AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
edd71
Reporter/FB

Reporter/FB
edd71

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2009
J'aime J'aime : 9

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:24

Hello,

Est ce que quelqu'un sait comment devenir actionnaire a disneyland?
Et le prix de l'action?

Car je regarde a droite et a gauche mais je trouve que des ranger de chiffre et je n'y comprend pas grand chose , alors si quelqu'un peu me guide ca serai sympas!

amour
Revenir en haut Aller en bas
gallae
Super Fan Disney

Super Fan Disney
gallae

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : Impatiente !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 0

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:03

Bonsoir,

Je suis en cours d'acquisition d'actions Euro Disney alors voici les quelques infos que je peux te donner.

L'action est actuellement entre 4.40€ et 4.60€. Pour acheter des actions, 2 solutions :
- soit tu passes par ta banque qui fait la transaction, mais tu auras des frais de gestion de compte souvent assez chers (variable suivant les banques) ;
- soit tu fais ta demande par mail à la BNP Paribas Securities Services (j'ai le mail, si tu as besoin je te l'enverrais en MP) et tu achètes les actions au nominatif pur. Les frais sont très réduits (variable en fonction du nombre d'actions que tu achètes) car cette banque est partenaire de Disney.

Si tu veux ensuite faire parti du club actionnaire Disney, il faut acheter un minimum de 5 actions. Une fois que c'est fait, tu envoies ta demande à Disney (je crois qu'il te donne la marche à suivre sur leur site). L'adhésion est de 30 euros, renouvelable tous les 2 ans. Si tu prends plus de 20 actions, l'adhésion est gratuite.

Voilà, j'espère ne pas mettre tromper, n'hésitez pas à m'en faire part si c'est le cas.
Laëtitia
Revenir en haut Aller en bas
http://gallaenna.blogspot.com/
edd71
Reporter/FB

Reporter/FB
edd71

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2009
J'aime J'aime : 9

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:15

Merci beaucoup

nan je pense pas que tu as fait des erreur je crois bien avoir lu ca.

Alors si je lis bien aujourd'hui a 17h l'action etait a : 4,30 euros.

oui j'ai lu que si tu en prend 5 et que tu demande la carte actionnaire tu a pleins d'avantages qui sont meme desfois plus interessante qu'un pass annuel, bien sur si il y a les 2 c'est e,core mieux en plus en etant actionnaire tu as 15% de reduction sur l'achat d'un passeport.

Tu as commence il y a longtemps?
tu en prend combien si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
NINI54
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NINI54

Masculin
Nombre de messages : 3683
Age : 40
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY
Date d'inscription : 29/08/2010
J'aime J'aime : 8

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:15

mais ca rapporte de l argent ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:27

pas vraiment ^^ les actions EuroDisney ne sont pas se qu'on nomme un bon rapport pour les actionnaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
timamachaju
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
timamachaju

Féminin
Nombre de messages : 4654
Localisation : isere
Humeur : Objectif printemps 2017
Date d'inscription : 19/03/2009
J'aime J'aime : 199

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:58

quels sont les avantages du club des actionnaires disney? merci
Revenir en haut Aller en bas
gallae
Super Fan Disney

Super Fan Disney
gallae

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : Impatiente !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 0

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:10

Perso, j'en prends 20 pour ne pas avoir à payer l'adhésion au club.

Non, ces actions ne rapportent rien mais être actionnaires à l'avantage d'être plus informé sur les chiffres de Disney, d'avoir la possibilité d'assister aux assemblée générale et donc d'avoir des infos sur l'évolution des parcs.

Concernant les avantages, je ne les connais pas tous, je sais qu'il y a 10 ou 15% dans les boutiques et sur les restaurants à table (désolée, je ne me rappelle plus les pourcentages exactes, ils sont notés sur le site disney).
Avec la carte, on a aussi l'accès gratuit au Salon Mickey à l'entrée du parc pour le petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
http://gallaenna.blogspot.com/
gallae
Super Fan Disney

Super Fan Disney
gallae

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : Impatiente !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 0

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:12

Ah oui j'oubliais, les actionnaires sont souvent invités aux avant-premières (sortie cinéma des nouveaux Disney, ou nouvelles attractions). C'est très intéressant pour les personnes qui n'habitent pas loin, ce qui n'est malheureusment pas mon cas déso
Revenir en haut Aller en bas
http://gallaenna.blogspot.com/
timamachaju
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
timamachaju

Féminin
Nombre de messages : 4654
Localisation : isere
Humeur : Objectif printemps 2017
Date d'inscription : 19/03/2009
J'aime J'aime : 199

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:15

merci pour ta reponse j ai trouvé ce lien tout est expliqué



http://corporate.disneylandparis.fr/espace-actionnaires/le-club-actionnaires/index.xhtml#contentj

Revenir en haut Aller en bas
gallae
Super Fan Disney

Super Fan Disney
gallae

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : Impatiente !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 0

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:16

Exacte, tu m'as devancée timamachaju Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gallaenna.blogspot.com/
Invité
Invité



Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:20

Heureusement et c'est le coté sympa les petits avantages Wink

Revenir en haut Aller en bas
brontosaure
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 60
Localisation : Tournaisis Belgique
Humeur : Vivement notre prochain séjour
Date d'inscription : 24/06/2010
J'aime J'aime : 2

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:34

Bonjour chez vous,

Cette adhésion au club est elle limité dans le temps? le fait d'acheter 20 actions vous rend membres à vie du club? où doit on racheter 20 actions chaque années?

Merci d'avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
gallae
Super Fan Disney

Super Fan Disney
gallae

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : Impatiente !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 0

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:36

L'adhésion au club dure 2 ans. Tu peux la renouveler autant de fois que tu veux. Si tu as entre 5 et 19 actions, tu dois payer de nouveau l'adhésion 30€, si tu as 20 actions et plus, le renouvellement est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://gallaenna.blogspot.com/
brontosaure
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 60
Localisation : Tournaisis Belgique
Humeur : Vivement notre prochain séjour
Date d'inscription : 24/06/2010
J'aime J'aime : 2

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:43

Donc pas besoin de racheter des actions tout les deux ans...c'est une idée à creuser...
la réduction dans les boutiques, cela fonctionne aussi dans le Disney Store de Lille ou d'ailleurs? Sur des achats sur internet? santa
Revenir en haut Aller en bas
gallae
Super Fan Disney

Super Fan Disney
gallae

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : Impatiente !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 0

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:49

Non, pas besoin de racheter des actions Very Happy

La réduction fonctionne dans les Disney Store. Sur Internet par contre, je ne suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gallaenna.blogspot.com/
timamachaju
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
timamachaju

Féminin
Nombre de messages : 4654
Localisation : isere
Humeur : Objectif printemps 2017
Date d'inscription : 19/03/2009
J'aime J'aime : 199

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:12

finalement avec ces reductions l achat des 20 actions est vite amorti
Revenir en haut Aller en bas
brontosaure
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 60
Localisation : Tournaisis Belgique
Humeur : Vivement notre prochain séjour
Date d'inscription : 24/06/2010
J'aime J'aime : 2

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:16

Encore une question...la carte est nominative, mais, puis je passer ma carte à ma compagne, ou à ma fille si il se rende à Disney sans moi et pourront elles profiter de la réduction?
Revenir en haut Aller en bas
gallae
Super Fan Disney

Super Fan Disney
gallae

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : Impatiente !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 0

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:25

Tu as raison timamachaju, les 20 actions sont vite amorties.

Oui la carte est nominative et donc tu ne peux pas la prêter.

En revanche, pour l'accès au Salon Mickey par exemple, tu peux être accompagné donc en faire profiter ta famille. Mais attention, le nombre de personnes est limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://gallaenna.blogspot.com/
brontosaure
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 60
Localisation : Tournaisis Belgique
Humeur : Vivement notre prochain séjour
Date d'inscription : 24/06/2010
J'aime J'aime : 2

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:01

Il semblerai qu'il y ai des frais annuels à payer à la banque pour la détention d'action...à la BNP Paribas Fortis en Belgique, il s'éléve à 1% du capital détenu mais avec minimum de 25 euro de frais (réduction quand on posséde plus de 10.000 euro d'actions Evil or Very Mad ).

Je me tate...je me tate. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
brontosaure
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 60
Localisation : Tournaisis Belgique
Humeur : Vivement notre prochain séjour
Date d'inscription : 24/06/2010
J'aime J'aime : 2

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:30

Autre question, les 15% de réductions au restaurant, c'est pour une personne ou pour l'ensemble des personnes à table? car j'ai déjà eu une fois la blague où la réduction était SEULEMENT pour le détenteur de la carte... scratch
Revenir en haut Aller en bas
gallae
Super Fan Disney

Super Fan Disney
gallae

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : Impatiente !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 0

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:36

Il me semblait bien qu'il y avait des frais de gestion annuel auprès de la banque, c'est pourquoi je te conseille d'acheter tes actions en nominatif pur auprès de la BNP Paribas Securities Services. Tu auras très peu de frais à l'achat (il me semble que c'est moins de 0.5% du montant de ton achat) et aucun autres frais par la suite.

Concernant la réduction au restaurant, c'est toute la table qui en profite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gallaenna.blogspot.com/
brontosaure
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 60
Localisation : Tournaisis Belgique
Humeur : Vivement notre prochain séjour
Date d'inscription : 24/06/2010
J'aime J'aime : 2

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:02

N'étant pas rockfeller et n'ayant pas l'habitude de "jouer" avec des actions, qu'est ce que des actions en nominatif pur? Est ce que de la Belgique je peux en acheter? As tu un contact?
Revenir en haut Aller en bas
gallae
Super Fan Disney

Super Fan Disney
gallae

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : Impatiente !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 0

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:23

Alors je te rassure, je ne comprends pas plus que toi ces histoires de bourses. Ma réponse va sans doute être très simpliste et si j'ai mal compris, que ceux qui en savent plus n'hésite pas à me reprendre. Le titre en nominatif pur, ça veut dire que les titres portent le nom du titulaire et que c'est le titulaire qui les gère (et pas la banque) x'est pour cela que tu n'as pas d'autres frais.

En ce qui concerne l'achat depuis la Belgique, je ne peux pas t'aider, je n'en ai aucune idée mais je dirais que oui, pourquoi pas. Je t'envoie le mail que j'ai en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://gallaenna.blogspot.com/
edd71
Reporter/FB

Reporter/FB
edd71

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2009
J'aime J'aime : 9

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:24

Je me tate egelement quand meme , apres combien en prendre?!!

Par contre il y a un delai de 6 semaine pour avoir la carte acionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
gallae
Super Fan Disney

Super Fan Disney
gallae

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : Impatiente !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 0

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:40

Oui mais il me semble qu'il est possible de demander un document en attendant, prouvant que ta carte est en cours et te permettant de bénéficier des avantages quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://gallaenna.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes Journées bonus au Pays Magique pendant l'année 2013 ainsi que des photos d'un séjour (24/02. Page 1),(03/03/.Page 4)( séjour juillet page 7 )...
» page Facebook "Disneyland Paris In HDR" (lien page 1)
» Le Club Actionnaire d'EuroDisney
» pour les membres du Club Actionnaire
» Récapitulatif attractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Le Café Mickey-