AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Stage de Découverte professionnel en entreprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalaf
Fan Disney

Fan Disney
kalaf

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : paris
Humeur : Joyeux/GeeK/Disneyfan
Date d'inscription : 06/08/2013
J'aime J'aime : 0

Stage de Découverte professionnel en entreprise Empty
MessageSujet: Stage de Découverte professionnel en entreprise   Stage de Découverte professionnel en entreprise EmptySam 12 Oct 2013 - 14:10

Salut les Fans De DFC et de Mickey je viens pour faire une demande j'ai 15 ans et cette année j'ai un stage a faire en entreprise j aimerais le faire a Disney est-ce possible et si oui un cast peut'il me prendre pour 6 jours du matin de 10h30 a 17h. J’habite a une heure du parc sur la ligne du RER et  je peut donc me déplacer facilement afin d'arriver a l'heure
ce stage est un stage d'observation que j'aimerai réaliser sur le parc ou dans les boutiques.
Merci de me contacter si vous avez des renseignements par message privée ou plus simplement en répondant a ce topic !

penseur penseur penseur
Revenir en haut Aller en bas
Nienna91
Cast Member

Cast Member
Nienna91

Féminin
Nombre de messages : 1958
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 14/11/2011
J'aime J'aime : 15

Stage de Découverte professionnel en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Stage de Découverte professionnel en entreprise   Stage de Découverte professionnel en entreprise EmptySam 12 Oct 2013 - 14:28

Les stages d'observation sont possibles mais uniquement en backstage, aucun mineur en contact avec les guests. Tu passeras, par contre, chaque journée dans un service différent.
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Stage de Découverte professionnel en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Stage de Découverte professionnel en entreprise   Stage de Découverte professionnel en entreprise EmptySam 12 Oct 2013 - 16:26

C'est génial ....je crois par contre qu'il te faudra envoyer ta candidature....
Revenir en haut Aller en bas
Nienna91
Cast Member

Cast Member
Nienna91

Féminin
Nombre de messages : 1958
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 14/11/2011
J'aime J'aime : 15

Stage de Découverte professionnel en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Stage de Découverte professionnel en entreprise   Stage de Découverte professionnel en entreprise EmptySam 12 Oct 2013 - 17:30

Oui exact, candidature avec certainement une petite lettre de motivation adressée au service des relations écoles. Je n'ai pas l'adresse mais quelqu'un d'autre pourra éventuellement te renseigner. Au pire tant que le nom du service est marqué sur l'adresse, la lettre trouvera toujours son destinataire Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalaf
Fan Disney

Fan Disney
kalaf

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : paris
Humeur : Joyeux/GeeK/Disneyfan
Date d'inscription : 06/08/2013
J'aime J'aime : 0

Stage de Découverte professionnel en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Stage de Découverte professionnel en entreprise   Stage de Découverte professionnel en entreprise EmptySam 12 Oct 2013 - 18:30

Cette adresse ???  :

Disneyland resort Paris
Relation Ecole
Batiment Fantasia
16 cours du Danube
77777 Marne la Vallée Cedex 04

Pour Les Autre personne

Mercie Nienna91 & clochette merci  .

penseur penseur penseur penseur 
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Stage de Découverte professionnel en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Stage de Découverte professionnel en entreprise   Stage de Découverte professionnel en entreprise EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:35

De rien et bonne chance Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Emilie3L
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 09/03/2013
J'aime J'aime : 6

Stage de Découverte professionnel en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Stage de Découverte professionnel en entreprise   Stage de Découverte professionnel en entreprise EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:04

Bon courage ! Smile
Quand j'étais en 3ème, j'aurais bien aimé aussi faire mon stage à Dlrp, mais 4h aller/retour de trajet en train chaque jours ca plaisait pas à mes parents ! xD
Revenir en haut Aller en bas
kalaf
Fan Disney

Fan Disney
kalaf

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : paris
Humeur : Joyeux/GeeK/Disneyfan
Date d'inscription : 06/08/2013
J'aime J'aime : 0

Stage de Découverte professionnel en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Stage de Découverte professionnel en entreprise   Stage de Découverte professionnel en entreprise EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:06

Moi si je fais le Stage c'est seulement 30-40 Minute pour Y aller sa va ses pas trop Long
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin masqué
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
le pingouin masqué

Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Banquise
Humeur : Glisse sur le ventre bec en avant
Date d'inscription : 18/10/2012
J'aime J'aime : 6

Stage de Découverte professionnel en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Stage de Découverte professionnel en entreprise   Stage de Découverte professionnel en entreprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 1:07

Une question qui m'agite les plumes: Pourquoi diable aller faire un stage d'observation chez Eurodisney ?

(Simple curiosité hein !)

Car en effet, point d'observateur au contact des guest, et en backstage, faut savoir ce que l'on veut observer, car bon c'est quand même un peu grand comme boite !

Bonne chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Nienna91
Cast Member

Cast Member
Nienna91

Féminin
Nombre de messages : 1958
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 14/11/2011
J'aime J'aime : 15

Stage de Découverte professionnel en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Stage de Découverte professionnel en entreprise   Stage de Découverte professionnel en entreprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:29

le pingouin masqué, tu n'as pas vraiment le choix des services que tu visites, puisque tu restes une demi-journée ou une journée entière par service. L'avantage, tu vois comment les différents services fonctionnent entre eux, la manière dont ils ont besoin des autres... Et l'entreprise est tellement grande qu'elle te permet la découverte d'un large choix de métier, qui est un avantage si tu ne sais pas vraiment quoi faire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin masqué
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
le pingouin masqué

Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Banquise
Humeur : Glisse sur le ventre bec en avant
Date d'inscription : 18/10/2012
J'aime J'aime : 6

Stage de Découverte professionnel en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Stage de Découverte professionnel en entreprise   Stage de Découverte professionnel en entreprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:03

Intéressant.

Cela veut-t-il également dire que le stagiaire sera avec une personne différente chaque jour ?

C'est vrai que c'est moyen si la personne est intéressé par quelque chose de précis dans l'entreprise, mais pour un élève souhaitant avoir un tour d'horizon d'une grande entreprise, cela peut être pas mal.

Mais la question est surtout ce qui peu attirer un élève pour faire un stage chez disney.
Le pingouin n'a absolument jamais travaillé pour la souris, et ne le fera probablement jamais, mais à priori il n'y a pas de raison que ce soit différent de n'importe quel autre boite, comprendre des types devant des bureaux qui passent leurs journées sur excel et qui vont tuer la magie à grand coups de chiffres (le pingouin caricature Shocked ).

Mais concrètement, pourquoi Disney plutôt qu’ailleurs ?
(Pour savourer un îlot de management à l'américaine en plein cœur du pays d'astérix ? Ho oui !!!What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Stage de Découverte professionnel en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Stage de Découverte professionnel en entreprise   Stage de Découverte professionnel en entreprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:36

Bah moi j'ai envie de te répondre : et pourquoi pas? Laughing 
Que ce soit la ou chez l'épicier du coin, il doit quand même y avoir plus de choses à voir, peut-être plus de services, plus de départements ect...
Revenir en haut Aller en bas
Nienna91
Cast Member

Cast Member
Nienna91

Féminin
Nombre de messages : 1958
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 14/11/2011
J'aime J'aime : 15

Stage de Découverte professionnel en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Stage de Découverte professionnel en entreprise   Stage de Découverte professionnel en entreprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 16:07

Oui chaque jour avec de nouvelles personnes.
Après pour répondre à ta question, en tant que stagiaire tu ne vas pas tellement avec les bureaucrates, tu vas à l'atelier couture ou avec les costumières, à l'atelier déco, au bâtiment où l'on habille les persos, dans les services qui gèrent les attractions, aux stocks des costumes neufs et anciens (où tu peux voir beaucoup de costumes depuis l'ouverture), avec les jardiniers.. Bref tu fais tout les services qui contribuent à la magie du parc. Et même s'il va avec les bureaucrates, ils vont lui expliquer en quoi consiste leur métier, ils ne vont pas lui donner des chiffres et le gonfler avec ça.
Et puis ça reste un stage d'observation où tu n'es pas sensé travailler pour l'entreprise, alors autant profiter de visiter les coulisses et aller sur le parc le soir.
Bref là, il n'est pas question d'aller dans une entreprise américaine, mais juste de découvrir les coulisses d'un parc d'attractions et tout ses artisans d'arts et autres. Parfait lorsqu'on ne sait pas quoi faire.
Je ne débattrais pas dis ans sur ce sujet, car je sens que cela va être stérile. Chacun son point de vue sur l'utilité ou non de faire son stage d'observation dans une si grande entreprise, mais si c'est la seule occasion de visiter les coulisses d'un parc qu'il apprécie et que cela lui fait plaisir, pourquoi sans priver?
Revenir en haut Aller en bas
IVY
Cast Member

Cast Member
IVY

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 37
Localisation : Serris
Humeur : Twilight Zone
Date d'inscription : 23/10/2009
J'aime J'aime : 23

Stage de Découverte professionnel en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Stage de Découverte professionnel en entreprise   Stage de Découverte professionnel en entreprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:41

Nienna91 a écrit:
Les stages d'observation sont possibles mais uniquement en backstage, aucun mineur en contact avec les guests. Tu passeras, par contre, chaque journée dans un service différent.
C'est absolument FAUX !

Nous avons régulièrement des stagiaire en attraction et mineur , et il ne sont pas tout les jours dans un service diffèrent ...

Pas plus tard que il y'a quelque mois j'ai eu une stagiaire à la Tower of Terror , elle avait passer plusieurs jours au Mécénat , et ensuite a été 2 jours de suite avec moi a la Tour , et a ensuite passé 2 jours sur Rock N Roller Coaster .
Revenir en haut Aller en bas
Nienna91
Cast Member

Cast Member
Nienna91

Féminin
Nombre de messages : 1958
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 14/11/2011
J'aime J'aime : 15

Stage de Découverte professionnel en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Stage de Découverte professionnel en entreprise   Stage de Découverte professionnel en entreprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:58

Autant pour moi alors, lorsque j'avais bossé en backstage, on m'avait toujours dit que les stagiaires mineurs n'allaient pas en attraction, et tout les stagaires de 3ème que j'avais croisé avait passé un jour dans un service différent. Dans ce cas tant mieux pour eux s'ils peuvent y aller.
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin masqué
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
le pingouin masqué

Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Banquise
Humeur : Glisse sur le ventre bec en avant
Date d'inscription : 18/10/2012
J'aime J'aime : 6

Stage de Découverte professionnel en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Stage de Découverte professionnel en entreprise   Stage de Découverte professionnel en entreprise EmptyMar 15 Oct 2013 - 2:33

Ah cool ça Ivy si les stagiaires peuvent observer dans le parc, il est bon pour un jeune de pouvoir voir un peu tout les côtés, le but de ces stages c'est quand même bien de pouvoir aider à trouver une branche qui intéresse la personne !

Après attention je n'ai aucun a priori sur l'utilité du stage, le choix de l'entreprise ou quoi que ce soit, les gens font bien ce qu'ils veulent, j’étais simplement curieux de savoir ce qui motivais à vouloir réaliser ce type de stage chez Mickey (amusant d’ailleurs, tout le monde me répond sauf le principal intéressé !)
Revenir en haut Aller en bas
Nienna91
Cast Member

Cast Member
Nienna91

Féminin
Nombre de messages : 1958
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 14/11/2011
J'aime J'aime : 15

Stage de Découverte professionnel en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Stage de Découverte professionnel en entreprise   Stage de Découverte professionnel en entreprise EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:41

Effectivement c'est cool qu'ils puissent avoir accès aux attractions, comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux infos données par des personnes sur des services extérieurs au leur Smile

Je pense que le mieux soit qu'il te réponde pour savoir ce qui le motive lui-même. Pour mes stages pratiques (contrairement au jeune homme) en atelier couture et au bureau des costumières, ce qui m'a intéressé était toute la diversité des costumes et des techniques employés, des tissus utilisés et aussi apprendre comment un parc aussi énorme gérait tout ce stock. C'était vraiment très gros et encore je n'ai vu que le service qui s'occupe des personnages et des danseurs, pas celui qui s'occupe des costumes des casts. C'est une des rares entreprise qui propose une vision très complète du métier pour lequel j'ai été formé, et c'est ce qui m'a tenté (en plus du fait que j'étais curieuse de voir les coulisses d'un parc que j'adore!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stage de Découverte professionnel en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Stage de Découverte professionnel en entreprise   Stage de Découverte professionnel en entreprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stage de Découverte professionnel en entreprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation et demande de stage d'observation en entreprise
» CE - Comité d'entreprise
» Billets au prix CE entreprise
» les comités d'entreprise...le bon plan assuré!!
» Des salariés du comité d'entreprise de Disney jugés pour détournement de fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LE RESORT EN GENERAL :: Cast Member-