AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeya
Fan Disney

Fan Disney
Jeya

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2011
J'aime J'aime : 0

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:52

Et bien, un super séjour ! Voici un compte-rendu (très) précis.


Le mercredi 12 octobre :

Arrivée vers 8H30 à l'hôtel Santa fé. Passage à la réception pour récupérer les billets et la paperasses puis nous sautons dans la navette de l'hôtel direction Disneyland !

Arrivée au parc vers 9H00, nous filons directement vers Discoveryland : Buzz l'éclair, Space mountain, Orbitron, Star tour, Autopia, Le nautilus... Puis nous passons à Fantasyland après avoir regardé le spectacle de danse au théatre du château. Petite pause sandwich devant les restaus fantasia Gelatti et della notte, en admirant les incroyables décors et la réalisation du parc. Ensuite, direction It's a small world, les tasses de thé, le labyrinthe d'Alice, le carrousel, Dumbo, Peter Pan, Pinocchio, Blanche neige. Puis, après le château, retour dans Main street, pour voir la grande parade du soir avant de parcourir les boutiques de Liberty arcade et de quitter le parc pour la fin de la première journée (19H00).

Retour à l'hôtel en navette pour l'installation dans la chambre avant de se rendre, en voiture, au gigantesque Auchan d'à côté, afin d'acheter jusque ce qu'il nous faut pour préparer les sandwichs du lendemain. Au retour, nous nous garons au parking Vinci du village pour aller directement au restaurant. Beaucoup de monde au village où nous faisons la queue, une bonne grosse demie-heure, devant Annette's avant de pouvoir déguster un excellent burger (le maxi pour moi !). Un petit tour dans le village et retour à l'hôtel pour la nuit; il est 23H30.


Le jeudi 13 octobre :

Debout 7H30 pour petit déj' vers 8H00. Il n'y a personne et nous entrons directement dans la Cantina sans faire de queue. Puis, après récupération des sacs à dos dans la chambre, départ en navette et arrivée aux Disney's studios pour 9H00. Nous commençons directement par Crush's coaster; Les tapis volants, Toy story (parachute), RC Racer, Animagique puis Moteur... Actions. Pause sandwich juste avant de regarder la parade Stars and cars; Armageddon, La tour de la terreur, Rock'n'roller coaster, Stitch live et sortie des studios direction Frontierland : Le manoir fantôme et Big Thunder mountain. Adventureland : Adventure isle et Le passage enchanté d'Aladdin. Enfin, nous regardons le spectacle de 18H50 sur Central plaza : "La célébration magique de Mickey" et sortie du parc en passant par les boutiques de Main street.
Nous terminons la journée par une rapide balade dans le village suivie d'un dîner au King ludwig's castle et d'un café au Starbucks avant un retour à l'hôtel pour 23H30. Nous n'avons pas été faire de courses pour les sandwichs du lendemain préférant nous contenter d'un très bon petit déj et de grignotage en journée. De plus, le passage par Auchan casse la féerie du moment !


Le vendredi 14 octobre :

Debout 7H30 pour petit déj' vers 8H00. Il y a, cette fois, beaucoup de monde et nous faisons la queue pendant une demie-heure. N'ayant pas prévut de sandwichs pour le midi, nous profitons de ce repas pour nous rassasier correctement. Nous chargeons ensuite la voiture et passons à la réception pour rendre la chambre. Puis restant garé à l'hôtel, nous prenons une nouvelle fois la navette pour la dernière journée à Disney.
Ayant, pour ainsi dire, terminé le parc, nous profitons de cette journée pour faire des attractions que nous avions mises de côté et pour en refaire certaines autres : Space mountain, Buzz l'éclair, It's a small world, Big thunder mountain, Thunder mesa riverboat et tour du parc en train depuis Frontierland vers Main street et sortie vers les studios : Crush's coaster, la tour de la terreur, Rock'n'roller coaster, cinémagique, Studio tram tour et Art of Disney animation.
Enfin, direction le village pour un goûter au Starbucks et les dernières boutiques avec cette fois, les achats de souvenirs ! Puis retour au parking de l'hôtel en navette et départ du monde de Mickey à 18H00 pour une arrivée à la maison, tous épuisés, vers 21H00.


Nos impressions :

Nous étions 4 adultes, un couple de trentenaire (ma femme et moi) et un couple de cinquantenaire (mes beaux-parents); tous fan de Disney (cinéma). Ma femme n'était jamais allé à Disneyland, moi j'y étais allé en 95 et 96 et mes beaux-parents en 93, peu après l'ouverture donc. Autant dire que c'était comme une première fois pour nous tous.

Premièrement l'accès aux parcs et aux hôtels est très facile, nous arrivions depuis l'A10 (Axe Paris-Orléans-Tours-Bordeaux) et l'accès est direct et correctement indiqué. Par contre nous avons dût patienter une bonne demie-heure dans les bouchons du matin lors du contournement de Paris (mais ce n'est pas vraiment une surprise).

Arrivée à l'hôtel, tout est très simple. Nous passons à la réception avec uniquement le numéro de réservation (réservation par internet). L'hôtesse nous remet alors la clefs de la chambre et les billets Disney avec un ticket rassemblant les informations essentielles de notre réservation et enfin 2 tickets pour les petit-déjeuner à l'hôtel. Puis elles nous expliquent rapidement certaines choses (bagagerie, accès aux chambres, navettes, repas) et réponds à toutes nos éventuelles questions.

L'hôtel : Nous avions réservés une chambre pour 4 (2 lits 2 places) au Santa fé (hôtel 2 "clefs"). L'hôtel se composent de plusieurs petits bâtiment (Une vingtaine de chambres chacun) dispersés au milieu d'un "parc" très simple avec des places de parking un peu partout. Notre chambre était très simple également : Une entrée avec, à gauche une penderie et le petit coffre-fort (très pratique finalement) et à droite la salle de bain, avec toilette, un lavabo (avec un grand miroir pour mesdames !) et une baignoire/douche avec un rideau. En face de l'entrée, la chambre avec 2 lits côte à côte séparés par une table de chevet. Aux pieds des lits se trouvent une grande commode sur laquelle sont posés un écran plat (56cm je crois) et une lampe. A côté de cette commode se trouve un fauteuil et au plafond, un ventilateur. La décoration est simple et orientée entre un mix mexicain et Cars (oui ça parait bizarre, mais en fait c'est pas désagréable et plutôt chaleureux). Nous avons appréciés la chambre; simple, sans fioriture, mais finalement confortable, même à 4. De toute façon, nous n'y étions que pour dormir ! Par contre, avis mitigé sur les matelas, trop dur pour ma femme et moi, mais idéal pour mes beaux-parents.
Le matin, des hôtesses passent faire le ménage, refaire les lits et changer les draps ainsi que les serviettes de douche.

Pour les repas, nous n'avons pris que nos petit-déjeuner au restaurant de l'hôtel (il y a également une salle de jeu et une boutique Disney). La Cantina est en fait un self service. Malgré l'importante population, la file d'attente avance relativement vite, la salle étant très grande. De plus, lors de l'arrivée à l'hôtel, on vous propose plusieurs horaires de passage à la cantine et les tickets vous sont remis en conséquence (nous avions un ticket 7H45/8H15 le jeudi et 8H00/8H30 le vendredi); cela permet de fluidifier l'attente. Le petit déjeuner est à volonté et le choix est important, viennoiseries, pain, céréales, lait, chocolat, différent café et thé, fromage blanc, compote, nuttela, confitures, fruits et même du jambon (je n'ai pas vu s'il y avait des oeufs par contre, mais je pense que j'en ai oublié dans la liste). Qualitativement, le repas est correct sans plus et on sent bien que c'est du rapide et pas cher (ne vous attendez donc pas aux viennoiseries encore chaudes et croustillantes qui sortent tout juste du four du boulanger); mais pour nous qui préférons la simplicité, c'était tout à fait suffisant et satisfaisant.

Petite anecdote : La dame qui s'occupait de gérer l'entrée dans le self commence à nous parler anglais avec un fort accent espagnol; sur le coup, je lui répond en anglais mais en m'entendant avec mon anglais approximatif et voyant la tête de mes beaux-parents elle me demanda si on était bien anglais et... bah non ! Sa réponse : "Ah des français, fallait le dire tout de suite ! c'est tellement rare !". Et c'est vrai, Que ce soit dans la navette, dans l'hôtel ou dans les parcs, on se sent minoritaire au milieu de tout ces anglais, allemand, italien, espagnol ou encore nordiste. Il y a pas mal d'asiatique aussi. Parfois, ça crée des situations rigolotes lorsqu'on tente de communiquer !

La navette : Il s'agit simplement d'un bus comme toutes les villes en ont. Ils passent toutes les 12 minutes dans un sens comme dans l'autre de très tôt le matin (je n'ai pas l'heure exacte) jusqu'à tard le soir (23H30). Malgré tout, ces navettes sont, aux heures de pointes, vite bondées et on est bien content que le voyage ne dure que quelques minutes ! C'est en tout cas, très simple et très pratique et c'est tout ce qu'on en demande !
Le terminal des navettes se situe juste à côté de la gare TGV.

Les parcs :
Une fois passée la sécurité (fouille des sacs - l'occasion de confirmer que, contrairement à ce qui est écrit dans la FAQ, on peut tout à fait entrer dans le parc avec un sac rempli pour le pique-nique), puis les tourniquets d'entrée on arrive vraiment dans un autre monde et le dépaysement, ainsi que l'immersion, est total. Les décors, l'animation, l'ambiance, etc... tout est fait pour qu'on s'y croit et en grands enfants, nous nous sommes laissé emporter.

Côté commodités, très bien, il y a tout ce qu'on a besoin sur place (poubelles, toilettes, coin renseignements, enfants perdus, objets perdus, infirmerie, des employés Disney tout les 20 mètres, y'a même un coiffeur avec un salon super sympa ! etc...). Par contre, un truc qui nous à marqué, c'est le non respect des gens; il y a des poubelles partout, mais ça n'empêche pas certains de balancer leur mégots par terre ou de glisser leur bouteille d'orangina dans leur paquet de chips et de balancer tout ça dans l'eau depuis le bâteau d'It's a small world... Juste pitoyable. Ma femme s'est d'ailleurs accroché avec cette touriste, ce qui gâche quand même relativement les choses...

Nous avons eu la chance d'avoir 2 jours de beau temps (dont le vendredi, où on se serait presque cru en début d'été !) et 1 jours plus gris, mais très doux, et sans pluie, ni vent. Bref, une météo idéale !

Là où nous étions le plus content de notre choix, c'était sur les dates. Un mercredi/jeudi/vendredi, hors période de fêtes et hors vacances scolaire. Car, malgré la relative quantité de gens à l'entrée, qui donne l'impression d'être dans une boîte de sardine, les parcs drainent très bien cette population et nous n'avons, hormis 3 queues de 30 à 40 minutes, que rarement attendu plus de 15 ou 20 minutes pour faire une attraction et parfois même moins de 5 minutes. Nous n'avons même pas utilisé de fast-pass ! C'est très appréciable; j'avais gardé le souvenir de queues dépassant 1H30 ou 2H00, et j'espérais que ce ne soit pas le cas cette fois. Résultat, hormis le fait que nous ayons fait la totalité du parc (sauf attractions fermées), nous avons fait tout ça, très tranquillement, prenant le temps de profiter de tout l'univers (et notamment des décors), regardant les différents spectacles et les sorties de personnages, parcourant les boutiques et toutes les allées des parcs. Seul bémol, le nombre important d'attractions fermées (Indiana Jones, La cabane des Robinsons, La plage des pirates, Le bâteau du capitaine Crochet, Pirate des caraïbes, le pays des contes de fées et, sauf erreur de ma part La tannière du dragon). Mais bon, nous sommes tous conscient qu'ils peuvent difficilement faire autrement et c'est bien de savoir, qu'ils ne s'endorment pas sur leur lauriers et que l'entretien et l'amélioration sont continu; finalement, cela ne nous à pas spécialement manqué tant il y a à faire à côté.

Un point important, qu'il faut bien sûr noté, c'est le fait, qu'hormis le côté féérique des lieux, tout est quand même fait pour pousser les gens à pulvériser leurs économies (restaus, carrioles et boutiques en long, en large et en travers) et si on ne met pas de côté son esprit critique, je pense qu'on ne profite pas vraiment du séjour.

Les 2 parcs, sont au final très différents, pas tant dans leurs attractions que dans leurs ambiances et finalement, nous avons adorés les 2. Disneyland, plus enfantins et féérique, qui nous replongent dans notre enfance et dans ce que Disney à fait de mieux (les classiques). Et Studios, plus adultes tout simplement. Mais s'il fallait n'en choisir qu'un sur l'atmosphère qui y règne, ce serait relativement difficile tant on en profite.

Les parades et les rencontres avec les personnages sont excellentes tant les acteurs maitrisent leur rôle. Nous avons put échanger quelques mots avec "Jack" et j'ai trouvé incroyable le jeu d'acteur derrière le costume !

Côté attraction, celles que nous avons le plus plébiscitées sont (sans ordre particulier) :
- Space mountain, pour les sensations.
- Buzz l'éclair, parce que finalement on s'est bien marré !
- Rock'n'roller coaster, pour le côté machine à laver et l'ambiance (surtout que tout 2, nous adorons Aérosmith).
- Big thunder moutain, pour les sensations (ni trop, ni pas assez) et pour l'ambiance et le décor.
- Star tour, même si ça à bien vieillit (sauf les décors de la fil d'attente qui sont toujours aussi excellent avec toute l'animatronic)...
- La tour de la terreur également pour les sensations et les décors.
- Stitch live, parce que le concept est génial et que la personne qu'il a pris au pif pour son show... c'était mon beau-père !
- Animagique, également pour le concept et la réalisation. Si vous aimez l'ambiance typique des Disney et que vous ne l'avez pas fait, faites le ! C'est superbe !
- Moteur... Action, parce que c'est quand même sympa même si c'est pas ce qu'on à préféré.
- Le manoir fantôme, "simple" et efficace, toujours sympa à faire.
- It's a small world, parce que c'est également super sympa et bourré de petits clin d'oeil et de détails.
- Peter pan, Pinocchio et Blanche-neige, parce que... c'est Disney quoi !
Mais au final, à l'unanimité, notre préféré à été Crush's coaster ! L'ambiance, les décors, les sensations (ni trop, ni pas assez). Et la pire : Armageddon... Nous l'avons trouvé complètement naze, surtout qu'on a attendu relativement longtemps...

Les parades et spectacles sont très sympas aussi, nous en avons vu 4 ou 5 en tout (plus les rencontres avec les personnages) et c'est très bien fait, l'ambiance, les costumes, les jeux d'acteurs, etc... On s'y croirait !

Le village : C'est sympa également, mais bon, c'est bien parce que c'est pratique et que ça permet de rester proche de cette atmosphère si particulière. Sinon rien de spécial, juste des restaus, un ciné, des boutiques Disney et des kms de néons...
Les 2 restaus que nous avons fait étaient très bien. Le Annette's à une bonne ambiance 50's, et on y mange très bien (si on aime les burger et autre hot-dog) pour finalement pas trop cher. Le King Ludwig's castle à une ambiance orientée médiévale et à une carte plus banale, mais nous y avons très bien mangé. Un menu complet revient à une trentaine d'euros.

Les boutiques : Bien qu'elles aient chacune une ambiance différente, elles sont toutes plus ou moins identiques au niveau des produits proposés sauf 2 ou 3 spéciales, dont une orientés "collector" dans le village avec des figurines, des tableaux, etc... et la boutique du souffleur de verre dans le château avec de magnifiques réalisation et une démonstration par le souffleur tout bonnement ahurissante. Par contre, quelque soit le produit, les prix, comme on s'y attend, sont tout bonnement exorbitant et notamment sur certains produits traditionnellement pur bas de gamme "made in...". Mais bon, ça reste Disney, donc on y passe quand même !



Au final, nous en retiendrons, un superbe séjour, idéale pour mettre de côté les soucis quotidiens et se lâcher. Notre budget n'a pas explosé puisque nous l'avions fixé au préalable et que nous l'avons respecté : 250 euros pour 3j/2n parcs et hôtels, 120 euros pour les restaurants, cafés, pop corn ! ..., 60 euros pour l'essence et l'autoroute et 60 euros de souvenirs. Soit, au total, 490 euros pour 2 personnes alors que nous avions fixé un budget max de 500 euros. Je trouve que c'est tout à fait correct par rapport à tout ce qu'on a fait.

Prochain séjour, d'ici une dizaine d'années, avec cette fois notre fils (qui à tout juste 1 an) et peut-être son petit frère ou sa petite soeur qui sait !? D'ici là, nous y retournerons peut-être une journée sur un coup de tête... Mais pas trop non plus, sous peine de gâcher la féérie de la re-découverte.

On nous avez dit que 3 jours, c'était trop long et qu'on finirait par s'ennuyer. Ce ne fût heureusement pas le cas et je conseille cette formule qui laisse vraiment le temps de prendre son temps justement et de bien profiter de tout. Par contre, en cas de grosse affluence (WE, vacances...) Je pense que 3 jours ne sont pas de trop si l'on veut faire le tour des parcs.



Voilà, je pense que je n'ai rien oublié. Merci à ceux qui auront lu tout ce pavé et merci à ce forum, qui m'a aidé à préparer cette visite.


Dernière édition par Jeya le Sam 11 Fév 2012 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:00

très bon compte rendu Wink avec de bien bonnes impressions
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:12

Woah, ça c'est du compte rendu!!
Et bien ça fais plaisir de voir que cela conquit encore des adultes sans enfants! J'ai tant d'amis qui parle sans savoir et se moque de moi...ceux la n'y sont bien sur jamais allé!
C'est dommage pour les attractions fermées (j'ai rencontré le même souci...)
Revenir en haut Aller en bas
Jeya
Fan Disney

Fan Disney
Jeya

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2011
J'aime J'aime : 0

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:28

Tout à fait Alizéa. Cependant, nous n'avons pas honte d'être fan de Disney et nous ne le cachons donc pas (sans allez jusqu'à porter des fringues Disney hein !). Ma femme est très "Conte de fée" tandis que moi, je suis plutôt "Pixar". Cependant, si on ne regarde pas un Disney, quelqu'il soit, dans la semaine, c'est qu'on en regardera 2 la semaine suivante.

Au retour de ce séjour, j'ai un collègue qui est venu me demander des conseils pour faire la surprise à sa femme, car étant eux aussi fan de Disney, ils n'ont pour autant jamais mis les pieds là-bas. Mais la manière de me demander ça est restée discrète, comme si il me demandait d'en garder le secret... Dommage.

Mais bon, comme pour beaucoup de chose, il y en bien plus en réalité que les seuls qui le "revendique" et heureusement je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
Nombre de messages : 19256
Localisation : Main Street USA face au Château
Humeur : pense à son prochain séjour
Date d'inscription : 04/07/2011
J'aime J'aime : 1186

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:38

Très bon compte rendu et commentaires.

Je n'ai jamais eu honte d'etre une fan de Disney et de Disneyland heureusement mon homme est comme moi et on se fait notre séjour annuel avec un réel plaisir à chaque fois.

Je suis dans la trentaine aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
Nombre de messages : 11958
Age : 43
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:35

Je suis aussi trentenaire et je n'ai pas honte du tout d'être fan de Disney.. Par contre, mon homme vient avec pour me faire plaisir et profiter des attractions mais pas réellement pour la magie Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Graphiste

Graphiste
Emma

Féminin
Nombre de messages : 21118
Age : 48
Localisation : Belgique
Humeur : Envie de Magie Disney
Date d'inscription : 11/02/2011
J'aime J'aime : 980

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:35

Que de lecture Very Happy merci pour le TR et les impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Jeya
Fan Disney

Fan Disney
Jeya

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2011
J'aime J'aime : 0

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:38

De quoi tu parles palou38 ??? J'ai posté mon TR ici, dans la bonne section. Puis j'ai posté un lien sur mon post initial; lien pointant vers ce TR afin d'indiquer, à ceux qui me l'on demandé, où est le TR.

Explique moi ton intervention stp, parce que là, du coup, sur l'autre topic, dans l'autre forum où j'ai demandé des renseignements avant la visite (qui n'a donc plus rien à voir avec mon TR) je n'ai plus de lien pour indiquer où est mon TR justement. Et ici, tu as collé mon lien initial, juste sous le TR en question.... J'en vois vraiment pas l'intérêt du coup...
Revenir en haut Aller en bas
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin
Nombre de messages : 22178
Age : 59
Localisation : dans toute la france
Humeur : retraité
Date d'inscription : 24/11/2009
J'aime J'aime : 302

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:54

J ai rectifie désole erreur de ma part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiksesse
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
kiksesse

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 56
Localisation : royan
Humeur : encore à disney dans ma tête
Date d'inscription : 23/10/2009
J'aime J'aime : 7

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:28

Merci beaucoup Jeya, un pti régal ce TR, très bien décrit et un côté objectif que j'aime beaucoup. dans 10 ans, là c'est sûr tu vas pas te lasser :rire:
Revenir en haut Aller en bas
agatha
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2010
J'aime J'aime : 0

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:41

super ce TR,merci.

j'emmene ma petite fille de presque 3 ans pour 2 nuits au santa fe du 8 au 10 novembre et ton retour m'aide bien merci
nous y allons du mardi au jeudi et comme ca je sais que je n'aurai normalement pas trop de monde,super!
une petite question que je me pose pour le dernier jour,nous reprenons le train le soir et je souhaite laisser mes bagages en consigne au parc, en avez-vous vu une et à quel tarif?auparavant il y en avait une à droite de la gare de main street mais depuis vigipirate,je n'ai pas fait attention.
merci :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Jeya
Fan Disney

Fan Disney
Jeya

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2011
J'aime J'aime : 0

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:39

Tout à fait kiksesse, j'ai un esprit critique et analytique. Quand je parle de critique, ça ne veut pas dire forcément négatif, mais c'est vrai que j'ai tendance à regarder "derrière" et à lire entre les lignes. Mais j'ai promis à ma femme de laisser cet esprit à la maison avant de partir. Le séjour n'en a été que plus agréable évidemment. Je n'expose pas dans ce TR tout ce que j'ai quand même "analyser"; mais si tu veux on peut en discuter ici !

En tout cas, merci pour vos interventions, ça fait plaisir de se savoir lu !


agatha, si ça peut t'aider, je me suis renseigné à la gare (oui j'ai creusé un peu tout les services proposés).

Alors c'est simple, tu as 2 solutions :

- Le matin de ton départ de l'hôtel, tu laisses tes bagages à la bagagerie de l'hôtel (juste en face de la réception) et pour la somme de 10/15 euros (je ne sais plus trop), ils transfèrent tout tes bagages directement à la gare où tu as un comptoir pour aller les récupérer, le soir, une demie heure avant de prendre ton train. Lorsque tu entre dans la gare, par l'entrée principale (face au village), ce comptoir se situe à l'étage, tout au fond à droite.

- La seconde solution est de laisser tes bagages à la bagagerie du parc qui se situe, lorsque tu es face au parc Disneyland, à droite du Disneyland hôtel, juste avant les tourniquets d'entrée du parc. Ce service est plus cher que le transfert directement de l'hôtel vers la gare, surtout si tu as plusieurs bagages (je n'ai pas les tarifs en tête mais il me semble que c'est 5 euros par article et 8 euros par valise à Disney, au lieu d'une douzaine d'euros pour tout tes bagages à l'hôtel).

Pour ton séjour, en semaine c'est parfait; j'aurais cru voir plus de monde le mercredi, mais en fait non, la plus grosse affluence à eu lieu le vendredi (peut-être à cause de la soirée halloween, en nocturne dans le parc).

Renseigne toi le premier jour à la réception de l'hôtel, à la bagagerie du parc et repère le comptoir dans la gare. Tu verra c'est très simple. Juste pour info, les consignes disponibles dans le parc sont désormais condamnées (vigipirate).

N'hésite pas à me demander pour plus d'infos. Sinon, tu peux aussi te renseigner dans la section "aide et suggestion".
Revenir en haut Aller en bas
Jeya
Fan Disney

Fan Disney
Jeya

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2011
J'aime J'aime : 0

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:00

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Img_1411
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Graphiste

Graphiste
Emma

Féminin
Nombre de messages : 21118
Age : 48
Localisation : Belgique
Humeur : Envie de Magie Disney
Date d'inscription : 11/02/2011
J'aime J'aime : 980

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:12

bravo Magnifique cette photo penseur
Revenir en haut Aller en bas
agatha
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2010
J'aime J'aime : 0

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 6:50

merci jeya,je pense opter pour le disney express dans ce cas le dernier jour, ce sera bien pratique de laisser l'hotel s'occuper de mon bagage Very Happy
pour le monde, je suis d'accord avec toi pour le vendredi,de meme les gens avec enfants scolarisés ont moins de scrupule à faire rater l'ecole le vendredi qu'en semaine,donc on devrait etre tranquille Cool
en plus nous ne ferons pas les attractions à sensation qui ont beaucoup d'attente.plus que 12 jours et on y est penseur
en tous cas merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Jeya
Fan Disney

Fan Disney
Jeya

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2011
J'aime J'aime : 0

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:11

De rien agatha.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur les files d'attente. Contrairement à ce que tu dis, là où nous avons, en moyenne, fait le plus de queue, ce n'était pas spécialement sur les attractions à sensation.

- Big thunder mountain, 40 minutes de queue la première fois (ils venaient de rouvrir après une panne et tout le monde à sauté dessus) et 10 minutes la seconde fois.
- La tour de la terreur, 1 fois 5 minutes et 1 fois 10 minutes.
- Rock'n'roller coaster, 1 fois directement et 1 fois moins de 5 minutes.
- Cruch's coaster, 1 fois directement et 1 fois 40 minutes.
- Space mountain, 2 fois moins de 5 minutes.
- RC racer, 1 fois directement.
- Star tour, 1 fois 10 minutes.
- Armageddon, facilement 40 minutes d'attente (pour rien !)
Par contre, là où, en moyenne, nous avons fait le plus de queue (entre 15 et 30 minutes) à chaque fois, c'était à la maison fantôme, Peter Pan, Blanche neige, It's a small world, Pinocchio, Dumbo, Autopia et Buzz l'éclair.

Nous avons été surpris de voir si peu de monde dans les attractions à sensation justement.
Revenir en haut Aller en bas
co08
Super Fan Disney

Super Fan Disney
co08

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : A deux heures de la magie
Humeur : Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ...
Date d'inscription : 21/10/2011
J'aime J'aime : 0

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:30

Superbe compte-rendu ! Vous avez du passer un séjour inoubliable !! Smile
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Armageddon, moi aussi j'avais attendu 40min, et quelle déception !! Je ne comprend pas trop l'intérêt de cette attraction en fait ... Question

Enfin, ton récit donne vraiment envie d'y retourner !! Je suis contente que vous ayez tous apprécié, toi et ta famille !! minnie
Revenir en haut Aller en bas
agatha
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2010
J'aime J'aime : 0

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:22

c'est vrai que hors vacances il doit y avoir beaucoup de parents avec jeunes enfants comme moi,d'où la file à ces manèges.
vive les heures de magie en plus :rire:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:10

merci pour ce TR super bien détaillé cheers tout y est Wink

C'est très bien (enfin à mon avis) de se fixer un budget....car comme tu dis les tarifs sont parfois exorbitants affraid pour du made in.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
loicnice
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
loicnice

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : NICE
Date d'inscription : 15/11/2009
J'aime J'aime : 0

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:04

Eh bien super précis ton TR , sera très utile pour la première visite de certains cheers
Revenir en haut Aller en bas
NONNA
Reporter/FB

Reporter/FB
NONNA

Féminin
Nombre de messages : 4006
Age : 69
Localisation : Ile de France
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 16/05/2011
J'aime J'aime : 195

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:03

bravo Jeya super TR d'habitude je préfère les TR avec beaucoup plus de photos que de texte
Mais toi avec ton style précis et vivant avec tes mots je voyais les choses comme si j'y étais
En résumé il faut y aller en semaine et être bien organiser c'est la clé d'un séjour réussi et si la météo s'y met alors là c'est bounce
Par contre ne pas revenir avant 10 ans affraid impossible moi il me faut ma dose tous les mois malade
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptySam 29 Oct 2011 - 10:55

je suis contente que ton séjour se soit bien déroulé

je suis de ton avis 3 jours c'est très bien ça permet de prendre son temps.
je ne garanti pas que tu tiennes 10 ans sans y aller Razz d'ici 3 ans ça va de nouveau te travailler lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
Nombre de messages : 11958
Age : 43
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptySam 29 Oct 2011 - 12:12

Super TR ! Mais 10 ans sans y aller, c'est pas possible... Déjà que je ne vais qu'une fois par an...
Revenir en haut Aller en bas
Jeya
Fan Disney

Fan Disney
Jeya

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2011
J'aime J'aime : 0

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptySam 29 Oct 2011 - 18:53

NONNA a écrit:
bravo Jeya super TR d'habitude je préfère les TR avec beaucoup plus de photos que de texte
Bah là, t'es servit pour le coup !

En tout cas, je suis content que ce TR vous plaise.


Sinon, comme je l'ai écrit nous y retournerons sûrement sur 1 journée à l'occasion (notamment pour le petit quand il aura 5 ou 6 ans). Mais pour un gros séjour comme nous venons de faire, non, 10 ans me parait une bonne échéance (ce sera peut-être 7,8 ou 9 ans, on ne sait pas). D'ici, là, ne vous en faites, nous avons bien d'autre choses à faire et pas qu'en "loisir" ! C'était la premier parc d'attraction pour Madame. Donc nous avons encore au moins le Futuroscope et Astérix à faire ! (et puis, il va falloir refaire un budget...).
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TicTac

Féminin
Nombre de messages : 5448
Age : 41
Localisation : Tu vois Toulouse ? Bin c'est pas là
Humeur : impatiente
Date d'inscription : 13/08/2011
J'aime J'aime : 30

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:27

super tr, précis effectivement mais on a l'impression d'y etre aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onze_novembre_82
Contenu sponsorisé




3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)   3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

3 jours/2 nuits - Octobre 2011 (Halloween)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Halloween 2011 (1er au 31 octobre 2011)
» Decouverte d'halloween le 17 et 18 octobre
» Offre 2 jours et 2 nuits offerts sur le site Disneyland Uk
» Séjour 3 jours 2 nuits pour 8-10 personnes des astuces?
» Pré Trip/Trip Report séjour 5 jours/4 nuits DLP [Spécial PMR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Trip Report et Meeting-