Tient Crazyduck j'ai trouvé ça sur leur site Internet ^^
L’activité est au ralenti. Les touristes avancent lentement vers le parc Disneyland Paris, évitant, tant que possible, les gouttes de pluie. Au milieu de cette tranquillité, une boutique fait toutefois office de mauvais élève. Il est 9 heures et le
Lego Store de Disney Village ouvre enfin ses portes. Cinq mois après sa première date d’ouverture, l’équipe dirigée par Ivan Larrea peut enfin accueillir les amateurs de
Lego dans leur magasin de 500m2. Petits et grands prennent place dans leur maison
Lego.
Flashes, sourires et émerveillement sont au programme des premières minutes du
Lego Store. Pour cet instant, Tom, la célèbre figurine
Lego est présente à taille humaine pour que tous puissent immortaliser cet instant.
Tables d’activités
A l’intérieur, les reproductions en
Lego Woody et Buzz de Toy Story, de R2D2 de Star Wars, Mickey et Fantasia, et Brickley, le serpent des mers, emblème des plus grand
Lego Store, sont présents pour surprendre et susciter l’admiration des visiteurs. Les petits ne tardent pas à s’installer sur les tables d’activités pour donner forme à leur imagination. A côté, parents et enfants s’amusent à composer leur Tom personnel. Pour d’autres, le temps est à la découverte. L’ensemble de la gamme des produits
Lego est représenté, ainsi que des exclusivités comme la maison des Simpson.
30 employés
L’ouverture de ce quatrième
Lego Store de France est l’aboutissement de longs mois de travail perturbés par l’effondrement du plafond. Un incident qui va booster les équipes
Lego. Symbole de cette motivation, la joie affichée par les employés (ils sont 30) présents pour cette journée si spéciale. A partir de maintenant, ils accueilleront les fans de briques de 9 heures à minuit, sept jours sur sept. « Aujourd’hui nous sommes fiers de pouvoir proposer la plus vitrine
Lego, à l’image de nos valeurs, de notre volonté de partage », se réjouit Ivan Larrea.
Spécialiste du divertissement
Cette ouverture d’un
Lego Store sur un site Disney n’est pas une première puisqu’il y a déjà un
Lego Store sur les parcs Disney de Floride et de Californie. « On veut être là ou il y a des enfants pour apporter notre expérience. Disney est magique.
Lego est magique », explique Ward Van Duffel, vice-président en charge des consommateurs en Europe. Un partenariat qui s’explique aussi par les liens qui unissent les deux spécialistes du divertissement pour petits et grands. Une ouverture qui dans le même temps ne se veut pas un frein à l’activité des structures historiques de vente des
Lego. Après plus de 100
Lego Store ouvert à travers le monde, un constat a été réalisé par les équipes de la marque spécialisée dans la brique « Notre volonté est de soutenir notre système de distribution, de permettre l’accroissement du système de distribution historique. Avec les
Lego Store on s’offre plus de visibilité.
Lego ce n’est pas seulement des produits. C’est un partage de valeur et pour partager, il faut un lien direct », précise Ivan Larrea. « Partout ou l’on a ouvert un
Lego Store les distributeurs vendent plus de
Lego », ajoute Ward Van Duffel.
Animations
Avec ses
Lego Store la marque du petit bonhomme jaune veut offrir un nouveau contact avec ses briques : « Ici, c’est une expérience que l’on propose aux fans de
Lego. Beaucoup viennent sans acheter mais ils ont passé un bon moment. Vécu une expérience » assure le vice-président. « Tous les jours on va proposer des animations et chaque premier mercredi mois, de 16heures à 18 heures, les petits pourront réaliser la construction du mois et repartir avec gratuitement », précise Ivan Larrea. L’aventure
Lego Store est lancé et comme le rappelle Ward Van Duffel : « Notre mission est d’inspirer et de développer ceux qui vont construire notre futur.”