| Petite question concernant les cast members ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yasmine Fan Disney

| |
 | |
Tinker-belle Cast Member

Nombre de messages : 804 Age : 34 Localisation : Sur la route 66 vers Radiator Springs en passant par Agrabah et Endor en Tram Humeur : Disneyenne Date d'inscription : 12/04/2010
J'aime : 3
 | Sujet: Re: Petite question concernant les cast members ... Mer 26 Mai 2010 - 18:55 | |
| - viou a écrit:
- Voilà, je me pose une question ultra existentielle
Pensez-vous que les cast members partagent notre passion pour Disney? Ou est-ce juste un gagne pain comme un autre?
Je sais ma question ne va pas révolutionner l'ordre universel mais bon ...
Qu'en pensez-vous??? Ecoute j'ai déjà été cast, et je le redeviens cet été et perso je suis une fan de Disney et des parcs et tout^^ Et sinon oui il y a pas mal de fans (pas mal de gens sur les forums disney sont cast), mais je connais des cast qui n'aiment pas du tout Disney... |
|
 | |
brontosaure Extra Fan Disney

Nombre de messages : 504 Age : 59 Localisation : Tournaisis Belgique Humeur : Vivement notre prochain séjour Date d'inscription : 24/06/2010
J'aime : 2
 | Sujet: Re: Petite question concernant les cast members ... Jeu 26 Aoû 2010 - 11:04 | |
| Je me souviens lors de notre première visite dans notre parc favori, le soir, vidé, nous nous sommes rendu au Annette Diner's, et là en fin de soirée nous avons lié la conversation avec un castmember; celui-ci était très déçu de sa situation au sein de Disney. Ma fille était troublé et ne comprenait pas pourquoi le monsieur n'aimait pas vivre à disneyland; alors que pour elle, c'était le paradis. on a pris le temps(beaucoup de temps, elle avait 8 ans) pour lui expliqué les deux côtés du décor. Question idiote: il est de combien le salaire de base net quand on débute à Disney(hors prime)? |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
sylvie Modérateur

Nombre de messages : 8523 Age : 45 Localisation : PAS DE CALAIS Humeur : Enfin mon PA Dream...!!! Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime : 79
 | Sujet: Re: Petite question concernant les cast members ... Jeu 26 Aoû 2010 - 13:52 | |
| Un exemple d'un ami qui travaille au Buffalo Wild West Show (depuis presque 2 ans) : 1100€ moins 300€ pour son logement Disney tu fais le calcul Jeune, célibataire (enfin pas marié !!), pas d'enfant à charge....c'est correct, après dans une autre situation....c'est limite |
|
 | |
MlleWinnie59 Modérateur

Nombre de messages : 11546 Age : 38 Localisation : Trop loin de Disney... Humeur : Impatiente ! Date d'inscription : 03/05/2010
J'aime : 668
 | Sujet: Re: Petite question concernant les cast members ... Jeu 26 Aoû 2010 - 14:16 | |
| C'est vrai que niveau salaire, c'est limite quand tu travailles en soirée, le week end , les jours fériés, par -10°C ou quand il pleut... Mais comme tous les métiers, il y a des avantages et des inconvénients... |
|
 | |
phenix Cast Member

J'aime : 51
 | Sujet: Re: Petite question concernant les cast members ... Ven 27 Aoû 2010 - 13:52 | |
| bonjour à tous, le niveau de rémunération dépend principalement du métier qu'on exerce et de la place qu'on occupe au sein d'une entreprise. vous vous doutez bien que le PDG de Disney ne touche pas le Smic, ni meme tous les vice-présidents , directeurs ou managers qui l'entourent. et comme vous le savez il y a environ 500 métiers différents à DLP , La encore vous vous doutez bien tous ces métiers ne sont pas tous aux salaires minimum légal conventionnel. (je pense notamment aux medecins du travail, les infirmieres, les comédiens, les ingénieurs, les avocats, les dessinateurs, les informaticiens, etc ...) et enfin pour ceux qui aiment les chiffres : le salaire moyen net à Disney est d'environ 1500€ (somme de tous les salaires divisée par le nombre de salarié) le salaire médian net est 1900€ (niveau de rémunération entre les 6000 salaires les plus hauts et les 6000 salaires les plus bas , si on considére qu'il y a 12 000 salariés a Disney Land Paris) voila, il faut vous retirez de la tete que tous les travailleurs d'une entreprise touchent tous le meme salaire.  exemple :    A bientot.  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
sylvie Modérateur

Nombre de messages : 8523 Age : 45 Localisation : PAS DE CALAIS Humeur : Enfin mon PA Dream...!!! Date d'inscription : 14/06/2008
 | Sujet: Re: Petite question concernant les cast members ... Ven 27 Aoû 2010 - 15:02 | |
| Je suis d'accord avec toi Vinh...le PDG ne gagne certainement pas 1500€....je suis pas folle non plus La fiche de salaire que tu montres comporte peut être un 13ème mois ou autre prime ??? 1500€ en salaire moyen chez Disney  ....oui mais pour un "ouvrier" dit "normal" CM quoi, il doit faire le smic  ou alors Disney est un employeur plus que model Je ne compare pas ce qui n'est pas comparable, genre cadre, médecin (normal qui gagne plus, il y a pas que chez Disney), mais un ouvrier dit de base ne gagne certainement pas la fiche de salaire que tu nous montres.....ou alors je cours direct chez Mickey |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petite question concernant les cast members ... Sam 28 Aoû 2010 - 10:56 | |
| Pour ceux qui voudraient encore plus de détails ^^ deux chiffres ^^ Smic (au 01/01/10) Brut horaire : 8.86 Euro Brut mensuel : 1343.77 Euro Ceci donc s'en les charges diverses et variés... Bien sur cela dépend aussi du nombre d'heures effectuées, du contrat de travail, etc ... |
|
 | |
brontosaure Extra Fan Disney

Nombre de messages : 504 Age : 59 Localisation : Tournaisis Belgique Humeur : Vivement notre prochain séjour Date d'inscription : 24/06/2010
J'aime : 2
 | Sujet: Re: Petite question concernant les cast members ... Dim 29 Aoû 2010 - 13:26 | |
| Je pense que c'est un boulot exigeant, mais qui offre une expérience de vie formidable pouvoir côtoyer une foule de gens venant d'horizons différents, avec chacun leur personnalité leurs qualités et leur défauts. Maintenant se plaindre oui, mais rien ne les oblige à rester, maintenant je ne veux pas dire que la société ne doit pas reconnaître la valeur humaine. Ayant travaillé dans les ressources humaines pendant plusieurs années, on est parfois obligé d'être "inhumain" mais par force des choses, généralement du soit à des aléas ou à des personnes sans scrupules.
Personnellement je respecte toujours tout les employé que je croise, je suis client je suis le roi, mais eux ne sont pas des esclaves, donc je leur parle avec respect et je respecte leur travail.
|
|
 | |
phenix Cast Member

J'aime : 51
 | |
 | |
sylvie Modérateur

| |
 | |
Tinker-belle Cast Member

Nombre de messages : 804 Age : 34 Localisation : Sur la route 66 vers Radiator Springs en passant par Agrabah et Endor en Tram Humeur : Disneyenne Date d'inscription : 12/04/2010
J'aime : 3
 | Sujet: Re: Petite question concernant les cast members ... Mer 1 Sep 2010 - 16:03 | |
| - sylvie a écrit:
- Je suis d'accord avec toi Vinh...le PDG ne gagne certainement pas 1500€....je suis pas folle non plus
La fiche de salaire que tu montres comporte peut être un 13ème mois ou autre prime ??? 1500€ en salaire moyen chez Disney ....oui mais pour un "ouvrier" dit "normal" CM quoi, il doit faire le smic ou alors Disney est un employeur plus que model
Je ne compare pas ce qui n'est pas comparable, genre cadre, médecin (normal qui gagne plus, il y a pas que chez Disney), mais un ouvrier dit de base ne gagne certainement pas la fiche de salaire que tu nous montres.....ou alors je cours direct chez Mickey Niveau différence de salaire, tout est une question de "coefficient" à Disney. Les emplois qui ne demandent pas de diplômes spécifiques (attractions, guest flow, merchandise, restauration rapide...), c'est coeff 125 (le SMIC quoi). |
|
 | |
sylvie Modérateur

| |
 | |
IVY Cast Member

Nombre de messages : 596 Age : 35 Localisation : Serris Humeur : Twilight Zone Date d'inscription : 23/10/2009
J'aime : 23
 | |
 | |
Dreamdisney Cast Member

Nombre de messages : 726 Age : 98 Localisation : A 5 minutes du DLH Humeur : =) Date d'inscription : 15/10/2009
J'aime : 0
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | |
 | |
| Petite question concernant les cast members ... | |
|