AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Questions de licences et de copyrights

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Endorphine
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Endorphine

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2010
J'aime J'aime : 0

Questions de licences et de copyrights Empty
MessageSujet: Questions de licences et de copyrights   Questions de licences et de copyrights EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:50

Bonjour à vous !

Je viens ici car je m'interroge sur des questions de copyright. J'ai tout récemment ouvert un blog sur overblog dont voici le lien: http://andorphine.over-blog.com/. Le thème principal du blog étant, vous vous en douterez, le monde de Disney.

Bien sûr, mon but ici n'étant pas de faire de pub pour mon blog, ni de vous demander de le visiter, je m'interrogeais avant tout sur le contenu que je lui donne en terme de licences, de ce que j'ai le droit ou non de diffuser. Le coeur de mon site résidant dans les "Silly Symphonies", ces courts métrages développés de 1929 à 1939. J'en arrive donc au point crucial de mon problème: j'accompagne bien souvent de mes articles du synopsis, de la raison d'être du film, et des motivations de l'équipe, puis de la video, que je diffuse via une recherche sur Youtube ou Dailymotion (les videos n'étant pas "uploader" par mes soins par Youtube ou Dailymotion).

Ma question étant de savoir si je viole la loi en terme de droits d'auteurs en diffusant ces films ? Dois-je refondre les films et peut être ne mettre que des extraits, si j'y ai le droit ? Mes questions étant les mêmes pour les images.

En vous remerciant par avance de votre patience et de vos futurs réponses qui me guideront. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disney-fury.com
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Questions de licences et de copyrights Empty
MessageSujet: Re: Questions de licences et de copyrights   Questions de licences et de copyrights EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:33

scratch peut être que quelqu'un pourra t'aider.

Une petite présentation un peu plus haut Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
Invité
Invité



Questions de licences et de copyrights Empty
MessageSujet: Re: Questions de licences et de copyrights   Questions de licences et de copyrights EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:19

Question bien difficile et délicate juridiquement parlant car le droit d'auteur est important
dans le principe il est admis d'utiliser des extrait a fin explicative mais sous réserve bien sur ^^ en même temps je me pose la question des droits et licences car au bout d'un certain nombre d'année l'image et autre tombe dans le bien publique
de toute façon tout est possible dans la mesure ou il n'y a pas altération ou dégradation de l'œuvre, détournement quoi ^^
il est vrai aussi que les droits ne sont pas les même en France ou qu'aux États Unis
là pour plus de précision un juriste serait vraiment le bien venu pour répondre clairement a ton questionnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Endorphine
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Endorphine

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2010
J'aime J'aime : 0

Questions de licences et de copyrights Empty
MessageSujet: Re: Questions de licences et de copyrights   Questions de licences et de copyrights EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:18

Merci beaucoup d'avoir esssayé de me donner une réponse le plus précis possible, c'est bien gentil ! Je vais essayer de me pencher un peu plus sur la question (sans tomber. joyeux )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disney-fury.com
Invité
Invité



Questions de licences et de copyrights Empty
MessageSujet: Re: Questions de licences et de copyrights   Questions de licences et de copyrights EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:35

C'est franchement pas évident ^^ avec toutes ses lois, ses droits etc ...
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Endorphine
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Endorphine

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2010
J'aime J'aime : 0

Questions de licences et de copyrights Empty
MessageSujet: Re: Questions de licences et de copyrights   Questions de licences et de copyrights EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:59

La vraie question étant quand j'aurais la réponse, quelle loie suivre ? La francaise ou l'américaine ? :triste:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disney-fury.com
Invité
Invité



Questions de licences et de copyrights Empty
MessageSujet: Re: Questions de licences et de copyrights   Questions de licences et de copyrights EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:01

Ben dans ma petite logique scratch Razz tu es en France donc tu te dois de suivre les lois françaises a ce sujet Wink elles sont d'ailleurs plus contraignantes ici que là-bas je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Endorphine
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Endorphine

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2010
J'aime J'aime : 0

Questions de licences et de copyrights Empty
MessageSujet: Re: Questions de licences et de copyrights   Questions de licences et de copyrights EmptyMar 8 Juin 2010 - 1:48

Foutus francais, y sont jamais content ! je vais continuer comme ca pour le moment, mais je ne pense pas etre tres legal sur ce point... qui vivra verra! cheers Au faite mon VAIO ayant rendu l ame, j ai ecrit ce message avec ma PS3 au pad. J exige une medaille ! Il m a fallu 15min pour tout ecrire! bravo merci mdr mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disney-fury.com
Invité
Invité



Questions de licences et de copyrights Empty
MessageSujet: Re: Questions de licences et de copyrights   Questions de licences et de copyrights EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:14

joyeux ha oui tu mérite bien :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions de licences et de copyrights Empty
MessageSujet: Re: Questions de licences et de copyrights   Questions de licences et de copyrights Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions de licences et de copyrights

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout pour organiser votre voyage à WDW
» aide séjour
» Choix et renseignements sur les restos
» Questions fréquentations?
» 2 questions bêtes sur le PA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Vos Blogs et Liens-