AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phantom Manor
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Phantom Manor

Masculin
Nombre de messages : 282
Localisation : Belgique
Humeur : Envie de se balader dans le manoire...
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010   Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 EmptyMar 30 Mar 2010 - 1:09

Bonjours a tous, après plusieurs semaines d'absences (merci le boulot). Je suis de retour sur le forum pour vous faire partager mon voyage du mois de janvier à DLRP. J'en profite également pour recueillir des infos sur les nouvelles atractions du parc, car j'y serai de nouveau du 19 au 21 Avril.


C'est parti pour le report.

Le lundi 18 janvier:

Après 4 mois sans avoir été à DLRP je suis comme une pile électrique a l'idée d'y retourner. Chaque foi c'est la même histoire, malgré ma vingtaine je me rend bien compte que la magie qui émane du parc agit sur nous a n'importe quel âge.

Premier jours :

4H30 du matin debout, cette foi ci je préfère prendre la TGV depuis Bruxelles que parcourir les 320 Km en voiture. Après un levé bizarrement très facile, je prends ma voiture pour passer chercher mes 3 amis qui vienne avec moi! (d’anciens camarades de promotion à l’école d’aviation civil)
Vers 6h nous arrivons à la gare de Bruxelles midi, nous avons une grosse demi heur à 'tuer' avant de prendre notre train...
6h45 nous voici a bord du TGV en direction de marne la vallé chessy. Durant le voyage je me rends compte que le Tgv est un train très confortable, mais aussi assez bruyant. Un petit tour au wagon bar et hop un petit expresso et un bon croissant.
Vers 8h30 nous passons près de l’aéroport Charles de Gaulle au j’admire toujours avec au temps de passion les différents avions qui passe à proximité.


Il est 8h50 nous arrivons en gare de marne la vallé chessy, il fait beau, il fait froid, mais Quesque nous sommes content d’être la, nous prenons directement la direction de New port bay club, en chemin nous admirons le lever de soleil sur le lac Disney, je remarque également pour la 1er foi que le niveau du lac disney est baisser pour l’hiver. Arrivée a la réception de l’hôtel nous sommes comme a l’habitue accueilli avec grande sympathie, La bonne nouvelle, les chambres sont déjà prête (on n’espérait même pas !!!) nous nous rendons au chambres, situé sur la partie central de l’hôtel vue sur lac. Je m’aperçois avec un énorme plaisir que la salle de bain de ma chambre a été refaite récemment (nouveau papier peint, nouvelle toilette !!).


A 9h40 nous prenons la direction du parc nous commençons par le studio et premièrement par la seul et unique tour de la terreur ou nous serons les 1er de la journée a monter a bord ! Et quel sensation pour débuter la journée nous la recommencerons 5 fois de suite, le faite qu’il y ai très peut de monde (en moyenne 5 a 10 minutes maximum de file) est évidement un réel plaisir. Après cela nous allons au studio tram tour, ou je m’aperçois qu’une partie toys story est en cours de construction et que l’étape du tram sur la « régie des costume » a disparue… toujours aussi émerveillée devant ce camion qui s’embrase devant nous je remarque aussi qu’un bon coup de peinture ne lui ferais pas de mal !
Direction….. ?? Armageddon !! Je n’avais plus fait cette attraction depuis des années, l’intro avec le speaker est un peut « saoulant » mais sinon pour le reste la reproduction du vol dans la station spacial est assez immersive je trouve ! Une foi sorti de la nous nous rendons a Rock and roller coaster, que nous allons enchainer une petite dixaine de fois !!! après cela il est temps de se réchauffer autour d’un café a coter du rock and roller coaster..
Avant de partir vers le parc « classic » nous nous arrêtons au crush and coaster (la seula atraction ou nous essuierons 30 minutes de file sur les 3 jours passé au parc). C’était une première pour moi et j’avoue avoir bien aimé !



Il est pratiquement 13heurs a mon montre quand nous entrons dans le parc « classic »…
Toujours le même émerveillement lorceque nous passons a coter du kiosque blanc et que nous apercevons le château de la belle au bois dormant (en travaux), nous marchons sur Main Street Usa en direction de discoveryland ou nous commencerons par SMM2 et comme d’hab quand c’est un coaster et qu’il y a très peut de monde (mois de 5 minutes) nous enchainons le ride 4 fois… je constates que la différence de température entre le haut de la coupole et le bas sont assez impressionnant durant le ride… ensuite nous nous dirigeons vers star tour, étant un grand fan de star wars c’est toujours avec un plaisir non dissimulé que je prend part a l’aventure ! Ce bon vieux Rex en est toujours a sont premier vol ! J’éspère que DLRP aura la chance d’accueillir Star tour 2.
Pour le fun, nous nous rendons a Buzz l’éclaire bataille lazer, ou nous nous prenons tous au jeux et nous le ferons plusieurs foi durant le séjour ! Après cela et les 14h approchant a très très grand pats, et surtout la faim commençant a taper a notre porte nous filons a frontierland, ou je mangerai une assiette barbecue au « Cowboy Cookout Barbecue ».
L’après midi est passée a une vitesse folle ou nous avons enchainé Big thunder moutain qui reste un must en termes de bruit dans la remontée mecanique ! Mais on l’aime pour ca aussi !! Ensuite une fois de plus Phantom Manor à jeté son charmes intriguant sur moi. Je ne sais pas si le manoir a eu droit a une réhab récemment mais il me semblait en meilleur état et plu « frais » que lors de ma dernier visite en septembre (Une nouvelle madame léota ???).
Par contre le mollybrawn boat était fermé (je suppose a cause des conditions de gels assez importante si quelqu'un peut me confirmé)…
Commençant a fatiguer et les 16h30 déjà bien entamé nous nous dirigeons vers la sortie avec le Disney express ! Nous avons encore 2 jours pour faire le parcs et refaire nous attractions favorites, une fois a l’hôtel chacun vague a ses occupation, pour certain c’est piscines pour d’autre c’est la visite de l’hotel. Le soir nous mangeons au restaurant yacht club de notre hotel, ou je déguste un fabuleux morceau de viande saignante accompagné d’un homard a la crème au beur un délice tout ca arrosée d’une bonne bouteille de vin rouge ! Nous passerons le reste de la soirée au bar/Salon de l’hotel a nous rappeler nos bon souvenirs lors de nos études a l’école d’aviation, nous fesons le point sur nos carrière respective, la crise étant passée le secteur de l’aéronautique se relance doucement les perspective sont meilleur pour l’avenir !




2eme jours :

Tout le monde debout a 8h30 direction de le petit déjeuner (dangereusement caloriques), ou je ne peux résister a l’envie d’engloutir c’est bon croissants ! Après quoi nous nous dirigeons direct au parc, grâce a nos billet « Une heur de magie en plus » nous pénétrons dans le parc vers 9h15 et nous entamons notre journée par un Space moutain mission 2 au 1er rang et donc forcément le vent de le visage pour nous réveiller… Quel plaisir !
Après quoi nous nous rendons a autopia (Just for Fun) attraction que je n’avais simplement jamais faites pour la simple et bonne raison qu’elle était tout le temps fermé. Je me pose pas mal de question niveau rentabilité pour cette attraction car chacune des voitures fonctionne avec un moteur essence.
Vers 10h30 un arrêt café sera le bienvenue.
Ensuite nous nous rendons à Adventure land.


Nous faisons Indiana Jones et le temple du péril. Après l’avoir enchainé quelques fois nous allons au toujours aussi magnifique pirate des caraïbes. Ou j’ai pu apercevoir quelques changement, le pirates suspendu a sa corde a disparu.
L’après midi sera consacré a Fantasyland et au Studio…
Pour le repas du soir notre choix se porte sur le steakhouse restaurant de Disney Village (Réservation conseillée). En temps que fervant amateur de viande je vous le conseille vivement le prix n’est n’y démocratique n’y exubérant mais la qualité de la viande est belle et bien la.




3eme jours




Et voici le troisième et dernier jour déjà qui frape a la porte, ce jours sera en partie dédié a refaire nos coup de cœur et a flâner dans les parcs, a la recherche de souvenir pour nos chéries respective et un souvenir pour la famille.
Le bilan du séjour :
Un bilan plus que positif sans compter l’amusement avec mes amis, je suis content de voir que les parcs sont en phase de renouvellement, réhabilitation et renaissances, la prochaine étape seraient peut être pour les hôtels en générale, hors mis le fait d’avoir eu une chambre récemment remise a neuf, je trouve que l’état général des hôtel n’est plus exceptionnel mais n’est pas non plus alarmiste.
Je retourne d’ici un petit mois a DLRp après les vacances de paque pour éviter la cœur touristique je vous ferai parts d’un nouveau report le plus complet possible !!


Bonne soirée

Yves
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010   Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:47

Merci yves, de nous raconter ton excellent séjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010   Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:07

merci pour ton récit cheers

Ahhh les fameux petit déj..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
Invité
Invité



Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010   Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:45

Merci très bon récit :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Phantom Manor
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Phantom Manor

Masculin
Nombre de messages : 282
Localisation : Belgique
Humeur : Envie de se balader dans le manoire...
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010   Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:37

Content que cela vous plaise, a votre avis, pour mon prochain séjour je change de cremerie et je vais au Newyork ou je risque d'etre déçu étant habituer au newport...
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010   Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:44

non, je ne pense pas le petit dej est encore plus copieux mdr

ce n'est pas le même décor mais ça doit etre aussi la grande classe mickey
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010   Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:46

Merci pour ton TR !

Je confirme pour y être allé le mardi 19 janvier que le parc était COMPLETEMENT VIDE Very Happy

Sinon 10 RNRC ça commence à ressembler à une grosse série, ça devait être super !! Very Happy Le 19 janvier j'en avait fait 19 au total tellement il y avait personne et je n'ai jamais pu en refaire autant (quoi que les 2 ders fois 17 et 18 donc presque ça mais j'y est passé plus de temps dans la journée donc pas pareil...) d'ailleurs c'est la journée où j'ai vu le moins de monde des 6 au parc que j'ai fait ! Donc surement la meilleure ! Very Happy

Tu as dû passer 3 magnifiques journées !!

D'ailleurs je me suis promis si j'ai des dispos d'y aller plus que une journée entre mi-janvier et début février l'année prochaine car c'est tellement bon !! Razz Entre 5 et 10 mn à la TOT, 10 à 15 à SM2, 0 à 2 à Indiana, 2 à 10 à RNRC, enfin le rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeny35
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
jeny35

Féminin
Nombre de messages : 4370
Age : 36
Localisation : Bretagne
Humeur : Hâte d'emmener ma princesse dans ce monde merveilleux !
Date d'inscription : 06/09/2009
J'aime J'aime : 15

Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010   Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:55

merci pour ton tr !!
Revenir en haut Aller en bas
Poudredefée
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Poudredefée

Féminin
Nombre de messages : 2132
Age : 37
Localisation : Var
Humeur : Youhou !!!
Date d'inscription : 05/01/2010
J'aime J'aime : 0

Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010   Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:38

merci pour ton TR Phantom Manor
Je pense que tu devrais aussi aimé le new york mais bon c'est vrai que le style y est carrément différent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=526284752#!/profile.php?i
boubounette
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
boubounette

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 38
Localisation : Quelque part près de la Belgique et du Luxembourg...
Humeur : A la prochaine Mickey...
Date d'inscription : 21/01/2010
J'aime J'aime : 5

Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 Empty
MessageSujet: re   Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:39

Merci pour ton TR!
Quelques photos Question
Revenir en haut Aller en bas
gemini
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
gemini

Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2008
J'aime J'aime : 0

Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010   Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:57

Super TR, il faut que j'arrive à trouver du temps pour faire le miens
Revenir en haut Aller en bas
timamachaju
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
timamachaju

Féminin
Nombre de messages : 4654
Localisation : isere
Humeur : Objectif printemps 2017
Date d'inscription : 19/03/2009
J'aime J'aime : 199

Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010   Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:57

Merci pour ton tr si tu as quelques photos......je veux bien merci
Revenir en haut Aller en bas
pikanou76
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
pikanou76

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 35
Localisation : Fécamp / Rouen
Humeur : merveilleusement bien quand je pense à Disney
Date d'inscription : 25/01/2010
J'aime J'aime : 0

Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010   Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:20

Merci pour ton Tr, j'adooooooore Smile ça nous fait patienter en attendant nos propres séjours Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissClochette
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
MissClochette

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 40
Localisation : Vendée
Humeur : heureuse!!!
Date d'inscription : 04/03/2010
J'aime J'aime : 1

Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010   Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:28

merci pour ton TR, ça fait rêver penseur euh sinon, comme mes camarades, t'aurais pas quelques p'tites photos.....???? joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010   Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Report détaillé de mon séjour en Janvier 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon séjour du 14 au 17 janvier 2010
» Petit trip 11 janvier 2010 .
» Mon 1er Report (sejour du 8/05 au 10/05)
» Pré Trip Report - Séjour en Compass NPBC 15-16-17 mai 2017
» Mon séjour des 11 et 12 janvier au SL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Trip Report et Meeting-