AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 j ai pas souvenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin
Nombre de messages : 22178
Age : 59
Localisation : dans toute la france
Humeur : retraité
Date d'inscription : 24/11/2009
J'aime J'aime : 302

j ai pas souvenir Empty
MessageSujet: j ai pas souvenir   j ai pas souvenir EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:37

j ai pas souvenir de cette histoire et vous???

http://www.charentelibre.fr/2013/04/23/eurodisney-et-des-gendarmes-poursuivis,1832269.php


j ai pas souvenir 110209102056855982j ai pas souvenir 323963cachetsmall


dlp.sql.front.office@ disney.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j ai pas souvenir Empty
MessageSujet: Re: j ai pas souvenir   j ai pas souvenir EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:37

oui j'en avais entendu parler il y a déjà un bout de temps ... c'est grave si cela s'avère vrai .... discrimination a l'embauche par la recherche illégale et en plus par des gendarmes .... va falloir voir ce qu’en dit la justice
Revenir en haut Aller en bas
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
Nombre de messages : 11958
Age : 43
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

j ai pas souvenir Empty
MessageSujet: Re: j ai pas souvenir   j ai pas souvenir EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:01

Perso, je n'ai jamais entendu parler de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Elorri64
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Elorri64

Féminin
Nombre de messages : 11354
Age : 30
Localisation : Fantasyland
Humeur : Disney :D
Date d'inscription : 20/03/2012
J'aime J'aime : 344

j ai pas souvenir Empty
MessageSujet: Re: j ai pas souvenir   j ai pas souvenir EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:44

Pas entendu parler non plus mais si c'est vrai c'est grave Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

j ai pas souvenir Empty
MessageSujet: Re: j ai pas souvenir   j ai pas souvenir EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:00

J'en avais entendu parler puis je croyais que ça c'était tassé...
C'est dommage de tomber si bas. On ne peux pas toujours se cacher derrière les risques de terroriste ou autre... quelqu'un de bien sous tout rapport et sans casier peut péter un plomb et tuer des gens donc ça ne sert à rien cette intrusion dans la vie privée des candidats!
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Cind3r3lla

Féminin
Nombre de messages : 8620
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon....
Date d'inscription : 10/08/2009
J'aime J'aime : 167

j ai pas souvenir Empty
MessageSujet: Re: j ai pas souvenir   j ai pas souvenir EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:27

Je ne me souviens pas de cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
philoumousse
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
philoumousse

Masculin
Nombre de messages : 3276
Age : 52
Localisation : st laurent du var
Humeur : comme ci comme ça
Date d'inscription : 29/12/2011
J'aime J'aime : 55

j ai pas souvenir Empty
MessageSujet: Re: j ai pas souvenir   j ai pas souvenir EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:18

moi aussi j'en ai entendu parler il y a longtemps avec l'affaire IKEA qui on fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j ai pas souvenir Empty
MessageSujet: Re: j ai pas souvenir   j ai pas souvenir EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:31

Disneyland Paris accusé d'espionner les candidats à l'embauche

Grâce à une filière mise en place par d'anciens gendarmes, l'entreprise consultait moyennant finances les fiches de police et de gendarmerie des aspirants salariés.
Publicité

Spécial EscarpinsCollection JB Martin
Voir la collection
1/5

Donnez-moi un nom, je vous livrerai un passé. C'est le contrat occulte qu'a passé en 1997 Eurodisney, la société exploitant Disneyland Paris, avec des gendarmes à la retraite, reconvertis dans le renseignement frauduleux. Eurodisney et les deux hommes comparaissent ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne). Le parc d'attractions est accusé de recel et les deux hommes de corruption et complicité de détournement de données informatiques.

Plusieurs milliers de noms de candidats à l'embauche à Eurodisney ont ainsi été transmis aux anciens haut gradés, selon l'enquête. Les hommes obtenaient leurs informations auprès d'anciens subordonnés à Rosny-sous-Bois, où sont centralisés l'ensemble des fichiers de police (Stic), et de gendarmerie (Judex). Les anciens gendarmes se remplissent les poches au passage: selon l'enquête, ils auraient touché plus de 200.000 francs par an pour leurs services. Les subordonnés, eux, n'auraient rien touché de la part de leurs anciens supérieurs, à part quelques «invitations à déjeuner à la cantine».

Eurodisney affirme n'avoir recherché que «la sécurité des salariés et des visiteurs». Or dans ces fichiers figurent les éventuelles infractions commises mais aussi les affaires dans lesquelles la personne a été victime. La collaboration frauduleuse prend fin en 2004. Le parc raconte avoir subitement «pris conscience» de la pratique et aurait alors décidé d'y mettre fin «immédiatement». Il porte alors plainte auprès du parquet du Meaux contre leurs informateurs.
Eurodisney n'était pas le seul client

«Cette affaire est montée sur du sable», objecte Gérard Chemla, l'avocat d'un des deux gendarmes. Les deux hommes «agissaient dans une zone grise» juridique, la loi n'offrant aucun autre moyen à une entreprise comme Eurodisney pour s'assurer qu'elle ne «recrutait pas des pédophiles ou des trafiquants de drogue», fait-il valoir.

Un troisième gendarme, en exercice à Rosny-sous-Bois lors des faits, devait également être jugé, mais il est décédé en avril 2012.

Un des deux hommes comparaissant ce mercredi a déjà été condamné pour des faits similaires en mai 2010. Avec l'aide de 15 complices, il avait revendu à un détective privé de Saint-Germain-en-Laye des informations confidentielles. Le tribunal de Versailles avant prononcé à son encontre une peine de huit mois de prison avec sursis et de 4.000 euros d'amende.

sources : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/24/01016-20130424ARTFIG00454-disneyland-paris-accuse-d-espionner-les-candidats-a-l-embauche.php

Revenir en haut Aller en bas
Disneypourtoujours
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Disneypourtoujours

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 44
Localisation : Chambéry
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 08/03/2013
J'aime J'aime : 0

j ai pas souvenir Empty
MessageSujet: Re: j ai pas souvenir   j ai pas souvenir EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:43

On peut trouver ça scandaleux..............ou pas.

Ce genre de pratique est très très courante, je l'ai moi-même fait pour choisir certains employés.
A préciser que c'était pour un tout autre travail et pour un tout autre employeur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j ai pas souvenir Empty
MessageSujet: Re: j ai pas souvenir   j ai pas souvenir EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:47

oui mais ... c'est très ... comment dire simplement ^^ discriminatoire et introduction quelque part dans la vie privée ... maintenant je peux comprendre qu'on se renseigne surtout dans les métiers dit délicat ou on doit faire patte blanche ... mais là ....
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

j ai pas souvenir Empty
MessageSujet: Re: j ai pas souvenir   j ai pas souvenir EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:21

Disons que la justice devrait permettre de savoir au moins, (comme l'argument qu'ils ont avancés) si quelqu'un a un passé de pédophilie pour les colonies de vacances, centre aéré ect... et disneyland...
Après il est vrai qu'on ne peut pas lever le droit à ces personnes de se réinserer dans le monde du travail mais on devrait pouvoir les empêcher de travailler avec des enfants...

Ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j ai pas souvenir Empty
MessageSujet: Re: j ai pas souvenir   j ai pas souvenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

j ai pas souvenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petits souvenirs que vous ramenez
» Vos achats
» Mickael Jackson , une légende est née ...
» Photos souvenir à Disneyland Paris
» Budget shopping souvenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Les Saisons, Les News, Les Rumeurs...-