AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-49%
Le deal à ne pas rater :
Coffret Hot Wheels Monster Trucks Circuit de course + petite voiture ...
25.49 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 UNE JOURNEE DE REVE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taly
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 360
Localisation : 00
Humeur : Ca dépend des jours ! ;-)
Date d'inscription : 07/08/2008
J'aime J'aime : 2

UNE JOURNEE DE REVE... Empty
MessageSujet: UNE JOURNEE DE REVE...   UNE JOURNEE DE REVE... EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:21

Comme promis, mais avec beaucoup de retard  Embarassed , voilà le récit de mon mariage de rêve  Very Happy  Very Happy

Samedi 30 août 2008 :

Le réveil sonne à 7h15, j’ai un peu de mal à me lever mais j’ai du temps devant moi : mon RDV au coiffeur est prévu pour 9h !
Nous déjeunons tranquillement, j’ai le ventre tout noueux et du coup je n’arrive à avaler qu’une mini tranche de 4-quarts…  Neutral  Mon cœur bat à un rythme effréné et j’ai le cœur au bord des lèvres.
On s’habille et ma maman prépare son sac à main, en y ajoutant les choses dont je pourrais avoir besoin au cours de la journée.

A 8h45, nous décollons de la maison, direction le coiffeur. Petit passage vite fait à la boulangerie pour prendre un pain au chocolat, au cas où une fringale subite me prenne !  lol!
Sur le trajet, j’ai vraiment mal au ventre, je me dis "ça y est, c’est parti, je ne peux plus que suivre le courant des évènements".
Arrivée chez le coiffeur et là, le choc !  Shocked Le salon est plein de jeunes filles qui se marient aussi aujourd’hui accompagnées de leur maman. Du coup, il me faut attendre mon tour…  No  Le stress monte encore plus, j’ai peur d’être en retard.
A 9h20, ma coiffeuse me prend enfin en charge !   :cheers:En plus, elle met de nombreuses minutes à retrouver le coup de main pour démarrer ma coiffure Neutral Je commence à m’énerver intérieurement, mais je ne laisse rien paraître.
Enfin ! 9h30 passées, la coiffeuse attaque pour de bon et c’est parti jusque 10h45. Pendant ce temps, ma mère se fait aussi coiffer : elle est magnifique !  Very Happy

Nous sortons du coiffeur et arrivons à la maison à 11h. Cinq min plus tard, le tél sonne, c’est Julien qui m’explique qu’il est en train d’attendre notre chauffeur pour manger sur Belleville, ensuite il doit passer vite fait chez le coiffeur pour se faire mettre du gel dans les cheveux (et Logan aussi) puis récupérer les fleurs chez le fleuriste (centres de tables, bouquet de la mariée et bouquet pour la voiture). Il pense être là vers 11h40-11h45. Ce qui fait qu’il me reste juste 30-40 minutes pour me maquiller et m’habiller !  Shocked

Nous démarrons donc la séance de maquillage, c’est ma mère qui s’y colle comme prévu et le résultat me plait, il est tout simple. Ensuite j’enfile ma robe, mes bas, mes chaussures… Tout est impeccable !  Smile Je me regarde dans le miroir du salon, je me sens vraiment bien avec ma robe, je suis heureuse ! Le stress s’est envolé et j’ai maintenant hâte de voir mon homme.
Et je n’ai pas longtemps à attendre ! Le tél re-sonne et il me dit qu’il est là, en bas de l’immeuble. C’est bon, il peut monter. Ma mère chope son APN et se prépare à nous mitrailler  lol!
La porte s’ouvre et Logan rentre, suivi de Julien. Je trépigne d’impatience !  bounce  bounce



Qu’il est beau !  Very Happy Son sourire est immense, je le vois vraiment heureux et me dit qu’il me trouve magnifique Very Happy
L’émotion passée, ma mère me prépare un croque monsieur, que je n’avale qu’à moitié  Neutral  Il m’est encore impossible d’avaler quoi que ce soit…

Il est 12h15, nous nous dirigeons maintenant vers la Salle où se déroulera le repas de ce soir. Le RDV avec le photographe y est prévu à 13h, pour faire nos photos de couple. Pendant ce temps, Davy (notre chauffeur et témoin de mon homme) met en place toutes les décos sur sa voiture. Le résultat est magnifique !  I love you
Nous arrivons donc peu avant 13h, mais les minutes passent et toujours aucune nouvelle de la photographe  Suspect  Suspect  A 13h05, mon portable sonne et la photographe nous dit qu’elle est prise dans les bouchons et qu’elle sera là vers 13h20. Je commence à stresser, j’aime pas les imprévus comme ça ! No
A 13h30 elle arrive enfin… elle s’excuse 50 fois, nous fumons une clope et c’est parti ! Lors du dernier RDV avec le photographe, il nous dit qu’en 1h ce sera torché…. Nous finissons à 14h45, il n’avait pas tord ! Julien et moi avons été très à l’aise pour les photos et ça nous a beaucoup étonné !
Nous devons maintenant retourner à la maison, mais il nous faut rouler à 50 km/h pour éviter que les décos ne s’envolent ! Le trajet prend plus de 30 min, je m’énerve, je n’aime pas du tout rouler à cette vitesse-là sur la Nationale avec des tonnes de voitures collées au cul.

Nous arrivons donc vers 15h20, Logan n’est pas habillé et dort sur le canapé !  Shocked Ma mère, quant à elle, en a profité pour se préparer, elle est donc prête. Nous nous rafraîchissons, je me donne un nouveau petit coup de maquillage, ça fait du bien !  Very Happy Je me sens bien, le stress est complètement parti mais un petit coup de sang ne va pas tarder…
Nous avions prévu que Julien et Logan partent à pied en direction de la Mairie à 15h45 et que ma mère, Davy et moi les suivrons en voiture vers 16h.
Il me faut donc vite réveiller et préparer le petit. Je le secoue dans tous les sens, impossible de le réveiller !  Suspect Je commence à pester "quelle idée de le laisser s’endormir juste maintenant !" Je continue à le secouer et il se réveille tout doucement… du pied gauche…
Je commence à l’habiller en lui expliquant que c’est l’heure du mariage (lui qui attendait ça depuis des jours et des jours) mais rien à faire, il se met à pleurer et ne se laisse pas faire. Du coup, je commence vraiment à m’énerver et je l’habille contre son grès. Il est l’heure pour lui d’y aller, il continue à pleurer mais Julien le prend par la main et ils disparaissent…

Il est maintenant 15h50, je n’en peux plus d’attendre ! J’ai énormément envie de me jeter dans la gueule du loup ! bounce bounce
Nous décidons donc de monter en voiture et de nous diriger vers la mairie. Durant le trajet (qui dure 3 min  Laughing ), je ne fais que parler. Je ne suis pas vraiment stresser, mais plutôt excitée comme une puce ! Mais arrivés à 30m de la mairie, le portable de Davy sonne, c’est Julien qui lui dit de ne surtout pas venir maintenant, il n’y a encore personne ! Je n’en crois pas mes oreilles,  Shocked il est pratiquement 16h (la cérémonie est à 16h30) et personne n’est encore arrivé !  affraid
Du coup, Davy se gare à l’ombre, dans une rue toute proche. Il sort fumer sa clope sur le trottoir et nous enferme dans la voiture, sans clim  Laughing  Laughing  sourd à toutes nos protestations ! De mon côté, je suis toute énervouillée, mon ventre commence à se tordre dans tous les sens et j’ai envie d’y aller… MAINTENANT ! Au bout de 5 minutes, je sors sur le trottoir, j’ai trop chaud, je ne tiens plus en place.
A 16h10, nous remontons enfin en voiture mais Davy prend son temps : Julien ne l’a toujours pas rappelé pour lui dire que c’était bon. Moi je n’en peux plus. Arrivés au pied de la Mairie, le téléphone sonne, c’est bon ! tout le monde est là on peut venir !  cheers

Et là, je vous raconte pas le bond qu’a fait mon cœur dans ma poitrine… Un mélange d’excitation, de trouille, de joie m’a envahi. En avançant la voiture sur le parvis de la Mairie, des larmes me sont montées yeux… j’ai vu plein de monde, ça m’a fait bizarre !
J’ouvre ma portière, il y a en face de moi des tonnes de personnes toutes cachées derrières leur APN ou leur lunettes de soleil, je n’ai reconnu PERSONNE !  lol!  Je me suis dit "mais c’est pour mon mariage tout ce monde ?"
Je sors de la voiture et Julien vient m’accueillir. Je me sens mieux d’un coup à ses côtés.


Puis je me dirige vers les membres de ma famille et cette fois-ci les larmes sortent véritablement. Je suis heureuse de les voir ! Very Happy Un an sans eux, c’est long ! Je salue ensuite tout le monde, les larmes continuent de couler  lol!


Il est l’heure d’entrer dans la Mairie. Nous faisons rentrer tout le monde dans la salle, seuls Julien, sa mère, la mienne et moi attendons dehors.
Julien et sa mère entrent en premier, nous les suivons. Je ne pense à plus rien, je me laisse couler vers ce moment tant attendu. C’était le moment de la journée que je redoutais le plus au niveau du stress, pourtant je me sens bien !  Smile
Nous nous installons et la cérémonie démarre. Elle s’est passée à une vitesse affolante !  Shocked Pas le temps de réfléchir que nous sommes déjà mari et femme lol!
L’échange des alliances a quand même été très tremblant de mon côté, mais Julien a bien maîtrisé la situation, lui.
L’adjoint au maire nous offre des bouteilles de vins et nous félicite, il est temps de sortir. Je suis enfin Madame  !


Nous restons ensuite sur le parvis de la Mairie pendant quelques minutes avant de nous diriger vers la salle.


17h30, il fait chaud ! Tout le monde commence à avoir soif alors nous décidons de nous mettre en route, direction la Salle ! Et un bon verre bien frais !  Very Happy
Le cortège se met en place et nous voilà en route. Arrivée à 18h00 à la salle (comme nous l’avions prévu) et, miracle, nous n’avons perdu personne en route !  cheers
Julien et moi sommes les premiers servis. Mais pas le temps de déguster notre verre  Laughing  Laughing  on doit faire les photos de groupe avant que le soleil ne disparaisse.
C’est donc parti pour environ 1h30 de photos. Il fait chaud mais tout se passe dans la bonne humeur. Les photos terminées, place à la discussion et au grignotage de tonnes de bonnes petites choses !  tongue


Vers 21h, tout le monde s’installe à table : le repas va pouvoir commencer.
Je me sens comme un poisson dans l’eau maintenant. Place à une soirée de franche rigolade, avec des souvenirs inoubliables !
Le buffet d’entrée est en place, nous pouvons aller nous servir. Les autres tables nous suivront de près. Le choix est grand ! Nous sommes tous étonnés !


Après la dégustation de l’entrée, le jeu des 12 mois et mis en place et les participants appelés 1 à 1. Beaucoup sont étonnés, je n’avais pas pu prévenir tout le monde !  Laughing Au programme : chercher petite cuillère, stylo, billet de banque, carte bleu, mouchoirs et autres… le combat fait rage mais la grande rigolade nous atteint tous !  Very Happy
Après ce super moment, nous ouvrons le bal par un slow sur "My Immortal" d’EVANESCENCE. Moment rien qu’à nous… J’oublie tout ce qui m’entoure et mon mari et moi nous retrouvons fondus l’un dans l’autre, seuls au monde  I love you  I love you


Donc, après ce moment de tête-à-tête intense, les festivités peuvent commencer et la musique s’enchaîne. Beaucoup d’invités se déhanchent sur la piste, même les petits s’éclatent  Laughing  Laughing


De mon côté, il m’a fallu enlever le haut de ma robe.   😢Je m’y sentais trop serrée et je n’avais toujours pas pu avaler quoi que ce soit de toute la soirée  Neutral
Ensuite, le plat chaud a été servi et Julien et moi avons été appelé pour participer à un petit jeu concocté par ma meilleure amie. Nous avons été mis dos à dos avec des pancartes à la main et le DJ nous posait des questions du style "qui ronfle le plus ?, qui passe le plus de temps sur son pc ? qui est le plus bavard ? etc…" On s’est vraiment régalés et, surprise ! Nous avons fait un sans faute !  cheers  Laughing

On continue à danser et viens enfin le moment du gâteau et du champagne.


Ensuite, il s’est passé des tonnes de choses mais impossible de vous les dire dans le bon ordre  lol!

Voilà comment se termine une journée merveilleuse !  Very Happy Les invités nous quittent petit à petit et nous serons les derniers à partir, à 4h00.
Nous nous dirigeons tranquillou vers l’hôtel que nous avions choisi pour notre Nuit de Noces, sans s’arrêter de discuter de cette formidable journée. J’ai les larmes aux yeux, c’est déjà fini… Mais je n’ai jamais été aussi heureuse de ma vie…


Dernière édition par Taly le Lun 2 Sep 2013 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

UNE JOURNEE DE REVE... Empty
MessageSujet: Re: UNE JOURNEE DE REVE...   UNE JOURNEE DE REVE... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 6:21

merci taly flower
un magnifique mariage tu as beaucoup de chance.
Je ne connaissais pas le jeu des 12 mois amour


la vie vaut la peine d'être vecu , il ne faut jamais l'oublier !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

UNE JOURNEE DE REVE... Empty
MessageSujet: Re: UNE JOURNEE DE REVE...   UNE JOURNEE DE REVE... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:54

Quel joli mariage !!! Merçi de nous en faire un si joli récit, et contente de ton bonheur, mais c'est vraiment une journée non stop pour un mariage Shocked pas étonnant qu'il faut quelques journées pour récupérer Very Happy en tout cas cheers cheers et merci


UNE JOURNEE DE REVE... 599108signasylvie



http://passions-equitation.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
Rudy
Admin

Admin
Rudy

Masculin
Nombre de messages : 7102
Age : 40
Localisation : pas loin de lille
Humeur : Il va y avoir du changement ...
Date d'inscription : 22/05/2008
J'aime J'aime : 336

UNE JOURNEE DE REVE... Empty
MessageSujet: Re: UNE JOURNEE DE REVE...   UNE JOURNEE DE REVE... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:02

Merci beaucoup Taly de nous avoir conter ton mariage ,quel beau mariage tout c'est bien deroulé c'est super !!! vive les mariés !!!!! sunny


La Magie Continue


UNE JOURNEE DE REVE... 830759youUNE JOURNEE DE REVE... 936491faceUNE JOURNEE DE REVE... 760796Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneylandforum.com
x-disneyaddict-x
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
x-disneyaddict-x

Féminin
Nombre de messages : 3072
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008
J'aime J'aime : 6

UNE JOURNEE DE REVE... Empty
MessageSujet: RE   UNE JOURNEE DE REVE... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:07

Superbe récit Taly Very Happy
Très émouvant, dommage que ce soit déjà terminé Sad
Voila des souvenirs qui resterons à jamais gravé dans ta mémoire, et merci de nous avoir fait partager ce moment de ta vie Wink
Magnifique photos
amour et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Taly
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 360
Localisation : 00
Humeur : Ca dépend des jours ! ;-)
Date d'inscription : 07/08/2008
J'aime J'aime : 2

UNE JOURNEE DE REVE... Empty
MessageSujet: Re: UNE JOURNEE DE REVE...   UNE JOURNEE DE REVE... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:13

Merci beaucoup à vous tous Embarassed Embarassed

C'est vrai que j'avais organisé ça du mieux que j'ai pu (et je suis perfectionniste, donc... Laughing ) et quelle récompense d'entendre les gens aujourd'hui me dire que c'était super, que personne ne s'est ennuyé Very Happy Very Happy
Oui Sylvie, c'est clair que ça demande beaucoup d'énergie une journée comme ça et je pense que sans l'adrénaline, j'aurais pas pu tenir Laughing Laughing
Par contre, on le ressent bien dans les jours qui suivent lol!

Merci encore d'avoir pris le temps de lire ma tartine I love you I love you
amour
Revenir en haut Aller en bas
x-disneyaddict-x
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
x-disneyaddict-x

Féminin
Nombre de messages : 3072
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008
J'aime J'aime : 6

UNE JOURNEE DE REVE... Empty
MessageSujet: re   UNE JOURNEE DE REVE... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:14

C'est avec plaisir que j'ai lu ton récit Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taly
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 360
Localisation : 00
Humeur : Ca dépend des jours ! ;-)
Date d'inscription : 07/08/2008
J'aime J'aime : 2

UNE JOURNEE DE REVE... Empty
MessageSujet: Re: UNE JOURNEE DE REVE...   UNE JOURNEE DE REVE... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:15

Very Happy Very Happy Very Happy

amour amour
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

UNE JOURNEE DE REVE... Empty
MessageSujet: Re: UNE JOURNEE DE REVE...   UNE JOURNEE DE REVE... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:07

Oui moi aussi avec plaisir I love you


UNE JOURNEE DE REVE... 599108signasylvie



http://passions-equitation.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
Contenu sponsorisé




UNE JOURNEE DE REVE... Empty
MessageSujet: Re: UNE JOURNEE DE REVE...   UNE JOURNEE DE REVE... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

UNE JOURNEE DE REVE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 8 mai lyon journee nationale des reserviste
» Conservation-restauration et médiation culturelle, JOURNEE D’ETUDE Mercredi 23 mars 2011, MUba Eugène Leroy l Tourcoing
» NOREV de REVE
» UNE MAISON DE REVE de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella
» Commande un fil un reve ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Le Café Mickey-