AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Billets de métro et RER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toone
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Toone

Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Humeur : Vive le PA
Date d'inscription : 15/08/2013
J'aime J'aime : 97

Billets de métro et RER Empty
MessageSujet: Billets de métro et RER   Billets de métro et RER EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:48

Bonjour,

j'espère être dans la bonne section mais j'ai une question à propos des billets de métro et RER pour ce rendre a Disney.

Comme je viens avec mon neveu de 9ans, j'ai vue sur le site de la RATP qu'il y avait des billets enfant, mais je me souvient que la dernière fois que je suis venue les billet "ticket +" n'était pas valable jusqu'à Disney.

Du coup je me demande si sa vaut le coup de lui prendre un carnet 10 trajets alors qu'au final en hypercentre on ne fait que l’hôtel (un F1 sur la ligne du RER A) et la gare! Où si il faut mieux prendre des ticket a l'unité pour ces trajets là et des ticket spéciale RER A ensuite???

J'espère que je me suis fait comprendre, je ne suis peut être pas très claire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorena-DisneyAddict
Modérateur

Modérateur
Lorena-DisneyAddict

Féminin
Nombre de messages : 10489
Age : 42
Localisation : Ile de France mais quand même trop loin de Disney
Date d'inscription : 09/08/2011
J'aime J'aime : 153

Billets de métro et RER Empty
MessageSujet: Re: Billets de métro et RER   Billets de métro et RER EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:00

Le ticket t+ n'est valable que dans Paris donc il est normal que cela ne soit pas valable jusqu'à disney.

Pour un voyage entre 2 gares de RER A ton neveu peut beneficier du tarif enfant.
Donc a moins que tu fasses 5j au parc qui corresponderaient à 10 aller retour, le carnet est interressant, sinon se sera à l'unité
Revenir en haut Aller en bas
Toone
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Toone

Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Humeur : Vive le PA
Date d'inscription : 15/08/2013
J'aime J'aime : 97

Billets de métro et RER Empty
MessageSujet: Re: Billets de métro et RER   Billets de métro et RER EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:04

Non je fait 3 jours au parc et je suis 4 jours a Paris, je pense de la gare aller jusqu'à la tour Eiffel comme c'est son premier séjour à Paris.
En tout on prendra le RER A 6 fois et dans Paris le métro 3 fois seulement
Revenir en haut Aller en bas
Lorena-DisneyAddict
Modérateur

Modérateur
Lorena-DisneyAddict

Féminin
Nombre de messages : 10489
Age : 42
Localisation : Ile de France mais quand même trop loin de Disney
Date d'inscription : 09/08/2011
J'aime J'aime : 153

Billets de métro et RER Empty
MessageSujet: Re: Billets de métro et RER   Billets de métro et RER EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:18

Ok les tickets dont je te parle s'appelle des origine-destination. Il sont valables dans le metro et le RER

Tu definis ton depart, ton arrivée, sachant que si tu vas à la tour eiffel par exemple, l'arrivée sera Paris (il n'y a pas de distinction) car avec un même ticket tu peux prendre le RER et le metro quand tu fais ton trajet.

Apres comme tu vas à Paris, peut etre qu'un ticket Paris visite serait avantageux, voilà le lienhttp://www.ratp.fr/fr/ratp/r_61634/paris-visite/

Tu prends un pass 5j qui te couvre tes 4j à Paris et 1j à disney et apres tu prends des tickets simples pendant les 2j restants à disney.

si tu veux savoir le prix du ticket à l'unité entre ton hotel et Paris ou disney voici le lien:
http://www.ratp.fr/tarifs/

Si tu veux de l'aide n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
Toone
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Toone

Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Humeur : Vive le PA
Date d'inscription : 15/08/2013
J'aime J'aime : 97

Billets de métro et RER Empty
MessageSujet: Re: Billets de métro et RER   Billets de métro et RER EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:12

Merci, Merci beaucoup pour ces renseignement, cela va m'aider a y voir plus clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caducée
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Caducée

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/04/2013
J'aime J'aime : 0

Billets de métro et RER Empty
MessageSujet: Re: Billets de métro et RER   Billets de métro et RER EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:00

Bonjour !
Petite question, quand vous vous déplacez en bus entre le parc et l'hôtel (je serai à Adagio aparthotel, 1,7km du parc) , vous prenez les tickets à l'unité ? Parce qu'à 2€ le ticket (on est 5) ça fait cher le transport à la sortie !!!! ... ou alors je n'ai pas étudié toutes les options Rolling Eyes 

Je sais qu'il y a des navettes gratuites, mais comme j'ai fait ma résa d'hôtel et acheté mes billets séparemment (je n'ai pas acheté un séjour) je ne sais pas si ça marche ... dites moi que ouiiiii bounce 
Revenir en haut Aller en bas
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin
Nombre de messages : 22178
Age : 59
Localisation : dans toute la france
Humeur : retraité
Date d'inscription : 24/11/2009
J'aime J'aime : 302

Billets de métro et RER Empty
MessageSujet: Re: Billets de métro et RER   Billets de métro et RER EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:19

si tu as une resa d hotel meme si tu as reserver autrement que par disney,,et que tu as des entrées parcs ,, bien sur que tu as droit a la navette si ton hotel est déservi Very Happy


Dernière édition par palou38 le Ven 4 Oct 2013 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caducée
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Caducée

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/04/2013
J'aime J'aime : 0

Billets de métro et RER Empty
MessageSujet: Re: Billets de métro et RER   Billets de métro et RER EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:32

oh c'est une bonne nouvelle ça !!!!! Merci beaucoup Palou Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Billets de métro et RER Empty
MessageSujet: Re: Billets de métro et RER   Billets de métro et RER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Billets de métro et RER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Disneyland Paris moins cher - Billets amis et billets privilèges
» Ticket metro et bus = RER ?
» Distributeur de billets
» Billets CE
» billets tgv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Aide et Suggestions-