AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Nombre de messages : 4563
Age : 46
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/10/2011
J'aime J'aime : 332

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyDim 7 Avr 2019 - 7:56

Hello tout le monde,

J'ouvre ce nouveau sujet, pour avoir des témoignages de personnes qui ont changé de vie professionnelle.

En effet, que je vous explique, cela fait 20 ans que je suis Assistante sur un centre nucléaire et j'en ai fait le tour, la mentalité qui a changé et pas en positif, la lassitude de mon travail, je change de société tous les 2/3 ans suite à des appels d'offre...

Bref, j'ai toujours voulu travailler dans le social, mais comme vous savez, les crédits, les factures, ma fille a élever (je suis seule avec elle...) je ne pouvais pas.
Mon contrat actuel s'arrête en avril 2020 et je compte bien reprendre le chemin de l'école pour me former dans un métier qu'il me plait.

Alors je cherche des personnes qui ont franchi ce pas, qui ont changé de métier.

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
MlleWinnie59
Modérateur

Modérateur
MlleWinnie59

Féminin
Nombre de messages : 11546
Age : 39
Localisation : Trop loin de Disney...
Humeur : Impatiente !
Date d'inscription : 03/05/2010
J'aime J'aime : 668

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyDim 7 Avr 2019 - 17:56

Je ne peux pas te répondre car je suis toujours restée à peu près dans le même domaine, mais je te souhaite de trouver ta voie et de t'épanouir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Minnie
Cast Member

Cast Member
Miss Minnie

Féminin
Nombre de messages : 2802
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Droguée à DLP
Date d'inscription : 22/03/2010
J'aime J'aime : 83

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyDim 7 Avr 2019 - 19:57

Je me suis réorientée mais sans passer par la case école par contre, j'en avais bien assez marre Razz
Revenir en haut Aller en bas
karine2961
Modérateur

Modérateur
karine2961

Féminin
Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : savoie (yessssss les montagnes), on est à 691 km de notre parc adoré
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 111

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyLun 8 Avr 2019 - 17:06

courage... moi j'ai changer de boulot du tout au tout en 2008. je travaillais comme vendeuse dans les magasins et j'en ai eu marre et j'ai fait une formation pour etre assistante maternelle et je n'ai pas de regret ( a part la baisse de salaire mdr).
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyMar 9 Avr 2019 - 10:57

Et bien je suis dans ce cas la, en pleine reflexion.

Je vais bientôt perdre mon emploi et je suis partagée. Je souhaite passer le concours infirmière. Il y a plusieurs barrières qui se dressent alors je me demande si je dois me rabattre sur le parcours d'aide soignante. Sauf qu'au fond de moi je préférerai vraiment faire infirmière...

Du coup, personne ne m'aide vraiment dans mes décisions, le temps file et je dois me décider. C'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
AnaïsThierry

Féminin
Nombre de messages : 8633
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 20/04/2013
J'aime J'aime : 595

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyDim 14 Avr 2019 - 15:01

Je ne pourrais pas t'aider mais je souhaite de tout coeur que ça fonctionne pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Nombre de messages : 4563
Age : 46
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/10/2011
J'aime J'aime : 332

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyMar 16 Avr 2019 - 15:33

Merci à vous les filles pour vos témoignages,
il n'est pas évident de sauter le pas car les factures tombent tous les mois.
Je travaille sur moi pour finir cette année supplémentaire qui pour moi est un vrai supplice!!!!
Je viens de m'acheter un livre qui s'intitule "changer de vie professionnelle" un truc comme ça je vous dirai si cela m'a aidé dans mon envie de repartir à zéro
Revenir en haut Aller en bas
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
Nombre de messages : 19256
Localisation : Main Street USA face au Château
Humeur : pense à son prochain séjour
Date d'inscription : 04/07/2011
J'aime J'aime : 1186

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyMer 17 Avr 2019 - 9:41

Hello Nad, je souhaite de tout coeur que cette reconversion et ce changement t'apporte toute la stabilité que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyVen 19 Avr 2019 - 11:21

Coucou Nadlouna,

Je suis en pleines démarches la, j'ai RDV le 15 mai avec un conseiller du fongecif. Juste pour te dire que tu peux dores et déjà avoir un rdv avec eux pour faire un bilan. Si tu t'inscrit sur le site fongecif paca, tu peux voir les antennes prés de chez toi et prendre un RDV.

Par contre je viens de découvrir que, malgré que l'employeur cotise ect, rien n'est acquis... c'est le fongecif qui juge si ton projet "est cohérent", adapté ect. Ce que je trouve abusé... On fait un choix de vie mais si ça ne leur plait pas, ils ne financent pas. J'ai hâte d'avoir ce premier RDV pour voir de quoi il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Nombre de messages : 4563
Age : 46
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/10/2011
J'aime J'aime : 332

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyVen 26 Avr 2019 - 8:06

Alizea tu me diras ce qu'a donné ton RDV.
J'ai un FONGECIF à 30km de chez moi, je me suis déjà inscrite sur leur site.
J'attends janvier 2020 pour faire les démarches de demande de formation.
Et toi tu veux faire quoi.

Louky merci beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:05

Alors saches déjà que tu dois avoir établi ton projet bien en avance car le dossier doit être prêt pour être lancé 4 mois "jour pour jour" (c'est eux qui le disent  Laughing )avant le début de la formation que tu veux faire. Et vu comment ils ont l'air long à la détente... n'ai pas peur de commencer mi 2019 je dirai...

Moi je voulais être infirmière mais pour des raisons personnelles je vais me rabattre sur aide soignante.  Je le fais à contre cœur un peu, mais j'ai espoir de pouvoir reprendre la branche qui me plait un jour. A moins que le rdv du 15 mai soit productif et qu'on m'oriente vers des branches différentes mais auxquelles je n'aurai pas pensé (j'ai espoir lol).

Et toi, dans le social mais quel métier en particulier? Tu vas avoir l'embarras du choix Very Happy

Ps : si tu as un pôle emploi prés de chez toi, ils (le fongecif) ont peut-être des permanences. Perso, je n'ai pas besoin d'aller jusqu'à mon antenne car ils viennent au pôle emploi prés de chez moi un mercredi par mois.
Revenir en haut Aller en bas
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Nombre de messages : 4563
Age : 46
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/10/2011
J'aime J'aime : 332

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyVen 26 Avr 2019 - 14:12

MERCI Alizea pour toutes ces infos.

Et bien pour ma part j'hésite à travailler avec les enfants ou les personnes âgées.
Bonne chance pour ton prochain RDV tu nous tiendras au courant :-)
Revenir en haut Aller en bas
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Nombre de messages : 4563
Age : 46
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/10/2011
J'aime J'aime : 332

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyMar 28 Mai 2019 - 9:29

Alors Alizea ton RDV a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyLun 3 Juin 2019 - 10:43

Coucou

Un véritable fiasco!

Je suis tombée sur une conseillère complétement blasée qui m'a expliqué qu'il "n'y avait plus d'argent". Qu'ils préféraient payer 3 petites formations qu'une seule "grosse". Que les métiers du médical n'étaient plus considérés comme des métiers sous tension donc pas forcément choisis lors de l'étude des dossiers et que, quand bien même, ils ne finançaient qu'un dossier sur 3. Elle a donc, sans motif réel, refusé mon orientation, m'a demandé de réfléchir à autre chose et de la recontacter car aide soignante c'est "un métier difficile, mal payé, pour commencer en bas de l'échelle avec des horaires pourries".

Ne te fie pas à mon expérience car je suis tombée sur une personne qui n'aime visiblement plus son travail et qui voulait, intentionnellement ou non me décourager (ou me rendre service à sa manière, je sais pas trop lol...).

Du coup, je te conseille fortement de prendre RDV rapidement pour savoir la conduite à tenir pour la suite et les démarches à faire selon ton envie!
Revenir en haut Aller en bas
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Nombre de messages : 4563
Age : 46
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/10/2011
J'aime J'aime : 332

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyLun 3 Juin 2019 - 15:35

Alizea vraiment pas cool tout cela.
Du coup tu vas faire quoi?
Ne perds pas ta motivation!
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Cind3r3lla

Féminin
Nombre de messages : 8620
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon....
Date d'inscription : 10/08/2009
J'aime J'aime : 167

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyJeu 20 Juin 2019 - 0:56

Coucou !!

Je viens de voir ton sujet…

Personnellement je n'ai pas changé de situation professionnelle, mais j'ai mon amie d'enfance qui à fait l'école d'infirmière à VICHY ( 03 ) et d'après ce qu'elle m'à dis, malgré que tu ai le statut étudiante, tu es payé pendant les stages. ( Maintenant a voir combien, tout dépend de ton employeur. ) Après c'est un beau projet, surtout si c'est ce que tu veux faire.

J'ai eu recours à FONGECIF mais pour un autre projet qui m'à été refusé… mais tu peu toujours leur demander, mais attention, il font vraiment attention à tout !

J'espère que tu arriveras à ce que tu souhaite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Nombre de messages : 4563
Age : 46
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/10/2011
J'aime J'aime : 332

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyLun 22 Juil 2019 - 10:08

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours pas eu le temps de venir sur le forum avant!

Alors j'ai des bonnes nouvelles, je viens d'être embauchée pour l'éducation nationale, je commence fin août :-)
Du coup j'ai démissionné de mon poste actuelle et j'arrête ce boulot le 9 août au soir.
Hâte d'attaquer ma nouvelle vie professionnelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyLun 22 Juil 2019 - 10:17

C'est une super nouvelle Nadlouna!! Pour quel poste?

Heureuse de savoir que tu n'as pas eu à avoir le parcours fongecif à subir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Nombre de messages : 4563
Age : 46
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/10/2011
J'aime J'aime : 332

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyLun 22 Juil 2019 - 10:22

Merci à toi Alizéa

Je vais être documentaliste, je vais m'occuper du CDI d'un lycée Smile
Je vais travailler 35h/semaine annualisé 41h/semaine pour pouvoir avoir toutes les vacances.
Je perds en salaire mais gagne à qualité de vie, je serai beaucoup plus présente pour ma fille Very Happy

Il me tarde d'être le 9 août au soir pour pouvoir partir de mon lieu de travail, me reposer, profiter de l'été et me préparer à ma nouvelle vie professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyLun 22 Juil 2019 - 10:24

Ca m'aurait trop plu de travailler en CDI!! J'adore les livres! Quelle chance, c'est un super nouveau départ!!
Revenir en haut Aller en bas
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Nombre de messages : 4563
Age : 46
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/10/2011
J'aime J'aime : 332

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyLun 22 Juil 2019 - 10:32

Merci Alizéa, comme tu dis j'ai eu beaucoup de chance, la roue a enfin tourné après toutes ces années de galère et autant de dire que cela fait un bien fou

Mon entretien a duré 10 minutes, j'ai beaucoup rigolé avec la proviseur du lycée, pas 5 minutes après elle m'a téléphoné pour me dire que c'était moi qui avait été choisi cheers
Revenir en haut Aller en bas
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Nombre de messages : 4563
Age : 46
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/10/2011
J'aime J'aime : 332

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyLun 22 Juil 2019 - 10:43

Alizéa je ne suis pas en CDI pour l'école mais en CDD contractuel de 6 ans, après ces 6 ans soit je passe en CDI, soit je repars pour un autre CDD de 6 ans, dans le même établissement pour un autre poste ou dans un autre établissement.

De toute manière pour mon contrat actuel j'étais en CDIC nouveau contrat faux CDI car une date de fin qui est avril 2020.
Revenir en haut Aller en bas
MlleWinnie59
Modérateur

Modérateur
MlleWinnie59

Féminin
Nombre de messages : 11546
Age : 39
Localisation : Trop loin de Disney...
Humeur : Impatiente !
Date d'inscription : 03/05/2010
J'aime J'aime : 668

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyLun 22 Juil 2019 - 11:41

C'est une excellente nouvelle pour toi Nadlouna, félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Nombre de messages : 4563
Age : 46
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/10/2011
J'aime J'aime : 332

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyLun 22 Juil 2019 - 11:48

MERCI BEAUCOUP MlleWinnie59
Revenir en haut Aller en bas
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
Nombre de messages : 11958
Age : 43
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE EmptyLun 22 Juil 2019 - 12:53

Félicitations Nadlouna !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE   CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CHANGEMENT DE VIE PROFESSIONNELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réorientation professionnelle
» accord sur la parité salariale et professionnelle à Disneyland
» Pb, changement de nom?
» Changement d' heure ce week end!
» Une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Le Café Mickey-