AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 disney....les suites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frantzoze
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
frantzoze

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2010
J'aime J'aime : 0

disney....les suites Empty
MessageSujet: disney....les suites   disney....les suites EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:16

Voila, tout est dans le titre, depuis la fin de l'apogée des années 90 et le resultat artistique correct de Bernard et Bianca au pays des kangourous ou du Roi Lion 2, Disney nous a bombardé de suites des grands classiques, Pixar suit la même voie (Toy Story, voila que Cars va avoir droit à sa suite, comme Monstres et Cie)
Ces films à petit budget sortis directement en vidéo et DVD, purement commercial jouant sur l'image du premier opus et la reputation de qualité Disney, qu'en avez vous pensé????

Pour ma part, si il est plaisant de retrouver des personnages que nous avons aimé lors du premier opus, la qualité des graphisme, de l'animation en general et le scenario fade qui est le cas pour une grande majorité des suites, ternit l'image du chef d'oeuvre (par exemple l'horreur Cendrillon 2 ou Peter Pan 2 pour ne citer que ceux la)
bien souvent, l'histoire de la suite est un copié collé du premier opus (par exemple la fille d'Ariel qui reve de devenir sirène et désobéit aux règles en concluant un pacte avec la mechante)
les nouveaux personnages manquant d'originalité et de charisme (les "nouveaux" mechants ont bien du mal à se faire une place, comment prendre au serieux Morgana, Renaud, Abis Mal, Caid?......)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:39

A part Toy Story et les Stitch je ne suis pas très fan des suites Laughing (en bon fan je les achètes tous ^^) mais trop souvent simpliste
d'accord avec toi du genre "Cendrillon 2 ou Peter Pan 2 pour ne citer que ceux la" je ne les regarde pas avec ce plaisir que je prend avec les "originaux" donc bof c'est pour dire un simple appel au "fric" sur un marché qui fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
viou
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
viou

Féminin
Nombre de messages : 1747
Age : 51
Localisation : Trivières, Belgique
Humeur : en mode Dream
Date d'inscription : 19/09/2009
J'aime J'aime : 0

disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:17

Je n'en ai pas vu beaucoup à part les Toy Story que j'adore cheers j'en ai certain à la maison mais je ne suis pas tentée à les regarder ... j'ai vu Mulan 2, Peter Pan quelques passages (jamais en entier) et le Roi Lion 2 ou 3 je sais plus trop joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Steph de DFC
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Steph de DFC

Féminin
Nombre de messages : 3233
Age : 47
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Disney quand tu nous tiens !!
Date d'inscription : 19/11/2009
J'aime J'aime : 3

disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:58

je ne savais meme pas qu'il existait mulan 2 ou peter pan 2 et le roi lio 2. souvent la suite c'est bof à part toy story qui passe en boucle. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ali35
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 37
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 20/01/2009
J'aime J'aime : 2

disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:31

pour ma part je dirai que les suites sont c est vrai assez ennuyeuse et le scénario n est pas tellement recherché , mais il y en a qui quand meme deroge a la regle , en voila quelque un qui personnelement sont vraiment a la hauteur des premiers opus : tout d abord " le roi lion 2: l'honneur de la tribu " , on retrouve les personnages que l on a adoré dans le premier avec la fille de simba et nala qui a grandit et que l on suit faire son apprentissage de la vie , mais il y a des nouveaux personnages comme kovu( fils de scar) accompagné de sa mere et de son frere et sa soeur , les chansons sont vraiment tres belle en particulier "nous sommes un " qui est ma préférés parmis les autres . autres films : " pocahontas 2: un monde nouveau " il y a aussi les deux suites du dessin animés aladdin : " le retour de jafar " et " aladdin et le roi des voleurs "," la petite sirene 2: retour a l'ocean " , les deux suite de toy story , "le bossu de notre dame 2: le secret de quasimodo" , pour ce qui est des 3 emes films il est vrai que ils ont pas vraiment été a la hauteur des autres comme par exemple " la petite sirene 3 " , meme si on apprend certaines chose que l on savait pas dans le 1 mais personnelement je l ai trouvé assez ennuyeux , pour le roi lion 3 , j ai trouvé que faire ce dessin animés pour revoir le roi lion 1 mais du point de vue de timon et pumbaa ne servait pas a grand chose , voila ce que je pense des suites disney , apres j ai pas vu les autres dessin animés mais que j essairai de voir en ces temps prochains .
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro667.skyrock.com/
pescal
Super Fan Disney

Super Fan Disney
pescal

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2010
J'aime J'aime : 0

disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:07

Disney et les suites............Bein mickey aime les billets verts !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Princessedisney
Fan Disney

Fan Disney
Princessedisney

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2010
J'aime J'aime : 0

disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptySam 15 Jan 2011 - 18:18

Je trouve aussi, part pour la petite sirène 2 et le roi lion 2 que les chansons sont en général vraiment baclées.
Revenir en haut Aller en bas
FanAerosmith
Reporter/FB

Reporter/FB
FanAerosmith

Féminin
Nombre de messages : 8843
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2010
J'aime J'aime : 132

disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:29

Princessedisney a écrit:
Je trouve aussi, part pour la petite sirène 2 et le roi lion 2 que les chansons sont en général vraiment baclées.
Je suis d'accord! Puis parfois l'histoire change et ça casse tout le mythe ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxwill
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Maxwill

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/12/2010
J'aime J'aime : 0

disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:58

Pour les suites, j'ai par exemple adoré toy story 3 mais mois le 2.

Une que j'ai bien aimée aussi, c'est le 2ème opus de Pocahontas, je me souviens que j'étais traumatisée étant petite que Pocahontas embrasse qqun d'autre que John Smith mdr !

Et pour Aladin, je trouve le 2ème assez bof, mais j'ai trouvé l'histoire du 3ème plus intéressante grâce aux retrouvailles de Ali et son père. Mais c'est sur que le budget au niveau du graphisme est "légèrement" amoindri !
Revenir en haut Aller en bas
FanAerosmith
Reporter/FB

Reporter/FB
FanAerosmith

Féminin
Nombre de messages : 8843
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2010
J'aime J'aime : 132

disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:21

Oui voilà un bon exemple quand je parlais d'une suite cassant le mythe : Pocahonas 2 !
Pocahontas qui embrasse un autre que John Smith !! C'est une blague?! Bel exemple pour les petits :s mdr
Non sérieusement , ça m'avait pas mal choqué petite.
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:19

et que pensez vous des suite de clochette??
pour l'instant, la qualité est la même mais 5 c'est vraiment beaucoup à inclure dans les disney numérotés.... vous avez raison certaines suites niveau graphisme font vraiment peur c'est dommage, c'est pourtant bien de retrouver les perso préférés dans de nouvelles aventures.. les toy story rien a redire, les histoires sont vraiment attachantes et touchantes.

Mon fils lui rêve d'une suite pour les indestructibles. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:29

les clochettes je les trouve sympa surtout le derniers sortie en DVD j'ai beaucoup aimer Very Happy et même si clochette vient de Pan et que le mélange des genres est un tout petit peu tirer par les cheveux on oublie bien vite
Les Toys là oui les suites je les trouve super
Indestructibles ouaip a voir si ils font sa bien comme par exemple pour Cars 2 qui devrait être pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:57

cars2 est en effet très prometteur, n'oublies pas montres et cie 2, j'ai hâte de retrouvé sully :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:46

ha oui j'oubliais celui-ci ^^ bien sur très hâte aussi de le voir ... le retour de Sully et de bob razowski cheers le gloubinou d'amour ^^

et bien par ceux-ci o pourrait dire qu'il y a des suites qui sont bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxwill
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Maxwill

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/12/2010
J'aime J'aime : 0

disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:21

Les clochettes ne me dérangent pas non plus, je les trouve beaux et sans prétentions. Je trouve que leur graphisme à ces films sont de bonne qualité.

De toute façon, il faut s'habituer aux spin off qui sont très en vogue que ce soit dans le monde animé que dans le cinéma Wink
Revenir en haut Aller en bas
LADM
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
LADM

Masculin
Nombre de messages : 3756
Age : 28
Localisation : savigny le temple (vers melun)
Humeur : bonne (je pense)
Date d'inscription : 21/03/2010
J'aime J'aime : 0

disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptyVen 12 Aoû 2011 - 4:36

Les suite que j'adère sont le roi lion 2 et les suites pixar tous le reste est a mettre a la poubelle serieusement : sa sert a rien sauf pour faire du fric et juste du fric rien que ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TicTac

Féminin
Nombre de messages : 5448
Age : 41
Localisation : Tu vois Toulouse ? Bin c'est pas là
Humeur : impatiente
Date d'inscription : 13/08/2011
J'aime J'aime : 30

disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:11

Les suites pour les contes mythiques je trouve ca vraiment bidon ! Comme Cendrillon ou Peter pan...

MAis je dis oui pour toy story, monstres et cie, ... (d'ailleurs nonoeil me manque aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onze_novembre_82
Rororeu'h_#
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rororeu'h_#

Féminin
Nombre de messages : 1736
Age : 30
Humeur : D'humeur Disneyienne! :D
Date d'inscription : 10/02/2010
J'aime J'aime : 2

disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:09

Celles de Toy Story je les ai adoré! Smile Contrairement aux autres suites de Disney elles se sont bien intégrées (je sais pas si vous me comprenez..) je veux dire que les perso sont resté, comme Jessie (♥), Pil Poil ou... Ken et barbie XD Mme patate aussi qui est apparu dans le 2.. C'est peut être pour ça que je les aime tant :p
Après cendrillon 2, étant petite je l'avais acheté seulement parceque Lorie chantait à la fin (aveux du soir bonsoir! ^^) Les lilo et stitch je les ai pas vu, ma petite soeur m'a dit qu'ils étaient nuls alors j'ai pas cherché! XD
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Pixel

Féminin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 09/09/2011
J'aime J'aime : 0

disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:37

Les clochettes, ça passe pour moi oui... Puisque bon, à la base, l'idée était bel et bien de sortir toute une série sur notre petite fée si connue, et non pas des suites pour un film en lui-même.

Mais je me souviens avoir vu quelques suites de grands classiques, comme Aladdin ou Mulan, voir même Peter pan. J'ai détesté parce que c'était trop différent. Au niveau des dessins par exemple : suffit de comparer Aladdin 3 avec le premier sorti. Graphiquement, j'ai seulement eu l'impression de voir une sorte de décalcage fait à main levé. Et puis honnêtement, ca m'intéresse pas plus que ça...


Dernière édition par Pixel le Mar 17 Jan 2012 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TicTac

Féminin
Nombre de messages : 5448
Age : 41
Localisation : Tu vois Toulouse ? Bin c'est pas là
Humeur : impatiente
Date d'inscription : 13/08/2011
J'aime J'aime : 30

disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:56

Pixel a écrit:
Pocahontas 2 ne m'avait pas séduis non plus, par exemple, parce que la fin du premier était amplement suffisante à mon avis. Elle laissait libre cours à l'imagination, on imagine et on interprete comme on veux.

oui c'est tout a fait ce que je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onze_novembre_82
Rororeu'h_#
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rororeu'h_#

Féminin
Nombre de messages : 1736
Age : 30
Humeur : D'humeur Disneyienne! :D
Date d'inscription : 10/02/2010
J'aime J'aime : 2

disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:03

Il me semble que pour les suites elles sont japonaises non? Je dis peut être une bétise hein, mais en regardant le générique les noms me semblaient japonais... Ne me frapper pas si j'ai dis une bétise :p
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TicTac

Féminin
Nombre de messages : 5448
Age : 41
Localisation : Tu vois Toulouse ? Bin c'est pas là
Humeur : impatiente
Date d'inscription : 13/08/2011
J'aime J'aime : 30

disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:19

bah on n'est pas comme ça !... lol

je sais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onze_novembre_82
Pixel
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Pixel

Féminin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 09/09/2011
J'aime J'aime : 0

disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:51

Le générique de quel(les) suites ?
Revenir en haut Aller en bas
laulita84
Fan Disney

Fan Disney
laulita84

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Vaison La Romaine
Humeur : Si je pouvais partir là-bas....
Date d'inscription : 03/12/2014
J'aime J'aime : 0

disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites EmptyMar 9 Déc 2014 - 14:07

Les rares suites Disney que j'ai vu était à mon goût décevantes par rapport aux premiers films, je pense que le suites dégages souvent une atmosphère beaucoup plus enfantine que les précédents comme Cendrillon 2 et 3 ou La petite Sirène 2 et 3  , ce qui peut ne pas plaire au plus grand nombre.

minnie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




disney....les suites Empty
MessageSujet: Re: disney....les suites   disney....les suites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

disney....les suites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» suites des hotels à disneyland
» Les suites des Hôtels Disney, le Castle Club et l'Empire State Club.
» Pixar : Fin des Suites
» suites spéciales ?
» recherche photos des suites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LES PRODUCTIONS DISNEY ::   :: Les Grands Classiques disney-