AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'Apprentie sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FanAerosmith
Reporter/FB

Reporter/FB
FanAerosmith

Féminin
Nombre de messages : 8843
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2010
J'aime J'aime : 132

L'Apprentie sorcière Empty
MessageSujet: L'Apprentie sorcière   L'Apprentie sorcière EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:02

Une petite fiche après 4 bassets pour un danoir sur un autre classique Disney: L'Apprentie sorcière
Encore un super film de notre enfance Wink


L'Apprentie sorcière (Bedknobs and Broomsticks) est un film de Robert Stevenson et le 26e long-métrage d'animation produit par les studios Disney. Mêlant animation et prises de vues réelles comme Mary Poppins (1964), ce film sorti en 1971 est tiré des romans de Mary Norton, The Magic Bed Knob or How to Become a Witch in Ten Easy Lessons et Bonfires and Broomsticks, parus en 1943



Synopsis
Août 1940. Afin d'échapper aux bombardements allemands, les enfants londoniens ont été évacués de la capitale. C'est ainsi que Charlie, Carrie et Paul Rawlins se retrouvent placés chez une vieille demoiselle revêche, Églantine Price, dans le petit village de Pepperinge Eye, sur la côte sud de l'Angleterre.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
La cohabitation s'avère difficile jusqu'à ce que les enfants percent, une nuit, le secret de leur hôtesse : miss Price est une apprentie sorcière qui suit les cours par correspondance du célèbre professeur Émelius Browne. Mais alors qu'elle a déjà appris à maitriser le vol en balai et la transformation d'humains en lapins blancs, les cours sont brusquement interrompus à la veille de la dernière leçon : la révélation de la formule magique de « locomotion substitutive » permettant d'animer les objets. Bien décidée à compléter sa formation, elle s'envole pour Londres en compagnie des trois enfants à bord d'un grand lit de cuivre, afin de rencontrer le professeur. Mais ce dernier se révèle n'être qu'un vulgaire escroc qui s'est contenté de recopier ses cours dans un vieux livre de magie incomplet (d'où l'absence de la dernière leçon) sans penser que les formules magiques pourraient véritablement fonctionner. Sans se décourager pour autant, Églantine et les enfants entraînent Émelius à la recherche des pages manquantes et découvrent chez un vieux libraire que la fameuse formule de « locomotion substitutive » est gravée sur l'Étoile d'Astaroth, que porte autour du cou le roi de l'île mystérieuse de Naboombu, peuplée exclusivement d'animaux anthropomorphes.

Après un amerrissage mouvementé dans le lagon de Naboombu, les cinq héros réussissent à s'emparer de l'Étoile, après un match de football mouvementé dont Émelius se retrouve l'arbitre malchanceux. Ils reviennent à Pepperinge Eye juste à temps pour constater avec effroi que le village a été choisi comme lieu de débarquement secret par les troupes allemandes. Mais grâce à la formule magique (« Treguna mekoides trecorum satis dee ») désormais en sa possession, Églantine prend la tête sur son balai d'un bataillon d'armures médiévales conservées au château voisin qui, tels les fantômes de l'armée de Guillaume le Conquérant, rejettent à la mer l'ennemi nazi.

Les affiches :
L'Apprentie sorcière 34593711
L'Apprentie sorcière 00790510
les plus anciennes:
L'Apprentie sorcière 36234910
L'Apprentie sorcière L20app10
L'Apprentie sorcière L20app11
Quelques images du film :
L'Apprentie sorcière Appren10
L'Apprentie sorcière Appren11
L'Apprentie sorcière Appren12

Extraits vidéos:

(en anglais)




Sources:wikipedia , image google, youtube
Revenir en haut Aller en bas
pikanou76
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
pikanou76

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 35
Localisation : Fécamp / Rouen
Humeur : merveilleusement bien quand je pense à Disney
Date d'inscription : 25/01/2010
J'aime J'aime : 0

L'Apprentie sorcière Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie sorcière   L'Apprentie sorcière EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:49

j'ai cherché ce film pendant très longtemps car je me rappelle quand j'étais plus petite, sur un catalogue, j'avais vu l'image du boitier de la VHS (oui j'ai bien dit VHS ^^, vous savez ces grosses boites noires avec une bande à l'intérieur ^^)
et bien je me souviens que cette image m'avait interpellé et je l'ai gardé tout ce temps en mémoire, un lion qui joue au foot et un lit qui vole ^^ ça ne s'oublie pas comme ça Very Happy et malheureusement, je ne me souvenais pas du titre juste de l'image et toute ces années, j'ai essayé de retrouver ce film sans grand succès et l'année dernière miracle, je suis tombée dessus et j'ai enfin eu l'occasion après toutes ces années de voir ce film.

Et bien l'attente en valait le coup parce que j'ai ADORE Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FanAerosmith
Reporter/FB

Reporter/FB
FanAerosmith

Féminin
Nombre de messages : 8843
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2010
J'aime J'aime : 132

L'Apprentie sorcière Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie sorcière   L'Apprentie sorcière EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:52

Quelle histoire mdr Oui je te comprend il est vraiment super !!!! J'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Apprentie sorcière Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie sorcière   L'Apprentie sorcière EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:36

un grand classique Disney et des effets spéciaux pour l'époque plutôt bons
Revenir en haut Aller en bas
stitch-surf
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
stitch-surf

Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 01/12/2010
J'aime J'aime : 0

L'Apprentie sorcière Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie sorcière   L'Apprentie sorcière EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:21

pikanou76 a écrit:
j'ai cherché ce film pendant très longtemps car je me rappelle quand j'étais plus petite, sur un catalogue, j'avais vu l'image du boitier de la VHS (oui j'ai bien dit VHS ^^, vous savez ces grosses boites noires avec une bande à l'intérieur ^^)
et bien je me souviens que cette image m'avait interpellé et je l'ai gardé tout ce temps en mémoire, un lion qui joue au foot et un lit qui vole ^^ ça ne s'oublie pas comme ça Very Happy et malheureusement, je ne me souvenais pas du titre juste de l'image et toute ces années, j'ai essayé de retrouver ce film sans grand succès et l'année dernière miracle, je suis tombée dessus et j'ai enfin eu l'occasion après toutes ces années de voir ce film.

Et bien l'attente en valait le coup parce que j'ai ADORE Very Happy Very Happy

si tu as un carrefour près de chez toi il est à 10€ en ce moment comme beaucoup d'autres Disney
Revenir en haut Aller en bas
FanAerosmith
Reporter/FB

Reporter/FB
FanAerosmith

Féminin
Nombre de messages : 8843
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2010
J'aime J'aime : 132

L'Apprentie sorcière Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie sorcière   L'Apprentie sorcière EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:25

Lui aussi ? mdr Mais ton Carrefour est top !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

L'Apprentie sorcière Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie sorcière   L'Apprentie sorcière EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:15

merci pour cette fiche, encore un film innoubliable,j'aime bien la chanson sous la mer !!!
fantastique effets spéciaux!
Revenir en haut Aller en bas
MissClochette
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
MissClochette

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 40
Localisation : Vendée
Humeur : heureuse!!!
Date d'inscription : 04/03/2010
J'aime J'aime : 1

L'Apprentie sorcière Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie sorcière   L'Apprentie sorcière EmptySam 26 Fév 2011 - 20:46

j'adore ce film ! j'ai dû le voir au moins...pffffff je sais même pas combien en fait mais il est génial !! il a aussi bercé mon enfance !! :rire:
Revenir en haut Aller en bas
FanAerosmith
Reporter/FB

Reporter/FB
FanAerosmith

Féminin
Nombre de messages : 8843
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2010
J'aime J'aime : 132

L'Apprentie sorcière Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie sorcière   L'Apprentie sorcière EmptySam 26 Fév 2011 - 22:27

Moi aussi , je l'ai regardé aujourd'hui et ça faisait longtemps !!!! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Goofy

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2010
J'aime J'aime : 0

L'Apprentie sorcière Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie sorcière   L'Apprentie sorcière EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:43

Je ne suis pas fan du tout de ce film, je n'ai pas accroché du tout. J'ai trouvé ça très longuet et pourtant Dieu sait comme j'aime les Disney mais celui ci je n'ai pas aimé je crois que c'est le seul Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Apprentie sorcière Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie sorcière   L'Apprentie sorcière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Apprentie sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LES PRODUCTIONS DISNEY ::   :: Les Grands Classiques disney-