AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Tom-x-67
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 07/06/2010

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:48

'ti biscuit a écrit:
Ne connaissant pas toute l'histoire, il est très difficile de juger.
Plusieurs facteurs sont s'en doute en cause et gardons nous de tirer des conclusions trop hâtives !

Je ne pense pas que dire que c'est "une drôle d'histoire" soit une conclusion hâtive. C'est sur que c'est tout sauf drôle.
De telles lésions sur une attraction, c'est de l'ordre de l'extrêmement rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tom.drffr
Pixel
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Pixel

Féminin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 09/09/2011
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:41

Bah c'est possible que l'attraction ait aggravé un soucis de santé qu'il avait déjà. C'est même l'explication la plus plausible à mes yeux si on veut faire un lien entre son état de santé et l'attraction...

Mais bon, c'est la faute à pas de chance quoi... Ce n'est pas l'attraction en elle-même qui l'a mis directement dans cet état, et si ses parents avaient su, ils n'auraient probablement pas fait ce manège avec lui.

Après, ne reste plus à espèrer pour lui qu'il récupère totalement et qu'il ne garde aucune séquelle ni rien...
Revenir en haut Aller en bas
Rororeu'h_#
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rororeu'h_#

Féminin
Nombre de messages : 1736
Age : 30
Humeur : D'humeur Disneyienne! :D
Date d'inscription : 10/02/2010
J'aime J'aime : 2

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:11

Personnellement je pense qu'il devait déjà avoir un problème avant... C'est pas possible autrement 'fin à mon avis..
C'est quand même méga sécurisé, pis comme le dit IVY y a des tests avant qui sont fait... Pis si cette attraction était réellement dangereuse elle aurait été fermée depuis longtemps...
Après ce n'est que mon avis mais je trouve quand même ça louche quoi...

J'espère quand même que le petit va s'en "remettre" bien que ça me semble peu possible..
Revenir en haut Aller en bas
stitch-surf
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
stitch-surf

Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 01/12/2010
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:42

tout à fait d'accord avec toi, ce petit devait avoir un problème inconnu jusqu'alors, à la lecture des différents sports qu'il pratique (entre autre le rugby) des chutes ou des coups malencontreux , il peut en avoir reçu et le fait d'avoir fait cette attraction n'a été que la "petite goutte d'eau qui a fait débordé le vase"
un léger hématome peut très bien exister un certain temps avant de se déclarer être en fait très dangereux

il est regrettable que ce petit bout soit dans cet état, j'espère qu'il s'en remettra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nienna91
Cast Member

Cast Member
Nienna91

Féminin
Nombre de messages : 1958
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 14/11/2011
J'aime J'aime : 15

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:25

"DRAME - Un jeune argentin de 12 ans a fait un malaise après cette attraction, depuis il est paralysé...

Bautista Riera est paralysé de la tête aux pieds. Ce jeune Argentin de 12 ans est hospitalisé en réanimation à l’hôpital pour enfants Necker à Paris depuis le 23 novembre dernier. Ce jour-là, Bautista s’est rendu avec son père à Disneyland Paris et s’est senti mal après être monté dans la «tour de la terreur». Son état s’est ensuite rapidement aggravé, et le jeune garçon se trouve sous assistance respiratoire.

«L’enfant pouvait marcher»

«Quand il a été accompagné au centre de soins, l’enfant pouvait marcher», a indiqué à 20 Minutes un porte-parole du parc, qui précise que l’enfant a fait 3 attractions du Walt Disney Studio avant de se sentir mal. Mais c’est bien après un passage dans la «tour de la terreur» que l’enfant a ressenti les premiers troubles, poussant son père médecin à le faire emmener à l’infirmerie.

Cette attraction se présente sous la forme d’un ascenseur qui monte et descend avec de brusques accélération et décélérations. Les examens pratiqués à l’hôpital ont montré une forte contusion de la moelle épinière, selon Libération. Après les premiers signes de paralysie des membres relevés en neurologie, l’état de Bautista s’est dégradé. Après un arrêt respiratoire, le jeune garçon a été transféré en réanimation et placé sous respirateur artificiel.

«Bautista est un garçon très sain, en très bonne santé»

«Les parcs d'attractions peuvent ne pas être anodins», commente un médecin de Necker dans Libération, sans pour autant imputer formellement l’accident au manège. «Bautista est un garçon très sain, en très bonne santé, il joue au rugby, au basket, et pratique même un sport de combat», raconte toutefois son oncle.

Le porte-parole du Parc d’attractions précise avoir appris l’incident par les médias, et affirme que la direction n’a plus de nouvelles du jeune garçon depuis le soir de l’accident. Un représentant s’était alors rendu à l’hôpital afin de proposer une aide logistique à la famille de Bautista. Proposition refusée par son père, qui a répondu qu’il «prenait le relais». "

Source



C'est triste pour l'enfant, j'espère qu'il se remettra. Mais sincèrement je ne pense pas que la tour de la terreur soit la cause mais plutôt le déclencheur.
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarrett
Fan Disney

Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Auvergne
Humeur : Variable
Date d'inscription : 06/12/2011
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:21

Un gosse qui jour au rugby, au basket et pratique un sport de combat...
Même si le sport est bon pour la santé (en général) l'excès de sport, et de surcroit de sports violents, peut s'avérer calamiteux pour l'organisme, et à plus forte raison à cet âge ou la masse osseuse est à son développement maximum. Ce gamin a peut-être eu une lésion à un moment donné, micro fracture, fracture (pendant l'attraction) résulant de micro-traumatisme répétitifs...
Après, les causes de tétraplégie sont complexes, nombreuses, peuvent avoir pour causes des antécédents que la presse ne connait pas (c'est pour ca qu'une enquête est ouverte : Pour accéder au dossier médical du jeune garçon), diabète, cancer, intoxication, ....
Après, quand on voit dans les articles que son état s'est aggravé... Aggravé, certes, mais ce que les journaux devraient dire, c'est que l'arrêt respiratoire est une des conséquences possibles, selon l'origine de la tétraplégie, elle était donc prévisible et a certainement été anticipée. Rien d'exceptionnel donc dans cette info, si ce n'est qu'elle ajoute un certain côté "tragique" à une situation qui l'est déjà bien assez comme ca.
Alors dire -dans les journaux- "c'est la faute aux attractions", c'est une conclusion hâtive et sans fondement, l'attraction n'ayant peut-être fait qu'aggraver un problème existant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:25

tout ceci est très bien dit Sydbarret et j’adhère
Revenir en haut Aller en bas
goodboy69
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
goodboy69

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/12/2011
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:25

Je ne suis pas médecin mais j'ai déjà entendu parler une fois que quand on cri trop fort on n'est pas obligé de faire QUE un extinction de voix, on peut exploser des veine dans le cerveau (donc hémoragie cérébral) sur certaine zone notamment la locomotion mais sa me parait gros que l’hémisphère gauche et droit on été toucher en même temps mais c'est probable 1 chance sur 10. car sa aurais pu toucher d'autre parti du cerveau du style l'un des 5 sens, l'équilibre ( c'est le cas, même si l'équilibre du corps ce trouve dans l'oreille interne), l'incontinence, autisme........

Mais a mon avis sa doit être "une maladie caché" que le gône avait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Snipeur
Invité
Invité



The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 8:56

Disneyland Paris: Une enquête préliminaire ouverte après l'hospitalisation d'un enfant

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Articl10

JUSTICE - Bautista Riera, le jeune Argentin hospitalisé après être monté dans «la Tour de la terreur», a subi une trachéotomie...

Une enquête préliminaire a été ouverte mercredi soir par le parquet de Meaux pour établir ce qui a provoqué l'état de Bautista Riera, le jeune Argentin hospitalisé à l’hôpital Necker à Paris depuis le 23 novembre dernier après être monté dans trois attractions du parc Walt Disney Studios d'Eurodisney, a indiqué jeudi une source proche du dossier à l’AFP.

Aucune plainte enregistrée pour l’heure

Cependant, aucune plainte n'avait été enregistrée jeudi après-midi. Un porte-parole du parc a expliqué jeudi à 20 Minutes qu’un représentant de la direction a proposé une aide logistique à la famille, mais que cette proposition avait été refusée par le père de Bautista.

Le 23 novembre dernier, Bautista s’est rendu avec son père à Disneyland Paris et s’est senti mal après être monté dans la «tour de la terreur». «Quand il a été accompagné au centre de soins, l’enfant pouvait marcher», a indiqué à 20 Minutes un porte-parole du parc, qui précise que l’enfant a fait trois attractions du parc Walt Disney Studio avant de se sentir mal.

Les examens pratiqués à l’hôpital ont montré une forte contusion de la moelle épinière, selon Libération. Après les premiers signes de paralysie des membres relevés en neurologie, l’état de Bautista s’est dégradé. Après un arrêt respiratoire, le jeune garçon a été transféré en réanimation et placé sous respirateur artificiel.

De trois mois à un an pour se rétablir

Bautista a dû subir une trachéotomie, a déclaré jeudi à une radio argentine sa mère, Suyen Ferreira. «Il a eu quelques problèmes, une pneumonie et il a subi une trachéotomie», a déclaré sa mère sur Radio Continental. «L'affection pulmonaire va mieux. L'impact (subi au cours d'une des attractions) a eu pour conséquence une immobilité des jambes et bras et a perturbé sa respiration», a-t-elle ajouté depuis Paris, citée par l’AFP.

«Si tout va bien, y compris la trachéotomie et la voie d'alimentation, nous pensons être en mesure de le rapatrier d'ici une semaine, mais c'est très coûteux», a-t-elle encore expliqué. «L'idée est d'abord de le stabiliser, puis de l'hospitaliser en Argentine», a poursuivi Suyen Ferreira. Les médecins estiment que l'enfant aura besoin de trois mois à un an pour se rétablir, selon la famille. La mère a fait valoir que sa famille avait reçu un immense soutien à travers les réseaux sociaux et des groupes de prière.
sources : http://www.20minutes.fr/societe/839562-disneyland-paris-enquete-preliminaire-ouverte-apres-hospitalisation-enfant
Revenir en haut Aller en bas
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
Nombre de messages : 11958
Age : 43
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:10

Je pense également que ce petit garçon devait avoir un problème de santé dont il ignorait l'existence.. j'espère pour lui et sa famille qu'il se rétablira vite...
Revenir en haut Aller en bas
lucile01
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
lucile01

Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 24
Localisation : lagnieu
Date d'inscription : 26/11/2011
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:08

C'est triste ce qui lui arrive ... J'espère qu'il va vite s'en remettre ...
Plusieurs articles disent qu'il a fait 3 attractions du Walt Disney Studio et que c'est après être monté dans la tour de la terreur qu'il a commencer a se sentir mal. Son problème a pu se déclencher dans une autre attraction et que ça s'est aggravé dans la tour, mais je pense pas que la tour soit une attraction avec autant de sensations qu'on le croit !
Revenir en haut Aller en bas
Maxwill
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Maxwill

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/12/2010
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:16

Le problème ici, est que les gens vont faire un amalgame et ne vont pas réfléchir plus loin que le bout de leur nez. J'en entends déjà dire "Oooh, 2 accidents dans BTM, maintenant un dans la TOT, DIsney n'est vraiment pas un endroit sûr pour les enfants" ...

Les médias ont un rôle important dans cette mauvaise pub. On met en 1ère page l'article concernant l'accident, mais y faut chercher les ptits caractères pour trouver celui parlant de la suite donnée à l'enquête etc.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Pixel

Féminin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 09/09/2011
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:32

C'est la formulation de certains articles qui me dérangent perso : la première fois que j'ai lu l'article de cet incident, j'ai eu l'impression qu'ils avaient écris en gros et rouge vif "DISNEY EST COUPABLE", ou presque. Et je trouve ça plutôt dangereux. Ils ne sont là que pour informer normalement, pas pour mettre en avant certaines infos plus que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Toon studios production
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Toon studios production

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 27
Localisation : France.
Humeur : Toujours en Forme =D
Date d'inscription : 08/03/2011
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:24

Hey ba ! Sa ne s'arrange pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyToonStudios2
Sydbarrett
Fan Disney

Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Auvergne
Humeur : Variable
Date d'inscription : 06/12/2011
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:53

Pixel a écrit:
Ils ne sont là que pour informer normalement, pas pour mettre en avant certaines infos plus que d'autres.

Normalement, je te rejoins, ils sont là pour informer.
Mais la presse et les journaux télévisés ont UN objectif : Le pognon, vendre, être lu ou vu, même sur internet ou un système de médiamétrie existe pour définir des parts de marché et faire rentrer de l'argent via les encarts pub.
Or, tu vends plus (ou tu fais plus d'audimat) en laissant croire ou en laissant penser, par de subtiles formules de language que le gosse a eu un accident grave à cause de l'attraction plutôt qu'en disant que son état de santé était probablement délicat , qu'il avait une prédisposition qui s'est aggravée mais qui aurait pu s'aggraver n'importe ou ailleurs. C'est pas vendeur de dire qu'un pauvre gamin a son état de santé qui se dégrade. Parceque ca arrive tout les jours à des centaines ou des milliers de personnes. Si par contre tu peux faire un article à sensation qui part de ce postulat mais ou tu installe le doute, alors là, tu vends (parcequ'entre nous, les gens veulent du sensationnel, toi et moi en premier).

Le problème, c'est que, sur le coup, on "laisse croire que", pour vendre du sensationnel sur Disneyland.

Mais cette pratique généralisée qui transforme le journalisme en un marketing éhonté joue la dessus sur des sujets BEAUCOUP plus grave (criminalité, islamisme, insécurité, politique, juridique). D'ou la nécessité, et à plus forte raison en ces périodes pré-électorales, de rester extrêmement vigilants et CRITIQUES sur les informations, quelles qu'elles soient. Et toujours vérifier avant de gober ce qu'on voudrait bien nous faire croire de manière très habile (et dont nous sommes tous les victimes en sorte...)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Pixel

Féminin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 09/09/2011
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 0:31

Sydbarrett, je suis consciente de tout ça, je t'assure Wink Mais je déplore que ce soit ainsi, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarrett
Fan Disney

Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Auvergne
Humeur : Variable
Date d'inscription : 06/12/2011
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 8:33

Pixel a écrit:
Mais je déplore que ce soit ainsi, surtout.

Alors on sera au moins deux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:00

Nous avons tous envie de défendre disneyland mais comment pouvons nous affirmer qu'une attraction ne peut pas être responsable de son état?

Et quand bien même, cela aurait pu lui arriver en tombant de cul dans les escaliers de sa maison, c'est tombé sur lui, c'est pas de chance. Il peut être sportif et sous certain aspect être de constitution fragile.

Ca n'est pas parce-que Disney sera déclaré "coupable" que ça en fera pour autant des gens irresponsables. Car chaque jour ils vérifient leurs attractions, ils les améliorent, ils travaillent à leur sécurité et leur personnel est qualifié. Alors si ça se trouve, la tour de la terreur aura bel et bien provoqué sa paralysie (temporaire si on en croit le dernier article et c'est tant mieux) et bien peut-être que les parents seront plus vigilants quand ils mettent leurs enfants dedans.

Ne vous braquez pas sur ce que je dis, mais comme tous le monde dis "c'est pas possible que ce soit la tour" on en sait rien, et puis si c'est la "faute" de la tour, cela permettra peut-être de mettre en lumière d'autres dangers pour d'autres enfants et finalement, ce sera un mal pour un bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarrett
Fan Disney

Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Auvergne
Humeur : Variable
Date d'inscription : 06/12/2011
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:25

On ne dit pas nécessairement que l'attraction (les attractions, a priori, le gosse en a fait plusieurs) sont absolument hors de cause. On dit juste que les médias relaient l'information en incriminant presqu'ouvertement les attractions sans chercher à appronfondir le sujet et se demander - dans aucun article - si l'attraction est seule responsable ou si le gosse avait un état de santé déjà fragile (peut-être sans même le savoir) qui s'est dégradé suite à la tour, ou même sans lien avec les attractions...
Ensuite, les attractions, dans leur conception répondent à des normes, à des impératifs de sécurité, à une intensité maximale (nombre de "G" max, accélération plafonnée, etc). Ces normes sont étudiées par des gens qui sont spécialisés (ingénieurs, médecins, professeurs, ergonomes, etc) et il ne fait aucun doute qu'une attraction présentant le moindre danger pour une personne en bonne santé ne verra jamais le jour, de la même manière qu'on mettra pas sur le marché une bagnolle qui ne répond pas à des exigences de sécurité très strictes et très encadrées.
Après, chaque attraction a sensation le précise "vous ne devez être atteint d'aucun problème de santé susceptible de s'aggraver". Or tout problème de santé est susceptible de s'aggraver (le stade ultime de cette aggravation étant le décés), donc quiconque à le moindre problème de santé qui se trouve aggravé étant largement prévenu, c'est sa responsabilité seule qui est engagée. Mais on a jamais vu une attraction, ou que ce soit, qui - hors accident - entraine la tétraplégie de quelqu'un qui la fait sans autre cause.

Ce qui est regrettable c'ets le manque d'objectivité des médias qui incriminent quasi ouvertement l'attraction alors que SI l'attraction y est pour quelque chose, ce n'est probablement pas la cause initiale de l'état de santé de ce gamin.
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:09

Admettons que l'enfant n'ai eu aucun problème de santé, ni aucun "terrain" fragile, avant de faire l'attraction.
Admettons aussi que l'attraction n'est eu aucune défaillance et que tous les contrôles de sécurité avant son embarquement, soit tous conformes.

Un phénomène aurait très bien pût provoquer son accident : sa posture durant le ride.

Si l'enfant se penche en avant au moment où l'ascenseur arrive en bas avant de remonter, l'accélération combinée au poids de sa tête peut entrainer de très graves tensions musculaires allant même à une micro fracture au niveau de la nuque : le fameux coup du lapin !

Tant que l'alignement tête-tronc est respecté, la compression liée à l'attraction est acceptable pour le corps humain, mais si l'alignement tête-tronc n'est plus respecté ?

Maintenant, je vois très mal la presse mettre en gros titre que les accidents à DisneyLand Paris sont liés à l'indiscipline ou à la mauvaise posture du visiteur.
Ce n'est pas vendeur et la presse ne pourra pas faire de tapage autour de ces histoires.
Lisons-nous dans les média que BTM s'est encore arrêté 4 fois car des guests ont embarqués trop lentement ou que sur SM, un train n'est pas parti à cause d'un visiteur pris de panique juste avant le lancement ?
Non, il faut vendre à tout prix pour satisfaire les gens avides de gros titres à scandale.

Mais, n'étant pas au courant de l'enquête, n'étant pas présent avant, pendant ni même après le ride de l'enfant, ne connaissant pas les éventuels antécédents médicaux de l'enfant... etc..., je n'expose ici que mon point de vue personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:26

Moi je dis juste que rien n'est tout noir ou tout blanc...depuis le début du post, il n'y a que des "c'est pas la faute de la tour"...alors certes il avait peut-être (ou surement) un problème de santé avant mais il ne faut pas oublier que ça n'est pas rien cette attraction et qu'il est possible qu'elle soit la simple origine de ce drame.

Après j'ai peut-être (ou surement) tout faux, je ne sais pas mais je me dis que beaucoup de parents mettent leur enfants de 5 ou 6 ans dedans. Alors certes ils ont la taille réglementaire s'ils y rentrent mais je ne pense pas que l'on doive tout leur faire faire et surtout pas tout enchainer comme l'a fait ce jeune garçon. la preuve en est que malgré qu'il ait été très sportif, il n'a pas supporté toutes ces secousses à répetition...

Mon fils n'as pas encore 5 ans et il fait déjà 1m20, il pourrait la faire mais je sais très bien que physiquement il ne la supporterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarrett
Fan Disney

Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Auvergne
Humeur : Variable
Date d'inscription : 06/12/2011
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:50

'ti biscuit a écrit:
Un phénomène aurait très bien pût provoquer son accident : sa posture durant le ride.

Si l'enfant se penche en avant au moment où l'ascenseur arrive en bas avant de remonter, l'accélération combinée au poids de sa tête peut entrainer de très graves tensions musculaires allant même à une micro fracture au niveau de la nuque : le fameux coup du lapin !


S'il y avait le moindre risque du fait de la posture, ne penses-tu pas que l'attraction serait alors équipée de harnais plutôt que de ceinture? Simple hypothèse Wink ... Comme je le disais dans mon précédent message, tout est encadré, normalisé, vérifié, expertisé, etc.
Puis le coup du lapin ou même de graves tensions musculaires, je reste assez dubitatif. Moi le premier, je suis "fragile" des cervicales, ce qui ne m'a pas empêché de faire l'attraction la tête en arrière pour voir le haut de la cage d'ascenseur (ce qui donne une idée de la vitesse de l'attraction finalement Laughing ) sans ressentir la moindre tension. Au sujet de la vitesse, la cage ne dépasse pas les 50 km/h (49 et des brouettes), ce qui est peu, même avec des accélérations et freinages ... appuyés. Et puis dans le sens descente / freinage / accélération vers le haut, la secousse est limitée. J'ai lu quelque part que tu prends 1.4 ou 1.6 G, ce qui est peu et physiologiquement facilement supportable pour une personne en bonne santé (en comparaison Rock n' roller Coaster te mets 4.9G dans les dents soit le maximum autorisé par les normes européennes).
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarrett
Fan Disney

Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Auvergne
Humeur : Variable
Date d'inscription : 06/12/2011
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:06

Alizea a écrit:
...depuis le début du post, il n'y a que des "c'est pas la faute de la tour"...

Ce que j'ai l'impression qui ressort de ce post, c'est que la tour a probablement aggravé un état de santé qui n'était pas bon à la base.
Ensuite, on a aujourd'hui le principe de précaution, qui prévaut pour absolument tout. Si la taille minimale est de 1.02m, c'est qu'à 93 cm un gosse pourrait le faire. Mais, principe de précaution, on se donne 10% de marge (ou plus ou moins). Si le freinage de la cage est limité à "x" mètres pour des raisons de sécurité, on peut être certains que le principe de précaution est passé par là et aura surévalué cette distance de freinage de la cage. Dans mon boulot (je travaille sur autoroute, en jaune, à la sécurité), j'ai ce même principe de précaution : Arrêt derrière une bagnolle sur bande d'arrêt d'urgence, c'est 100m de distance de sécurité. Pourquoi? Parcequ'une bagnolle de 2.5 tonnes lancée à 130 va propulser mon fourgon jusqu'à 70m. Pourqui 100 m, 80 suffisent alors... Ben non, principe de précaution, on rajoute 20m, on ne sait jamais. On vit dans une société aseptisée, aux angles arrondis, avec des marges de sécurité ou on prévoit SYSTEMATIQUEMENT des marges le plus larges possible.
L'attraction est impressionnante, je ne le nie absolument pas (et c'est pour ca que je l'apprécie), mais elle n'est pas violente. On a l'impression d'aller très très vite. Ce n'est qu'une impression qui est principalement accentuée par le fait que la cage d'ascenseur est faite de grilles et non de tôles, laissant passer l'air qui amplifie la sensation de vitesse. QU'est-ce que je suis bavard ce matin .... Faut bien meubler, c'est pénible l'arrêt maladie avec un pied immobilisé...
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:17

A 32 ans, on n'a pas la même carrure, la même physiologie, la même résistance qu'un enfant de 12 ans (encore en pleine croissance) même en bonne santé.

Concernant les tensions musculaires, permet moi de ne pas te rejoindre : après une double fracture des becs de perroquets, les douleurs cervicales, je connais.
Je refais l'attraction et de temps à autres, "ça chatouille" ! Wink

Je ne parle pas ici uniquement des attractions de DLP, mais concernant les attractions, tout est calculé, les certifications sont passées avec succès, tous les documents requis pour l’exploitation sont en règles, les normes sont respectées il n'y a pas à revenir la dessus.

Mais après quelques temps, on s'aperçoit que l'indiscipline de certains entraine des soucis au niveau sécurité et que certains dispositifs doivent être renforcés ou carrément changés.
Au début, les concepteurs de BTM avaient-ils pensés que de plus en plus de gens se lèveraient de leur siège durant le ride ?
Il me semble aussi que les cales tête de SM ont été remplacées par un nouveau modèle.

Et jusqu’à preuve du contraire, LE système infaillible n’existe pas !

Revenir en haut Aller en bas
Elodie2805
Fan Disney

Fan Disney
Elodie2805

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/12/2011
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:42

Je suppose que de telles secousses comme le procure La Tour ne sont pas annondines pour le corps humain, sinon tout le monde pourrait y aller (personnes cardiaques, femmes enceintes, etc...)
Nous réagissons tous différament et peut etre que cet enfant qui était peut être fragile ne l'a pas supporté.
En tout cas j'éspère qu'il se remettra vite.
Revenir en haut Aller en bas
Eloo59
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Eloo59

Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 33
Localisation : Anor (Nord)
Date d'inscription : 28/11/2011
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:02

Vos avis sont tous tres interressants mais dans tout les cas personne a raison et personne a tord... Nous ne savons rien de ce qui s'est vraiment passé a part ce que les médias veulent bien nous dire. Donc je pense que à part donner son opinion personnelle sur ce fameux accident, il y a aucun débat ou jugement à faire.
En tout cas j'espere que pour l'enfant tout ira bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur
» [RCT3] Twilight Zone Tower of Terror Project
» Visite guidé de l'attraction The Twilight Zone Tower of Terror
» Construction taille réelle : Tower of terror boiler room projet
» Emission sur la Tour de la Terreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Attractions-