AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les activités officielles de Walt Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les activités officielles de Walt Disney Empty
MessageSujet: Les activités officielles de Walt Disney   Les activités officielles de Walt Disney EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:41

Notre cher mentor à tous et toutes avait bien d'autres activités que Disney dans sa vie, comme chacun peut s'en douter...

Par exemple aujourd'hui, j'ai été surprise d'apprendre qu'il avait ouvert la cérémonie des Jeux Olympiques d'hiver de 1960, à Squaw Valley en Californie !

Un petit peu d'histoire ? Allons-y !


Les activités officielles de Walt Disney 1960_s10


Squaw Valley est, selon Wikipedia, "l'une des plus grandes et célèbres stations de sports d'hiver des Etats-Unis". Cependant le Comité international olympique prend une décision inattendue en attribuant les Jeux à cette station en 1955, en concurrence avec : Innsbruck - Autriche, Garmisch-Partenkirchen - Allemagne de l'Ouest, et Saint-Moritz - Suisse, car alors elle est très peu étendue. S'ensuit une énorme amélioration des infrastructures et des équipements entre 1956 et 1960, développement qui a coûté pas moins de 80 millions de dollars.

Les cérémonies d'ouverture et de clôture sont produites par Walt Disney, et diffusés par CBS (Columbia Broadcasting System) ; l'ouverture officielle par Richard Nixon, président à l'époque. C'est la première fois depuis 28 ans que les Jeux sont organisés en Amérique du Nord, et que les droits de diffusion sont vendus au plus offrant. Ils se déroulent du 18 au 28 février 1960.


Les chiffres : 665 athlètes de 30 nations viennent participer à 4 sports et 27 épreuves. On assiste cette année-là aux débuts du patinage de vitesse féminin et du biathlon.

L'Union Soviétique reçoit les honneurs, avec 21 médailles gagnées, dont 7 en or, et voit s'élever deux champions de patinage de vitesse, Evgueni Grichine et Lidia Skoblikova. Le bûcheron suédois Sixten Jernberg reçoit trois médailles.

Les activités officielles de Walt Disney Sixten10
Sixten Jernberg

Les activités officielles de Walt Disney Lidiya10 Les activités officielles de Walt Disney Yevgen10
Lidia Skoblikova et Evgueni Grichine
Les activités officielles de Walt Disney 24404310
Les activités officielles de Walt Disney N_196010
Les activités officielles de Walt Disney Squaw_10
Les activités officielles de Walt Disney Squaw_11
les pistes d'aujourd'hui
Les activités officielles de Walt Disney Squawv10

Cependant la Guerre Froide fait rage à cette époque et affecte les préparations des Jeux. Entre autres, les relations glaciales entre l'Union Soviétique et les Etats-Unis menace l'entente internationale, ces derniers menaçant même de refuser la participation de leur rival à ces Jeux. Le CIO débloque la situation, menaçant à son tour de ne pas produire les Jeux à Squaw Valley.


Mais ce qui nous intéresse le plus, évidemment, ce sont des photos de Walt Disney et/ou son équipe lors de cet évènement, pas vrai ?

Eh bien je n'ai trouvé que celle-là !

Les activités officielles de Walt Disney 449px-10
Plaque sur un mât de drapeau commandée par Walt Disney
(on peut voir sa signature)


Cette cérémonie fait également naître le vidéo ralenti cher aux Jeux Olympiques de nos jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les activités officielles de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les activités officielles de Walt Disney   Les activités officielles de Walt Disney EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:57

Pour info :

Les cérémonies d'ouverture et de clôture sont présidées par Walt Disney. La cérémonie d'ouverture est prévue avec 5000 artistes, la libération de 2000 pigeons et huit coups de canon - qui symbolisent les précédents Jeux Olympiques d'hiver.

Cette cérémonie se déroule le 18 février à la Blyth Arena, cependant les fortes chutes de neige causent des problèmes de circulation et un retard d'une heure.

Les festivités commencent par un roulement de tambours et la levée de drapeaux des 30 pays participants.

Le soleil fait son apparition alors que le porte-drapeau mène le traditionnel défilé des nations et le reste de la cérémonie, durant deux heures, se poursuit. Le vice-président Richard Nixon annonce l'ouverture officielle des jeux ; la flamme olympique est allumée par Kenneth Henry, champion olympique de la course de patinage de vitesse de 500 m en 1952 à Oslo ; le Serment Olympique est prononcé par la patineuse artistique Carol Heiss.

Et comme spectacle final, des feux d'artifices concluent la cérémonie.


Les activités officielles de Walt Disney Olympi10
The Blyth Arena
Revenir en haut Aller en bas
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin
Nombre de messages : 22178
Age : 56
Localisation : dans toute la france
Humeur : retraité
Date d'inscription : 24/11/2009
J'aime J'aime : 302

Les activités officielles de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les activités officielles de Walt Disney   Les activités officielles de Walt Disney EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:16

merci pour le sujet ,,xkate interessant Very Happy


Les activités officielles de Walt Disney 110209102056855982Les activités officielles de Walt Disney 323963cachetsmall


dlp.sql.front.office@ disney.com
Revenir en haut Aller en bas
joja
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
joja

Masculin
Nombre de messages : 1716
Age : 35
Localisation : Andilly
Humeur : Envie d'une boisson fraîche...
Date d'inscription : 19/03/2013
J'aime J'aime : 3

Les activités officielles de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les activités officielles de Walt Disney   Les activités officielles de Walt Disney EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:46

Intéressant,bravo,bon travail!Super XkateLes activités officielles de Walt Disney Thanksfortheinfo!
Revenir en haut Aller en bas
MelleOswald
Reporter

Reporter
MelleOswald

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2013
J'aime J'aime : 93

Les activités officielles de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les activités officielles de Walt Disney   Les activités officielles de Walt Disney EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:29

Merci beaucoup pour ce sujet ! Très intéressant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les activités officielles de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les activités officielles de Walt Disney   Les activités officielles de Walt Disney EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:35

Merci xkate très beau travail historique Wink comme quoi Monsieur Walt Disney était un touche a tout
Revenir en haut Aller en bas
Nalemande
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Nalemande

Féminin
Nombre de messages : 1017
Age : 27
Localisation : Belgique, La Louvière
Humeur : Bientôt de retour à DLP !
Date d'inscription : 03/01/2012
J'aime J'aime : 38

Les activités officielles de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les activités officielles de Walt Disney   Les activités officielles de Walt Disney EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:56

Ah oui, c'est vraiment interessant !! merci xKate ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les activités officielles de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les activités officielles de Walt Disney   Les activités officielles de Walt Disney EmptySam 1 Juin 2013 - 9:34

Dans la suite de participation de Disney a des évènements ancien et extérieurs ...

Foire internationale de New York 1964-1965

Les activités officielles de Walt Disney 522px-10

Participation de Disney
Avant l'ouverture de l'exposition, la société WED Entreprises ayant conçu et construit le parc Disneyland a été sollicité pour développé des attractions pour la manifestation. Ford, General Electric ou encore PepsiCo présentent chacun une attraction géante. Les trois pavillons sont réalisés par Walt Disney Imagineering, et leur contenu reconstruit à Disneyland par la suite. Le 17 mai 1964, trois semaines après l'ouverture de la foire, l'émission Walt Disney's Wonderful World of Color sur NBC présente les réalisations de WED Entreprises1.

Ford propose un voyage dans le temps aux origines de la Terre intitulé "Magic Skyway". À bord de voitures décapotables guidées sur un rail, le visiteur peut observer les premiers animaux de la Terre, les dinosaures, sous la forme de robots animés, puis les premiers humains et les premières inventions de l'homme. La séquence des dinosaures nommée Primeval World est déménagée après la fermeture de la foire à Disneyland, au sein de l'attraction Disneyland Railroad à la suite du Grand Canyon Diorama.

General Electric propose au contraire un voyage dans le futur intitulé le Carousel of Progress : la manière dont l'on se déplacerait sur la lune ; les cités sous-marines que nous allons créer ; les fermes du futur dans lesquelles tout se dirige en appuyant sur des boutons à partir d'un bureau surélevé au-dessus des terres ; les autoroutes qui s'illuminent d'une couleur différente en fonction de la destination, les régulateurs de vitesse qui adaptent automatiquement la vitesse de la voiture ; ou encore les appartements surélevés "sans voisins" dont disposeront bientôt les grandes villes.

PepsiCo, qui sponsorise le pavillon de l'UNICEF avec l'attraction it's a small world, invite les visiteurs à croisière en petits bateaux au milieu d'audio-animatronics prenant la forme de poupées ou d'animaux représentant toutes les nationalités et chantant un hymne à la fraternité universelle. Les équipes de Disney n'ont eu que neuf mois pour concevoir et réaliser l'attraction.
sources : http://fr.wikipedia.org/

Les activités officielles de Walt Disney Dgfold10

c'est sur cette exposition qu'a été pour la première fois vu l'attraction It's a Small world...
Les activités officielles de Walt Disney Pepsic10
Les activités officielles de Walt Disney E017sm10
Les activités officielles de Walt Disney Sw3jpg10
Les activités officielles de Walt Disney Anders10
créer sous la supervision de Monsieur Walt Disney pour cette exposition universelle de New york en 1964/1965 avant d'être rapatrié à Disneyland en Californie.

différentes images de cette exposition
Les activités officielles de Walt Disney 400px-10
vous devez reconnaitre ceci ^^
Les activités officielles de Walt Disney New_yo10
Les activités officielles de Walt Disney Tumblr12
Les activités officielles de Walt Disney Origin10


Dernière édition par pat57 le Sam 1 Juin 2013 - 9:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin
Nombre de messages : 22178
Age : 56
Localisation : dans toute la france
Humeur : retraité
Date d'inscription : 24/11/2009
J'aime J'aime : 302

Les activités officielles de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les activités officielles de Walt Disney   Les activités officielles de Walt Disney EmptySam 1 Juin 2013 - 9:37

bon a savoir,,merci pat Very Happy


Les activités officielles de Walt Disney 110209102056855982Les activités officielles de Walt Disney 323963cachetsmall


dlp.sql.front.office@ disney.com
Revenir en haut Aller en bas
Linea
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Linea

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/03/2012
J'aime J'aime : 3

Les activités officielles de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les activités officielles de Walt Disney   Les activités officielles de Walt Disney EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:09

ohh très intéressant ces passages d'histoires Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les activités officielles de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les activités officielles de Walt Disney   Les activités officielles de Walt Disney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les activités officielles de Walt Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos Walt Disney préférés...
» DMC Walt Disney
» le zazou de walt disney
» Que sont devenus les perso de WALT DISNEY ?
» Coffret Walt Disney Classics (Z2. JAPON) 10 dvd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LES PARCS DISNEY DANS LE MONDE :: Tout sur les autres Parcs Disney-