AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

Partagez
 

 Article dans les échos sur les parcs de loisirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaylore
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Jaylore

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 24
Localisation : Vendée
Humeur : Bienvenue au pays des rêves!
Date d'inscription : 31/07/2013
J'aime J'aime : 39

Article dans les échos sur les parcs de loisirs.  Empty
MessageSujet: Article dans les échos sur les parcs de loisirs.    Article dans les échos sur les parcs de loisirs.  EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:48

Article dans les échos sur les parcs de loisirs.  Wp_20131
Article extrait des échos sur les parcs d'attraction (parution du vendredi 11 et samedi 12 avril 2014).
Comme c'est assez long, je vous ai mis en gras ce qui concerne DLP, mais le reste est intéressant aussi Wink
« 2014 s’annonce favorable pour les parcs de loisirs
- La saison démarre ce samedi pour de nombreux parcs de loisirs.
- Malgré la crise, leur succès ne se dément pas et les nouveautés sont multiples.
La saison 2014 des parcs de loisirs, animaliers ou à thème s’ouvre ce week-end pour un grand nombre d’entre eux, et ce, sous des auspices pour le moins favorables compte tenu d’une crise économique et sociale persistante et des aléas climatiques toujours déterminants.
L’appétence des Français mais aussi des visiteurs étrangers ne se dément pas au vu des niveaux de « prévente » ou/et réservations communiqués par divers exploitants. Car si l’année 2013 a été marquée par le coup de frein de certaines locomotives, à savoir Disneyland Paris, Parc Astérix et le Futuroscope, elle a été à contrario porteuse pour bien des parcs à dimension départementale, régionale, voir nationale comme le Puy du Fou, qui a enregistré un nouveau record de fréquentation.
La dynamique du grand complexe Vendéen reste d’ailleurs de mise avec une hausse, à date, du nombre de billets vendus de 25% pour son parc. De même, les deux tiers des billets de son spectacle nocturne, la Cinéscénie, sont d’ores et déjà commercialisés. De son côté, le parc animalier de Thoiry, qui a rouvert le 1er mars et a également connu une très bonne saison 2013, a gagné plus de 9000 visiteurs le mois dernier par rapport à mars 2012, profitant, il est vrai, d’une météo clémente. Le Futuroscope n’est pas en reste : le grand parc à thème du département de la Vienne connait, en effet, une croissance de 35% depuis la reprise de son activité à la mi-février, indique le président du directoire de la société d’exploitation, Dominique Hummel. « On ne pourra pas, bien entendu, conserver un tel rythme », reconnait ce dernier, avant de faire état d’une « progression comprise entre 10 et 15% » pour les semaines à venir au regard des réservations enregistrées.
Autre exemple, le PAL, un beau parc d’attractions et animalier situé dans l’Allier, qui rouvre le 19 avril, bénéficie, à ce stade, d’une progression de 11% de son chiffre d’affaires réalisé par l’intermédiaire des comités d’entreprise, et de 6% s’agissant de « groupes », indique Arnaud Bennet, le PDG de la société familiale exploitante. « A situation et météo comparable, on peut être optimiste », déclare t-il, s’exprimant tout à la fois comme patron du PAL, mais aussi en tant que président du syndicat national des espaces de loisirs, d’attractions et culturels (SNELAC). « Le secteur a bien résisté à la crise » constate Arnaud Bennet.
Cette résistance tient en premier lieu à l’effort de renouvellement, voir d’innovation, dont fait preuve la profession, afin d’alimenter la fréquentation et la fidélisation du public. 2014 est d’ailleurs une année exceptionnelle en matière de nouveautés. Parmi celles-ci, on relève, entre autres, l’ambitieux projet de Disneyland Paris, conçu sur la base du film à succès ratatouille. Le parc Astérix, qui rouvre ce samedi, lancera lui aussi, à cette occasion, un nouvel espace, « La Forêt d’Idefix » consacré spécifiquement aux enfants. Pour sa part, le Futuroscope a déjà commencé à surfer sur la vague des Lapins crétins au cœur d’une nouvelle attraction, « la machine à voyager dans le temps », lancée fin 2013.
Tourisme de proximité
Mais 2013 apparaît d’autant plus comme une grande année pour les parcs de loisirs ou de divertissements culturel qu’elle est marquée par la réouverture, ce 12 avril, du parc Zoologique de Paris – communément appelé « Zoo de Vincennes »-, après six années de fermeture et rénovation complète, mais aussi du lancement, en juillet, du nouveau parc à thème Le parc du petit prince en Alsace. Ce dernier événement a une résonance toute particulière puisque le parc du petit prince est réalisé sur l’emprise de l’ex-Bioscope. Pour mémoire, ce parc développé sur la thématique de l’environnement avait été fermé en 2012 après six années d’exploitation.
Le secteur, porté depuis quelques années par le développement du tourisme de proximité –d’où la multiplication de projets hôteliers-, n’est donc pas sans risques et impose de bien calibrer positionnement et investissements.
La fréquentation des principaux parcs d’attraction (en millions de visiteurs)
Disneyland Paris : 14,9

Puy du fou : 1,74
Parc Astérix : 1,72
Futuroscope : 1,69
MarineLand : 1,19
Musée Grévin : 0,76
Le PAL : 0,51
Nigloland : 0,509
Parc de Thoiry : 0,44
Walibi : 0,38
Vulcania : 0,34
Article dans les échos sur les parcs de loisirs.  Wp_20132
Trois exemples d’innovation dans les parcs d’attraction
Disneyland Paris mise gros sur « ratatouille »
L’offre de Disneyland  Paris, qui fait office de première destination touristique Européenne, sera enrichie, à partir de juillet, d’un nouvel espace conçu autour du film « Ratatouille », et du célèbre rat Remy. L’opérateur Euro Disney, dont la dernière grosse attraction remonte à 2008 avec la tour de la terreur, a misé gros pour alimenter la fréquentation du méga-complexe de loisirs Francilien. Si la Tour de la Terreur a couté une centaine de millions d’euros, la facture serait en effet de l’ordre de 200 millions avec cet espace dédié à Ratatouille. Outre une attraction inédite faisant appel à tous les sens, il comportera un restaurant et une boutique.

Un quatrième hôtel et un espace Renaissance au Puy du fou
Le Puy du Fou, qui bat à l’occasion de sa saison 2014, un record en matière d’investissements-23,7 millions d’euros- rouvre ce samedi avec deux grandes nouveautés : d’une part, un spectacle permanent « La Renaissance du Château », crée dans le château du parc autour du thème de la Renaissance ; d’autre part, un hôtel qui fait écho à cette thématique historique, le camp du drap d’or. La réalisation de cette unité hôtelière, la quatrième du complexe Vendéen –également détenue en propriété par la société d’exploitation du parc- illustre l’émergence de nouvelles destinations touristiques à partir des parcs.
De nouvelles sensations fortes à Nigloland
Ce 12 avril, le parc d’attractions Nigloland, situé dans l’Aube compte désormais près de 40 attractions et spectacles, lance, si l’on peut dire, un « coaster » qui décoiffe, Alpina Blitz. Les amateurs de sensations fortes devraient adorer car cette nouvelle attraction vous fait chuter sur 70 mètres, vous propulse à plus de 100 km/h et provoque une accélération de 4, 3 G annonce son exploitant. Alpina Blitz témoigne aussi du caractère inusable de ce vieux concept, sans cesse modernisé, du parcours sinueux à grande vitesse. »

PS : Si cette info a déjà été donné, désolé, j’ai regardé dans les posts et je ne pense pas l’avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
mylena morta
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
mylena morta

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 31
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 06/11/2010
J'aime J'aime : 3

Article dans les échos sur les parcs de loisirs.  Empty
MessageSujet: Re: Article dans les échos sur les parcs de loisirs.    Article dans les échos sur les parcs de loisirs.  EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:37

Merci du partage ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Article dans les échos sur les parcs de loisirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'article dans le Journal de Saône et Loire.
» Un article dans 20 Minutes !
» contrôle technique
» [Expo] Gaston Leroux, de Rouletabille à Chéri-Bibi
» Article dans le journal la montagne !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Les Saisons, Les News, Les Rumeurs...-