thomas n'a jamais fait fantasyland (trop plein en août l'an dernier), nous commençons par cette partie du parc. 
Et là, le dilemme....
"Bon alors, on commence par quoi? 
Ben je sais pas...
Euh...
Dumbo? 
Allez!" 
Ce moment où vous entrez dans la première attraction de la journée, et où vous avez envie d'être dans toutes à la fois, vous connaissez vous aussi?
Pour la petite analyse, Dumbo a toujours été une de mes attractions préférées petite (après Peter pan!) car une des plus rares, à cause de la foule. C'est donc avec joie que je remonte dans ce manège dans lequel je n'ai pas mis les pieds depuis plus de treize ans. 

je profite pour ma part énormément de ce manège, monter, descendre, admirer le parc vide sous cette magnifique lumière! Que demander de plus? Je suis surprise par le peu de monde, c'est vraiment tout nouveau pour moi. Pour vous donner une idée, peut-être 4 ou 5 Dumbo sont remplis par tour à ce moment là. Incroyable, non? 
Enfin, cessons de nous émerveiller, il n'est que 8h15, nous avons fini notre première attraction de la journée/ de l'année et nous nous dirigeons maintenant vers tea cups.
La tasse violette tourne-t-elle vraiment plus vite que les autres? Combien de sucres faudrait-il pour remplir ces tasses? Et combien de litres de thé?Ah que de questions existencielles nous tourmentent! Ça se voit d'ailleurs non? 
Encore une première pour Thomas qui a le sourire jusqu'aux oreilles en sortant de notre tasse (quenous avons d'ailleurs superbement bien conduite à 3!) pour se diriger vers.....
 

Bonne nuit et à très bientôt pour une suite palpitante avec un faux selfie surprise!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mmbtaralc
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Mmbtaralc

Féminin
Nombre de messages : 86
Humeur : En manque de DLP
Date d'inscription : 26/02/2016
J'aime J'aime : 9

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:01

voilà la suite!

Encore une première pour Thomas qui a le sourire jusqu'aux oreilles en sortant de notre tasse (que nous avons d'ailleurs superbement bien conduite à 3!) pour se diriger vers.....le carrousel, exactement! Je sais que vous l'aviez deviné  sunny Notre voyage se passe sans encombres, nous apprécions la musique remixée des dessins animés, mais moins le temps d'attente avant chaque tour (bien 3 ou 4 minutes ou les CMs font le tour et vérifient les ceintures) cela nous a vraiment donné une vision négative de cette attraction que nous avons faite plusieurs fois durant notre séjour. Je ne critique pas là les CMs qui n'y sont pour rien si certains n'écoutent pas, je les admire plutôt pour leur patience. Enfin bref, il n'est même pas 9h, je ne m’énerve pas pour si peu à ce moment là, étant sous le charme du lieu. 
Sitôt sortis nous iront saluer Blanche-neige (au salut si particulier) et Pinocchio qui n'ont aucune attente (aaaaaaaaah la magie des EMH). A ce moment là, peter pan m'a manqué, je l'avoue! Cela dit, ce ne sont pas des attractions que je ferai avec une attente dépassant les 10 minutes, hormis pour faire découvrir à des first-timer, ou lors d'un séjour avec enfants en bas âge. Je n'ai pas de photos de ces attractions non plus (OOOOH la vilaine, elle a oublié qu'elle devait faire un TR ou quoi?), mais pour me faire pardonner, je vous emmène faire un tour chez une trèèèèèèèè vieille amie à moi! 
Enfin, je? 
Non! Laissons plutôt la place à notre futur roi:  
Sir Thomas sera notre guide, dès lors qu'il aura récupéré son épée!
C'est donc accompagnés de notre fidèle chevalier que nous pénétrons dans l'enceinte du château de la Belle aux bois dormant! Nous nous connaissons depuis des siècles, si je puis dire, elle est vraiment très gentille, mais un peu niaise et flemmarde, si vous voulez mon avis. Elle aurait dû sortir avec dormeur Wink là bas, nous avons été accueillis par trois gentilles petites dames (sûrement des copines de Joséphine ange gardien!)  
Elles nous ont raconté en détails l'histoire de mon amie, avant de nous mener à son lit où j'ai bien failli perdre mon copain.
Fort heureusement pour moi, il n'était pas son prince à elle, et a donc poursuivi sa route avec nous, tout en gardant cependant un petit air mélancolique.
Je dois dire que nous avons été assez déçus de ne pas avoir le plaisir de discuter avec la maitresse de maison! C'est pourquoi nous sommes partis, un peu vexés je l'avoue, combattre l’infâme empereur Zurg! Je vous épargne notre photo, nous n'avons pas fait de pose particulière cette fois ci (nous ne nous souvenions plus de où se trouve la photo!) et puis Thomas m'a rétamée au niveau des points, mais chuuuuut  silent 
Pour conclure ces premières emh en beauté, je suis allée m'entrainer pour mon permis de conduire à autopia! Et bien j'ai adoré cette attraction, même si je dois l'avouer, je n'ai pas eu une conduite très prudente! J'ai même d'ailleurs eu une petite panne.... Il faut dire pour ma défense que Thomas voulait m'emmener en vacances à la campagne, vous vous rendez-compte???? De l'air respirable, des vaches, de l'herbe... L'ennuie total quoi Wink
Après tout ces soucis, et finalement arrivés à bon port, voilà que nous voyons des gens courir vers nous. 
"ça fait bizarre d'être de ce côté, mais on s'y fait vite" nous dit Marine, et je dois avouer que ce n'est pas désagréable. Nous avions rendez-vous pour le parrainage de Thomas avec son parrain Pablito, mais nous recevons un message nous disant qu'il a été retardé. L'occasion rêvée pour nous de partir l'attendre en faisant......


Dernière édition par Mmbtaralc le Sam 16 Juil 2016 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carole974
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 391
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 14/06/2015
J'aime J'aime : 15

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016 - 5:25

Super Tr hâte de lire la suite 😍
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Elisabeth

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 28/12/2009
J'aime J'aime : 34

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:08

j'adore ton début de TR rempli d’humour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
AnaïsThierry

Féminin
Nombre de messages : 8633
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 20/04/2013
J'aime J'aime : 595

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:34

super récit !
Beau temps et le temps des EMH le top !!!
Ravi que la rencontre avec Marine, ce soit bien passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
sejena
Super Fan Disney

Super Fan Disney
sejena

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : 71300
Humeur : bonne
Date d'inscription : 07/03/2012
J'aime J'aime : 5

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:25

Wink
Revenir en haut Aller en bas
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Nombre de messages : 4563
Age : 46
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/10/2011
J'aime J'aime : 332

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 10:13

superbe cette suite ;-)
Vraiment le temps était avec vous et en plus une superbe rencontre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mmbtaralc
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Mmbtaralc

Féminin
Nombre de messages : 86
Humeur : En manque de DLP
Date d'inscription : 26/02/2016
J'aime J'aime : 9

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016 - 20:33

Comme promis la suite Smile merci à tous pour vos gentils messages, oui on a eu beaucoup de chance par rapport au temps et aux rencontres! D'ailleurs je viens de décider d'un nouveau séjour!  C'est reparti pour 3 jours Very Happy je ne sais pas encore si je ferai un tr pour celui là (on verra si le public et l'envie sont là) ce sera fin août 

Enfin, sans plus attendre, la suite:

L'occasion rêvée pour nous de partir l'attendre en faisant....It's a small world! Nanana nana nanana nana nanana nana nanana nana... (pardon, je sais que vous l'avez lu en chantant  :dejaout: ) J'étais tellement déçue de ne pas pouvoir la montrer à mon copain pendant la réhabilitation en août dernier. Et bien j'ai trouvé cette att'raction superbe. Les couleurs sont resplendissantes! Mes photos sont floues donc je ne vous les montrerai pas. Nous finissons ce tour du monde sous les lamentations de Marine "où est ma maman kangourou?" (haha oeil pour oeil dent pour dent 🍺 ). Que faire maintenant? Pablito est encore loin, ce qui nous laisse l'occasion de continuer notre tour du monde, dans une croisière légerement différente que nous aimons tellement tous les 3, c'est bien entendu.... Pirate of the Caribbean. 
Il faut bien dire qu'on en parlait depuis un moment avec Marine, de cette attraction que nous aimons tant. Nous l'aimons tellement que nous avons prolongé notre séjour 2 fois!  
à vous de voter pour la pose que vous aimez le plus entre on s'éclate, on boude et on se cache derrière nos plans! 
Quelques mots sur notre croisière: elle était loin d'être paisible! Canons autours de vous, paysages quelque peu effrayants, autochtones peu sympathiques (il faut bien l'avouer!), de quoi vous décourager d'embarquer à priori! Et pourtant, nous avons beaucoup aimé ce moment (logique, puisque nous y sommes retournés)! 
Mais le temps nous a rattrapé. Et oui, il ne faudrait pas rater notre visite au bureau des PA! Avant l'heure c'est pas l'heure, mais après l'heure, c'est plus l'heure! C'est comme ça que nous nous sommes retrouvés à 11H devant le bureau des pa à s'affaler(osons l'avouer!) sur les bancs. Thomas s'est sans doute senti bien seul quelques instants, nous étions chacune absorbées par la prise de notes sur cette matinée. Mais ce ne fut pas long puisque voici que quelqu'un fait son apparition.....
 
Mais oui, c'est bien Laqué (personnage assez connu parmi mes amis disneyiens)!!!!!!!! Vous rendez-vous compte de l'honneur qu'il nous fait par sa présence? Cela rattrape bien les impolitesses de sa majesté la Belle aux Bois Dormant! Ni une, ni deux nous décidons de nous prendre en photo avec. Ce fut, je dois dire plus compliqué que prévu. Car si monsieur se donne la peine d'apparaitre, ce n'est pas la même histoire quand il s'agit de prendre la pose. 
MAIIIIS nous ne sommes pas de ceux qui abandonnent facilement (sauf peut-être devant certains temps d'attente, mais ça c'est une autre histoire...), car comme l'a dit quelqu'un que j'aime bien: si il n'en reste qu'un, nous serons ce dernier. Voici donc, après de multiples tentatives, le meilleur faux selfie de tous les temps.....
TADAAAAM 
 

Je ne suis pas peu fière de cette photo, ou Laqué nous montre par sa tête toute la dignité due à son rang. 
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, voilà qu'arrive Pablito! Nous pouvons donc partir faire nos passeports, ce qui prendra assez peu de temps mais nous en laissera quand même suffisamment pour briser la glace. 
Mais encore une fois, en sortant, je me rends compte que nous ne sommes pas vraiment bien calés par rapport à mon planning car il est presque midi et que nos estomacs crient famine depuis un moment déjà! Nous nous dirigeons donc vers notre lieu de sustentation... le Hakuna Matata (pour rester dans le thème du voyage et du dépaysement) qui se trouve être fermé, bien évidement. Et là, que faire? Vers où aller? Comment combiner nos goûts à tous les 4 qui nous connaissons depuis peu de temps? 
Une discussion rapide et de multiples banalités (Tu es sûr que tu ne préfères pas là? Tu es sûr que tu n'es pas déçu? Cela te convient?) x4, nous nous tournons vers le restaurant le plus proche..... ce sera donc le Colonel Hati's! Nous avons pris exactement le même menu tous les 4, à savoir pizza, pain à l'ail, et glace! 

Moi qui suis assez difficile, j'ai bien aimé la pizza (bon rien de fou jusque là) mais aussi le pain à l'ail (alors que je ne suis pas fan en temps normal). Merci Pablito de nous l'avoir conseillé, pas de regret! La thématisation est très sympathique, j'étais tellement contente et affamée que je n'ai pas pris de photos des décors, j'ai profité du moment. Nous en avons surtout profité pour faire plus ample connaissance, et Pablito comme Marine sont deux personnes que nous avons trouvées très sympathiques et serviables. Le feeling passait déjà bien sur le forum, mais ils ont été à notre écoute toute la journée et nous on fait découvrir pleins de choses sur les parcs. Merci encore pour ces moments passés ensemble, je le referai si je pouvais. D'ailleurs, cette journée/rencontre m'a donné une très bonne image des meetings. Si vous avez l'occasion de rencontrer des amis du forum ( à plus forte raison ces 2 là  Razz ) sachez que j'ai trouvé personnellement l'expérience enrichissante et très différente de la visite du parc en famille ou entre amis de longue date. 
Mais encore une fois, je m'égare et je vous ennuierai presque avec mes réflexions (oui,oui je t'ai vu bailler en te disant "aaaaah ces filles, trop sentimentales, trop fleurs bleues.." ben j'assume  :roi: !). Un peu d'action pour interrompre ce flot de réflexions: voilà que nous nous levons, d'un pas déterminé. Les plateaux vidés, nous sommes désormais en direction des.....
Revenir en haut Aller en bas
Carole974
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 391
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 14/06/2015
J'aime J'aime : 15

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 5:28

Studio??
Super pour ton nouveau séjour...ce restaurant a l'air pas mal!
Je vote pour la 2ème photo 😉
Revenir en haut Aller en bas
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Nombre de messages : 4563
Age : 46
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/10/2011
J'aime J'aime : 332

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 7:52

merci pour cette superbe suite. J'aime bien ta manière de nous raconter ton séjour happy
Revenir en haut Aller en bas
bambou5986
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
bambou5986

Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 37
Localisation : maubeuge
Humeur : en gros manque de Disney
Date d'inscription : 09/04/2012
J'aime J'aime : 306

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 13:50

Toujours aussi génial ce TR je me régale de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mmbtaralc
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Mmbtaralc

Féminin
Nombre de messages : 86
Humeur : En manque de DLP
Date d'inscription : 26/02/2016
J'aime J'aime : 9

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 19:48

Merci beaucoup, à tous. Ça me fait vraiment plaisir de voir que vous aimez ma façon d'écrire! Smile merci pour vos messages qui m'encouragent et me poussent à continuer
Revenir en haut Aller en bas
Mmbtaralc
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Mmbtaralc

Féminin
Nombre de messages : 86
Humeur : En manque de DLP
Date d'inscription : 26/02/2016
J'aime J'aime : 9

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016 - 20:45

Une suite assez tardive, veuillez m'excuser ! Smile 

Alors nous voilà 
nous sommes en direction de (et non des, erreur de frappe, sorry!) PHANTOM MANOR! Pour saluer notre mariée préférée, mais aussi s'abriter un peu d'un soleil aveuglant (avouons le), nous pressons le pas jusqu'aux grilles de PM qui se trouvent être fermées. Un enfant qui aurait fait tomber son sac dans l'attraction apparement. Durée de la panne? Aucune idée. Que faire? Attendre en plein soleil? Partir vers d'autres horizons? Nous nous concertons rapidement et décidons de patienter jusqu'à la réouverture. 
Et entre deux chasses à l'ombre pour patienter, nous prenons quelques photos ! 

Je tiens ici à dire que j'ai eu l'occasion devant cette panne de constater les réactions des guests peu informés face aux pauvres cms qui subissent sans pouvoir dire grand chose. J'ai vu un monsieur incendier un cm car il avait "payé le prix fort pour un parc à moitié fermé". Je peu comprendre sa déception mais pas sa réaction. D'une part, ce n'est pas de la faute des cms. D'autre part les fermetures sont ANNONCÉES partout ET il y a beaucoup d'alternatives en matière de billet. Quand je vois qu'ils renouvellent les billets amis pour la 3eme fois (certes à un prix plus élevé qu'il y a quelques années, mais bon c'est déjà ça), et tous ces billets en fonctions des saisons, les billets CE etc... 
Enfin bref, cessons de nous énerver, voilà que les grilles rouvrent après une attente d'environ 20/25 minutes. MAIS nous (et particulièrement je) sommes les 1ers. J'emboite le pas au cm, comme une enfant impatiente. Non mais oh, on attend depuis 20 minutes en plein soleil et un groupe d'ado qui vient d'arriver voudrait nous doubler?! pirat  NEVER!
Grâce à ça, nous sommes les 1ers à nous coller contre la porte d'entrée de l'ascenseur (position stratégique MOUAHAHA) et nous nous laissons embarquer bien vite dans cette visite funèbre. Je n'avais pas refait l'attraction depuis août dernier et je vais donc vous donner mes impressions. J'ai trouvé l'éclairage très très faible, notamment au début dans les toutes premières scènes : on était dans le noir complet, impossible donc de distinguer certains détails. J'ai trouvé cela dommage, mais j'ai eu l'impression que les choses avaient légérement évolué quelques jours après (peut-être m'étais-je seulement faite à l’idée ?). Quand à la fuite d'air de Léota, je l'ai bien remarquée elle aussi. Mais je pense être bon public à disney, surtout après 10 mois d'abstinence,et ça ne m'a pas vraiment gâché la visite.
Un petit coucou à Mélanie et nous revoilà aveuglés par le soleil, errant en direction de main street. Il faut savoir que j'avais donné pour mission à Marine et Pablito de me familiariser avec les boutiques de main street. Et oui, à force de lire des noms sur le forum, on voudrait pouvoir les situer! C'est chose à demi réussi je dois dire. J'ai retenu le principal : quelle boutique vend quel type d'objet, mais je n'ai pas encore réussi à assimiler l'architecture au nom. Une futur mission, pour une future visite, n'est-ce pas Thomas? Wink 
Je n'ai pas de photo de ce moment de la journée, il était dans les 14h, nous étions partagés entre découvertes et courses, mais j'ai une anecdote, que je pense très très commune, mais que je vais raconter quand même na! Z'avez qu'à sauter un paragraphe si vous êtes pas content :p 
Nous étions à harrington, là où il y a le fameux dôme de verre (oui rien qu'à cette précision vous voyez arriver l'anecdote de loin n'est-ce pas? ) où l'on peut s'entendre d,un bout à l'autre. Nous avons donc décidé de tester, je me suis mise à un endroit et j'ai commencé à parler pour ne rien dire,lorsque qu'un visage est apparu à quelques centimètres du mien. Et oui, je n'avais pas réalisé que nous étions autour des caisses, et je me suis sentie très seule face à cette cm. On ne se rend pas compte de l'effet que ça fait de parler seul comme ça, tant qu'on ne s'est pas retrouvé face à une personne, remettant en cause tout notre perception de ce qu'il se passe dans l'instant. J'espère avoir été assez claire? Enfin voilà, j'ai bien ri après mais sur le coup ça m'a bloquée net!
Nous sommes donc ressortis, arpentant les boutiques, achetant certaines choses que vous verrez plus tard, mais nous rapprochant toujours inéluctablement de la sortie. Avant de franchir les tourniquets, une mission: achat du photopass +! Qu'est-ce que j'ai aimé ce moment qui signifiait le début d'une nouvelle année sur le parc! Extrêmement fière d'avoir dans mon sac ce précieux sésame, j'ai accompagné les autres jusqu'à la consigne (pour le coup, merci Pablito de m'avoir montré où elle était) et ensuite, le DLH (merci à tous les deux de m'avoir fait découvrir cette odeur!). En tant que jeunes détenteurs de pa privilégiés, nous avons eu le droit à une visite du dlh qui fait rêver (THOOOOOOOOMAS ceci est un message subliminal) jusqu'au café fantasia et à la boutique du dlh. Du coup, 2 nouvelles missions s'ajoutent à ma liste: assister à une descente des marches, et boire un bon chocolat (accompagné si possibile d'une bonne pâtisserie) au café fantasia en hiver! Mais ça, ce sera pour un prochain tr, car pas le temps de traîner ! Nous allons franchir un grand pas dans notre découverte du parc sous un nouveau jour: franchir les grilles des studios! 
Pré-tr juin 2016  - Page 3 Image20


Je les ai imaginés tellement de fois! Et voilà que nous y sommes, nous pénétrons dans ce deuxième parc, toujours sous un soleil aveuglant qui nous force à regarder le sol et à nous terrer dans l'ombre. Là encore, Marine et Pablito ont été de très bon guides, nous ont fait visiter une bonne partie du parc, avant de nous emmener visiter Paris, en single rider s'il vous plait! Comment peut-on faire autant de queue, juste pour être ensemble? Je ne me l'explique pas (hormis les familles avec jeunes enfants) mais j'en profite, avec une queue plus réduite d'une vingtaine de minute. Nous sommes séparés sauf Marine et Pablito qui montent dans le même rat mais devant et derrière. 
Mon impression sur cette attraction que je n'avais jamais faite: je l'attendais avec une grande impatience et je l'ai trouvée sympa, les effets de mouvement se ressentent bien. Le seul bémol, strictement personnel, a pour moi été le passage sous le feu, qui même si il ne marchait que peu, m'angoissait (et m'angoisse à chaque fois) pour une raison inexplicable. 
Mais l'aventure toquée est de courte durée, nous voilà déjà dehors en quête d'une nouvelle attraction, d'un peu d'ombre... Nous jettons notre dévolu sur slinky dog qui affiche très peu d'attente et c'est ici que nous disons au revoir à Pablito. L'attraction est rigolote: enfantine mais sympathique tout de même !
Pré-tr juin 2016  - Page 3 Image18
 La fatigue commence alors à se faire bien sentir, et cumulée au soleil et à la chaleur, elle nous entraîne vers la séance de cinémagique qui est sur le point de débuter! Quel heureux hasard me direz vous? Alors installons nous et profitons! 
Par rapport à mon avis: j'ai beaucoup aimé ce show. J'avais peur de m'ennuyer en 30 minutes, n'étant pas très cinéphile, mais je voulais me reposer et faire plaisir à Thomas. J'en vais aussi de très bons échos de Marine. Et bien je n'ai honnêtement pas vu le temps passer (ce qui était ma hantise) et je me suis régalée ( je n'en dis pas plus sur le contenu des attractions pour ne spoiler personne!) 
Mais les bonnes choses ont une fin. Cinémagique n'y échappe pas. Nous retournons donc dehors, en direction d'un point d'eau! Et nous faisons par la même d'une pierre deux coups, puisque nous nous rapporchons de la boutique de la tot que je voulais absolument visiter (tout en refusant bien évidemment de mettre les pieds dans l'attraction)! J'y ai fait une super bonne affaire là-bas, mais cela ne m'a pas empêché de partir un peu vite, peut-être par peur de me faire rattraper par un groom complétement fou qui m'enfermerait dans la tour? Bon ok j'arrête de rêver xD 
Mon achat bien rangé dans mon sac, nous partons vers le disneyland park. Là-bas, nous décidons de retourner saluer mes princesses préférées (que je n'ai pas réussi à avoir en photo vers moi! XD mais c´est pas grave)

Puis nos potos les pirates...
Avant de nous rendre à une invitation royale! Et oui, du haut de mes 18 ans, j'ose enfin franchir le seuil du princess pavillon (enfin convaincue que ce n'est pas payant et qu'il ne faut pas réserver des jours avant), encouragée par Marine. Comment avons nous choisi cette attraction? C'est bien simple, en checkant l'application disney je dis à Marine: 
oh 40 minutes au pavillon.
Sérieux? C'est super raisonnable ça!
Ah? Bon ben... On y va? 
(Voilà à peu de choses près ce qui a motivé notre course vers l'attraction.) merci mille fois Marine de m'avoir permis d'oser y aller, même si maintenant j'irai bien tous les jours! 
Nous en profitons pour nous asseoir un peu avant de rencontrer.... Mérida!

 
Je l'ai trouvée absolument superbe! Elle parlait en anglais mais je ne l'ai remarqué qu'en sortant (mon anglais s'améliorerait-il?). J'étais éblouie par sa chevelure et la beauté de sa robe, ce qui émanait de sa personne...enfin bref, cette princesse rebelle m'a convaincue ! Je l'ai adorée Very Happy 
Comme vous le voyez peut-être, j'en suis sortie un peu chamboulée, mais ravie. Malheureusement, cet état fut de courte durée puisque c'est le moment où nous avons quitté Marine. J'étais vraiment heureuse de cette journée tous les 4, et de ces rencontres. Je me répète mais j'ai trouvé en une journée des amis qui me comprenent mieux que ceux que je fréquente au quotidien, qui se prennent pas la tête. Ce fut une journée chargée en émotion, si bien que nous nous sommes retrouvés  tout les deux d'un coup, ce fut assez bizarre au début! :p  m'enfin, bientôt deux ans que je le supporte, sir Thomas, alors sa compagnie ne me déplait pas tant que ça, et nous partons bras dessus, bras dessous en direction....


Hors sujet: je sais que je parle beaucoup d'une chaleur insupportable, ça a l'air répétitif mais c'est malheureusement l'effet que j'ai ressenti, comme un poids, qui aurait presque pû gacher mon après-midi ! J'ai quand même beaucoup aimé cette journée, un peu moins les coups se soleil le soir dans biafine, mais c'est comme ça. Je préfère un séjour à disney qu'un tube de biafine au bon moment, mouahahaha :p 
hS2: à cause de la chaleur, je n'ai pris aucune photo de l'après-midi. Celles des studios ont été prises le lundi matin, ce qui explique le ciel nuageux!
Revenir en haut Aller en bas
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Nombre de messages : 4563
Age : 46
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/10/2011
J'aime J'aime : 332

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2016 - 8:20

merci pour cette suite cat
Revenir en haut Aller en bas
bambou5986
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
bambou5986

Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 37
Localisation : maubeuge
Humeur : en gros manque de Disney
Date d'inscription : 09/04/2012
J'aime J'aime : 306

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2016 - 16:19

J' adore la suite, vous avez fait une merveilleuse rencontre royale au pavillon, en plus la chance c' était Merida , j' espère que je pourrai la rencontrer aussi un jour.
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
AnaïsThierry

Féminin
Nombre de messages : 8633
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 20/04/2013
J'aime J'aime : 595

Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 16:20

Trop belle suite !!!
Cool d'avoir vu Merida, nous on ne l'a pas encore vu et d'autres aussi Laughing

Ah TOT, tu as peur de cette attraction ??
J'avoue ça fou les boules Laughing
Lilou l'a fait 2 fois mais ce qu'il l'a choquée ce sont les cadres photo avec les gens dedans à la sortie de l'attraction affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-tr juin 2016    Pré-tr juin 2016  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pré-tr juin 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» TR du 29 mai au 2 juin!
» Affiche Pin Trading Juin 2016
» Alice de l'Autre côté du Miroir - 1er juin 2016
» MON SEJOUR DU 21/02/2016 AU 23/02/2016
» 5/6/7/8 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Trip Report et Meeting-