AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ?
Les ascenseurs très rapides
Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Sondage_0121%Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Sondage_04
 21% [ 12 ]
L'avion au décollage et atterrissage
Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Sondage_0140%Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Sondage_04
 40% [ 23 ]
Le bateau rapide par fort tangage
Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Sondage_0111%Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Sondage_04
 11% [ 6 ]
Téléphériques sur pylônes ou funiculaires
Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Sondage_0116%Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Sondage_04
 16% [ 9 ]
Autre transport - Lequel ?
Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Sondage_0112%Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Sondage_04
 12% [ 7 ]
Total des votes : 57
 
Sondage clos

AuteurMessage
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:16

Cela peut sembler paradoxal, mais les transports en "commun",

procurent toujours un peu ou beaucoup d'effets, puisqu'ils s'accompagnent nécessairement d'accélération pour atteindre leur vitesse, peut-être le trouvez-vous aussi, et l'avez-vous constaté ou remarqué,

et surtout :


  • les accélérations verticales, vers le bas
  • en position debout
  • inattendues
  • importantes
  • prolongées

pouvant pour certains, procurer autant d'effets, ou même davantage, que des attractions moyennes assises !!   Very Happy

Ce peut-être même une voiture ou bus debout passant rapidement sur un ralentisseur, ou dans un tunnel souterrain !!

Qu'en pensez-vous, et lesquels vous font le plus d'effets éventuels ?


Dernière édition par Philippe R le Jeu 16 Déc 2010 - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HeyJude2a
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/11/2010
J'aime J'aime : 0

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:20

J'adore les décollages et atterrissages, et en même temps ça me fout la trouille

Je suis complètement folle !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:22

Moi je dirais l'avion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Tom

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : IDF - 91
Humeur : Humeur :
Date d'inscription : 14/11/2010
J'aime J'aime : 3

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:06

Moi le RER parce que quand sa dégénère il y a de l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocknrollercoaster.fr
Missdisney
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Missdisney

Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 26
Localisation : DisneyLand =)
Humeur : Rigolote =)
Date d'inscription : 25/09/2010
J'aime J'aime : 0

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:03

Je n'est jamais pris le Téléphérique et l'avion je ne peut pas dre pour sa mais moi je dirais que ce serais l'ascenseur trés rapide, parce que déjà que dans un ascenseur normal sa fait un peu bizzard... c'est pour sa que j'ai peur d'aller toute seul dans un ascenseur ou que je ne veux pas faire le Hollywood tower hotel Rolling Eyes
Le bateua ne me fait rien donc voilà! =)
Si non quant mes parents appuis sur le champignon en voiture et que sa va vite ben y'a un peu de sensation aussi Smile
Bon ben voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mixel
Super Fan Disney

Super Fan Disney
mixel

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 24/09/2010
J'aime J'aime : 0

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:50

l avion au decollage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:03

Pour moi la voiture en tant que conducteur.

Car il y a tout le côté maitrise du véhicule et la liberté liée au fait de conduire.

La conduite sur neige par exemple procure des sensations quand on sent que la voiture partir légèrement et qu'il faut la rattraper, même si on évite Razz

Mais rien qu'une bonne accélération ou un virage bien pris suffit à ressentir un peu de sensations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptySam 18 Déc 2010 - 12:47

Merci pour vos réponses.

En tous cas, pour moi, vous savez lequel c'est : Bien sûr les ascenseurs rapides, purement verticaux, surtout debout en équilibre, et en silence et sans voir, donc inattendus !

L'avion, c'est plaisant aussi, même assis.

Mais le bateau ou ferrie sur de fortes vagues peut donner des effets énormes, surtout l'hydrospeed rapide !

Et les téléphériques (celui de l'Aiguille du Midi, c'est énorme lorsqu'il démarre vers le bas puis passe sur les pylônes !)

et le funiculaire des Arcs Bourg Saint Maurice lors des changements de pente à 45 km/h !!

Et même (légèrement) le métro sur pneus avec ses secousses verticales, ou bus en restant debout en équilibre dans les soufflets !

Mais c'est toujours curieux que les gens en parlent aussi peu, y compris à l'intérieur, dès que c'est un transport en commun !
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Animateur Photos

Animateur Photos
deborah

Masculin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : ici et parfois ailleurs
Humeur : je veux y retourner
Date d'inscription : 17/09/2009
J'aime J'aime : 26

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:09

moi ce serait plutot le metro, surtout celui sans chauffeur, ligne 14 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Missdisney
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Missdisney

Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 26
Localisation : DisneyLand =)
Humeur : Rigolote =)
Date d'inscription : 25/09/2010
J'aime J'aime : 0

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:26

J'ai déjà pris le bateau (normal) Il y avais des vague de hauteur (Moyenne) entre grande et petite, et j'ai ni eu le mal de mer ni eu de sensation mais j'ai aimer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptySam 22 Jan 2011 - 14:27

Je renouvelle le petit sondage, par curiosité.... Very Happy


Et je me mets à la place de tout le personnel debout toute la journée dans les transports :

Ils doivent avoir le pied marin !! Very Happy

- Les serveurs de bars dans les voitures de trains, notamment quand ils passent avec leur poussette dans les soufflets cahotiques, et les contrôleurs de billets, pendant les aiguillages ou virages serrés dans le train Téoz à 170 km/h !


- Les liftières ou liftiers groms des visiteurs touristes des tours de gratte-ciels des ascenseurs qui vont le plus vite, ou même.. de la Tour Eiffel !


- Les hôtesses de l'Air, bien sûr

- Les hôtesses et personnel restant debout sur un bateau ou ferry lors de fortes vagues en mer


Et lorsqu'il reviennent sur le "plancher des vaches" ou la terre ferme, le sol doit certainement leur paraître de continuer de tanguer !

(comme pour nous d'ailleurs après une attraction !!)
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptySam 22 Jan 2011 - 14:50

Philippe R a écrit:
Et lorsqu'il reviennent sur le "plancher des vaches" ou la terre ferme, le sol doit certainement leur paraître de continuer de tanguer !

(comme pour nous d'ailleurs après une attraction !!)

Ca me fait penser à un truc qui m'es arrivé 3 ou 4 fois quand j'étais au parc. Bon bien sur j'abusais sérieusement de RNRC (ça m'es arrivé bien plus de 3 ou 4 journées ça Razz) mais quand je reprenais ma voiture pour quitter le parc le soir j'avais l'impression qu'elle ne partait pas tant j'étais habitué au départ de RNRC affraid

Faut dire qu'on passe de l'équivalent de l'accélération d'une Ferrari (0 à 95 en 2,7 s dans RNRC et le tout au moins 20 fois) à celle de... ma Clio 1.2 de 60 Ch Very Happy C'est brutal^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptySam 22 Jan 2011 - 16:35

Par contre, étonnant, même après plusieurs tours de la TOT, RNRC, etc...

les ascenseurs, même les petits des hôtels de Disney Village, ainsi que la montgolfière, que j'ai voulu prendre par curiosité juste après pour comparer, continuaient à faire quelques effets !!

Pourquoi ? : Sans doute, c'est vraiment différent : C'est DEBOUT, silencieux comme les gens à l'intérieur, et sans voir, et surtout pour les grandes tours de La Défense ou Montparnasse, les effets sont qui plus est prolongés jusqu'à 7 secondes !

J'ai même dit aux gens : "It's a little Tower of Terror !" Ce qui les a fait rire !
Car pour eux, les accélérations sont plus atténuées !
Revenir en haut Aller en bas
Maxwill
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Maxwill

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/12/2010
J'aime J'aime : 0

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptySam 22 Jan 2011 - 17:07

Je dirai le train ou le bus quand tu es debout et que tu ne t'attends pas à ce qu'il freine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptySam 22 Jan 2011 - 20:43

Pour Maxwill, dans le genre à Paris, le Montmartre-Bus est bien sympa, arpentant les ruelles escarpées de la butte, tantôt montantes, tantôt descendantes, cà ressemble à de petites montagnes russes,

avec beaucoup d'effets, surtout si l'on reste debout sans se tenir.
Et ce sont beaucoup de personnes agées qui le prennent et m'ont dit être habituées !!

Quand je vois ensuite les petits manèges tournant d'enfants, ceux-ci devraient apprécier aussi tous les transports en commun, dont plusieurs procurent souvent bien davantage d'effets !!

Et sur le grand pont qui mène au kiosque des Buttes Chaumont, celui-ci est suspendu et tangue lorsque les gens passent dessus, ressemblant un peu à celui d'Aventureland !!
Mais là ils le remarquent ! Il est vrai que s'amuser à rester 1/2 h dessus est original....
Revenir en haut Aller en bas
edd71
Reporter/FB

Reporter/FB
edd71

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2009
J'aime J'aime : 9

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptySam 22 Jan 2011 - 23:34

Alors j'ai mis bateau c'est ce qui se raprochait le plus du jet ski , une des quelques fois ou j'en ai fait je suis tomber sur la mer completement dechenee , il y avait des creux de 3 a 5 metres , enorme sensations!!!!!


et autres aussi , car de grosse voiures ou motos font aussi de grosses sensations

et le metro aussi quelques fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptySam 5 Fév 2011 - 15:13

Eh bien, je viens de prendre le FERRIE entre Le Havre et Porthmouth, aller retour en traversant la Manche, entre 17 h et 7 h du matin, par fortes vagues et vent, ce qui était le cas,

et je peux vous assurer que les effets sont énormes, surtout en position debout, de déséquilibre, dans cet immense bâtiment de 7 étages, si vous marchez ou surtout sautez !!

La différence avec les ascenseurs, c'est que le sol oscille moins longtemps, mais plus ou moins fort continuellement et s'incline un peu latéralement !

Même en position assise ou allongée, quelques personnes réagissaient à certains "pics" de vagues.

Avec en allant sur le ponton, une force de houle et vent considérable ! Very Happy

D'ailleurs, j'en ai profité pour prendre aussi le funiculaire de la ville du Havre, avec changement de pente à mi-chemin : Beaucoup d'effet lors du démarrage subit vers le bas, lorsqu'il est rempli de monde !! Very Happy

Et chaque fois, cela permet de converser au passage, notamment sur le ferry, où les gens sont très conviviaux, tout comme à Disneyland ou à la ville du Havre d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:13

Sympa tu as pu enfin le faire !

Sinon j'avais pensé à toi sur les sensations dans les transports en commun quand je prenais le bus pour rentrer du boulot un soir il y a 2/3 semaines Very Happy J'ai eu la chance de tomber sur un des chauffeur les plus "brutal" des 22 qui alternent sur ma ligne le soir et de me retrouver en bout de rangée^^ je me suis assis à moitié hors du siège et les G latéraux étaient assez sympa dans les virages pris à bonne vitesse par le chauffeur, on avait l'impression d'être éjecté hors du siège de façon assez brutale des fois Razz Mais bon très souvent je me retrouve au fond et les chauffeurs ont une conduite assez tranquille donc aucune sensation Sad

Sinon toujours en voiture mercredi dernier aussi. Quand les conditions sont difficiles (verglas très glissant sur plus de 15 km mercredi affraid) même une simple toute petite dérive de la voiture suffit à procurer beaucoup de sensation quand on est au volant Very Happy En même temps on évite d'en faire des micro-dérives de ce genre quand même^^ Mais quand les conditions sont comme ça, ça arrive forcément un peu...

Sinon le classique qui marche toujours c'est prendre des virages qu'on connait bien avec un peu de vitesse pour ressentir des G latéraux et / ou des bonnes accélérations et freinages Razz

Bon je suis en manque de sensations forte en ce moment faut dire donc je compense comme je peux^^ Heureusement le ski arrive dans moins de 2 semaines puis 2 semaines après ma 1ere fête foraine de l'année à Troyes avec (j'espère !! mais normalement c'est bon...) le Bomber Maxxx et ses 55 m de haut, 96 km/h et 3,6 G Razz Puis avant mi-avril ma 1ere visite à E-P de l'année normalement aussi Very Happy



Sinon pour finir dans les sensations dans les transports, il y a un truc que je faisais assez souvent (1 fois sur 2 en gros, voire un peu plus^^) quand j'allais à Disney. Je me mettais sur un parking assez long sur la route nationale que je prend sur quelques kms avant de rejoindre l'autoroute, je m'arrêtais au début de la zone, j'attendais un gros trou de voiture sur la route et ... J'ACCELERAIS LE PLUS FORT POSSIBLE Very Happy Very Happy Mais bon pour le 0 à 95 j'étais loin des 2,7 s de RNRC avec ma Clio 1.2L de 60 Ch Sad Plutôt vers les 8 s qu'autre chose... Pourtant c'était pas faute de tenter Razz Mais bon j'aimais bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:53

Pour la voiture, oui mais plutôt les quelques effets verticaux en passant rapidement sur un ralentisseur ou changement de pente dans un tunnel souterrain, et de préférence debout en équilibre (bus, train ou métro). Very Happy

C'est vrai que le démarrage de RNRC c'est quelque chose, et ce je que préfère de cette attraction, soit 26 m/s, soit une accélération de... 9 m/s2 et pourtant c'est de l'horizontal habituel et assis, et l'effet est tout de même puissant pendant 2,9 secondes !

Mais... la Tour de la Terreur, c'est... 13 m/s (45 km/h) en 0,8 seconde, soit 14 m/s2 (- 1,4 G), en VERTICAL vers le BAS ! Donc théoriquement beaucoup plus intense !

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:31

En fait, sur le bateau-ferrie le jour de fortes vagues, au départ en quittant le port, tout est très stable, et on se demande même si c'est nous ou un autre ferrie qui nous déplaçons sur cet immense bâtiment !

Au bout de 3/4 d'heure lorsqu'il prend le large, les premiers balancements commencent.

Après 1 heure 1/2, les balancements se confirment, pour mon plus grand plaisir, d'autres appréciant aussi, y compris les hôtesses et stewarts !!
Mais certaines personnes étaient écoeurées.

Il est vrai que dans toutes les positions, celà balançait pas mal, on s'en rendait compte, assis, allongé sur les banquettes rembourées, ou sièges inclinables, et surtout à l'avant où elles se situaient,

le milieu et arrière étant réservés pour le self service-restaurant, coin télé et surtout couchettes.

(je suis resté surtout longtemps debout en équilibre vers l'avant où c'était le plus intense !)

Ce qui est amusant, c'est que une maman s'amusait à faire marcher ses enfants de 1 et 3 ans au milieu de ce sol mouvant !!
Je lui ai dit qu'ils s'habituaient à avoir le pied marin !

Et même en tangage maximal, vers 20 h 30, certains réussissaient à dormir !!

Je suis quasi-certain que si les ascenseurs possédaient des couchettes, même rapides de tours, certains y dormiraient en pleins démarrages et freinages de montées et descentes, bercés par les balancements !

La meilleure, c'est que les verres et autres objets de boutiques ou self restaient sans se renverser, sauf à un moment.

Après 5 heures de traversée jusqu'à Porthmouth, à vrai dire en retrouvant le sol stable, on avait l'impression de continuer à croire que celui-ci balançait ! Mais c'est génial comme effets !! Very Happy

De quoi profiter durant 4 heures, avec le retour, surtout debout en équilibre en prenant les escaliers allant du niveau 7 au niveau 8 en même temps !!

Il y avait un petit ascenseur à l'intérieur, et les 2 balancements verticaux se mélangeaient avec celui du bateau, je ne savais plus lequel des deux c'était !!

Une belle expérience, géniale en adrénaline dans son genre durant 5 heures d'amusement !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:42

La semaine précédente, j'ai eu la chance de pouvoir, comme Rémi, partir au ski à La Clusaz (après 7 ans).

Neige jusqu'au bas des pistes grâce aux canons à neige !!

Et le Samedi matin, saut à l'élastique en V depuis un tremplin à ski ou plutôt cette fois avec un vélo qu'ils fournissent,
au dessus d'un torrent !!

C'était génial et impressionnant !

http://www.bun-j-ride.com/

Certes le ski était bien plaisant pour certains shuss sur les pistes faciles vertes ou bleues, encore plus inattendues les jours de brouillard !

Mais pour arriver aux pistes, j'ai de nouveau trouvé que les nacelles des télécabines de La Clusaz, procuraient sur certains pylônes à forte déclinaison, debout en équilibre avec les chaussures de ski, surtout en se balançant avec le vent, de beaux petits effets, en descente notamment !!

J'en ai effectué plusieurs aller et retours ! Original, certes !

Et une fois de plus, tout le monde y était très à l'aise. Il faut dire que personne ne crie en sautant ou accélérant sur une piste rouge de ski non plus !

Le mieux étant certainement le téléphérique de l'Aiguille du Midi !!


Et que dire des téléskis ou "tire-fesses" ! Absolument génial en sensations !

Certaines des perches ayant un démarrage direct sur une pente à 30° tellement SUBIT, que quelques rares skieurs criaient un peu au départ, ou sont tombés, le téléski dit du 'Névé" étant interdit d'ailleurs aux surfs,

tant la pente, à 40° était importante et longue, en étant soulevés constamment vers le haut par ces perches, en essayant de tenir en équilibre sur ses skis,

Beaucoup de skieurs ont reconnu avec moi, que certains téléskis procuraient dans ces montées autant d'effets que le ski lui-même !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:29

Lorsque l'on voit les aménagements super luxueux de certains paquebots comme celui-ci, et sans être un poisson d'Avril :


http://www.slide.com/r/gHhZ6_zL4T_1SZ0P8TRpNU7Oxl9AS1xG?previous_view=TICKER&previous_action=TICKER_ITEM_CLICK&ciid=1873497445202149064


une véritable ville dans laquelle TOUT est installé et tout le monde évolue et marche comme normalement sur un SOL.... qui BOUGE et BALANCE constamment !!

C'est impressionnant quand on y pense !
Bien sûr celà dépend du temps qu'il fait et des vagues !

Et même le plus gros des paquebots peut tanguer énormément dans une tempête, la preuve : !

http://www.wat.tv/video/grosses-vagues-tangages-pour-32ifp_2exyh_.html

https://www.dailymotion.com/video/x3v7ye_bateau-dans-la-tempete-3_sport

Qu'en pensez-vous ? Je trouve celà impressionnant,
car même avec de moins fortes vagues, disons moyennes,

le manège de chevaux de bois doit moins balancer que le bateau lui-même,
les pistes de danse, les balcons des spectateurs,

et tout le monde est en équilibre dans cette "ville" dont le sol tangue constamment de haut en bas !!

en trouvant, comme tout transport, celà tout à fait normal et habituel !!

Et la piscine doit faire aussi quelques vagues avec le tangage !
+ même une place du marché, et un théatre avec balcons !!

Amusant de faire son marché, ses courses, prendre les escaliers, tout, sur un sol qui balance !

Les jours de vagues un peu fortes, les amateurs de sensations fortes doivent se régaler !! cheers

comme je l'avais constaté en prenant le ferry pour aller vers l'Angleterre !!

Les gens sont alors dans une "ville" luxueuse dite tout confort, mais mouvante, pour la petite anecdote !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:56

Avez-vous remarqué, pour celles et ceux qui viennent à Marne La Vallée par le RER A,

combien celui-ci procure de fortes secousses, soit celui à 2 étages au démarrage et freinage, surtout si vous restez en équilibre sur une marche de l'escalier,

mais aussi beaucoup celui normal, notamment entre Noisy le Grand et Noisiel (même assis), en passant très vite sur certains aiguillages,

où parfois, les secousses sont presque similaires à un sursaut vertical, du coeur en même temps !

Et une fois de plus, comme c'est un transport, tous les gens restent parfaitement sereins !!

Un pré-Disneyland avant d'y arriver ! cheers

(A l'inverse, si ils pouvaient, pour nos oreilles, être un peu plus silencieux et discrets dans les attractions, ce serait mieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:20

oui je l'avais pris une fois le RER A et c'est vrai sa secoue un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin
Nombre de messages : 22178
Age : 59
Localisation : dans toute la france
Humeur : retraité
Date d'inscription : 24/11/2009
J'aime J'aime : 302

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:53

j aime bien l avion moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel Navigateur utilisez vous ?
» Quelle attraction à sensations préférez vous ?
» Avez-vous peur dans les attractions à sensations?
» Selon vous, quelle est l'attraction qui donne le plus de sensations ?
» Quelle est selon vous l'attraction qui procurent le plus de sensations ?(sur le parc disneyland)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Le Café Mickey-