| Trésors Disney : les courts métrages, créateurs & raretés des studios Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | |
 | |
deborah Animateur Photos

Nombre de messages : 4411 Age : 43 Localisation : ici et parfois ailleurs Humeur : je veux y retourner Date d'inscription : 17/09/2009
J'aime : 26
 | |
 | |
tresorsdisney Extra Fan Disney

Nombre de messages : 254 Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 03/11/2011
J'aime : 30
 | |
 | |
viic34 Méga Fan Disney

Nombre de messages : 1491 Localisation : Toulousaine Humeur : And now...disney dreams ! Date d'inscription : 13/08/2012
J'aime : 2
 | |
 | |

Nombre de messages : 254 Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 03/11/2011
 | |
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Trésors Disney : les courts métrages, créateurs & raretés des studios Disney Jeu 15 Aoû 2013 - 11:09 | |
| La fiche sur le court métrage Three Little Pigs (1933) a été mise à jour ! Vous pouvez désormais y trouver plus d'infos sur les réactions du public, en particulier le public américain, mais aussi sur les personnages (comme d'habitude, un bibliographie est là si vous voulez en savoir plus sur le cartoon). http://tresorsdisney.blogspot.fr/2013/05/three-little-pigs-les-trois-petits.html
En 2013, Mickey fête ses 85 ans !
Je vous invite aussi à lire la fiche sur Wild Waves, un cartoon Mickey Mouse sorti le 15 août 1929 et réalisé par Burt Gillett, dans lequel Mickey doit sauver Minnie d'une dangereuse vague. http://tresorsdisney.blogspot.fr/2013/08/wild-waves-les-vagues-sauvages-1929.html |
|
 | |

| Sujet: Re: Trésors Disney : les courts métrages, créateurs & raretés des studios Disney Ven 16 Aoû 2013 - 18:02 | |
| Rendez vous sur la page facebook du site pour un spécial "attractions des parcs Disney" en rapport avec les courts métrages. Vous y allez souvent et vous avez eu l'occasion de remarquer un clin d'oeil, une allusion d'un cartoon quelque part dans un parc Disney (il peut aussi s'agir d'une affiche, d'un objet vendu en magasin, etc...) ? Faites moi part de vos trouvailles pour qu'elles soient publiées sur la page facebook !
Dés aujourd'hui, retrouvez une attraction d'un parc en rapport avec... les silly symphonies ! Rendez vous ici : https://www.facebook.com/tresorsdisney |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |

| |
 | |

| |
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Trésors Disney : les courts métrages, créateurs & raretés des studios Disney Mer 11 Sep 2013 - 16:20 | |
| Après plusieurs jours sans nouvelle fiche publiée, je vous invite à découvrir la biographie de Pinto Colvig, l'homme qui a prêté sa voix à plusieurs reprises à Dingo et à Pluto, mais aussi à de nombreux autres personnages. Après Clarence Nash (la voix originale de Donald), Pinto Colvig est sans conteste un des acteurs vocaux les plus connus des studios Disney. http://tresorsdisney.blogspot.fr/2013/09/pinto-colvig-la-biographie.html  Pinto Colvig (à gauche) aux côtés de Jack Kinney |
|
 | |

| Sujet: Re: Trésors Disney : les courts métrages, créateurs & raretés des studios Disney Lun 16 Sep 2013 - 15:17 | |
| Découvrez dés aujourd'hui la fiche dédiée à The Pied Piper (Le Joueur de flûte de Hamelin), un court métrage Technicolor de la série Silly Symphonies réalisé par Wilfred Jackson et sorti le 16 septembre 1933 dans les salles de cinéma américaines. http://tresorsdisney.blogspot.fr/2013/09/the-pied-piper-le-joueur-de-flute-de.html
Note : il s'agit du premier court métrage d'animation de Disney choisi par le "National Board of Review" comme une des meilleures productions de l'année 1933. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: Trésors Disney : les courts métrages, créateurs & raretés des studios Disney Sam 21 Sep 2013 - 22:07 | |
| - pat57 a écrit:
- un très beau court métrage et très peu connu ... merci
Ce n'est hélas pas mon préféré pour plusieurs raisons que j'ai indiqué dans la fiche a dire vrai, je le trouve un peu fade par rapport aux autres cartoons réalisés à la même époque et je trouve qu'il manque un peu d'audace. Représenter Donald en fermier est à mon avis assez banal et rien ne se passe vraiment comme action durant l'histoire si ce n'est le fait que Donald se fasse attaquer à plusieurs reprises par une mouche pour une raison que j'ignore J'ai aussi trouvé très curieux le fait que la vache Clémentine se retrouve en haut d'un arbre (comment a t-elle pu s'y prendre pour y arriver ?), ce qui m'a fait penser au gag utilisé dans le film Dumbo où l'éléphant se retrouve lui aussi en haut d'un arbre (seulement lui dispose de ses oreilles pour voler, ce qu'il ignore alors) Un des quelques points positifs, avec l'animation, reste à mon avis le travail de mise en scène et l'interprétation de Clarence Nash. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: Trésors Disney : les courts métrages, créateurs & raretés des studios Disney Dim 3 Nov 2013 - 16:27 | |
| Découvrez dés à présent l'analyse de Goldie Locks and the Three Bears (Boucle d'Or et les Trois Ours) (1922), un court métrage de la série historique Laugh-o-grams lancée par Disney en 1921-1922. http://tresorsdisney.blogspot.fr/2013/11/goldie-locks-and-three-bears-boucle-dor.html On a longtemps cru ce cartoon perdu, mais, à la faveur d'une heureuse découverte en 2010 de David Gerstein, un historien de l'animation, une bobine du film a été retrouvée à New York au Museum of Modern Art. Voici quelques unes des images de ce cartoon ressorti en 1929 sous le titre "The Peroxide Kid" :     |
|
 | |

| Sujet: Re: Trésors Disney : les courts métrages, créateurs & raretés des studios Disney Dim 17 Nov 2013 - 18:25 | |
|  J-1 avant l'anniversaire officiel de Mickey ! Pour célébrer l’événement, retrouvez dés à présent la fiche sur Jungle Rhythm, le dernier cartoon de la série Mickey Mouse sorti en 1929 : http://tresorsdisney.blogspot.fr/2013/11/jungle-rhythm-les-rythmes-de-la-jungle.html Cette analyse porte ainsi à 30 le nombre de fiches réalisées sur les Mickey (désormais la presque totalité des épisodes des années 1928, 1929 et 1930 ont leur analyse). Vous pouvez accéder à la liste de tous les courts métrages de notre souris préférée ici : http://tresorsdisney.blogspot.fr/p/les-courts-metrages-de-la-serie-mickey.html |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Trésors Disney : les courts métrages, créateurs & raretés des studios Disney Jeu 28 Nov 2013 - 16:43 | |
| FICHE RÉACTUALISÉE A (re)découvrir : la fiche consacrée au premier cartoon de la série officielle Pluto : Pluto's Quin-puplets (Les Quintuplés de Pluto), sorti le 26 novembre 1937. C'est aussi dans ce court métrage que le fidèle compagnon de Mickey fit la connaissance de Fifi, une chienne pékinoise : http://tresorsdisney.blogspot.fr/2012/01/plutos-quin-puplets-les-quintuples-de.html |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | |
 | |
| Trésors Disney : les courts métrages, créateurs & raretés des studios Disney | |
|