AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CheshireCat
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
CheshireCat

Féminin
Nombre de messages : 3203
Age : 32
Localisation : Dans un buisson.
Humeur : Let it go, let it go !
Date d'inscription : 20/01/2011
J'aime J'aime : 24

Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D Empty
MessageSujet: Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D   Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:21

A l'occasion de la sortie en Blue-Ray du Roi Lion en 3D, ils projetaient le film aux cinémas Pathé Balexert et Pathé Lausanne ( Suisse ), ce dimanche à 10h45.
Grâce à des invitations, j'ai donc pu assister à la projection à Balexert à Genève.
L'idée de revoir le Roi Lion au cinéma, sachant que je le voyais pour la première fois il y a 17 ans, et que c'est mon Disney préféré, m'enchantait terriblement !
Par contre, j'appréhendais un peu l'introduction de la 3D dans ce film déjà on ne peut plus parfait à mes yeux...Mais au final, cela rajoutait de la profondeur et de l'émotion aux décors, et de la vie aux personnages ( les plans de Zazu en vol étaient magnifiques ! ). Un véritable petit plus quoi !
En tant que grande émotive j'ai pleuré dès le début, avec le lever de soleil, le Cycle de la vie, la musique, la présentation de Simba et la 3D qui mettait vraiment en valeur ce passage sublime.
Après je ne parle même pas de la mort de Mufasa, je ne m'y ferais décidément jamais.
La musique de ce dessin animé fait partie selon moi des plus belles compositions du cinéma, et c'est encore plus d'émotions de l'écouter en stéréo devant un écran géant.
Je suis sortie de la salle les larmes aux yeux, sur le générique porté par Can You Feel The Love Tonight, et avec toujours autant de magie dans la tête que j'en avais à l'âge de trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
byob_tankian
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
byob_tankian

Masculin
Nombre de messages : 2475
Age : 33
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011
J'aime J'aime : 5

Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D Empty
MessageSujet: Re: Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D   Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:30

Petite question, Le Roi Lion étant un film d'animation dite "traditionnelle", comment les personnages rendent-ils en 3D? Ce que je veux savoir c'est si ils ressemblent à des personnages tout plats ou si ils sont eux aussi en 3D? (par exemple, les touffes de poils sur la tête de Simba enfant ressortent-ils par rapport au reste du personnage? etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaton-french-division.fr/
CheshireCat
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
CheshireCat

Féminin
Nombre de messages : 3203
Age : 32
Localisation : Dans un buisson.
Humeur : Let it go, let it go !
Date d'inscription : 20/01/2011
J'aime J'aime : 24

Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D Empty
MessageSujet: Re: Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D   Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:28

A vrai dire, ce ne sont pas les personnages qui sont en 3D mais plutôt les décors, genre les touffes d'herbes, la pluie qui tombent, la poussière, ect...Les personnages, quand il y a un peu de 3D (comme Zazu qui vole ou Scar qui bondit ) ressortent plutôt "plats" alors, si j'emploie tes termes.
Revenir en haut Aller en bas
NONNA
Reporter/FB

Reporter/FB
NONNA

Féminin
Nombre de messages : 4006
Age : 69
Localisation : Ile de France
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 16/05/2011
J'aime J'aime : 195

Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D Empty
MessageSujet: Re: Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D   Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:38

Cool CheshireCat
Hâte, hâte de le revoir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D Empty
MessageSujet: Re: Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D   Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:49

oui une bonne nouvelle mais je sent que je vais rester sur l'ancienne version étant donner que la 3D sur ce coup là ne devrait être présente que sur les décors et pas sur les personnages c'est dommage
enfin une sortie très attendue des grands fans Wink
Revenir en haut Aller en bas
byob_tankian
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
byob_tankian

Masculin
Nombre de messages : 2475
Age : 33
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011
J'aime J'aime : 5

Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D Empty
MessageSujet: Re: Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D   Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:02

en même temps je crois qu'il aurait fallut refaire toutes les animations pour que les personnages soient eux aussi en 3D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaton-french-division.fr/
Contenu sponsorisé




Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D Empty
MessageSujet: Re: Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D   Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Projection spéciale : Le Roi Lion en 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit TR de la Projection Privée des Aristochats
» Projection privée Princesse Raiponce
» projection du livre de la jungle à Paris mercredi 8 janvier
» LA LEGENDE DU ROI LION
» Sorties DVD Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Trip Report et Meeting-