AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ?
Les ascenseurs très rapides
Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Sondage_0121%Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Sondage_04
 21% [ 12 ]
L'avion au décollage et atterrissage
Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Sondage_0140%Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Sondage_04
 40% [ 23 ]
Le bateau rapide par fort tangage
Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Sondage_0111%Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Sondage_04
 11% [ 6 ]
Téléphériques sur pylônes ou funiculaires
Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Sondage_0116%Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Sondage_04
 16% [ 9 ]
Autre transport - Lequel ?
Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Sondage_0112%Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Sondage_04
 12% [ 7 ]
Total des votes : 57
 
Sondage clos

AuteurMessage
palou38
Modérateur

Modérateur


Nombre de messages : 22178
Date d'inscription : 24/11/2009

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:53

j aime bien l avion moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:46

Tiens, je viens de lire sur un forum ceci :

Un avion de ligne comme un airbus 340 décolle aux alentours de 250 km/h.

Selon la quantité de carburant et le nombre de passagers, il accélère 30 à 45 s pour pour atteindre cette vitesse.

Ce qui donne une poussée d'accélération de l'équivalent de 0,23 G durant 30 secondes !! c'est beaucoup quand même, d'où l'effet ressenti !

(RNRC au démarrage, c'est l'équivalent de 0,9 G, mais durant seulement 3 secondes !)

A noter que le Concorde décollait aux environs des 300 km/h, vitesse atteinte pendant 20 secondes à 0,4 G !!

Si l'on calculait l'accération verticale des avions, elle serait sûrement importante elle aussi,
autant que Big Thunder Mountains ou RC Racer !!

Et dire qu'à l'intérieur, comme pour les ascenseurs très rapides de tours debout, les gens lisent ou dialoguent aussi sereinement que dans leur fauteuil !!

Alors que dans les attractions, que de cris stridents ! Il DEVRAIT y avoir un juste milieu de gens légèrement étonnés qui font la simple remarque !
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Goofy

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2010
J'aime J'aime : 0

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:44

Pour moi c'est la bateau !
L'avion je ne peux pas monter, oui je flippe !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:59

Eh bien, je reviens du ski à Chamonix... pour les sensations du ski, et celles des téléphériques (où l'on est debout) sur les pylônes !! Je sais, c'est original, même la liftière d'un téléphérique me l'a dit !!

En prenant l'avion de Paris à Genève, puis car (presque moins cher que le train), là aussi pour plus de sensations dans l'avion !!

Et il y en a pour le ski, dans les téléphériques sur les pylônes (surtout debout !), dans l'ascenseur aussi rapide que ceux des tours qui monte au sommet de l'Aiguille du Midi, dans les funiculaires rapides (debout aussi),

au démarrage des téléskis très en pente,

et dans l'avion au décollage !

Maintenant, pourquoi les gens sont silencieux et dialoguent tranquillement, et ne cherchent pas à effectuer des aller et retours dans tous les ascenseurs ou téléphériques, voire bus ou métro sur pneus qui font de l'effet,

et que je suis le seul énergumène à le faire..... mystère !! Allez savoir pourquoi !!

Ah oui, j'ai eu la chance de faire aussi du parapente en tandem depuis les pistes de ski du Brévent : Sensations géniales, mais là aussi, personne ne crie !
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDisney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
ChloeyDisney

Féminin
Nombre de messages : 6267
Age : 28
Localisation : Marseille
Humeur : Disneyienne
Date d'inscription : 08/01/2012
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 18:45

J'adore l'avion Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Cind3r3lla

Féminin
Nombre de messages : 8620
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon....
Date d'inscription : 10/08/2009
J'aime J'aime : 167

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 20:20

Pour moi ce sont les ascenseurs ! J'aime pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:13

Alors, ascenseurs rapides (en plus on est debout, sans voir), avions, métro sur pneu qui saute (ligne 6), etc,....pourquoi tout le monde reste imperturbable à l'intérieur, sans être surpris, dialoguant du temps qu'il fait ou pianotant leur portable, notamment les enfants sages comme des images, sans chercher à y effectuer d'aller et retours,

et que les gens s'égosillent dans une petite chenille de fête foraine ou les petits parachutes drop, et font 80 mn d'attente pour y retourner ?

Je le constate à chaque fois ! Personne ne m'expliquera pourquoi ?

Quand bien même les ascenseurs ou téléphériques sont debout, et les attractions assises, debout fait beaucoup plus de sensations de déséquilibre (surtout sur un pied, ou la pointe des pieds !!), donc l'inverse serait plus logique !
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:35

Je vomit dans tous ces transports SANS EXCEPTION donc on va dire qu'ils me procurent tous des sensations mais celui qui m'a laissé le souvenir le plus horrible c'est l'avion car tu réalises que la, si ça tombe, ça tombe tu peux rien y faire lol! C'est celui qui me prends le plus aux tripes au décollage!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:30

En tous cas, à l'intérieur, contrairement aux attractions, c'est le cas de le dire, ils ne s'extériorisent pas pour communiquer leurs sensations, à observer tout le monde, on croirait que tous les gens sont habitués à les avoir pris 10000 fois, sans jamais rien remarquer !

Personnellement, j'adore tous ces effets verticaux, que je trouve absolument délicieux et géniaux surtout si ils sont debout !

Je dois être un grand enfant !! (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Allexx
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Allexx

Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 45
Localisation : Lyon
Humeur : Impatiente !!!
Date d'inscription : 09/10/2010
J'aime J'aime : 0

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:48

Alors moi j'ai voté pour l'avion car j'ai tout un tas de sensations qui s'emmêlent quand je le prend !!! Le stress,l'excitation d voyage.... Bref j'ai peur mais j'adore car en général quand je prend l'avion c'est pour des supers vacances au soleil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:57

Pourtant, les ascenseurs sont vraiment les seuls déplacements VERTICAUX en position DEBOUT en équilibre !!

Rien ne peut faire plus d'effet !

Et quand il sont rapides, alors !!

C'est pourquoi les touristes inhabitués devraient réagir à l'intérieur, et certains dire, comme pour une attraction comme moi : Il m'a fait beaucoup d'effet cet ascenseur, j'y retourne, curieusement je suis le seul !

Ils devraient faire des attractions debout.
Revenir en haut Aller en bas
mystic-phantom
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
mystic-phantom

Masculin
Nombre de messages : 1288
Age : 30
Localisation : dans mes rêves ...
Humeur : besoin de voyager ...
Date d'inscription : 04/01/2013
J'aime J'aime : 3

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:06

moi c'et la voiture .. je supporte toutes les attractions a sensations ( sans problème) mais la voiture ... au bout de 5 minutes je suis malade .. SUPER !! rabbit


mais comme la question ne demande que les transports en commun proprement parlé je vais dire pour les sensations en elle même l'ascenseur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeGuideDuDisneyFan
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:35

Dans le métro sur pneus de la ligne 6, celui-ci effectue de nombreuses secousses amusantes.

De plus, étant en partie aérien, il effectue plusieurs montées et descentes comme une légère montagne russe tout au long du parcours.

Surtout entre Glacière et Saint Jacques, avec une montée, puis passage subit à plat, puis descente, où vers 21 h, lorsque les voitures sont remplies au 1/3, donc plus légères, il saute carrément vers le bas à chacun de ces passages :

Surtout debout en arrière sans se tenir (je fais exprès de me mettre ainsi pour davantage de sensations), çà donne à chaque fois des petits sursauts au coeur.

Mais une fois de plus, c'est un transport, et tout le monde reste imperturbable et indifférent à l'intérieur en continuant à dialoguer, pianoter son portable, et les éventuels accordéonistes continuer de jouer normalement comme si de rien n'était !!

Comme dans les avions ou ascenseurs, où les gens lisent leur journal au décollage, etc... ! Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tower-Terror
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Tower-Terror

Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 28
Localisation : Villepinte 93420
Humeur : Joueur au Real Madrid
Date d'inscription : 03/09/2011
J'aime J'aime : 0

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:45

Un peu de tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
joja
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
joja

Masculin
Nombre de messages : 1716
Age : 39
Localisation : Andilly
Humeur : Envie d'une boisson fraîche...
Date d'inscription : 19/03/2013
J'aime J'aime : 3

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:05

TOUT!!!Je suis malade dans tout les transports :Grr: !Saufe dans les attractions Laughing !!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:09

Pour en revenir aux ascenseurs de gratte-ciels de La Défense, Montparnasse, New-York, Pékin, etc..., je trouve que c'est bien plus impressionnant que la tour de la terreur ou que toute attraction foraine à plus d'un titre :
 
- Déjà l'aspect si imposant et gigantesque, donnant presque le tournis en les regardant depuis le bas, de tous ces gratte-ciels ayant entre 40 et 110 étages  (bien plus que 13 !) !!
 
- L'aspect imposant des portes des ascenseurs qui s'ouvrent et se referment en silence, enfermés comme dans un coffre-fort, en vous faisant tomber (sol qui se dérobe sous les pieds en équilibre) ou vous soulevant, mais DEBOUT, vous faisant perdre l'équilibre  !!
 
- Le fait que les gens crient dans les attractions a un aspect rassurant (on se dit je ne suis pas le seul à ressentir), alors que dans les ascenseurs rapides normaux, comme personne ne réagit, tout le monde reste parfaitement stoïque, on a l'impression d'être le seul à ressentir les effets !
 
- Surtout si vous avez rendez-vous pour un entretien d'embauche avec un Directeur dont le bureau est situé au 55° étage (ou plus à New-York !), il y a de quoi trembler ou être désorienté, surtout si il vous questionne durant les balancements !
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Stardust

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : a Dream Emporium!
Date d'inscription : 12/06/2012
J'aime J'aime : 10

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:08

L'avion c'est carrément de la terreur pour moi!!
Le bus de Lille debout procure plein de sensations, surtout sur les pavés!
Sinon je dirai l'ascenceur du CHR ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 9:46

Je devrais ajouter aussi en liste, un 2° transport que je prend aussi plaisir à prendre le soir pour m'amuser dedans à Paris :
 
- le métro sur pneus !!
 
C’est curieux et incroyable, mais presque jamais personne n’a évoqué les secousses des métros sur pneus ?
 
Que ce soit considéré comme amusant, ou en inconfort et gène, pour celles et ceux qui le prennent chaque jour ?
 
Et d’ailleurs comme les ascenseurs rapides de tours, personne ne réagit non plus à ces sensations !
 
Personnellement, je trouve çà plaisant en sensations (je les prends exprès, notamment la ligne 6, avec en plus ses « minis » montagnes russes, en restant debout en équilibre sans me tenir)
 
dans l’ordre des préférences :
 
- Ligne 6 (notamment beaucoup d’effets lors des changements de pente entre Bel Air et Picpus, Bercy et Quai de la Gare, et surtout de Glacière à Saint Jacques à vide, où il « saute » carrément vers le bas, avec parfoit un petit soulèvement au coeur !),
 
- Ligne 11 (beaucoup de sensations de secousses aussi),
 
- Ligne 1 dans les soufflets notamment, avec quelques dénivellés à Bastille, Porte Maillot, et amusante car beaucoup de touristes,
 
- Ligne 4 (beaucoup d’effets de secousses sur ceux d’avant, les nouveaux, moins (dommage)),
 
- Ligne 14 aussi, mais effets un peu moins forts
 
- Orlyval, allant plus vite, et beaucoup de « dénivellés » montagnes russes, (pour une fois, çà amuse parfois quelques rares enfants ou même adultes), mais il faut payer 8,5 € !!
 
- Ligne 5, dans les soufflets des nouvelles rames, qui sans être sur pneus, balancent énormément debout en équilibre, notamment… de Quai de la Rapée à Gare d’Austerlitz !!
 
Des sensations, il n’y en a pas que dans les attractions (qui devraient être debout)
Je sais, je suis un grand enfant, les enfants adorent les sensations, moi aussi à 54 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:33

Encore une nouvelle ligne géniale en sensations à rajouter au palmarès, que j’ai voulu tester hier : Celle du nouveau tramway sur PNEUS T5 (Saint-Denis Sarcelles)

J’ai été tout de suite agréablement surpris par ces mêmes petites secousses délicieuses, semblables à celles des métros sur pneus, mais légèrement différentes : Bref, j’ai effectué, notamment debout en équilibre dans les soufflets par plaisir 2 allers et retours !!

C'est original ? Mais si, debout, celà fait autant d'effets sympas qu'une attraction moyenne, autant en profiter, avec le pass navigo !!
Revenir en haut Aller en bas
ghp
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2013
J'aime J'aime : 0

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:31

Le train !
Revenir en haut Aller en bas
ambrel
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
ambrel

Féminin
Nombre de messages : 678
Age : 41
Localisation : Lille (59)
Humeur : égale à moi-même
Date d'inscription : 12/03/2013
J'aime J'aime : 0

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:50

je dirais l'avion
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:32

Mais c'est bizarre que dans n'importe quel transport qui fait autant de sensations dans certains cas qu'une attraction (surtout en position debout sans se tenir),

ascenseurs rapides de gratte-ciels, avion au décollage, bateau sur de fortes vagues, bus debout passant rapidement sur ralentisseur, etc....

tout le monde reste toujours imperturbable et indifférent, en pianotant son portable sans sourciller, effectuant la causette, ou même buvant son café en pleine descente rapide debout de l'ascenseur (même les enfants inhabitués)

et puisse crier autant dans une petite chenille assise donc plus stable de parc ou fête foraine.
Revenir en haut Aller en bas
dufynette
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
dufynette

Féminin
Nombre de messages : 4122
Age : 37
Localisation : Dans les bras de chéri depuis 9 ans
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 08/04/2012
J'aime J'aime : 98

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 2:14

L'avion au décollage et atterrissage
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 19:02

Ce contraste entre tous les gens et enfants qui hurlent dans une simple chenille assise comme Zig-Zag, et font 40 mn pour Parachute Drop,

et sont tous absolument zen et imperturbables lors du démarrage en descente d'un ascenseur très rapide de gratte-ciel comme à La Défense ou Tour Montparnasse ou New-York, qu'on ressent 3 fois plus debout sans se tenir, me choque.

En attendant, les gens sont tous plus forts que moi, pour être toutes et tous de marbre dans tous les ascenseurs les plus rapides de gratte-ciels ainsi debout en équilibre, en pianotant leur portable, dialoguant sereinement et même buvant leur café en pleine descente !!

Dans les ascenseurs rapides Lafayette Porte Maillot, je demande aux enfants en plein quand le sol se dérobe sous les pieds : "Dans une toute petite pente de manège vous criez et faites 40 mn d'attente pour y retourner, et là plus personne ne ressent rien ?", Ils me regardent comme une bête curieuse, et les parents (qui ont très peur de Parachute Drop) sourient et me donnent pour toute réponse : "Bon allez, bonne journée, Monsieur, heureusement que les enfants ne vous répondent pas à votre question aussi stupide !" C'est vexant !!


Quelqu'un pour me dire pourquoi personne, mais jamais personne, ne réagit d'un iota dans un transport qui fait des sensations surtout debout, et les gens hurlent parfois comme si on les égorgeait dans une attraction qui fait moins d'effets assise comme le train de la Mine ? (je ne crie jamais dans aucune attraction, même forte, rigole éventuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie3L
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 09/03/2013
J'aime J'aime : 6

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:42

Peut-être à cause de la "singularité" de la chose?
Les ascenseurs, transports en commun, etc font parti de notre quotidien tandis que les attractions pas forcément. Puis on est pas la même ambiance non plus. Peut-être est-ce dû à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:59

Merci Emilie L, enfin une explication assez concrète...
Mais quand même un contraste pareil de réactions exacerbées dans les attractions/absence totale de réaction et indifférence générale dans un transport, n'y a-t-il pas de demi-mesure ?

Et si il y a des sensations, dans ceux rapides de grandes tours, ou même ceux qui sautent un peu,  personne ne cherche évidemment à réappuyer sur le bouton en sens inverse, perso je suis le seul à le faire et m'introduire discrètement dans les tours privées, où les ascenseurs font le maximum d'effets, non seulement personne ne réagit, mais certaines personnes me dénoncent aux gardiens voire la police, car ils ou elles ont cette fois peur de cet individu bizarre qui fait des aller et retours clandestinement ! (ce sont les seules attractions debout)

Pourquoi toutes les attractions sont assises en position stable et attachée à 99 % (et devraient être debout celà existe mais très rare en Angleterre tour de chute et montagne russe avec harnais adapté), et pourquoi 100 % des ascenseurs (sauf la TOT hélas), sont debout sans se tenir, procurant ainsi 3 fois plus d'effets de déséquilibre alors que les plus rapides devraient posséder des strapontins pour personnes sensibles ???

Quelques réactions ?
Et que dire de ceux que prenaient les mineurs (les Corons ou film Germinal ou Les Virtuoses) d'autrefois (les "cages") !! (36 à 45 km/h, avec un démarrage digne de la Tour de la Terreur, mais en plus, DEBOUT !!, et personne ne disait jamais rien !)

par contre, ceux que prennent les visiteurs d'aujourd'hui dans les musées de la Mine (Nord, St Etienne) vont lentement, en simulant visuellement une fausse descente rapide, mais sans faire d'effets....


Oui, mais quand même, jamais la moindre petite surprise ou étonnement de personne de chez personne lors de la descente d'un ascenseur très rapide de gratte-ciel debout, je le constate à chaque fois,

et toujours au moins un ou plusieurs hurlements de comédie dans une petite chenille de fête foraine, et même Parachute Drop assis, je le constate aussi à chaque fois, ce n'est pas normal, je n'arrive pas à comprendre les gens.

C'est d'autant plus énervant qu'à chaque fois que je leur pose la question, c'est le silence radio...

Je crois que c'est comme quand je m'acharnais à comprendre à une époque qui a duré très longtemps,
pourquoi tant de gens écoutaient tous le même rap et la même techno à plein tube dans leurs autoradios, au lieu de belles musiques comme celles de Disneyland ou autres parcs,
sans se préoccuper de ce que ça dérange les autres,

je vais arrêter de me poser la question concernant l'incroyable contraste des gens entre un transport où les effets les plus forts ne les gênent pas plus que dans la salle d'attente d'un médecin ou leur fauteuil, et les attractions même légères où plusieurs filles et enfants hurlent et piaillent comme si on les écorchait vif.

Le réponse est :
- d'une part ils sont conditionnés
- d'autre part ils sont moins sensibles que moi DEBOUT en équilibre sans se tenir de l'oreille interne (la différence existe avec assis chez tout le monde, mais moins)
Voter

Plus ca va, plus je me rends compte qu'il peut y avoir beaucoup de sensations dans TOUS les transports !!
Je me suis amusé hier soir à me rendre aéroport d'Orly par l'Orlyval, métro rapide sur pneus depuis Antony. Bien sûr debout en équilibre. Et à 90 km/h, il effectue en plus de ses secousses élastiques continuelles, un joli parcours de 7 mn presque montagnes russes parfois...

Retour par l'Orlybus cette fois, grand bus double à soufflets prenant l'autoroute A6, debout en équilibre dans le soufflet, et prenant à Orly plusieurs rampes souterraines assez vite : Cà bouge encore plus ! Sacrées secousses aussi, prouvant l'irrégularité du relief de l'autoroute et de toutes les routes ou rues (surtout debout), et sur plusieurs ralentisseurs aussi.

Bien sûr aéroport d'Orly, il y a plusieurs ascenseurs réservés au personnel théoriquement, plus rapides que ceux du public, mais je n'ai jamais eu de remarques des hôtesses de l'air de m'amuser dedans.

Je les ai simplement amusées en disant : Il y a des sensations partout : Dans les avions, dans les ascenseurs, et même dans le métro sur pneus Orlyval et l'Orlybus !!

Mais je confirme et signe pour remarquer que quelque soient les sensations dans n'importe quel transport, les gens ne réagissent pas d'un iota, comme si personne ne remarquait jamais rien (à l'inverse des attractions pourtant assises faisant beaucoup moins d'effets que debout où ils crient et retournent même dans Parachute Drop, par ex) !


Dernière édition par Louky le Ven 26 Sep 2014 - 13:56, édité 2 fois (Raison : multi post)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel Navigateur utilisez vous ?
» Quelle attraction à sensations préférez vous ?
» Avez-vous peur dans les attractions à sensations?
» Selon vous, quelle est l'attraction qui donne le plus de sensations ?
» Quelle est selon vous l'attraction qui procurent le plus de sensations ?(sur le parc disneyland)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Le Café Mickey-